Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En direct du Costa Rica

Général

Un tit break d;ordi avant souper..

Comme vous le savez on est au ALLEGRO PAPAGAYO et wow!!! on a ét´agrablement surpris en arrivant super de bel endroit vraiment different de tout ce qu;on a fait a date... On savais pas trop a quoi s;attendre car plusieurs critiques négatives sur T.A. mais franchement c;est un super de beau site ..la chambre super propre et matelas un peu dur mais j;aime cela fake...la bouffe de notre premier diner au buffet vraiment pas si pire pantoute genre grosse paela boeuf braisé au vin rouge salade poulet en faite pas mal de choix et surprenat pour un 3 etoile aussi bon qu au Sol Luna Mares  a date entk par contre beaucoup de monde au resort et ce soir ca fait la file au buffet ...on a reserver 4 fois 5 personnes au 2  resto a la carte avec un autre couple rencontrer ici sans aucun probleme...temps beau a mon gout pcq beaucoup de passage nuageux parfait pour moi temperature autours de 32 degre ... seul petit point un peu negatif chaise nmaganer autours piscine faut se le ver avant 8h sinon meilleur place sont prise ...moi suis lever a 5h comme au boulot et aucune serviette ou presque avant 7h ensuite ca se foule vite....beaucoup de petit singe sur le site tot le matin vraiment trippant les petit capucins...longue marche environ une heure sur plage sable volcanique belle vegetation cactus super beau et plus belle plage a lautre bout  acet endroit genre de camping pour les locaux et baie avec probablement ruisseua eau douce tres beau arbres de toutes sorte.. bon on est super heureux on a deja reserver trios jour activite avec autre couple ,,, representant air canada sur place vraiment nul un gars parle seulement anglais et espagnol et une pparle francais mai connais peu son sujet bref on a decrisser au bout de 15 min. de le presentation et reserver avecautre vendeux de tour une jeun anglo d,ottawa super fine sous escalier qui mene a piscine ...vous donnerai autre nouvelle plus tard demain matin excursion en bateau apne etc bon m,en va prendre un drink au bar du lobby ak Anais ensuite souper beby PURA VIDA cheeky

marcelmaya

Merci de ce coucou en direct et bonnes vacances.

wow bonne vacance ici on gele profite de la chaleur !!!

lolita

Profitez-bien de cette chaleur, ici il doit faire -25 ce soir....en tout cas, y fait frette !

Bonne fin de vacances

BuiBel

J'adore les clins d'oeil en direct.     Revenez  nous,  et allez y spontanément, c'est l'fun.

Allo today ride de bateau et snorkeling a environ 1 h d,ici pas beaucoup de poisson mais bien du plaisir demain on va encire en bateau magaziner a playa del coco paraisd ki a beaucoup de pick pocket lol et vendredi et samedi je me paye la totale offert par nolitour meme si on est avec air banana.. soit une avant midi bateau et volcan arenal et en p.m. on va au hot spring de TABACON!!!! mon reve depuis cet ete que jai reserver....je fais cet excursion ak des anglo de toronto et alberta pas le choix transat loffrais pas le costa rica au quebec ,, juste air banana et sont vraiment nul leur representant ici... je couche la un soir dans un 4 etoile avec aussi hot spring moins naturel que tabacon  mais ca va etre super quand meme...et le lendemain je vais aller a Monteverde foret humide et super tyrolienne yahoo c;est 392$ mais ca vaut la peine tant qua etre ici ..on reviens vers 20h 30 fake si on calcule le tout ce donner ...dienr souper entrer a tabacon et aux deux parc et en plus un guide parais il super ,,,on verra ben jai hate en sacrifice !.ma fille s,ait fait une ami pi ca linteresse pas fake je vais en profiter...aujourdhui temps full soleil 35 degre sur lheure du diner faut se cremer cest beaucoup venteux depuis notre arriver  mais le vent a tomber en p.m. avant dembraquer dans le bateau il y avais de nombreux singe hurleur dasn les arbres vraiment trippant mais aucun capucin ....ai pris pas mal de photo de eux ... bon men retourne en bas au bar ....ici le site est dans une montagne tres a pic la navette passe au dix minute vraiment cool beby

scuser lortograf lol

eh bonjour marcelmaya... Bien contente d'avoir de tes nouvelles du Costa Rica.  Je reviendrai prendre de tes nouvelles car c'est une destination qui m'intéresse également.

Nous, on part samedi pour Ixtapa...  Bien hâte de retrouver la plage, la mer et surtout la chaleur...

Bonnes vacances!

Pinacoladada

Pinacoladada,

Est-ce que tu connais des hôtels à Ixtapa qui ne sont pas construits en hauteur?. 4 étages maximum.

@ Marcelmaya:   ça fait 4 ans et je me rappelle come ci c'était hier, super bien aménagé et vous verrez que l'eau est chaude en bébitte, et sans parler de l'aménagement (Végétation de toute beauté)

Pour vous mettre en appétit, voici quelques photos de ce super endroit!

Bonne fin de vacances

ça vous a fait quoi d'entendre la première fois les singes hurleurs...c'est quelques chose hein! Oufs....moi je croyais qu'il y avait un gorille en arrière moi!!cool

Bonne continuation....

BuiBel

Bonjour Buibel à qiel hôtel logiez vous?

Quand on est allé la première fois au TABACON HOT SPRING ..on s est mis la grosse orteil à l eau et je me disais que c était impossible de continuer..ça prend du temps mais on y parvient..mais sur les cinq fois que l on est allé au volcan Arenal..seulement deux fois que l on a réussi à le voir complètement..le3 autres fois la moitié du volcan ou presque était couvert de nuages..mais tes photos me rapellent de bons souvenirs buibe11,,,marcelmaya si tu n as pas réussi à voir toutes les sortes de singes rends toi au parc Manuel Antonio tu les verras tous...l excursion de crocodile man dans la région de JACO BEACH..vaut le déplacement..bonne fin de voyage

@ Ozzy50:  Selon moi il est beaucoup trop loin de cette région!

@ Funbeach:  j'y suis allée une semaine en circuit guidé, donc j'ai séjourné dans plusieurs hôtels et la 2ième semaine au Fiesta à Puntarenas sur la côte du pacifique, maintenant cette hôtel a changé de nom et il fait parti de la chaîne des hiltons!

j'avais mis un diaporama sur VAR, voici le lien pour le visionner.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/2595/55849.html

Bonne soirée!

BuiBel

C est vrai que nous avions 4 heures de route de Jaco ou Punta Leona et les routes n étaient pas belles..et Manuel Antonio 90 min.de plus

la distance en Jaco et Puta Leona n'est pas de 4 heures......ce 4 heures est plutôt pour se rendre au source thermale le Tabacon en partant de l'hôtel ou vous étiez! cool

Bonne soirée!

BuiBel

Merci, Buibel connais-tu le Morgan's  Cove à Jaco?

J e n ai pas été précis c est ce que je voulais dire 4 heures de Jaco ou Punta Leona pour se rendre au volcan Arenal..parce qu il ya seulement 20 min. de Jaco à Puna Leona

@ Funbeach:  Désolée, je connais pas cet hôtel et de mémoire, cet hôtel n'était pas disponible lors de mon voyage....c'est vrai qu'il date de maintenant 4 ans....ah! comme  ça passe vite!

Si votre désir est de visiter les Volcans, Sachez qu'en séjournant dans ce coin, les distances seront longuespour ces visites!

C'est pourquoi je suggère soit de faire un circuit  + le tout compris, à moins de réserver une voiture de le faire par sois-même.

Bonne soirée

Bonsoir today on est aller a coco beach on a rencontrer un quebecois qui a un commerce de pizza un beach bar  , andre rousseau , super acceuil et on a diner lá par un heureux hasard le type est super cool et on a jaser pas mal belle journee et achat de spiritueux flor de cana 12 ans et une tequila anego et liqueur de cafe  on est loader lol anais a bien aimer magasiner du linge comme dhabitude lol et acaht d,un hamac ,,, demain je decolle pour tabacon merci buibel pour me rappeler les photos demain j, i serai enfin yahoo!!!!!!!!!!!!!!!!! et apres demain la grosse tyrolienne et visite du parc j;ai hate bon m,en va me coucher tot pour en profiter ferai resumer au retour au courant semaine prochaine et photos today faisais full sun 35 encore su l,heure du midi!!! on a vu des banc de poissons et plusieurs dauphin nous ont suivi c,etait trippant  beby!

profites en Marcel !

Pour moi les volcans ne sont pas une priorité, je me suis mis la face dans du souffle en masse au Nicaragua.

Dans les brochures Nolitours c'est la première année que cet hôtel est offert, ça me semble O.K., pas grave le grand luxe pour nous, petit hôtel de 80 chambres et les commentaires pas beaucoup de canadiens, plutôt des américains et il est pres de la ville à pied c'est ce que j'aime

Bonjour a Tous je vous ecris du resort Arenal Spring Wow ! ce un super bel endroit plus beau que sur le net lolla chambre et la salle de bain est ecoeurante ce super neuf ce des bloc de deux chambres cote a cote vraiment super les hots springs ic sont artificiel mais tres bien jai ete un peu decu du resto par contre je mattendais a beau coup mieux le decor est bien mais les assiette ceta ordinaire  entk,,, cet avant midi on a fait lexcursion du lac arenal pas grand chose a voir le volcan est dans le brume sur la route on a vu des singes hurleur dont un monter sur le poteau de telephone vous verrai la photo plus tard aussi un toucan toute sorte d;oiseaux des genre de gros rats avec de longue queu (me rapel pas le nom) il y en avais toute une famille que les gens arretais pour les nourrir...les route ici sont pas si pire sauf que des fois on traverse des ponts pas large et ce assez special lol,,on a fait TABACON en P.M. en arrivant on a diner lá Pelicano  tu aurais pas été decu cetais un excellent buffet rosbif deux sorte de poisson, pate, salade et des verrrines de dessert ,,, ensuite on ets aller se canger et on a fait les hots springs commme sur les photos de buibel ECOEURANT!!! surtout la vegetation autours vraiment super beau des fleurs des plantes grasse une tite glissade d eau qui arrive dans la piscine principale ou est situer le wet bar...(.pendant que je vous ecrit ya un feu dartifice ici ce cool,,,,) entk TABACON ca vaut le cout vraiment bien organiser notre excursuion car ya pas eu de tetage notre table etais prete a l,arriver et ensuite ca ete rapide une carte pour la serviette et une clef pour le casier ce super propre les installations,,,,que de bon souvenir....demain on va a la foret humide de Monteverde faire la super grosse tyrolienne au debut ensuite les ponts suspendus et visite d;un genre de musée de keke chose lol en passant ici dans cette region ce tres humide et pluvieux pas trop chaud non plus tres different du bord de mer en jasant ak kelkun qui en reviens parais qui faisais 14 degrée dans la foret humide et ca prend un poncho car il pleut souvent entk j;ai ben hate a demain,,,ce qui m;enrage un peu ce que j;ai oublier mon chargeur a batterie au Allegro pis mes deux piles sont presque toutes vides grrrr bon ben a plus tard et PURA VIDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Scuser l,ortograf lol

Bonjour Marcelmaya,

Nous partons également pour le Costa Rica dans deux semaines et il y a confusion concernant la taxe de sortie.  Est-ce que c'est bien 28$ US? Nous allons à playa langosta près du village de Tamarindo.  As-tu des conseils ou suggestions à nous donner?  Jaimerais bien trouver des excursions en français là bas...   Merci,

AH! Caline, vous me donner le goût d'y retourner........Demain....je suis certaine que vous passerez une excellente journée......lors de votre excursion en tyrolienne. 

Nous étions à la cime des arbres....avec les toucans en liberté.....c'était De Toute Beauté!

Profitez-en bien......et bien hâte de voir vos photos à votre retour!

p.s......Au Tabacon....en entrant dans l'eau....avez-vous eu des p'tits frissons de CHALEUR....HIHIHI

Bonne soirée!

BuiBel

commenter