Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Florence vs Pise ?

Bonjour

Nous hésitons entre 2 escales offertes par carnival.

1- Visite guidée de florence + 4 heures de temps libre à florence. Nous aimons bien prendre le temps également par nous-mêmes.
2- Visite guidée de florence + visite guidée de pise. Donc pas de temps libre.

Nous ne sommes jamais allés à ces 2 endroits et nous aimerions savoir si ça vaut vraiment la peine de se priver du temps libre de florence pour aller visiter pise. À part la tour, que peut-on voir/faire à pise?

Merci !!Sourire

rester  a florence a pise a part la tour rien a voir

rester a florence a pise rien e voir a part la tour

Ma fille a fait les deux.....sa quote*?  Florence 10/10, Pise....2/10.

Moi j'ai fait la visite guidée de Florence et la visite de Pise (sans entrer dans la tour) avec Carnival, et j'ai bien aimé. Nous avons eu quand même environ 1 heure de libre après le dîner.

Oups! J'ai oublié de mentionner que l'heure libre était à Florence.

Et il y a quoi à faire et à voir au juste à Pise?

Moi, j'ai fait les deux en voyage organisé.

Je laisserais faire Pise et resterais à Florence.

J'ai manqué de temps à Florence.  Je n'ai pas eu le temps de visiter le musée des Offices, j'avais choisi d'aller voir les jardins et j'ai regretté. 

Une petite suggestion, Florence est une belle ville mais beaucoup de pollution.  C'est ce qu'on nous a dit.  Petit conseil, traîne tes tylénol au cas où.  Moi, j'en ai pas eu besoin.

Ça c'est mon opinion.  Mais, suis ce que ton coeur te dit.  Alors, pas de regret.

Nous sommes allés sur la place des Miracles, on a visité l'intérieur de la cathédrale romanesque et du Baptistery (de forme ronde). On a pu aussi prendre des photos de la tour. Il faut savoir que l'entrée dans la tour est limitée et il faut prévoir une excursion à Pise seulement pour pouvoir espérer y monter dans la journée.

En retournant au bus, il y avait aussi de nombreuses boutiques pour faire des achats.

http://druine.free.fr/pise/

@Ail,

As-tu fait Florence aussi.

Car Marie veut savoir, si elle doit visiter les deux villes ou se limiter à Florence.

Bonjour Intrepide!

Comme je l'écris plus haut, j'ai fait la visite guidée de Florence et, au retour, une visite de Pise. L'excursion durait 10 h. J'avais choisi cette excursion parce qu'elle était en français,  Il y a tellement de choses à voir à Florence que, de toute façon on ne pouvait pas tout voir en une journée et j'ai apprécié le petit arrêt à Pise, tant qu'à être dans le coin, comme on dit :-)

Excuse-moi Ail, je n'avais pas fait le lien avec toi pour les deux autres posts précédents.

La fatigue probablement.  Mes neurones vieillissent.crying

Ail, avais-tu réservé ton excursion carnival à l'avance par internet?  Et c'était alors mentionné que c'était en français?

Pas grave Intrépide :-)  Tu es dû pour des vacances :-)

Mfhamelin, j'ai fait cette croisière avec un groupe accompagné au départ de Chicoutimi, organisé par Vasco. Notre voyage comprenait aussi une semaine à Barcelone et une croisière sur la Méditerranée (Monaco, Livorno (Florence et Pise), Civitavecchia (Rome), Naples, Messine, Palma de Majorque, Marseille et retour à Barcelone). L'accompagnateur de Vasco nous proposait une excursion à chaque escale et, comme nous étions un groupe de 47 personnes, elles étaient toutes en français. C'est lui qui réservait. Je ne suis pas certaine que toutes les excursions étaient avec Carnival, mais je suis sûre que celle de Florence l'était.

Bonjour,

Nous avons fait cette excursion par nous même et sommes allés tant à Florence qu'à Pise et les 2 arrêts valaient la peine. Voici donc un extrait de mon compte rendu sur le sujet en oct. 2009 :

Debouts à 5h45!!! On est vraiment en vacances! On prend un taxi vers la gare : 21€. On prend nos billets aller-retour avec arrêt au retour à Pise. Train de 8h11, 9h33 arrivée à Florence. Nous visitons le Dôme (et ses 463 marches!), le baptistère et la place tout autour. Le genou branlant, nous nous rendons vers la place de la Signorina là ou siège David (reproduction) mais comme nous n’irons pas au musée le voir, ça fait quand même. Par la suite, dîner et direction le Ponte Vecchio. Attention : nous nous sommes fait avoir en achetant une Gelatto aux abords du pont, qui nous a coutée 8€!!!! Ça fait cher la crème glacée…(on parle de près de 13$). On manque un peu de temps, on prend donc un taxi pour revenir à la gare pour prendre le train de 2h27 vers Pise. À la sortie du train, on doit acheter un billet d’autobus et il y a foule… Par la suite, il faut trouver le bus : C’est l’autre côté de la rue. On fait un tour d’autobus de la ville bondé d’environ 20 minutes. Nous sortons à la cours des Miracles, marchons jusqu’à la tour, prenons nos photos imitant les hommes forts en train de retenir la tour penchées, quelques achats de nic nac aux abords de la tour et nous retournons prendre le bus qui arrive. On doit courir pour prendre le train de 4h40. 20 minutes plus tard nous sommes à Livorno et hop le taxi vers le bateau. 

C'est faisable et ça permet de voir un peu de tout mais rien en profondeur. Nous n'avions pas le temps de monter dans la tour même si nous avions réservé nos billets à l'avance. On a beau dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à Pise mais la Tour, c'est la Tour....

Bonnes recherches

Vana

Merci beaucoup.

commenter