Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avril, mai ou juin?

Général

En général, quand les prix sont-ils les plus bas? Je me demande quand prendre mes vacances... Mes amies partent en avril mais je ne suis pas encore certaine de partir avec elles.

Je regarde pour le Mexique ou Cuba, de préférence...

Merci :)

à compter de mai après la fête des patriotes jusqu'à juin avant la fin des classes alors en gros entre le 20 mai et le 20 juin mais le plus bas est normalement septembre après la fête du travail jusqu'en début octobre car saison des ouragans et moins de demandes.

En 2011 j'avais gardé un ''log'' sur quelques resort spécifique (différent pays, différente catégorie) et aussi comparé avec les dates qu'il falait réservé pour bénéficié du meilleur prix.

Ce que j'ai appris; Le mois d'octobre est généralement moin cher, peux importe si vous réservé 2 jours avant le départ, ou 2 mois, mais il y a beaucoup de chance d'ouragan.

Ensuite, il y a le mois de juin, les deux premiere semaine, a réservé deux semaine avant le départ. Il coute environ 5% de plus cher que octobre, mais avec presque 0 chance d'ouragan.

Suivant de très près, il y a les deux derniere de novembre, ainsi que la premiere semaine de décembre, environ 5 % plus cher que juin.

L'an passé, en juin, un 4.5 étoiles cuba coutait 575$, un gros 5 étoiles cuba 800$, mexique 5 étoiles 850$ etc.

Merci Michel pour ta réponse détaillée! Je regarderai pour juin, si j'arrive à prendre mes vacances à ce moment-là.

Je suis partie en octobre cette année (à Holguin) et malheureusement la température n'était pas très bonne, il y a eu beaucoup de pluie donc je vais éviter à l'avenir. Mais j'étais bien contente d'être dans le Sud pour ma fête quand même et le prix était assez bon il me semble (autour de 600$ pour le Sirenis Playa Turquesa).

Bizarre pour les prix.
depuis 2002 je voyage toujours fin octobre et j'ai toujours payé plus cher qu'en septembre et c'est mon choix car je trouve que septembre est encore trop près de l'été qui termine à peine.
Peut-être est-ce que c'est parce que je voyage en 2 semaines mais + cher octobre que septembre qui à mon avis est le mois le moins cher de l'année.

En 2009 et 2010, je suis allée en octobre au Grand Palladium et Barcelo Beach. 

Nous avons frappé de gros deal.  Autour de 1500 pour deux semaines.

Il a fait très beau.

Pour les deal mon conjoint avait commencé à surveiller plusieurs mois avant.

Pour avril aussi on frappait de bon prix.

Cette année je n'ai pas voyagé et les prix me semblent élevés.

Je regarde pour avril aussi et je trouve que pour le moment c'est très cher. Je pense réserver de 8 à 10 jours avant.

commenter