Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du AMBAR

Général

De retour hier du Gran Bahia Principe Ambar de Punta Cana. Une semaine magnifique où chaleur et soleil se sont donné rendez-vous pendant 7 jours:)

J'étais à mon deuxième séjour au Ambar et j'ai autant adoré que la première fois. Le personnel est d'une attention sans limite: toujours souriant, le petit mot gentil en français. On sent qu'ils nous apprécient et qu'ils sont contents qu'ont soient là. Bien différent de ce que j'ai vécu à Cuba ou au Mexique. On regrette presque le fait de devoir les quitter...

Le site est d'une beauté incroyable et tout est extrêmement propre. Le personnel s'affaire sans arrêt à nettoyer partout. Malgré les quelques années d'opération de l'hôtel, on pourrait pratiquement dire qu'il vient d'être construit tellement il est bien entretenu. La bouffe est très bonne quoiqu'elle pourrait être plus chaude. J'avais toutes les réservations aux restos à la cartes demandé par courriel.

À ma demande ( via courriel ) nous étions situé dans le bloc 60, chambre 60207 ( voisin d'un coin ). Chambre avec 2 lits doubles, au deuxième étage avec vue sur la piscine et un petit peu sur la mer. Près de tout même, de l'arrêt d'autobus. On descendait l'escalier et à quelques pas, on se trouvait à la piscine ou les 2 pieds dans le sable. Vraiment super!

Tant qu'a moi, tout était parfait sauf peut-être 2 points: la plage: il y a beaucoup trop de monde. La section Ambar ne s'étend pas jusqu'au bord de la mer, ce qui fait qu,il faut arriver tôt pour avoir une belle place près de la mer. Il nous est arrivé de nous faire voler nos places au retour du déjeuner. La plage tant qu'à moi n'est pas vraiment belle. Elle est très en pente et coupe carré. Pour avoir été marcher sur la plage, j'ai bien aimé celle du RIU Palace Bavaro, de l'Ibérostar Grande et du Hard Rock Café. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde aussi au Majestic. Pour le Barcelo, c'est dommage parce qu'elle pourrait être mieux exploité.

Le deuxième point négatif, c'est la réservation de chaises autant à la piscine qu'à la plage. Certaines personnes, se réservent 2 chaises à la piscine et 2 chaises à la plage avec les serviettes qui vont avec. On s'entend qu'elles ne peuvent les utiliser les 4 en même temps, ce qui fait qu'on manque de chaises, de serviettes et qu'il faut se lever tôt pour les réserver et à la piscine si on réserve des chaises avant 8 hre, on doit rester coucher dessus et attendre 8 hre sinon le gardien de sécurité enlève tout ce qui s'y trouve et on doit aller récupérer au kiosque à serviettes. J'ai même vu deux personnes à la piscine se réserver 2 chaises sous un palapas et 2 chaises au bord de la piscine + 4 serviettes pour aller avec les chaises. ORDINAIRE... Des chicanes aussi de places soit disant volées. Le système devrait donc être revu afin d'améliorer la situation. Mais on s'entend que le problème n'est pas relié à l'hôtel mais plus aux touristes qui se croient tout permis et qui ne pensent pas aux autres.

Belle piscine très propre, eau chaude. Service rapide aux chaises. Animation + musique vers 15:00. Parasols et palapas en bonne quantité.

Les spectacles sont assé bons, surtout le Circus dreams. Assé impressionnants. Il y a toujours 2 représentations: 21hre et l'autre à 22 hre. Doit arriver tôt pour les places parce que c'est toujours plein.

Très agréable de marcher sur tout le site. Sinon, les 3 trains pour se déplacer.

Bref, j'ai adoré... si vous avez des questions... ne vous gênez pas:)))

Merci Merci de ton résumé et aussi MERCI d'avoir bien marqué le nom complet de l'hôtel ainsi que la ville, il y en a qui oublie et c'est ben platte de se poser la question où diable ils sont allés?

Bon le Ambar était dans ma mire et je suis déçue de voir comment est la plage, ça c.est un point important pour moi. Aussi s'il y a des chicanes pour les chaises et surtout les coins d'ombres, ça ne m'enchante guère de réserver là.

Dirais-tu qu'.au  moins la nourriture était variée au buffet?

Merci encore....

Le buffet n'est pas immense mais on y trouve suffisamment de quoi se nourrir. Station grill pour les viandes et poissons, pasta bar, entrées style verrines/tapas, salade, viandes froides, soupes, menus pour diabétiques, succulents desserts etc... et le poulet au casse croûte de la plage est écoeurant. Nous y avons mangés tous les midis. Au pire, tu as accès aux autres buffets si jamais tu veux plus de choix mais personnellement, je trouve la bouffe au Ambar une coche de plus et de plus, pas d'attente.

Menus pour diabétiques!??

Ah ça j'ai rarement vu ça, j'ai déjà vu pour végétariens, mais pas pour diabétiques....comme je suis diabétique type II, ça serait p-être intéressant, mais tes commentaires sur la plage et son manque de chaises me laissent plutôt indécise...

Diama, je t'encourage à continuer de considérer cet hôtel dans tes choix parce que malgré tout, l'histoire des chaises ne fût pour moi qu'un minime point négatif tellement le reste est ok. On s'organise pour les chaises... on pogne des trucs à la longue:))))

J'en fût autant enchantée qu'il y a trois ans lors de ma première visite. J'y retournerais sans crainte et surtout qu'au prix payé, soit 1360.00$ avec Air Canada, ça valait largement le prix payé. Pour ce qui est de la plage, c'est sûr que c'est un peu décevant mais pas au point pour moi de ne pas y retourner. Je mettrai des photos bientôt!

commenter