Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Un peu + et ...

Bonjour,

Je me considère quand-même chanceuse dans ma malchance, Ce matin en bouclant la valise , (Gros sac de sport) la fermeture éclaire s'est  brisée.

Imaginez si cela m'était arrivé chemin faisant, Oh là là !

J'ai changer de sac et voilà nous sommes prêt pour le grand départ. J'utilise toujours un gros sac de sport tres léger et sans roulette entre autre pour cette valise car ce sont des dons humanitaires alors il est plus facile lorsque celui ci est vide de le ranger dans notre valise au retour.

Cette fois ci , on part pour Santiago a Cuba au Carisol Los Corales et j'aimerais bien aller pêcher la langouste avec des locaux , je sais pas si quelqu'un d'entre-vous l'a déjà fait mais , je vous donnerai des nouvelles au retour c'est certain.

Cubajo

ouf comme tu dis chanceuse dans ta mal chance !!! je mets toujours une strappe a l entours de ma valise au cas !!!!! 

bon voyage plein de soleil

lolita

Bonne idée Lolita, la strappe, merci.

Il y a quelques années, nous étions avec Air Canada et à l'aéroport de Mirabel mon mari vient pour mettre son manteau dans la valise et en la refermant, il brise la fermeture éclair.  Nous sommes à Montréal en pleine nuit et nous partons vers 6h45 du matin.  Donc rien d'ouvert pour acheter une valise.  Nous demandons si nous pouvons faire emballer la valise avec une pellicule de plastique mais ils me disent qu'ils ne font plus cela.  Bizarre.  Je demande à la commis d'Air Canada de me prêter son tape pour que je puisse en mettre autout de ma valise et si je peux garder le restant du rouleau pour le retour car nous allions dans une destination où j'étais certaine de ne pas trouver de valise ou de tape à la boutique. 

Elle me dit, c'est mon dernier rouleau donc je vous en donne un vide et vous pouvez vous en rouler un peu sur le vide pour votre retour.

Avez-vous déjà essayé de rouler du tape très collant après un rouleau vide.  Oufff, que ça colle croche.  Nous avions l'air des débutants à leurs premier voyage.  Pourtant, on en avait fait au moins 25 à cette époque.  La gène incroyable.  Au duty free, nous avons acheter 2 ceintures de valise pour le retour mais justement au retour, lorsque nous avons récupéré les valises, il n'en restait qu'une.  Bizarre encore une fois.  Quelle histoire.  Bonne Saint-Valentin et bon voyage à ceux qui partent aujourd'hui.

Quelle chance tu as eu, Cubajo que cela arrive AVANT de partir!

Imagines-toi que moi en France, comme la plupart des hôtels choisis dans le circuit n'avaient pas d'accès pour le gros autobus nous transportant, il nous a fallu maintes fois sortir avec nos valises et faire deux trois coins de rues sur les pavés des vieilles routes. Ils sont bien jolis ces pavés mais pas mal "tofff" pour les roulettes! Une dame a perdue une de ses roulettes et comme son bagage était pesant, ce fut l'enfer après de la transporter par la poignée. Je ne sais pas si elle a eu un recours??

Moi c'est justement la poignée qui a lâché mais pas pendant le voyage, mais au retour lorsque je l'ai récupéré au carroussel des bagages.

Il vaut mieux alors aller TOUT DE SUITE aux réclamations à l'aéroport et le déclarer. Vous faites faire la réparation et alors la cie aérienne rembourse, c'est ce qui nous est arrivé avec Air Transat.

Ouais ! les fsmeuses roulettes , t'as beau payer le gros prix puis cela ne fait pas long feu.

En fait pour ce qui est du sac de sport, je ne le réclamme pas parceque c'est un peu fait cheap, et je dois m'attendre qu'apres 2 ou 3 voyages, sa durée de vie est fait. Je les trouve pratique parce qu'il pèse une plume et ne sont pas cher non plus.

Au début , je prenais mes vieilles valises , mais a force de les laisser là-bas , il est venu un temps ou j'en avais plus alors les gros sacs que je replis et remet dans ma valise au retour sont tres utiles.

En passant ,je laissais les vieilles valises là-bas, car les rapporter coutaient la même chose vide que pleine.

Cubajo

Est-ce que vous êtes déjà allé pêcher la langouste avec des locaux de Guardalavaca?

C'est le genre d'expérience que j'aimerais bcp!!!

DDay, je n'y suis pas allé a Guardalavaca même mais A playa Morales Oui. Playa Morales est a environ 1 30 h de Guardalavaca. C'est tout a fait par hazard que j'ai pu y participer car j'étais sur l'eau dans la barque d'un ami, quand j'ai vu les plongeurs, étant donné que j'avais tout mon quit d'apnée avec moi j'ai plongé et assister a la capture de langouste au harpon.

Je m"étais déjà informé a Guardalavaca au pres des locaux mais on m'avait répondu qu'il n'y en avait pas assez dans le coin et que les pêcheurs devaient aller beaucoup plus Loin.

Y parrait que du coté de Santiago il est plus facile de s'adonner à la pêche a la langouste c'est pourquoi, je veux absolument y aller.

Cubajo 

DDay , si tu vas dans mon montage photo de playa morales ,tu pourras les voirs.

Cubajo

Merci Cubajo!

superbe montage de Playa Morales, je n'ai jamais été plus loin que Boca de Sama en scooter... peut-être un jour!

Vos photos me font penser à nos amis qui restent à la montagne près de chorro de Maita, toujours accueillant et souriant!

J'irai voir les gens du petit village au bout de la rue passé le Brisas en bordure de la mer pour m'informer sur la pêche aux langoustes.

bonne vacance les amoureux

Merci Beaucoup  et bonne St-Valentin a vous et a tous les amoureux !

commenter