Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pourboire .... ;)

Pour rester dans le meme sujet ..

combiens de pourboire donnes vous pour une semaine de vacance ??

Moi c est environs 60.00$ us.

mais seulement de l' argent, je n'emmene pas de cadeau .

yes

Entre $50.00 et $100.00 selon le service reçu....

Une petite question comme ça.....On m'a dit que des voyageurs donnent un gros pourboire le matin au bar de la plage. (exemple) Est-ce vrai qu'ensuite il vous reconnait et vous donne un meilleur service?

Oui c'est vrai et désoler d'avance pour ceux qui ne sont pas content de la manière de faire.Moi je suis pas presser en vacanes mais j'aime être bien servii et ca fonctionne comme ca a bien des places.......;)

Et je r'ajouterais pas juste dans le sud et c'est tres correct

comme chaisse dit .. oui ca marche comme ca un peu partout .. ils te reconnaissent et p-e tu vasa voir ton pina colada avant meme d atre assis sur ta chaise !! et ca, moi j aime ca !!!

et souvent aussi ils travaillent tellement fort ....

moi je suis du genre très généreux quant j'ai du bon service,je laisse environ 250-300$ par semaine

je laisse 15% de pourboire au resto ici donc pourquoi pas la-bas

Je donne un pourboire seulement à la femme de chambre, environ $2.00 par jours.

C'est quoi par example ''un gros pourboire'' dans le sud ?

Nous sommes éaglement je crois assez généreux car tout comme daniboy je me dis que ici j'aurais donné un pourboire en plus de payer. Certains diront mais tu as payé et c'est vrai alors pourquoi ne pas laisser un pourboire selon le service reçu. Je donne un peu moins que je donnerais ici mais je ne donne pas autant que daniboy et ce pour 2 semaines.

En croisière on nous cahrge au moins $10/jour/personne pour le pourboire alors pourquoi pas en tout inclus?
Lorsque je suis allé aux ÎLES Cayamans en septembre en tout inclus, il était bien spécifié que le pourboire était inclus et après infos auprès des employés ils m'on dit qu'ils recevaient environ $15/client/jour à se partager entre les employés qui nous servent. de plus il y avait une serveuse qui venait de la Jamaique et que j'ai reconnu l'ayant eu là bas, et elle m'a dit qu'en Jamique aussi les resorts leur donnaient un mobtabt par client mais n'a pas spécifié combien.

moi aussi entre 75.00 et 100.00 .

Tant qu'à faire.  Moi, je laisse entre 400 et 500 par semaine.

enlightened

est bonne intrépide yes

je dois etre "cheap" car je laisse aux alentours d'une quarantaine de dollars a coupures d'1 $, cependant, j'ai deja laisse 10$ a un guide d'equitation de-meme qu'a un accompagnateur qui a fait un film de notre excursion.

1$ par jour a la dame de chambre, 1$ par ci par la aux serveurs, parfois au jardinier.  J'apporte des casquettes d'ici et en remets au gars des serviettes, aux jeunes qui nettoient les trottoirs, a date, ils appreciaient beaucoup.

1-2 pesos à chaque fois qu'on achète une ou 2 consommation.

2 pesos pour le déjeuner, 2 pesos pour le dîner, 3 pesos pour le souper, 2 pesos pour la femme de chambre.

Donc en moyenne 10 pesos + toutes les consommations.

Mon copain est capable d'en boire en tabarouette alors parfois ca va un peu vite...

Mais comme mentionné plus haut, on en donne ici à des gens plus fortunés et nous sommes quand même généreux, alors pourquoi pas là bas?

Je dirais en moyenne 200-250 par semaine pour 2 personnes.

Moi aussi c'est comme toi Veroadam.  Je sais qu'il y a certains hotels (Club Med?) où le pourboire est inclus et où il est interdit d'en laisser plus, mais pas là où je vais.  Et faut dire que le prix des pourboires dans ce cas est ajouté au coût du voyage.   Pour moi un tout inclus est tout inclus SAUF les pourboires.   Je laisse un peso chaque fois que je commande une ou deux consommations, et en bonus je dis svp et merci aussi, avec le sourire:)    J'en laisse à chaque repas, à ma femme de chambre, à celle qui sert ma crème glacée en pm, au gars qui m'emmène en catamaran... 

C'est sûr que c'est un supplément au coût de mes vacances, mais en même temps, je ne paie jamais bien cher et pour moi c'est tout à fait normal de donner du pourboire, à Cuba ou au Québec.

c'est vrai, j'en ai laisse aux gens qui s'occupent des loisirs nautiques et au "capitaine" du catamaran.

c'est difficile d'evaluer, d'un voyage a l'autre ca differe dependamment de ce que je fais et de ce que je consomme

Et bien moi, entre 75 et 100 pour une semaine pour deux personnes.

commenter