Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

margarita

Bonjour je me demande si master card ou visa fontionent sur l'ile margarita et si c'est securitaire et facile  de les utilisees dans les guichets pour faire des retrais Merci a l avance

il parait qu'il faut oublier cela...je vais m'informer a qqc qui y arrive justement pour être sure et je te reviens avec la réponse

dubo

voici un copier-coller d'un autre forum avec qqc que je parle en privé

dubo

Bonjour à tous,

C'est un sujet qui n'a été que vaguement abordé dans le forum donc voici quelques tips:

- préférez l'effectif plutôt que les cartes bancaires, la somme dépendra de vos envies, mais 400 us$ par personne et par semaine est une bonne base.

- Tout le monde vous parlera du change officiel (1 us$ = 4.30 bolivars) et de l'officieux, ce dernier étant pratiqué par tout le monde, même si c'est illégal. En ce moment 1us$=8 bsf, environ. pour le change officieux quelques règles d'or: 1) ne changez jamais dans la rue, vous pouvez être l'objet de regards indiscrets et donc une cible potentielle pour l'arnaque, même si on vous propose du 9 ou plus, ce qui n'est pas possible au moment où je vous écrits. préférez votre hôtel ou une boutique bien plus sûr. Changez au fur et à mesure de vos besoin, le change inverse sera impossible ou alors à très mauvais taux.

- Les pourboires, 10% de la note (je sais c'est hors sujet)

- Les points de ventes dans les magasins ne poseront pas de problèmes, mais ce sera le taux officiel + une belle comission de votre banque, sauf pour quelques boutiques qui vous donneront du cash au change officieux, rare cependant.

- les distributeurs de billets au Vénézuela ne reconnaissent bien souvent pas votre carte, et là j'entends certain qui se disent: oui, mais moi j'ai la super mega platinum... oubliez la!!!

- les distributeurs donnent une quantité limité d'argent, lorsqu'ils reconnaissent votre carte bien sur) par retrait entre 300 et 500 bolivars (Bfs) ce qui équivaut à 70-115 us$.

- malgré touts les conseils, vous êtes à court d'argent et vous vous présentez devant cette fameuse machine, vous ne parlez pas espagnol, donc voici les étapes à suivre: armez-vous aussi de patience et soyez rapide dans le choix des options, car si vous tardez trop, par mesure de sécurité, le distributeur revient à l'écran d'acceuil.

1) j'introduit ma carte dans le bon sens jusqu'au fond et je la retire (les distributeurs n'avalent pas les cartes) ou alors elle peut être retenue quelques instants, mais elle est toujours visible. ne la laissez pas au fond sinon ça ne marche pas.

2) on vous demandera "español" ou "english", choisissez español pour la suite de mes instructions

3) entrez votre code secret à l'écran "CLAVE"

4) on vous demandera "AHORRO" O "CORRIENTE", compte épargne ou courant, choisissez "CORRIENTE"

5) choisissez votre montant, commencez par 300bsf pour être sûr de ne pas dépasser la limite dont je vous parlé au dessus.

6) ensuite là ça devient un vrai casse tête lorsque l'on ne sait pas: Sera écrit "introduzca los dos ultimos (ou 2 primeros) numeros de su pasaporte o cedula de identidad" Tranquilisez-vous, je traduit et j'explique, donc, sera écrit "introduisez les 2 derniers (ou les 2 premiers) numéros de votre passeport VÉNÉZUELIEN ou de votre carte d'identité VÉNÉZUELIENNE... oui je sais vous n'avez ni l'un ni l'autre, donc vous introduisez "00"

7) votre carte est reconnue (oui c'est à ce moment que l'on sait si sa carte fonctionne ou pas), vous aurez du cash
SI rien ne sort, -vous n'avez pas été assez rapide
- votre carte n'est pas reconnue, essayez un autre distributeur, d'une autre banque, ou préparez vous pour faire la queue dans une banque pendant au moins 1 heure pour essayer de retirer au guichet, si la personne qui vous acceuille est compréhensible ou de bonne humeur.

je crois que tout y est...

Alors, CASH ou CARTE?

Bon voyage :-)

je te reviens pour les cartes de créditswink

pour les cartes de crédits il y a de 10% a 12% de frais alors on laisse faire aussi

dubo

Allo un tres gros merci pour tes reponses elle sont pour moi tres importante .Une autre question pour laquel tu peu, peu etre m'eclairée la taxe de sortie, on  m'a dit avec sunwing 40us payer  au retour a l'aeroport

oui il parait mais une amie d'un autre forum arrive du dunes avec sunwing le 30 décembre et le représentant leur a bien mentionné que la taxe était inclus et elle n'a rien payé à la sortie

alors j'attend notre réunion d'info à l'hôtel  pour avoir leurs juste

dubo

Merci a toi dubo  Alors on verra bien une fois sur place si la tx est inclus

l'heure juste... peut-être j'aurais du me relire .....

et oui il faut attendre car même mon agente me dit qu'il faut payer alors je me garde de l'argent au cas mais informe toi comme il faut car il parrait qu,il faut payer en bolivar pour sortir et qu'a l'aéroport ils nous voient venir et le taux de change est vraiment nul...

dubo

Merci à sympho999 et à dubo car je serais en vacance en Février à cette endroit.

@rheal01

où vas-tu exactement

Écrire une réponse...Ile Margarita

Up pour rheal01

@ Est-ce que tu pars avec Sunwing ou bien Transat?

Moi c avec sunwing et toi 

@Dubo J'ai pas encore réeservé pour mars...suis encore indéecis sur ma destination ,,,Panama Nicaragua Margarita Samana  entk c'est sur que ça fini par un  A cheeky

Ben hate de lire votre résumé  madame Dubo....tu reviens quand au juste?

@Sympho999 Pourquoi vous tracasser avec les guichets et les cartes de crédit (qui nous charge toujours une cote...) amener vous plus de  cash U.S. tout simplement et laisser le dans le coffre fort (pis s.v.p. pas de paranoia avec le coffre lol...)

Au Dunes le proprio du dépanneur (lu sur autre forum) peut vous orienter vers un changeur au noir '' sécuritaire'' ...

Bon voyage

@MARCELMAYA les cartes ne me tracassent pas vraiment je m'apporte toujours du cash  et une carte au cas ou il y aurait un gros imprevu je n'ai jamais eu de proble mes avec les coffres dans mes autres voyages  Moi je vais du coté de playa el agua aves sunwing le3 fevrier

wow sympho999 il est vraiment beau ton chien.

@marcelmaya

je reviens le 3 fevrier vers 21h à mtl

je devrais te donner mon conte rendu dans la fin de semaine du 4-5 fevrier

dubo

commenter