Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Horaires de con

Général

J'ai commencé à regarder les forfaits pour mes prochaines vacances et par rapport à l'an dernier cela va de pire en pire. Voulez-vous bien me dire pourquoi les voyagistes offres des horaires de con ?

Exemples :

Départs de  MTL à 6h25 ou 17h10

Retour à MTL (heure d'arrivée)  : 15h35 ou 1h55

Pas capable de partir à 8 ou 9h le matin de MTL et repartir de là bas à 17h ou 18h pourqu'on puisse arriver à MTL à 20h ou 21h, ça l'air compliqué.

À part ça, à quand des 8 ou 9 jours ? Il serait grandement temps que les voyagistes se déniaisent.

Moi, j'aime beaucoup partir tôt, comme 6h25, on arrive à destination tôt aussi, j'achète toujours des vols du matin. J'habite Montréal, je pars de chez moi à 4h00 pour un vol à 6h30, mais je comprend que pour les gens qui font de la route pour se rendre à l'aéroport, ce n'est pas nécessairement très accomodant. Je ne partirais jamais de soir par contre, (sauf pour l'Europe, pas le choix). Pour l'heure de retour à Montréal, ça m'importe peu.

Pour des séjours plus long, 8 ou 9 jours, je n'ai jamais vu ça (à part les 8 jours bidons de Sunwing), je ne sais pas s'il y aurait un marché pour ça, pour 10 jours, oui,je crois qu'il y aurait un marché, il y a des grossistes qui offrent des 10 jours, mais pas beaucoup de choix, si non, il est possible de booker avions, transferts et hotels séparemment, je l'ai fait en quelques occasions pour le Mexique, c'est sûr que si c'est pour Cuba, c'est peut-être un peu plus compliqué (surtout pour les transferts)...

les horaire de con comme vous dite, les grossiste maintenant attende de remplir les avions, si les vol du matin sont pas plein il seront reporté avec ceux du soir pour remplir les avions en question, jen sait quelque chose pour avoir été changé heure de vol, le pourquoi la( fameuse close des horaires des grossiste) que vous signé souvent sans le savoir,et ce n'est qu'un début.les horaire seront chambardé de plus en plus.

Partir tôt pour arriver tôt, tout le monde est d'accord là dessus (faut tout de même se rendre), mais de décoller à midi pour arriver à 15h à MTL, tu perds une journée.

Le 8 jours acr=tuels sont effectivement bidons car se sont des vols de nuit ou avec escale et nuit d'hôtel à tes frais à Toronto. Big deal.

L'autre problème avec les vols qui arrivent à 1h55, l'amende est refilée aux clients san oublié que l'hôtel de c... dehors de ta chambre à midi et que trop souvent ils veulent rien savoir pour que tu la garde jusqu'à 18h même si tu paies. En plus, si tu tarvailles le lendemain matin, la nuit est courte en simonnac sinon t'es obligé de prendre une journée de plus de congé à tes frais. Bif deal.

9 jours serait l'idéal car en retirant les deux journées de voyagement tu as un 7 jour plein.

@pirata

Bon point.

Sinon, pourquoi il n'y a plus de départ à 8h, 9h, 10h et 11h le matin ?

Pourquoi il y un trou béant entre 7h et 17h ? Il n' y pourtant aucun vol sur gros porteur vers l'Europe ou l'Afrique avant 17h...

Avez-vous pensé à l'achalandage des aéroports à destination? Il n'y a pas que les Québécois qui vont dans les destinations soleil. Il y a du monde de partout, qui y vont en avion. Je vais surtout au Mexique, à l'aéroport de Cancun, c'est plein de vols canadiens, américains, mexicains et européens, il n'est pas rare qu'on fasse la queue pour avoir une "gate" d'arrivée et au retour, parfois les avions sont des dizaines à la queue leu-leu pour décoller. Je pense que les compagnies aériennes canadiennes doivent s'accomoder des plages d'horaires disponibles.

C'est une question de goût moi je préfère les vols en fin après-midi,de cette façon j'apprécie d'avoir ma dernière journée au complet et j'ai aucun problème de garder ma chambre même si je dois payer un montant.

Vous le demandez quand Crystal pour garder votre chambre? En arrivant?

Rotremjr, mais que faites-vous là? Pas de chiâlage, on va vous répondre que "vous êtes ben chanceux de voyager" et que ces problèmes d'horaire c'est une peccadille..;o)

Bon je plaisantais parce que je suis complètement en accord avec vous!

J'aimerais aussi des forfaits de 10 jours car souvent on a du mal à partir au bout d'une semaine, c'est trop court...et les 14 jours sont un peu trop long.

Par contre, PUS capable de voir une offre et un prix alléchant, tu cliques dessus et tu t'aperçois qu'il s'agit de...5 jours! grrrr à quand le choix entre 7 jours, 10 jours, 14 jours et les 6 jours et moins dans l'option recherche??

Diama, tu peux faire ta recherche en sélectionnant la durée précise que tu veux.

Choune

@ diama

Heureux de voir que vous faites le même constat que moi.

On ne voyais pas d'horaire comme ça il y a 4 ans. Depuis l'an dernier, on nous sert des horaires bizarres les prix augmentent et de nombreuses heures sont perdues.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines si des gens achètent quand même des forfaits à horaires étriqués.

Ouais avec des escales aussi de con... Exemple: Départ de Mtl pour Samana avec escale à Santa Dominigo?????

Ou pire encore : escale à Ottawa ou Toronto.

Tout comme Crystal , moi aussi je préfère partir vers 15:00 et arrivé vers 20 :00 à destination. Le retour se fait vers 1;00 am à Montréal.  D'abord , je suis sur que ma chambre est prête et que je n'ai pas à attendre 3-4hrs  pour l'avoir. Ensuite ma dernière journée au retour est complète si je calcule qu'on vient nous chercher vers 18:00.

Pour les horaires étriqués disons que les autres villes canadiennes ne sont pas mieux que nous !! 

Même si ton vol de retour est à 17:00, il vont venir te chercher à 13:00 à ton hôtel donc tu perds quand même ta dernière journée !!!

Comme dit IMoi, les aéroports doivent gérer l'achalandage et en plus il ya les frais pour faire atterrir un avion !!

Les tours opérateurs ont réduit le nombres d'avions utilisés donc l'offre et la demande entre en ligne de compte.

Il y a plusieurs destinations qui ont offert les 7-9- 10 jrs à l'automne et qui l'offrent encore .

Si tu désires avoir un 9 jours ,c'est sûr que le prix sera en conséquence !!!

Cette année les meilleurs prix étaient à l'automne en général.

Pourquoi c'est Ok de voyager de nuit (départ à 20:00) pour aller en Europe (arrivée env à 8:00 am à Paris)et c'est pas correct pour le Sud d'arriver à 1:00 ou 2:00 du matin à Montréal ??? 

Pour voyager faut faire certaines concessions, ce n'est pas toujours plaisant mais  on a pas le choix :)))

McMcMontréal

Pour le svoyages en Europe y a le décalage horaire wink

Si tu veux partir à 15h de Montréal, tu arriveras à Paris 3h du matin, donc pas de service, pas de RER, pas de navette etc. Compare des oranges avec des oranges.

Pourquoi c'est plate d'arriver à Montréal à 1h du matin, parceque le temps de sortir de l'avion, passer les douanes et d'attendre ta valise parce que y a juste une équipe et un bogey pour vider l'avion, que je doive me taper 40 minutes de route pour revenir chez moi et j'habite Montréal et que si c'est pas un vendredi, un samedi ou un diamanche que je reviens il faut que j'aille travailler le lendemain matin.

On est pas tous retraité, entrepreneur, travaileur autonome ou patrons pour se permettre des horaires de con.

Plusieurs heures de vols pour tous les gouts finalement.  Certains préfèrent arriver töt le matin au complexe, d'autres non.  Plusieurs prix offerts également.

Ca fait partie des recherches...Je demeure au Lac St-Jean, je pars majoritairement à 90 % de Mtl sur 3-4 voyages par année.  Mon prochain prévu en mars, nous partons de Burlington.  Ce qui implique toujours un couché à l'hôtel avant le départ.  Le retour ??  On revient directement après, ce qui veut dire 7 heures de route après les vacances.  Parfois, je trouve vraiment drôle les gens qui trouve irritant le retour en banlieu de Mtl.

Pour moi, c'est pour des vacances et c'est tout a fait correct.  Comme je le disais, ca nécessite plus de recherche tout simplement.

J'ai écrit 20:00 winket non 15:00 comme départ de Montréal pour aller à Paris wink.

Je sais qu'il y a un décalage horaire wink en Europe wink. Pourquoi voler de nuit , c'est pas con ça?wink

Même si tu arrives à 20-21;00 hrs faudra que tu attendes encore plus longtemps pour ta valise,passer la douane car il ya plus de monde à ces heures là qui arrivent comparer à 1:00amwink

McMcMontréal

Bien dit, Rotremjr!yes

Rotremjr... pourquoi ne pas opter pour une dynamic pack...

Vous pourrez choisir le vol qui vous convient et la durée qui vous convient... fini les concessions...

Sylvie-Rabais

@montreal333 je fais ma demande 2-3 jours avant la fin de mes vacances

@rotremjr vous préférez prendre un vol à 9 am..se même vol lors de son retour vers Mtl devra atterrir vers 18 pm approx (on suppose un vol d'une durée de 4 heures) venait pas me dire que c'est moins l'enfer à Dorval à cette heure là simonac !

crystal

Merci beaucoup!

Bien, moi je te dirais qu`au départ de Québec nous avons tout ça wink

Exemple: en nov. dernier et aussi celui demain cool mes deux départs,  8h et retour à 18 hres...j`adore ces heures! Surtourt qu`au retour comme nous partons de Punta Cana à 14:30 nous ne sommes pas à la course le matin pour se préparer et on a le temps de prendre un bon p`tit déjeuner sur le "bit" des vacances cool

J`ai vu souvent des 6 et 10 jours départ de Québec autant en nov. qu`en janv. ou fév.

Saona  

Pratiquement tout ce que je regarde est avec un retour à 2 heures du matin - c'est vraiment décourageant.  Moi arriver en pleine nuit ça ne m'intéresse pas du tout.   J'ai toujours même payé plus cher pour avoir un vol de jour mais là c'est impossible d'en trouver un.

Vraiment enrageant sutout quand c'est des destinations où il y a des vols pratiquement tous les jours, il y aurait eu moyen il me semble d'équilibrer cela un peu.

C'est le cas de le dire on est pris en otage on accepte ou on reste ici.

Pour quelle destination regardez-vous? Me semble que c'est surtout Sunwing qui offre des vols de soir/nuit, avez-vous regardé les forfaits avec Wesjet et Air Canada?

Wesjet et Air canada sont forts sur les escales à Toronto et si par chance, ils ont un vol direct, le forfait est beaucoup plus cher que les autres compagnies.

Je préfère aussi les vols de jour. Je serais prête à faire un effort pour un vol de soir mais lorsque je vois l'heure d'arrivée au retour genre 00:05 ben j'ai peur de finir à Ottawa parce qu'on ne peut atterrir à Montréal la nuit.

Les heures de vol deviennent un critère important lors du choix du forfait.

Wesjet et Air Canada sont les deux seuls transporteurs qui offrent des vols réguliers (par opposition à nolisés), la différence c'est que pour un vol nolisé, on peut changer votre horaire et ajouter des escales imprévues alors que ce n'est pas le cas pour un vol régulier.

Air Canada fait plusieurs vols directs par semaine vers les destinations soleil, ces temps-ci, ils en ont presqu'à chaque jour vers Cancun, haute saison oblige. En plus, ce sont d'excellentes heures. Par contre, je ne sais pas pour les autres destinations si ce sont de belles heures, je ne m'y intéresse pas.

Par ailleurs, quand vous achetez un vol avec escale à Toronto avec ces transporteurs, c'est en tout connaissance de cause, l'escale est prévue. 

Pour le prix, c'est vrai qu'ils sont souvent plus chers (Wesjet et Air Canada), mais ils ont parfois aussi de très bonnes aubaines, faut magasiner et saisir les deals quand ils passent...

moi j'ai trouvé un beau 15 jours en avril pour le mexique avec sunwing départ a 9:00a.m. de Montréal donc je ne perd pas ma première journée pour le départ et il vienne te chercher sur le site a 22:00 p.m. pour arrivé a Mtl. la quinzieme journée a 7:00a.m. comme ca tu as tes 14 jours plein.

@cristal

Tout ce que je veux avoir est un départ de MTL à 8h le matin et une arrivée à MTL entre 21h et 23h.

@Sylvie

J'espère que vous blaguez. Les forfaits dynamiques sont plus cher. Déjà que je dois débourser entre 200 et 350$ absolument pour rien juste parce que je voyage seul, surtout que je ne voyage jamais à Noël, durant les relâches scolaires ou à Pâques. D'autant plus que les hôtels ne sont jamais, jamais plein...

En quoi les vols sont différents avec un forfait dynamique alors que ce sont tous les mêmes...

@ Rotremjr,

je ne blague pas... Il y a des conditions à repecter pour obtenir le forfait le plus économique...

1-Partir une journée autre que vendredi-samedi ou dimanche (déjà) on risque d'épargner 100$ de moins... de plus, ce ne sont pas tous les forfaits qui sont moins chers...

2-Réserver au moins 3 mois à l'avance... ce qui aura pour effet de diminuer de beaucoup le prix du vol RÉGULIER...

Bon magasinage!

Sylvie-Rabais

Départs de  MTL à 6h25 ou 17h10

Retour à MTL (heure d'arrivée)  : 15h35 ou 1h55

Pourquoi? Tu réponds a la question toi meme...

6:25 Montréal à Sud

10:00 Arrivé dans le sur

10:45 Départ du sud

15 h 35 arrivée a montréal

17 h 10 départ de montréal

21 h arrivé dans le sud

1 h 55 arrivé montréal

....et ensuite l'avion se repose pour quelques heure avant de refaire le départ 6:25....

La raison pour ces horaires sont simples: les avions font deux allez retour par jour!

Pour Diama, si vous demandez des 10 jours, vous en trouverez dans toutes les destinations du Mexique, de la République D, à Cuba et aussi en Jamaìque

Bonne recherche

Merci funbeach d'avoir regardé pour moi. :)

commenter