Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Barcelo Puerto Plata

Bonjour,

Nous sommes allés au Barcelo Puerto Plata du 14 au 21 janvier 2012.  Nous avons décidé ça à la dernière minute et nous avons été ravis.  C'était notre première fois en République, nous étions aller plusieurs fois à Cuba et une fois au Mexique.  Nous avons trouvé que la nourriture était de beaucoup supérieure qu'à Cuba.  Le buffet changeait à chaque repas.  L'hôtel d'environ 500 chambres était très bien pour un 3 étoiles et demi.  Les chambres sont très grandes et propres, nous étions au premier étage et nous n'avons vu aucune bestiole.  Nous étions dans le bloc 11 à quelques pas de la piscine principale,  elle est chauffée.  La plage était à 2-3 minutes de marche de notre chambre, Le sable est foncé mais  doux.  La mer est calme même quand il pleut.  Quand il fait beau on voit le fond, l'eau est turquoise, mais quand il vient de pleuvoir, elle est plus brouillée ce qui est normal.  Tout est proche le site est de dimension moyenne mais tout est à la portée.  Les restaurants à la carte sont très bien.  Nous avons fait le brésilien, le fruits de mer, l'oriental et la pizzeria. (La pizzeria est ouverte à tous les soirs sans réservation)  Les spectacles le soir sont de bonne qualité comme dans la plupart des Barcelo.  La salle est extérieure mais couverte, les chaises sont confortables (pas des chaises de plastique ou de métal)  Il y a du service au table pendant le spectacle.  Les Dominicains sont très chaleureux.  Le personnel  très souriant avec ou sans pourboire.  Ils étaient nombreux en vacances, ils sont respectueux et leurs enfants bien élevés. 

La majorité des clients était québécois.  Plusieurs personnes du personnel parle un peu en français, assez pour se faire comprendre.  Même à l'aéroport de Puerto Plata, c'est une francophone qui m'a aidé à remplir mes formulaires d'immigration et de douanes.  Mon mari s'est fait fouillé sa valise enregistrée et un membre du personnel de la sécurité était québécois.

Nous sommes allés au marché au puces Market Orange, ils sont très insistants et il faut marchander beaucoup.  Juste à côté, il y a le restaurant Hispanola, tenu par un québécois Jean-François.  Le menu est en français avec de la nourriture de chez nous, poutine, club sandwich, fruits de mer, etc.  Les prix sont abordables ex. 9$ pour un club.  On mange dehors devant la mer.  C'est à 30 minutes de marche du Barcelo par la plage.

Les points négatifs mais pas assez pour m'empêcher d'y retourner:  les vendeurs très insistants sur la plage, il faut être très ferme et dire non et  le manque de palapas à la piscine, à la plage c'est ok car il y a beaucoup d'arbres.

Je pense que j'ai fait pas mal le tour.  Nous avons aimé notre voyage et la chaleur était au rendez-vous, malgré 3 jours de temps variable (soleil, nuageux et pluie)  Si vous avez des questions précises, il me fera plaisir d'y répondre.

jojo1986

Puis-je te demander combien de jours à l'avance que tu as réservé, de quel aéroport, quel tour opérateur  et combien tu as payé?

dakota animal0003.gif

Bonjour Dakota,

J'ai réservé une semaine avant de partir, de Montréal, avec Nolitours et j'ai payé 1080$.

Les québécois avec qui j'ai parlé avaient tous payés au alentour de 1040$-1100$.  Il faut s'attendre à payer un peu plus cher en dernières minutes, ce n'est plus comme avant, les deals sont 4 à 6 semaines avant de partir.  Nous n'avons pas acheté parce que c'était un deal mais bien parce qu'on a décidé  de faire une petite folie.  On trouvait l'hiver long parce qu'on était partis à la fin novembre.

jojo1986

Ces voyages qu'on décide de prendre à la dernière minute sont souvent les plus appréciés.

Merci pour ton résumé.  J'aurais aimé y aller cette année mais on a choisi le Riu Mambo en janvier qui était sous $1000.

Est ce adapté pour les fauteuils roulants?

dakota animal0003.gif

Bienvenue dans le froid et la neige, Jojo ;-)

Ah je suis contente de voir un autre hôtel commenté à Puerto Plata, et de voir que c'est de grande qualité pour le prix payé, car j'imagine qu'en dernière minute tu as dû avoir un bon deal tout comme moi lorsque j'avais réservé le GranVentana lors de notre voyage début mars 2011.

Effectivement on peut avoir de la très bonne qualité pour le même genre de forfait qu'on trouverait à Cuba, mais là ça devient une question de goût personnel.

Donc tu le recommanderais et y retournerais sans problème?

Bonjour,

Oui le site est adapté pour les fauteuils roulants, sauf rare exeption.  Même à la plage, il y a une passerelle de bois qui mène en dessous d'un palapas et c'est bien identifié avec une pancarte pour handicapés.  Mais il faut demander une chambre au premier parce qu'il n'y a pas d'ascenceur.

Et pour Diama, oui, je retournerais à cet hôtel sans hésiter.

jojo1986

Merci jojo1986

dakotaanimal0003.gif

merci pour le résumé, moi j'y serais du 21 février au 7 mars départ de québec en chambre premium payé 1700$ pour 2 semaines. As-tu fait des excursions?

étincelles77

Si tu lis l'anglais, va visier le site de Tours by James.  Les détails complets et les prix des excursions sont en rouge à gauche sur sa page.  Il donne également les directions pour se rendre à sa shop dans la Plaza de la Playa Dorada. La Plaza est à quelques min. de marche du Barcelo, vers la droite.

Moi je recommande le Monster Truck, safari en gros camion

https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1

dakota animal0003.gif

Bonjour Jojo 1986,

Merci pour les renseignements, Je pars le 20 mars pour deux semaines et j'ai réservé avec nolitour départ de Montreal,J'ai payé 1269$ (Une vrai aubaine). J'aimerais savoir si le bloc # 11 est attribué a Nolitour, car je n'aimerais pas me ramasser dans les bloc proche du coco bongo. J'aime bien m'ammuser, mais je voudrais quand meme dormir la nuit !!!!

Souris1

Jy suis allé au Barcelo, nov 2009, javais payé 890$, réservé 2 mois à l'avance! Je vois que les prix on vraiment augmenté hein....!!!

J'avais aussi bien aimé mon séjour a cet hotel! S'était mon 1er voyage dans le sud et ca m'a donné la piqure...:) !!!

pour Jojo1986ou bien toute personne connaissant cet hôtel, diriez vous que la plage du Barcelo Puerto Plata est équivalente à celle du Gran Ventana?

Je prenais des marches parfois devant les hôtels mais je ne me souviens pas si j'avais remarqué la plage du Barcelo.

En tout cas je trouvais celle du VH plus belle mais si jamais le prix du Barcelo devenait intéressant, je pourrais envisager d'y aller vu que ton résumé est super et que ça correspond à mes critères :)

Merci

smileyBonjour diama pour la plage du barcelo je dirais que ç'est très bien je me suis promener  de ce coté et c,est beaucoup plus beau que du coté du gran paradise !Et les spectacles le soir sont vraiment bon .... on est aller 3 ou 4 fois c'était beaucoup mieux que ceux du Gran ventana malgré que j'ai quand même beaucoup aimer le gran ventana moi j'irais au barcelo sans problème  !

annibou5cool

Merci Annibou! yes

Quelqu'un se souvient quel était l'hôtel qui a un buffet ou resto dont la terrasse d'avance vers la plage, a une partie vitrée et une ouverte et on est quasiment sur le sable de la plage? Je ne me souviens pas mais je trouvais cette partie très jolie et romantique quand on faisait nos marches mais aille aille aille ma mémoire défaille ;-)

Annibou, est-ce que vous pouviez assister aux spectacles du Barcelo?

smileyoui le gardien nous laissait entrer mais on ne pouvait prendre de boisson !

annibou5

@diama,c est le Grand Paradise.

Merci bijou. Dommage qu'il y ait eu tant de gens malades dernièrement qui reviennent de là. J'espère que les choses vont se replacer pour eux.

commenter