Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Catalonia Playa Maroma

Petit résumé de mon séjour au Catalonia Playa Maroma, à Riviera Maya, du 13 au 20 février dernier, avec Nolitours, acheté ici chez Voyages à rabais, en dernière minute (acheté 10 jours avant le départ), 1470 en occupation simple, il était 1120, je crois, en occupation double, pas cher.

Vols avec Transat, super à l'allée, beaucoup d'espace pour les jambes, écran individuel avec films gratuits, nombreux et récents. Un autobus de type voyageur nous conduit à l'hotel, qui est le dernier arrêt après le Valentin et le Iberostar Paraiso (3 arrêts à ce dernier, Lindo, Beach et Del Mar), l'Hotel est près de l'aéroport, 20-25 minutes. En taxi, c'est 30 à 40$, je l'ai pris au retour, 370 pesos (32$).

Check-in rapide, petit cocktail fruité de bienvenue. J'opte pour un upgrade à 20$/jour pour avoir une chambre "Privileged", qui vaut la peine à mes yeux, chambre rénovée dans le seul bloc qui donne sur la plage (et la piscine) et le meilleur bloc pour la réception wifi. Ça donne en plus un frigidaire rempli (les chambres standard n'ont que de l'eau), télé hd 27", robe de chambre et pantouffes, serviettes dans la chambre et l'accès à des restaurants exclusifs.

L'hotel est construit perpendiculairement à la mer, composé de 6 blocs (3 étages) de chambres, répartis dans une très dense végétation, on se croit dans la jungle, c'est très beau, Un grand lobby abrite la réception, les public relations, le lobby bar et quantités de divan et tables répartis autour d'une belle fontaine. Dans le coin du lobby, également le buffet, la discothèque et la salle de spectacle.

Du lobby, on marche vers les blocs de chambres dans une allée pavée en ligne plus ou moins droite vers la plage, dans la jungle. Des allées pavées perpendiculaires mènent aux blocs de chambres, du no 1, le plus près du lobby, au numéro 6, le plus près de la mer. Après le bloc 5, l'allée traverse une petite "hacienda" de boutiques y compris la clinique. Puis, c'est la piscine, droit devant, le bloc 6 à gauche et les trois restaurants à la carte à droite. Derrière la piscine et juste avant la plage, un bâtiment abrite le bar de la piscine/plage, la crêperie et au deuxième étage, le restaurant de Tapas qui sert aussi de snack pour les personnes des chambres "privileged". Le souper à la carte au restaurant de Tapas est compris pour les "privileged" et 15$ pour les autres.

Une fois les bagages déposés dans la chambre, j'enfile mon maillot et direction la plage, la pièce de résistance de ce resort. C'est la plage Playa Maroma, réputée une des plus belles de Riviera Maya et je ne suis pas déçu. Très vaste, sable fin comme de la farine, entrée à la mer très douce et sans roches ni récifs, c'est une vraie image de carte postale, la plus belle plage que j'ai foulée de ma vie. Les chaises longues sont nombreuses, pas de difficultés à en trouver, idem pour l'ombre, disponible sous des draps suspendus à des structurers de bois. Un seul voisin immédiat, le Secrets Maroma, vers le sud (il semblait plutôt innocupé). Possibilité de marcher très longtemps vers le nord, jusqu'au Iberostar Paraiso et même un peu plus loin. Je n'ai pas marché vers le sud.

Pour les amoureux de plages, c'est vraiment LE resort à recommander.

Des équipes d'animateurs d'un grossiste français (Look voyage, une filiale de Transat), d'un grossiste italien et une équipe locale assurent l'animation ensemble en français, italien, espagnol et un petit peu en anglais. Ils sont très sympas et présents tant à la piscine, à la plage que le soir au lobby. Ils s'occupent également des spectacles dans l'amphithéâtre.

La représentante Transat/Nolitours, Marie-Pier, est très présente puisqu'elle habite l'hotel, la chanceuse. Elle est très gentille et très professionnelle, c'est une des meilleures représentantes que j'ai eu jusqu'ici, durant mes voyages. Malheureusement, elle n'accepte pas mes invitations répétitives à souper.  :(

La nourriture des restaurants, tant le buffet qu'à la carte est bien et variée mais ce n'est pas le point le plus fort de l'hotel. C'est très bon mais j'ai mangé mieux ailleurs (Gran Bahia Principe Tulum, Club Med Yucatan, Iberostar Paraiso…).

Le personnel est souriant et attentionné, le service au lobby bar excellent, j'allais y déjeuner des croissants avec café-au-lait chaque matin en plus d'y finir les soirées…

Bref, un hotel très recommandable et un incontournable pour les amoureux de belles plages.

Erreur dans les dates, c'est du 13 au 20 janvier dernier. Excusez.

Merci pour ce résumé!!

Un de mes coups de coeurheart D'après votre résumé je vois que rien n'a changé depuis l'été dernier, que du positif.

Sangria

Moi aussi, c'est un de mes coups de coeur, j'ai bien aimé le fait qu'il comptait moins de 300 chambres, c'est un petit resort, plus intime, selon les standards de la région. Et la plage, WOW!

Belle semaine côté température, 28 le jour, 22-23 le soir, juste parfaitement comfortable. Une journée de pluie, le samedi, le déluge en après-midi, nous avons été à Playa del Carmen magasiner, en passant par la bijouterie Lapis, la fille de mon ami y a acheté des bijoux Pandora (des trucs ronds qui vont sur un bracelet) à bon prix, selon elle (faut marchander).

La représentante Transat/Nolitours, Marie-Pier, nous a donné des certificats qui donnaient droit à un pendentif en argent plaqué avec notre nom inscrit en Maya (valeur de 35$ selon le bon) et nous a réservé un petit bus qui est venu nous chercher gratuitemet pour nous amener à la bijouterie. On aurait pu revenir par le même eptit bus gratuitement mais on a pluôt ensuite pris un taxi pour Playa del Carmen (15$). Le taxi de retour de Playa del Carmen à l'hotel coûtait 20$.

Bon retours iMoi.

En 2010 je suis allée au catalonia Royal Tulum et en 2008 au catalonia Grand Dominicus à Bayahibe,( Punta cana)

J'aimerais savoir....le soir esce possible de veiller à l'extérieur pour un dernier verre ou un bon café.

Plusieurs disent que c'est très tranquile le soir , qu'il ne se passe pas grand chose ,,,c'est vrai????

De la place à l'ombre à la mer  il y en a un peu ou beaucoup car sur des photos de voyageurs on dirait qu'il n'y en a pas beaucoup.

C'est un des sites que je regarde pour avril.

Merci de me donner des nouvelles . FranceC 

Bonjour France.

Quand j'y ai été, l'hotel était plein, ce n'était pas si tranquille, au contraire, les gens se réunissent au lobby bar le soir, avant et après souper, avant et après le spectacle, donc passablement animé. Le lobby n'est pas fermé, donc on est presqu'à l'extérieur, les tables autour du bar étant à la limite du toit. Peut-être que ça dépend aussi de la clientèle présente durant une semaine donnée...

Le restaurant "Le Grill" (steakhouse) est à l'extérieur également.

Pour l'ombre à la plage, il y en a en quantité, rares que toutes les places à l'ombre soient occupées, peut-être est-ce différent en été, alors que le soleil et la température sont cuisants...

Je regarde présentement cet hotel pour le mois de mai. Savez-vous si il y a un terrain de golf à proximité?

Mon chum veut fêter ses 50 ans sur un terrain de golf dans le sud.

Je suis ouverte a toutes suggestion. Merci

Oui, il y en a plusieurs:

(extrait du site de Catalonia)

Si vous êtes un amateur de golf, vous allez pouvoir swinguer ! Vous trouverez plusieurs terrains à proximité de l’hôtel : le Playa Paraíso Golf Club, le Club de Golf de Puerto Aventuras, le Golf el Camaleón Mayacaba et le Playacar Spa & Golf Club.

Renseignez-vous dès votre arrivée auprès du personnel de l’hôtel et choisissez votre terrain. Parcours inoubliables garantis !

Club de Golf de Puerto Aventuras : Terrain situé à 40 km de l’hôtel
Nombre de trous: 9
Par : -

Playa Paraíso Golf Club : Terrain situé à environ 5 min en voiture
Nombre de trous: 18
Par : 72

Golf el Camaleón Mayacaba : Terrain situé à environ 10 km de l’hôtel

Playacar Spa & Golf Club  : Terrain situé à environ 50 km de l’hôtel

Pour  le golf, l'hotel tout indiqué et le Gran Bahia Principe de Riviera Maya qui possède son propre golf et dont les chambes de la section Sian Ka An sont sur le golf. Les sections Tulum, Akumal et Coba sont du côté mer de l'autoroute alors que la section Sian Ka An est du côté terre, si vous séjournez dans cette dernière, une navette vous mène à la plage où vous avez une section réservée, la seule section de la plage avec des lits baldaquins (gros luxe).

À noter que leur terrain de golf est un des plus renommés de la région, dessiné par Robert Trent Jones (qui a plusieurs parours réputés à son actif), il est composé d'un 18 trous PAR 72 et d'un 9 trous PAR 3.

http://www.rivieramaya-golfclub.com

Un mot sur la clientèle, quand j'y étais, Français et Italiens composent, je dirais, 50% de la clientèle, le reste, je dirais, 15% québécois, 10% canadiens anglais, 25% d'autres pays euuropéens (Espagne, Danemark, Suède, Finlande, Allemagne, Suisse...)

Bon matin iMoi.

Autres petites questions : comme je comprend bien il y a de l'ombre à la plage en bonne quantité....GOOD mais avais tu besoin d'être sur la plage à 6hres pour mettre une serviette sur un chaise ????

Nous ne voulons pas être oubligé d'être à la plage tôt le matin pour une chaise ...mon chum se lève à 5hres tous les jours donc ....on veux au moin relaxer un peu le matin !!!!!  Mettons 8 ou 9 hres c'est tu OK ?????

Au Royal Tulum c'était 6res et on s'est levé tôt un matin et on voyait passer les gens presque à la noirceur avec leurs serviettes .... Avec le upgrade Privilège avais tu le droit d'aller plus d'une fois au resto Tapas???

As tu entendu parler si il y avait du Overbooking à cet hôtel nous c'est ce qui c'était passé pour le Catalonia Royal Tulum et c'est pas le fun de se faire changer d'hôtel pour 1 nuit ...mettons qu'on a perdu presque 2 jours ...

Merci pour toutes les réponses à mes questions. France C

Bon matin France,

Non, pas besoin de se lever tôt pour réserver une place à l'ombre, la seule place où les chaises sont convoitées tôt est la piscine, de ce que j'ai pu observer. Pour ma part, je me rendais à la plage vers 10-11h00 et je trouvais toujours, et l'hotel était plein. La plage est très grande, les photos ne montrent souvent qu'une section (elle est divisée en deux, l'espace de jeu (volleyball, cours de gym, etc.) faisant une certaine séparation symbolique entre le nord et le sud).

Pour le resto Tapas, on peux y aller tout les jours pour le lunch alors qu'il sert de snack pour les "privileged" et une fois le soir (on a 1 coupon pour ce resto qu'on doit remettre à l'hotesse quand on y va le soir). Pour ma part, j'ai préféré le jour alors que ça fonctionne vraiment comme un resto-tapas, le premier jour, j'y ai commandé des ailes de poulet, des calmars frits et une salade césar, les midis suivants, je commandais 3 assiettes d'ailes (18) que je mangeais avec la sauce piquante (la rouge, plus forte que la verte) qu'il y a sur chaque table. Les ailes sont servies comme à la Cage aux sports, avec trempette au fromage bleu et quelques crudités (petits batonnets de carottes et céleri). Le soir, il faut choisir une entrée composée de 3 petites entrées, même chose pour le plat et le dessert, on n'a pas le choix des compositions, elles sont regroupées par thématiques, exemple, terre, mer, légumes, etc. Un peu decevant, à mon goût, j'ai préféré le midi et les autres restos à la carte le soir (où ils ne sont pas regardants, j'ai été 2 fois à l'italien, 1 au grill et 1 au Mexicain, toujours sans réservations).

Pour l'overbooking, je n'ai rien entendu à ce sujet sur place, j'avais déjà lu sur TA, mais rien entendu ou vu sur place. Faut dire que j'avais écrit d'avance pour demander une chambre aux étages supérieurs du bloc 6, demande qui m'a été accordé et dont j'ai payé le supplément (20$/personne/nuit) une fois sur place. Je recommande chaudement ce bloc, très près de la plage, de la piscine, du tapas et des restos à la carte et le wifi y est très bien (l'antenne est sur le bâtiment voisin, l'hacienda). La prochaine fois, je demanderai chambre dans ce bloc, mais 3è étage (j'étais au 2è), c'est là où le wifi rentre le mieux (très utile pour faire des téléphones sur Skype).

Rebonjour iMoi.

Si je regarde le pris on peu voir chambre privilège....et que je réserve tout de suite privilège mais que je leur dit que je veux bloc 6 au 3ième,,,devrais-je payer un plus ou bien en réservant privilège c'est automatique mais je pourrais qu'en même faire une demande pour ce bloc???

Le Wifi est gratuit dans la chambre??

Le vin il est comment...bien ou juste buvable...nous ne sommes pas des connaisseurs mais on apprécie un bon verre de vin!!!

Tu dirais que la moyenne d'âge est de....j'avais bien aimé le Catalonia Royal Tulum pour son 18ans .

Tu commences à me donner vraiment le goût pour cet hôtel et pour toi il  mérite vraiment ses 4****. Je regardais le Barcelo Maya palace mais il est tellement dispendieux près de 1700$ donc le Catalonia serait plus dans mes prix. Encore merci .....j'ai hâte d'avoir réservé mon voyage une place ou l'autre !!!! FranceC

Rebonjour France. Je ne sais pas si c'est automatique que tu seras au 3è étage du bloc 6 mais selon ma compréhension, les chambres Privileged sont au bloc 6. Je leur écrirais pour en faire la demande, la dame avec qui je correspondais, Judith Mis, était très imable et j'ai eu ce que j'ai demandé.

Le wifi est gratuit partout dans l'hotel mais c'est au lobby et au bloc 6 qu'il rentre le mieux.

Le vin était excellent, un Tempranillo espagnol en bouteille pour le rouge dont le nom m'échappe mais que j'ai vu à la SAQ qui le vend 12$ (j'ai reconnu l'étiquette). Je n'ai pas goûté au blanc. La bière en fût est la Corona, j'y ai goûté en quantité.

Quand j'y étais, mi-janvier, il n'y avait presque pas d'enfants, école oblige.

Les coordonnées:

Judit Mis

Jefe de reservaciones 

playamaroma.reservas@hoteles-catalonia.es

privilegedbeach.reservas@hoteles-catalonia.es

CATALONIA PLAYA MAROMA

CATALONIA PRIVILEGED BEACH

Carretera Federal Chetumal Puerto Juárez Km.307
77710 Solidaridad (Playa del Carmen) México

Tel. +52 (984) 877.33.00 Ext. 780

Fax. +52 (984) 877.33.12

www.cataloniacaribbean.com

www.hoteles-catalonia.com

Le chemin de terre entre la route et l'hôtel est-il toujours cahoteux?

L'enfer! Je ne m'y suis pas aventuré, j'ai pris une navette quand j'ai eu à sortir. Je dirais que c'est là le seul point faible de l'hotel, on ne peut pas vraiment sortir seul par soi-même pour aller prendre les collectivos, on est trop loin de l'autoroute et le chemin y menant est pire que les rues de Montréal au lendemain d'un dégel.

Petit ajout, la chambre privileged comprend aussi une cafetière (2 sachets par jour)  et une radio avec entrée pour iPod. Toutes les chambres ont un coffre-fort électronique gratuit. Dans ma chambre, il n'y avit qu'une douche, pas de bain. Grand balcon avec deux chaises et une table.

Wow merci iMoi pour ce résumé et de répondre à toutes ces questions......tu donnes vraiment une bonne idée de l'endroit:) Vas tu afficher des photos? Et tu avais payer combien puis demander si pas trop indiscret?

1470, occupation simple, il était 1120, je crois en occ double, mi-janvier, acheté 10 jours avant le départ. Malheureusement, je n'ai presque pas pris de photo cette fois-ci, j'étais vraiment en mode farniente. :))

Encore moi iMoi....wink

Tu avait quelle sorte de vue sur ton balcon???

Mon conjoint et moi aimons la faune et la flore donc on serait bien heureux là !!!

Encore merci et là il va falloir que je me décide !!!!!!

FranceC

De ma chambre, au 2è étage, j'avais devant moi des palmiers derrière lesquels je voyais la piscine et, au loin, la mer.

Si vous aimez la faune et la flore, les Iberostar Tucan/Quetzal sont aussi à recommander, à Playacar, ils sont eux aussi très dans la jungle et beaucoup d'animaux sauvages y circulent en liberté (coatis, singes hurleurs, paons, flamands, perroquets...)

Au Catalonia, il y avait beaucoup de coatis, des familles entières qu'on croise souvent dans l'allée centrale et parfois même au lobby...

Laissez-nous savoir quand vous aurez booké et combien vous payez, si ce n'est pas trop indiscret...

Rebonjour.

Entre le catalonia et le Ibérostar tu as préféré lequel pour la nourriture????

Bye FranceC

Je n'ai pas été au Iberostar Tucan/Quetzal, j'ai toutefois été au Iberostar Paraiso Beach. Le Tucan/Quetzal, c'est ma voisine de siège dans l'avion qui m'en a parlé en long et en large, elle était enchanté de son séjour. De ce que j'ai lu sur TA, la bouffe y est très bien, supposemment mieux qu'au Paraiso.

Merci iMoi.

Je vais probablement téléphoner à mon agent de voyage demain....et je vais voir avec elle.

Quand tu correspondais avec la dame ..c'était en anglais ????  Encore merci et je te fais signe si j'achète.

FranceC

Oui, Judit Mis, de Catalonia, écrit un anglais très respectable.

excellent resume imoi ,apres 4 sejours au CPM l' an passe on y retourne 2 semaines encore une fois.Hole la playa la mas bonitas de Mexico.

@ iMoi ...une dernière questionwink avais tu un coin salon car au CRT en chambre privilège c'était ça.

Encore merci FranceC

up pour Dakota.

commenter