Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vacances et travail

Général

Question de curiosité.

Je me demandais qu'est-ce que vous faisiez dans la vie, qui vous permet de voyager plusieurs fois par année. Je ne parle pas de salaire (c'est pas de mes oignons), je parle de temps "off", de vacances. C'est pas tous les emplois qui permettent 4-5 semaines de vancances annuelles.

Quand on pense à les répartir sur 365 jours et 4 saisons. Pour ma part, je suis employée de la fonction publique du Canada et je ne vais pas très loin avec seulement 3 semaines par année.

Simple question de curiosité. Vous y répondez si vous voulez. Peut-être que je me suis trompée de brance professionelle? À revoir...

Hé bien, quand je travaillais, j'avais 8 semaines de vacance, ce qui me permettait de partir quand même assez souvent, mais je suis présentement à la retraite et ce depuis le 1er juillet.

Un grand bonheur !

Encore plus de temps pour voyager !

8 semaines....quel chance! Dans quel domaine? À cause de l'ancienneté?

Dans une papetière et oui aussi à cause de l'ancienneté.

J'ai presque hâte de vieillir dans ce cas!!! ha ha ha

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est le fait d'avoir commencé à travailler en 1972 et d'avoir 4 semaines de vacance en commençant.

Ensuite, au fil des années, les semaines supplémentaires se sont ajoutées.

Jellybean, dans quelques années, tu auras 4, 5 et 6 semaines de vacances.  Un peu de patience. smiley

J'ai travaillé 37 ans dans la Fonction Publique et lorsque j'ai pris ma retraite, j'étais rendue à 6 semaines de vacances.

Informaticien au gouvernement, 4 semaines par année (je monterai à 5 dans un an, 15 ans d'ancienneté) + 1 semaine de mobiles + 2 semaines de maladies/personnels (payés si pas prix) + les fériés (dont 2 semaines aux fêtes). Pas à me plaindre. :)

Je travaille pour le gouvernement fédéral et présentement j'ai 6 semaines de vacances.  Il ne me reste que 13 jours et après c'est la RETRAITE !!!

Mon mari est dans le domaine de la construction.  4 semaines de vacances prédéterminées au calendrier.  Par contre, pour certains voyages il s'absente avec un congé sans solde.

Nous faisons un minimum de trois voyages par année.  Dans la majorité des cas, plus on vieillit moins on n’a de responsabilités; les enfants ont quittés la maison, on n’a moins de dette, on fait plus d’argent et on plus de temps.

J’avoue qu’avec 2-3 semaines de vacances annuelles on ne peut se permettre qu’une ou deux semaines de vacances à l’étranger.

Ce qui est important c’est la qualité de ses vacances et non la quantité. 

wow bronzée 13 dodos   bonne retraite

lolita..

Merci Lolita pour les bons voeux de retraite.  La madame à bien hâte, hihihi.

Dire que j'étais enseignante....

J'ai encore 8 ans à aller avant de toucher à 4 semaines de vacances. Je travaille pour une agence (Parcs Canada)  et non la la fonction publique. Le traitement est différent et comme je commence dans ce domaine, j'ai beaucoup de croûtes à manger!

@Lison48...37 ans au service de l'état...c'est pas demain la veille dans mon cas!

@Bronzée...13 jours et la retraite...bravo! Amusez-vous bien. Profitez de chaque instant. je suis certaine que c'est bien mérité

@iMoi...effectivement, il y en a des plus mal pris que vous! Moi!!! Tant mieux pour vous, un jour ce sera mon tour. 

Merci bien Jellybean noire pour les bons vœux.  J'ai tellement hâte de débuter cette nouvelle aventure que j'en perds du sommeil, hihihi.

11 semaines je m,explique 5 semaine de vacances j,ai droit d,acheter des semaines donc 4semaines 1 semaines de mobiles et 1 semaine de temps supplémentaire que je met en temps

@ixtapa...dans quel domaine? Cherchez-vous du personnel????

chez desjardins mais ca fait 32 ans anciennetée mais pas tout monde chez desjardins qui a droit a ca moi c,est le cdc

Je suis aussi au Gouvernement provincial et c'est 4 semaines (20 jours) de vacances dès le départ mais on a aussi la possibilité d'avoir un aménagement de travail.  Comme moi par exemple je travaille 35h semaines et je me fait payer 33heures ce qui me donne 12 jours de vacances de plus par année.  Un 32h payées donne 18 jours de vacances de plus et un 34h payées donne 6 jours de vacances de plus.  C'est certain que je me prive d'une petite partie de mon salaire mais quand j'ai commencé, j'ai jumelé ça à une augmentation de salaire (avancement d'échelon annuel) et ça n'a pas trop paru.

Moi j'ai un emploi de bureau à l'UQAM; après seulement 2-3 mois de travail on a droit à 4 semaines de vacances, sans compter presque 2 semaines (une et demi) pendant les Fêtes. Après plusieurs années d'ancienneté finit par gagner un jour de vacances par deux ans pour finir avec 5 semaines, mais je suis loin d'être rendue là, ça prend 17 ans... Mais je suis bien satisfaite déjà avec ce que j'ai :-)

Oh et l'été on a "l'horaire d'été" on travaille 1/2h à 1h de plus par jour (dépendamment des département et Services) mais congé les vendredis. J'ai hâte à l'été! :-)

hola !!!  j ai ete coiffeuse pendant 26 ans et j en avait plein mon casque de bain a 50 hre par semaine et ce 23 ans dans le meme salon .j avais 4 semaines de vacances lol . mon chum a une compagnie de maconnerie et depuis maintenant 3 ans je travaille pour lui . je fais les commisions pour les gars genre aller chercher de la brique . poche de ciment (pas moi qui les mets dans le camion et qui les sort hi hi ) aller collecter $$$ ect....  j adore ca . l hiver de decembre a fin mars on travaille pas youppie ! y en a qui vont dire my god vous etes ben ! sauf que mon chum travaille 6 et souvent 7 jours par semaine de 6 a 9 donc ca equivaut a une annee de travaille , sauf qui la fait en 8 mois ! moi je fais moins d heure que ca :) donc on voyage en decembre - janvier et fevrier . pour moi c est le chomage l hiver !

lolita .

Nous sommes à notre compte dans la restauration.  Nous pouvons prendre des vacances quand on veut.  Nosu avons de tres bons employés fiables

Ça me rappelle Sylman :))

crampee IMOI !!! .

Bravo Bronzée....13 dodos et la retraite comme je t'envie, moi au privé, 5 semaines de vacances après 24 ans et c'est le maximum, pas de maladie accumuler pas de congé spéciale, alors je planifie une semaine au printemps et une semaine à l'automne, ce qui reste je le prends ici et là....et il reste 6 à 8 ans pour la retraite.....une chance que j'ai la chance de partir 2 fois par année.....ça me garde saine d'esprit...:)

Merci peanutpup !  Je suis officiellement sur le décompte.  Demain 12 dodos... hihihi

iMoi c'est Lolita qui est Sylman pas lilysue.

Je sais, je voulais dire Lolita aussi, je répondais à elle, mais le commentaire de Lilysue est avant le mien. :)

Je suis fonctionnaire federal, rendue à 4 semaines, une cinquieme à 18 ans je crois

Gestionnaire dans le réseau de la santé qui me donne un beau 6 semaines de vacances

On jase,y a pas mal de fonctionnaires dans gang...êtes-vous sur les blogs de voyages pendant vos shift hihihihi !!! Moi je suis connexe à l'éducation.

Pas croyable! On est tous des travailleurs de la fonction publique!!! loll

De la Ville de MTL, dans mon cas.  :)

Crystal, pire que ça, je suis en vacances au Panama ahahahah! Je ne fréquente pas l'internet au travail.

Woooowwww J'adore me faire taquiné,bonne vacance   

Merci!!!!

Ville de Longueuil.  

A peu près comme iMoi,  

4 semaines par année (je monterai à 5 dans 2 ans, 15 ans d'ancienneté)

16 heures mobiles 

27 heures de maladies (payés si pas prix) 

75 heures fériés (payés si pas prix)

Mais je ne peux les prendre quand je veux car d'autres ont 20, 25 ans d'ancienneté.

Faut faire nos choix de janvier à mai et ensuite juin à décembre. Assez flexible car beaucoup de personnel plus jeunes pour les remplacements.

Je suis barmaid depuis environ 15 ans dont 9 ans a la meme place.Je prends 5 semaines de vacances, 2 voyages de 2 semaines et un de une semaine. Je me fais remplacer a mon travail et évidemment je perds tous mes pourboires.

Je travaille au privé depuis 27 ans pour la même compagnie.

6 semaines de vacances que je peux prendre quand je veux dû à l'ancienneté, plus 14 fériés fixes et 2 congés flottants.

Pour le moment je fais 1 voyage d'une semaine par année, mais j'espère en faire plus dans les années à venir.

Topazee

Moi aussi fonctionnaire au fédéral...3 semaines de vacances (4 l'année prochaine) + 2 journées personnel qui fond 17 jours. Par contre, je travaille des heures comprimées (75 heures sur 9 jours plutôt que 10) qui me donne 26 journées supplémentaires par année !

Moi, je fais un copier/coller de CubaLibre75...mais un p.tit extra à la fin de son texte..

Moi aussi fonctionnaire au fédéral...3 semaines de vacances (4 l'année prochaine) + 2 journées personnel qui fond 17 jours. Par contre, je travaille des heures comprimées (75 heures sur 9 jours plutôt que 10) qui me donne 26 journées supplémentaires par année !

Je prend un congé d'étalement de revenus de 5 semaines par année.

Pour répondre à cristal....pas d' accès au site de VAR au bureau.

Pour ma part , je suis travailleure autonome , alors je prend les vacances que je veux .......et ce par contre toujours a mes frais !!! Mais  c'est telement plaisant de voyager !!! Environs 7 semaines par année !!! :) 

Ha Linouche je te croyais dans l'enseignement, parce que c'est le seul travail pour moi qui pouvait avoir 8 sem. de vacances, alors je viens d'apprendre quelque chose de nouveau alors...

Pour ma part, retraitée depuis 3 ans, je travaillais dans le milieu hospitalier. J'ai commencé à deux semaines, puis au bout de 25 ans, j'étais rendu à 4. Lorsque j'ai fini de travailler au bout de 37 ans de service, j'étais rendu à 5 sem. mais ne pouvais guère aller plus, à moins de devenir cadre.

Bonjour, 

Moi j'ai 4 semaines de vacances, 4 maladies.....car maintenant rendu a 4 jrs semaines... donc en congé tous les vendredis....c en plus de tout les fériés......je ne travaille pas au gouvernement mais je suis tres satisfaite de mes congés et de mon horaire de travail...

Alors on peut se permettre 2 voyages dans l'année.....avec mon chum facteur....smiley

Wow !!  De belles conditions de travail Madame la Postier.... 

je suis enseignante donc 8 semaines ici aussi et je prends une semaine sans traitement en plus en janvier chaque année.

Je travaille dans une banque comme secrétaire, j'ai 4 semaines de vacances...j'en prend une en février (sud), deux de la construction, et une soit en novembre (sud) ou éclaté dans l'année avec les congé férié.....voila, mes deux semaines dans le sud sont février ou mars...et novembre.....sinon, comme en nov. 2011, j'ai pris des sans solde...

commenter