Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Riu Mambo

Général

Riu Mambo à Bahia de Maimon, Puerto Plata RD, du 19 au 26 janvier 2012, avec Sunwing

Sunwing : Très beau vol, aucun retard, un peu de turbulence, très bon service de la part des agents de bord ; repas de pâtes ou poulet BBQ le midi et pâté chinois et raviolis au souper accompagné à l’aller par un mousseux et un verre de vin et au retour, vin seulement.  On avait réservé nos sièges pour les 2 portions du vol.

Température : Au moins 28-30 degrés à tous les jours et de la pluie mercredi matin jusque vers midi.

Arrivée au Riu : transport d’environ 50 min. avec les arrêts au 2 autres Rius.  L’accueil se fait en groupe, et ils nous remettent nos enveloppes.  Pas de bracelet pour le Mambo et le Merengue.

Hôtel : très beau, très propre, salles de bains partout dans lews 3 hôtels étaient immaculées, la végétation est magnifique, beaucoup de palmiers et d’arbres à grosses feuilles (le nom m’échappe) et  les blocs et les endroits communs très bien placés.  C’est très propre PARTOUT, rien a redire

Le lobby n’est  pas trop grand, mais fonctionnel ; celui des 2 autres sont très grands et très beaux.

Entre le lobby et la salle à diner, il y a 2 bars, dont un n’ouvre que pour la soirée au spectacle.

Chambres:

Nous étions dans le bloc 21, chambre 2110, et c’était tranquille.  Mais personne n’échappe aux jeunes qui reviennent du bar durant la nuit et qui crient à tue tête.

Une assiette de fruits vous attends dans la chambre.  Il y a 2 lits ¾ confortables, table et 2 chaises, frigo caché dans la grande armoire, bureau à 3 tiroirs, beaucoup de cintres dans le garde-robe, salle de bain complète, balcon avec un machin pour suspendre le linge mouillé.  Le coffret est gratuit.

Eau chaude seulement tard dans l’après midi et je crois qu’ils la ferment en soirée.  Alors les douches sont le soir seulement, à moins que vous aimiez une douche froide.  Il n’y a pas de séchoir à cheveux dans les salles de bain mais vous pouvez vous en procurer un pour une durée de 3 heures.

Le frigo contient 2 pepsi, 2 bières, 1 club soda ordinaire et 1 au citron, et 2 litres d’eau.  Le frigo est rempli aux 2 jours.  Pour avoir du Pepsi light, il faut le demander en laissant un note dans le frigo.  On a vu le gars qui remplissait les frigos  le 2e soir et avec 3$ on a eu 6 bières et le surlendemain pour 2$, un autre 4, en plus de ce qu’il laissait aux 2 jours.

L'air climatisé fonctionne bien, et tout est réglé avec les interrupteurs sur le mur.  Il y a un parapluie dans la chambre.

Plage:

Le sable est gros et couleur cassonade et contient des petites roches.  Le sable du fond de la mer est mou, mais propre.  L’eau est claire en après midi et le matin il y a des algues qui s’accumulent sur le bord mais elles sont ramassées à tous les jours.    Ce n’est pas la mer de Cuba, Punta Cana ou Riviera Maya mais on s’est baigné à notre goût.   Je recommande d’apporter des souliers de plage, c’est plus facile pour marcher dans la mer.

Il n’y a pas de palapas mais beaucoup de palmiers et il y a toujours de l’ombre.  Les chaises de plages sont confortables et nombreuses. 

Pas besoin de réserver, il y a assez d’arbres et de chaises pour tout le monde.  L’endroit pour la meilleure partie de la plage est à droite du bar de la plage (en faisant face à la mer).  Le bar sur la plage sert des boissons gazeuses, de la bière, du pina colada avec alcohol mélangé et la même chose pour le banana mama.  Alors pour avoir de belles drinks, il faut aller au bar près de la piscine, à 2 minutes de la plage.  Ils servent toutes les boissons et même des Caïpirinha.  La meilleure drink était au merengue et bachata au bar de la piscine faite avec de la slush de mango et vodka.

Piscines:

Beaucoup d’animation, piscines les plus propres que j’ai vues dans tous mes voyages., et beaucoup de palapas.  Il n’y a pas de pool bar mais il y en a une au Bachata et tu peux y aller comme tu veux.

Nourriture: très bonne et variée aux buffets, on a même mangé des ailes de poulet au snack bar!

Le resto italien ne nous a pas plu, mais le steak house est excellent ; le soir la moitié du snack bar du midi se transforment en italien et le lendemain en steak house.  L’autre moitié est réservée pour le bar, où on finissait nos soirées.  Le service est excellent et très bien organisé.  Le serveur prend notre commande, il laisse la feuille sur la table et quand on a fini avec le salad bar, il reprend la feuille et passe notre commande.  Nous avons tous aimé le vin rouge et blanc.  Au déjeuner, le serveur t’apporte une carafe thermo de café sur la table.  Il y a aussi une machine à cappuccino, et le vin, jus et boissons gazeuses sont libre service.  Il y a un coin de smoothies et le jus d’orange est du jus en fontaine.

Le grille pain est  extrêmement lent, il y a du délicieux bacon à tous les jours, des confitures, du nutella mais pas de beurre d’arachides.  Il y a de la bouffe pour tous les goûts! 

Vous pouvez faire des requêtes spéciales mais la lettre qui vous sera adressée est une lettre générique envoyée à tous ceux qui font des demandes.  Mais soyez assurés que vos demandes seront respectées.

Email :

reception.clubhotelmambo@riu.com

Carte du complexe : http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/MENU/PEURTO_PLATA/complex_map/puerto_plata.htm

Carte du mambo :

http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/MENU/RESORT/MAMBO/MAMBO_MISC/riu_mambo_resort_map.htm

J’ai déjà dit que la boisson à l’aéroport était plus chère qu’au marché.  Je dois reprendre mes paroles car les prix sont meilleurs à l’aéroport et pas besoin de marchander et en plus pas besoin de faire de la place pour rapporter du rhum dans nos valises.  Le café aussi est meilleur marché qu’aux shops des dominicains, à moins que vous alliez dans les épiceries en ville . Mais pour les petits souvenir, ne payez pas plus du 1/3 du prix demandé.  Il y a deux petits marchés, à chaque bout de la plage mais près du Mambo, il y a moins de choix.  J’espère que j’ai tout couvert mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au meilleur de ma connaissance.

DAKOTA

Wow merci pour votre beau résumé. Je vous souhaite un très bon retour parmi nous :-)

Soleil du sud

Merci Dakota pour votre beau résumé. C'est toujours bien apprécié et je suis contente de savoir que vous avez aimé et que le beau temps y était.

Pour la plage, est-ce qu'il y des vendeurs comme à Playa Dorada ?

Est-ce que l’eau de la piscine était chaude ?  Et est-ce qu’il y avait d’la p’tite musique, genre 5-7 avant le souper ?

@Bronzée

L'eau de la piscine n'était pas chaude, mais rafraîchissante.  Il n'y a pas de vendeurs sur la plage mais au bout du Mambo, il y a des shops et des femmes qui font des massages pour moins cher qu'à l'hôtel, mais sont elles certifiées?  Il y a aussi une dame pour les tresses et c'est moins cher, ainsi qu'un endroit pour les excursions.  Nous n'en avons fait aucune.

Je crois que le meilleur 5 à 7 était au Bachata.  Tu peux t'y rendre par le trottoir qui longe les 3 hôtels, une marche d'environ 10 minutes.  Mais entre 5 à 6h30,  j'étais dans ma chambre.

Nous avons adoré notre voyage.

DAKOTA

Contente que ton chum ait  pu manger ses ailes lol. Conseillerais-tu ce resort à une voyageuse seule de 36 ans très sociable assez de party qui aime le vin blanc et les cafés alcoolisés et qui se couche aux petites heures?

Pour répondre à vos questions, j'y était avec 10 autres jeunes adultes (dans tes ages) en début décembre.

C'est sûr que nous étions à la fin de la basse saison, mais c'était MORT partout sur le site.  La disco Pacha était vide un soir sur 2, une chance que nous étions 10 pour se faire notre propre fun... C'est assez reculé de la ville et la moyenne d'âge était assez élevée...j'ai vraiment apprécié mon voyage, mais je ne crois pas que c'est la place pour le party et le social... le vin balnc était des plus douteux à mon gout.

merci Dakota pour ton résumé tres complet ,

retournerais tu a cet hotel????

belgasuncool

Merci Dakota pour ton résumé. Çà ressemble assez à ce que j'y ai vécu en novembre.

Un endroit que j'ai bien aimé. Bon Retour !

Merçi pour votre résumé et Bonne journée

Misosmiley

Merci Dakota pour ton résumé contente de voir que vous avez fait un beau voyage !

Très beau résumé Dakota, comme toujours.  Bien contente pour ton chum et ses ailes... Ce qui m'intéresse le moins pour les RIU de Puerto Plata, c'est la distance de l'aéroport et le fait que ça prenne des souliers d'eau pour la mer. Mais une fille avertie en vaut deux.

Le Blue Bay de la Playa Dorada et le Grand Marien sont également dans ma mire pour l'an prochain.

Vas-tu nous faire un diaporama ?

Merci Dakota et bonne journée.

Charlie29

@charlie29

J'aurai des photos quand mes amis me les enverront, alors je le ferai à ce moment la.  Je suis d'accord que si tu veux explorer par toi même, les Rius sont loins (9 km de POP) et les taxis sont dispendieux.  Mais il y a les guaguas qui t'amènent à POP.  Le Blue Bay est bien mais est moins bien que le Gran Ventana.  L'eau est foncée, les chambres sont très de base, mais le service excellent et la nourriture est bonne.  Il est pour adultes seulement et c'est le plus viel hôtel de la Playa Dorada, il a environ 30 ans.  Je choisirais plutôt le Barcelo ou le BeLive Grand Marien.

@belgasun, oui je retournerais aux RIUS de Puerto Plata, et je choisirais le moins cher des 3, car tu as accès aux 3 et la distance qui sépare le Mambo du Bachata est d'environ 10-12 min. avec le Merengue au centre.

@montreal333, Le Mambo est le plus tranquille des 3, mais il y a des bars 24 heures donc ça bouge quelque part.  Il y a la disco Le Pacha entre le Mambo et le le Merengue,mais les drinks ne sont pas gratuites, mais il y a un bar pas loin. Je ne suis pas amateur de vin blanc en buvais et elle a dit qu'il était pas pire.

DAKOTA

merci beaucoup Dakota

bonne soirée

belgasuncool

Lequel préfères-tu entre le Grand Ventana et le Riu Mambo?

Le Riu pour l'hôtel et l'accès au 2 autres Rius, mais le GV pour la mer et l'emplacement. mais je retounerais aux 2.

DAKOTA

EXCELLENT résumé ca donne le gout d aller a puerto plata merci! wow!

Merci pour le résumé qui valait la peine d'attendre

Dakota,

Au niveau des chambres est ce pareil au Merengue et Mambo?  Nous sommes plusieurs et s apprettons à réserver.  Pour le même prix je choisis le Mambo?

Salut Dakota, comme toujours ton résumé est VRAIMENT intéressant, bien fait et couvre tout! Je vois que tu as passé de belles vacances, j'espère qu'elles furent reposantes!

Bonjour encore Dakota...sans indiscrétion, combien as-tu payé par personne?

Merci.

Merci pour les informations Dakota : )

@Mimi3

Pour les chambres, je suppose qu'elles sont très similaires.  Les chaises à la piscine du Mambo sont dures, en plastique ou PVC mais il y a des coussins qu'on peut rajuter mais c'est chaud.  Celles du Merengue sont neuves, très confortables. Le Mambo est plus tranquille mais la plage est plus belle.  Cepoendant tu peux passer la journée au Mambo si tu aimes te baigner dans la mer, il n'est qu,à 4-5 min. de marche sur un beau trottoir qui longe le bord de la mer, mais plus prés de l'hôtel et loger au Merengue.  Le Merengue est entre le Bachata et le Mambo.  La prochaine fois, on choisira le Merengue ou le Bachata tout en passant la journée sur la plage du Mambo.  Maintenant à toi de choisir wink

DAKOTA

Merci à tous et toutes, je suis contente que mon résumé vous a plu.

DAKOTA

Dakota,

Sais-tu s'il y a des chambres communicantes?  Les Français se plaignent pour la nourriture. Qu'en dis-tu? Je suis déjà allée au Gran Ventana. J'imagine que le choix est plus grand?

Aucune idée pour les chambres communicantes au Mambo mais il y a des suites, dans les blocs 23 et 24 ou 24 et 25.   La nourriture était aussi bonne au Gran Ventana qu'au Mambo.  Elle était plus variée au Bachata le midi, et le matin, il y avait quelques items de plus.  C'Était très bon. 

Si une personne n'aime pas la nourriture, c'est qu'elle s'attend à plus alors elle est désappointée, mais je je me répète encore, les goûts ne se discutent pas. Sois sans crainte, ce n'est pas comme à Cuba lorsque les gens disent qu'ils ne vont pas à Cuba pour la nourriture. C'est très bon et toujours très varié.    

J'ai oublié de mentionner dans mon résumé que du côté de la salubrité, il y a une dame qui te 'squirt' des gouttes de désinfectant en entrant et en sortant des buffets et des salles de toilettes.  Donc moins de risque de se faire contaminer par les gens qui ont de mauvaises habitudes sanitaires.  Pas de tourista ni au GV ni au Riu Mambo. 

DAKOTA

Merci Dakota!

Merci Dakota pour ce résumé des plus complet .

Pas mal comme destination c'est un trois pour un lol. Donc beaucoup de surprise et de site a visiter, Si j'y vais un jour je prendrai le moins cher cheeky

marcelmaya

merci jai envoyé un message sur lautre message avec adapteur mais ma réponse est ici merci bcp

Cest acheté je pars pour le riu mambo de qc le 21 mars premier voyage avec mes enfants 10 et 14 ans. Comme j'ai accès aux 2 autres c'est pas si mal. Comment ca pas de sechoir il est écrit qu'il y en a un dans la brochure et adapteur vraiment nécessaire ???jai un fer plat 445 degré et recharge ipod et cell. En passant le cell marche tu la bas et dois-je acheter une carte spéciale. Présentement èa la carte avec Telus. Merci :-)))

Pour le cell, je crois que c'est à Telus que tu dois t'adresser.

Pour l'adaptateur, je crois vraiment que ça vaut la peine d'en acheter un ici et il te pourra te servir ailleurs.  Et comme je disais, mon amie dans l'autre chambre a réussi a recharger son MP3 ou ipod sans problème.  Mais vaut mieux prévenir que guérir.

dakota animal0003.gif

Je pars le 23 mars pour le Riu Mambo.  

Dakota, as-tu pris la carte privilèges Riu?

Ben non, je ne savais pas que ça existait, j,en ai entendu parlé briévement à mon retour.  Je vais aller m'inscrire sur le site, j'espère que ça marche

dakota animal0003.gif

Eh bien ça a marché.

dakota animal0003.gif

Cela va être ma 2ième visite dans un Riu, je ne sais pas si je vais avoir "des privilèges". Je te le dirai

Tu dois donner to numéro de membre à l'inscription à l'hôtel

dakota animal0003.gif

Je remonte mon résumé pour améthystes

animal0003.gif

commenter