Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

romana

mon conjoint regarde pour la romana grand bahia principe.  Agence de voyage dit que plage tres ordinaire , eau brouille. Quelqu'un peut me dire si eau est si brouille que cela au point de ne rien voir dans l'eau. Cette destination ne me dit rien du tout jusqu.a présent.  Des conseils et des opinions me seraient utiles merci

Nous sommes de retour depuis 3 semaines du Ibérostar la Romana et l'eau était très belle à notre hôtel et à ceux d'à côté.  Malheureusement, je ne sais pas où est situé le Grand Bahia.

merci ,le iberostar est plus dispendieux et auriez vous le nom des hotes pres du votre. je sais que le grand bahia est plus isolé d.apres agent de voyage, mais au moins vous m'avez rassuré sur eau car je me baigne dans la mer mais si je vois ou je mets les pieds.

Le Bahia n'est pas du tout où sont la majorité des hôtels

Salut, moi je suis allée au Viva Wyndham Dominicus Palace, très bien et il y a aussi le Catalonia.  Il a fait super beau et chaud en Janvier l'an passé.

J'ai adoré cette destination.

Bye!

Bonjour rmpompon. Le Gran Bahia La Romana est l'ancien hôtel Santana Beach Resort. Il est situé plus près de San Pedro et oui il est isolé des autres hôtels de la région.

La situation de la mer brouillée est causé par une rivière (ou un fleuve) qui se déverse non loin de l’hôtel.  Il y a environs 6-7 ans j’étais à Boca Chica où la mer est comme une énorme piscine et l’hôtel Santana offrait un service de navette à ses clients pour venir se baigner dans la mer à Boca Chica.

Ceci étant dit, le Gran Bahia La Romana est un hôtel très apprécié des clients et la plage est quand même très belle.  Par contre, si la qualité de l’eau de la mer est un facteur déterminant pour vous, il serait préférable d’aller ailleurs.

Près de l’aéroport de La Romana, il y a le Dream situé à Bayahibe.  Et au village suivant nommé Dominicus vous y trouverez le Viva Wyndham Dominicus – section Beach et section Palace.  Par la suite il y a l’Iberostar Hacienda, le Catalonia et le Canoa.  Tous ces hôtels sont situés directement en bordure d’une belle mer turquoise translucide.

Bien que les hôtels Dream et l’Iberostar sont plus dispendieux les autres hôtels offrent des budgets qui peuvent répondre à de différents besoins.

Assurez-vous que votre vol atterrisse à l’aéroport de La Romana.  Si non, c’est l’aéroport de Punta Cana et vous aurez un bon 2 heures de route.

bonjour! j,y suis aller en fevrier 2010. oui l'eau est brouille, car il y a une riviere qui arrive tout pres...mais elle sent bonne , elle est clair  le fond c'est du sable blanc dur. je me suis baigner toute la semaine sans aucun probleme.j'ai aimer la plage tres grande surtout si tu part du coté gauche face a l,ocean..tres grand plein de palmier....jamais eu de problem de chaise!!!!  moi j'etais en portion golden face a la mer...wooowwww!!!  tres bien manger, bon service.ils nous avaient meme organiser un party super bowl....a la dernier minute a la discotheque qui est en passant retirer des complexe ou on fais dodo.pres de la discotheque il y avais un four a bois....ils font de la pizza toute la nuit...hummmm!!!!  

j'ai aimer cette hotel j'avais payer 1001.$/pers

Helene xx

salut j'y suis alle en 2009 pour la mer c'est vrai l'eau est brouille et hotel tres ordinaire

je confirme également, eau brouille. voir photos sur tripadvi....

Oasis Canoa, très bon rapport qualité prix, j'ai adoré !

be live canoa  romana,  l'eau est tres belle belle hotel aussi bonne bouffe.

le fond de la mer est vaseux et la mer a une senteur désagréable et la mer est brouillé ca tire vers le brun oubliez le turquoise pour la mer 

pour le reste Bahia Principe ont de bon standard

nosu revenons de romana et du iberostar que mon conjoint tenait absolument

J,en reviens ravis de ce choix, de la beauté et propreté du site et de la plage.

Je me suis permis d'aller sur les autres terrains catalonia est tres bien mais la plage n'est vraiment pas a mon gout.

Whymnam palace , plage encore plus désastreuse que le catalonia et manque fragrant de poubelles et cendrier sur leur plage.

Donc eau a Romana est assez claire pour qu'on y voit les roches qui y sont. Au Ibérostar en direction pres du phare moins de roches et apres une vingtaine de pieds que du beau sable et peu profond,

Mais oui marcher sur la plage n'est pas endroit idéal et oui il est difficile de sortir de l'eau car le sable est mou.

Mais tout est tellement beau sur ce site que ces petits inconvénients sont vites oubliés

Aucun regret de ce voyage et le + par rapport aux resorts voisins en vaut la peine grandement

Merci pour le suivi de tes demandes et bon retour

Bonjour rmpompon.  Bien contente que vous et votre mari avez aimé.  J’y étais à l’Iberostar en février.  Vraiment un très, très beau complexe.  Mon seul  bémol c’est que l’hôtel était à sa pleine capacité donc pas beaucoup de place sur la plage.  C’était tassé.    

Parlant de plage, je pense que la section de la plage du Viva Wyndham Dominicus Palace que vous avez vu (toujours bien la section que vous n’avez pas aimé) est juste une toute petite partie qui est située au bout juste après la plage publique de Dominicus.  C’est qu’après cette section la plage continue jusqu’à la section du Viva Wyndham Dominicus Beach (il y a presqu’un mile de plage entre les sections Palace et Beach).  Cette plage est de toute beauté et vraiment différente des autres.  Nous y allions à tous les jours après le dîner.  Il n’y a aucune pente pour rentrer dans l’eau. Pas de roches et ni de coquillages.  On peut marcher sur la plage confortablement et à la marée basse on peut marcher très loin dans l’eau.

merci j'en prends note car mon conjoint n'aime pas retourné 2 fs a la meme place donc j'inscris wyndham palace dans mon dossier voyage futur

Ce forum est extra car on parle avec des gens qui nous donnent leur avis et que l'on peut questionner encore au besoin. C'est la 1 ere fs que je participais a ce forum et j'en deviendrai adepte.

Iberostar de Romana m'a impressionné par sa grandeur et propreté. Il est vrai qu'il est bien occupé et qu'avoir un palapa levez vous tres tot.

commenter