Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

occ grand Xcaret

Occidental  Grand  Xcaret,          Mexique        du 19 janvier au 26 jan 2012

Forfait acheté avec air canada, très beau vol. Arriver dans  l’aéroport de Cancun il y a beaucoup de monde et ce n’est pas trop bien organiser mais on est enfin arrivé. Une petite van nous amène à l’hôtel. Le trajet est d’environ 1 hrs. Nous arrivons à l’hôtel vers l’heure du diner  alors la chambre n’est  pas prête mais nous savons maintenant ou est notre chambre et recevons nos bracelets.

J’avais communiqué avec l’hôtel avant notre départ pour demander une chambre dans la section Cangrejos, bloc 14 à 17 et à mon grand bonheur nous étions dans le bloc 14 au 3 ième étage  qui a été parfait pour l’observation des oiseaux. Notre concierge Arnaud  P. répondait à mes courriels dans la même journée et j’ai trouvé ça extraordinaire d’avoir  une réponse rapide à mes interrogations, en plus en français. Merci Beaucoup Arnaud.

Le ( time sharing) nous faisait un peu peur avant notre départ mais nous nous sommes jamais senti  harcelé par eux. Ils font leur boulot et le font avec  respect et politesse.

Le Coffre-fort ne fonctionnait pas bien et il sont venu le réparer  assez rapidement ( 15 min )

C’était notre  14 ième voyage et c’est la première fois que nous avions un service comme ça autant à la plage qu’à la piscine. Toujours quelqu’un pour te servir  si tu ne veux pas te déplacer. Personnel  toujours souriant et serviable.

La chambre

On avait une belle grande vu sur le parc Xcaret. Quel joie de se lever le matin et d’être dans un environnement tranquille. La chambre est grande et propre. De l’eau chaude et de la pression en masse. Frigo toujours plein, planche et fer à repasser, parapluie et bien sur une TV que nous n’avons pas utilisée. Un beau balcon en bois. Lit confortable.

Le site

WOW, c’est immense. Très belle végétation, de beau sentier, des ruines mayas, des iguanes, des oiseaux, des papillons, des lézards, des coatis et plein de poissons. Pas vu de singes, de serpents et tarentules. Les piscines sont très belles et bien entretenu. Le hall d’entrer est immense et accueillant. Quelques soirs il y a un petit spectacle maya  et musique douce. Il y a un bar en bas qui est entouré d’une belle forêt tropical. On a utilisé le petit train qui nous promène sur le site quelques fois et il est très fonctionnel. Toujours un bar dans les alentours pour se désaltéré.

L’équipe d’animation font du bon travail. Les spectacles sont divertissants. Beau théâtre en plein air et je n’ai pas été incommodé par la fumer des cigares  ou autres. Les spectacles sont a 9.30 hrs ce qui nous permet de se coucher pas trop tard pour profiter du lendemain.

Restaurant

Nous sommes allés 2 fois au fruit de mer. Le soir de notre départ nous avons été  mangé une bonne langouste servie avec steak, crevette, riz et légumes pour la somme de $18.oo chacun. Prix raisonnable et tu payes quand tu fais ton check out. Très belle vu sur la lagune. Grace à notre serveur, il nous a montré un très gros poisson qui passait dans la baie. Il devait faire de 5 à 6 pieds  Le resto Sanora  steak house est très bon aussi. Tu vois les chefs faire cuire la bouffe sur la braise. De bon steak et cotes levées  Le service est assez rapide et cela fait mon bonheur car je n’aime pas passer des heures assis à une table alors qu’il y a plein de belles choses à voir à l’extérieur.5 fois au resto a la carte J  Le mexicain m’a un peu déçu. Il prépare un genre de guacamole devant toi, c’était bon. Chapeaux mexicains pour prendre de belles photos et bien, sur la tequila comme digestif. Très bon service partout. 5 souper  a la carte dans la semaine, vraiment inhabituel pour nous.

Les menu sont seulement et espagnol et en anglais alors c’est difficile de comprendre ce qui est écrit sur le menu. Le personnel fait tout pour te satisfaire. Le service était parfait et les assiettes bien présenté. Plusieurs endroits  pour diner tous bon mais nourritures un peu fade à notre gout. J’ai eu l’impression que nous mangeons plus épicer que les gens du Mexique  lol  On  a toujours déjeuné sur le bord de la mer et le ou la cuisinière se sert du    pan   pour faire cuire les œufs au lieu de l’huile comme dans d’autres pays, super.

La plage

C’est une jolie baie à l’ abri du vent et  des  vagues. Jamais de drapeau rouge. Belle eau bleu avec toute sorte  poissons à observer. Des pélicans (2 races) plongent prêt de nous pour se nourrir. Vraiment beau à voir. On observe aussi des frégates, des aigrettes et  autres sortes d’oiseaux. La mer est rafraichissante et le sable est très fin. La piscine pour adulte n’est pas trop invitante dû à l’algue qui si forme à l’intérieur mais c’est un beau coin tranquille pour ceux qui ne veulent pas entendre les enfants jouer. Beaucoup de vent face à la mer. La couleur de l’eau est très belle. Plusieurs enfants sur le site mais jamais été incommoder par des pleurs. Le soleil se lève sur la mer. Les drinks sont très bons. Boisson international

négatif

Pas de menu en français dans les restos a la carte. Certain menu pourrait être changé.

Nourriture un peu fade mais avec un peu de salsa ca donnait un peu de piquant.

Pas de mariachi. Ça m’a déçu pour le Mexique.

Parc Xcaret

Billet d’entrer acheter à l’hôtel  la veille au coup de  $ 79.oo par personne,pas d’autobus a prendre pour te rendre sur le parc. Très grand parc. Pas facile au début  pour l’orientation. Ouf…   on a fait la première descente dans la rivière fermé mais on ne la pas toute faite car c’est trop noir à mon gout. On a cherché notre chemin pour retourner à l’entrer des rivières et une grosse demi- heure plus tard, on la trouver, enfin. Tout en cherchant cette fameuse entrer on découvrait plein de belle choses à voir comme les tortues géante, crocodiles etc. On est arrivé sur le parc a 8.30 hrs  on a fait les activités d’eau (plongée en apnée) le matin. L’eau de la mer croise l’eau douce ce qui fait comme une thermo clean. La visibilité n’est pas extraordinaire mais mérite d’être vu.  Retour à l’hôtel pour diner. Une bonne paire d’espadrille et up, on retourne au parc. Belle endroit à découvrir. On n’a pas eu le temps de tout voir.  J’ai beaucoup aimé l’arriver au grand théâtre pour le spectacle de 18 hrs. C’est comme Val cartier, une journée c’est pas assez.

Playa del carmen

Il y a de belle et moins belle plage. C’est fou la 5 ième avenue…….ouf…..bon magasinage… 10 minute en taxi

Ha oui, la température fut  agréable toute la semaine. 26 degré tous les jours en plus du facteur humidex…. En haut de 30. Pas besoin de chandail le soir. Soleil et nuage la majorité du temps.

Je retournerais a cet hôtel  sans problème,

mérite ses étoiles

Je vous souhaite un bon retour et merci pour votre beau résumé qui tombe à point.  J'aimerais savoir si on peu prendre de longues sur la plage ??? Ou sont les chaises sur la plage ça ne semble pas très long, donc êtiez-vous tassés ? Et peut-on marcher devant les autres hôtels par la plage ???

Il y a un bon prix pour mes dates et selon les derniers commentaires, ça me fait hésiter. Cet hôtel est sensé être un 4.5* et les critiques lui donnent un 3.5* ???

Je ne suis allé qu'une fois au Mexique en déc. 2010 au BP-Tulum

Merci de vos commentaires,

Soleil du sud...qui se cherche un beau voyage pour la fin  mars :-)

Merci pour ce super résumé.

Wowwww Merci pour votre résumé et bon retour à la maisonyes

Miso

Merci beaucoup!

Quel genre de chambre aviez-vous et y avait-il une cafetière?

Avec quel Tour Opérateur étiez-vous?

allez up :-)

Merci pour le résumé en espérant que Missoreo le lira

• oui merci mais mon deal yen a plus :-(
  •  

Merci pour ce résumé qui donne envie d'y aller.

Peut-on faire de l'apnée dans la baie.  Si oui, y a-t-il plusieurs variétés de poissons?

Allez up :-) Je repose mes questions :

J'aimerais savoir si on peu prendre de longues sur la plage ??? Ou sont les chaises sur la plage ça ne semble pas très long, donc êtiez-vous tassés ? Et peut-on marcher devant les autres hôtels par la plage ???

Il y a un bon prix pour mes dates et selon les derniers commentaires, ça me fait hésiter. Cet hôtel est sensé être un 4.5* et les critiques lui donnent un 3.5* ???

Merci et bonne journée,

Soleil du sud

Écrire une réponse...

merci a tous

dommage que je ne soit pas capable de mettre les photos, j'ai beau essayer mais la.......pu capable....

la chambre avait un lit King, cafétière et café, dans le bloc 14   section tranquille avec Air Canada

Merci beaucoup ... ces commentaires sont très positifs. 

Est-ce possible d'avoir des chaises à la plage et la piscine ??? 

Des gens ont rapporté sur un autre site qu'il était possible de marcher sur la plage et même se rendre à Playacar après avoir marché une dizaine de minutes sur les rochers.  Avez-vous tenté cette marche ?  Merci !

commenter