Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo Playa Blanca

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui reviennent de l'hôtel Playa Blanca car j'aimerais savoir comment est l'état de la plage. Je voudrais aller à Cayo Largo début février mais j'hésitais d'aller au Playa Blanca car des fois la plage n'y est plus. Est-ce que vous me conseillé plus le Sol Pelicano et pourquoi?

Merci à l'avance de vos informations !  cool

Allo,

pour ma par je suis aller au Playa blanca en juillet 2009 et ce fut le pire hotel de tout mes voyages, manque de serviette, manque de nourriture, manque de service. La plage est horrible et quand j'ai voulue discuter avec la gérante a cause du manque se serviette dans les chambres la réponse fut: Mai tu est a vacance stesse pas.  L'eau de la piscine verte 3 jours sur 7.  Les fontaite était remplis de crabe vivant et mort jamasi nettoyer donc  colonie de moustique. Bref malheuresement moi j'ai rien a dire de positif. Quand l'hotel était Barcelo apparemment que c'était beaucpup mieux.  Bref si tu peut va su sol melia tu ne trompe pas.

Bonne vacance

Moi j'y étais en mars 2010 et la plage était super belle.  Possiblement à son meilleur.  Par contre nous n'avons pas aimé cet hôtel.  C'est un hôtel modeste et très basic.  Oui, en effet la piscine faisait dure et manquait d’entretien.  Et moi aussi ça m'avais frappé de voir les bassins des fontaines non fonctionnel et non entretenue.  L’entretien du site est au minimum. 

Par contre, nous avions une belle chambre propre avec vue sur la mer dans les bungalows.  Mais on avait payé le prix.  Ce qui ne quitte pas ma mémoire sont les serviettes de bain.  Elles étaient veillottes, grises et tachées.  À vrai dire bon pour faire des guenilles.  

Je ne retournerais pas à cet hôtel, ça c’est certain.  Par contre, cet hôtel est fréquenté par une clientèle répétitive, d’année en année.  

@ Tournemain: Vous n'avez vraiment pas été chanceux... mais je crois que la basse saison y est pour quelque chose...

@ Denisp11: Moi j'y suis aller en janvier 2010 et j'ai ADORÉ mon voyage. La plage était belle, ma chambre bungalow était superbe avec un grand balcon. La nourriture était bonne et il nous servait du Frontera (vin blanc) en bouteille. Nous n'avons manqué de rien!

Peut-être que d'autres pourront commenter lerus expérience...

Je crois par contre que le Sol pelicano et le Sol cayo largo sont une coche au dessus.

Bonne journée! angel

Merci pour les commentaires, j'espère qu'il y en aura d'autres ....  smiley

sol pelicano    le meilleur selon moi

Je suis allée au Playa Blanca avec une gang de filles du 11 au 18 décembre 2011.  On y a eu un plaisir fou!

Toutefois, c'est en effet un hôtel très modeste : les fontaines d'eau ne fonctionnent pas, les serviettes sont vieillottes, certaines chambres sentent l'humidité, etc.   

Quant à la plage, ça varie de semaines et semaines et même de jours en jours.  Quand j'y suis allée, on pouvait y mettre des chaises 6 jours sur 7.  Cela dit, on ADORAIT les plages Sirenas et Paradiso, de vrais paradis, alors nous y sommes allées 4 ou 5 fois.

Malgré les côtés négatifs de l'endroit, nous ferons partie des gens qui y retournereont.  Plein de choses nous ont plus là-bas :

• le prix (638$ pour la semaine)
  • la nourriture (vu le côté modeste de l'hôtel, j'avais très peur de mal manger et d'être malade, ce que j'ai souvent été dans des 4 étoiles à Cuba, mais non...  J'ai toujours trouvé quelque chose pour me nourrir et je n'ai pas été malade)
  • la grosseurs du complexe, c'était petit et familier
  • les travailleurs qu'on y a connus, qui sont hypers gentils et chaleureux
  • la possibilité d'aller danser à la discothèque du village avec les cubains

On pourrait sûrement retrouver ces points forts dans un autre hôtel à un prix aussi intéressant et sans l'aspect trop modeste décrit plus haut.  Cela dit, on s'en est reparlé et on a tellement de bons souvenirs qu'on a envie de retourner au même endroit l'an prochain.  C'est bête de même! :-)

Mais...  je n'irais jamais à cet hôtel avec mon amoureux.  Lui qui est plus critique que moi sur la beauté et la fonctionnalité des complexes hôteliers, il y serait bien malheureux.

allo je suis arrivée hier du playa blanca

la plage etait mauvaise les premiere journée et les trois dernier jour etait belle

pour les chaises il faut arrivée tot ,la nouriture tres bonne ,service de serviette excelent a 8 heure le matin,chambre propre  employée tres aimable

la picine a l'eau salé beaucoup de gens était decu

pour moi un tres beau voyage avec une nuit de plus vol avion retardé

le pélicano est tres beau et le sol mieux

manon

Pour Manonf : bon retour de voyage ! Tu te gâtes toi là, 2 semaines à Santa Lucia en décembre et là un beau séjour à Cayo Largo en janvier, wow c'est super. Tu fais bien de ta gâter, on n'a qu'une vie, vaut mieux en profiter !

Nous de notre coté, nous sommes allés 2 semaines à Holguin fin nov./début décembre. Et là on regarde pour la fin mars comme l'an passé, mais rien trouvé encore :-)

Soleil du sud :-)

pour soleildusud: merci et oui je suis chanceuse.Je vais faire un séjour a l'hopital le 31 jan.alors peut etre le dernier pour cette hiver .manon

Manonf:  je t'envoie tout plein d'ondes positives et j'aurai une pensée pour toi le 31. Tout se passera bien !!!

Et qui sait, on aura peut-être le plaisir de se rencontrer une autre fois sur une belle ''playa'' quelque part en RD ou à Cuba !

Soleil du sud :-)

bon retour Manon! je pars dans pas long pour le playa blanca et je voulais savoir comment était la température? et les maringuins?y'as-tu des palapas  en face de l'hotel ? merci

Bonjour!!

je suis arrivé hier soir de Playa Blanca à Cayo Largo...  nous avons vraiment apprécié  notre voyage rapport qualité prix!!! la plage les premiers jours étaient pas très large, mais les derniers jours c'était parfait...  il a fait super beau tout le temps et surtout chaud même le soir.  l'hôtel est bien nous avons manqué de rien et tout fonctionnait à merveille, eau chaude air climatisé serviettes à profusion...

C'est pas un hôtel très luxueux mais par contre confortable nous avions réservé bongalow avec vu sur mer et c'était tès bien.

la bouffe, il font leur gros possible pour diversifié et c'est bien pour Cuba!  

plusieurs employés  parle français.   faut pas oublié que c'est endroit hyper tranquille pour des amoureux ou pour se ressourcé .  À mon avis ce n,est pas un endroit avec des enfants car il y a énormement de nudistes  sur la plage et beaucoup de groupes de gai.

Il ne sont pas dérangant et très respectueux mais ils sont quand mêmes nus!!!  

À vous de voir si vous êtes à l'aise avec ça...  Nous avons bien apprécié nos vacances et le recommandons... 

si vous avez des questions n'hésitez pas ...

merci  de vos commentaires j,ai trop hâte d'y être smileyÉcrire une réponse...

commenter