Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Burn Out

Quelqu'un qui reçoit un diagnostic de burn out et qui a un voyage de planifier et payer (d'ici un mois), que se passe-t-il?  l'assurance emploi peut-il le pénaliser?  Entre nous quoi de mieux que des vacances pour se reposer?  En cas de maladie, y a-t-il des pénalités si nous sommes hors du pays?

Il y a une fille qui a perdu son emploi comme ça, elle était en burn-out et avait mis sur sa page facebook des photos d'elle sur le party en vacances dans le sud, si je me souviens bien, ça avait fait les nouvelles. 

Mais, c'est pas comme si les compagnies d'assurance ont des liens directs avec les douanes canadiennes, si il/elle garde ça pour lui/elle,...

Si c'est comme dans les autres cas de personnes récipiendaires d'assurance emploi, il faut les avertir que vous aviez une semaine planifiée et payée dans le sud, et vous verrez c'est quoi la marche à suivre.

dakota animal0003.gif

C'est impossible de déclarer à l'ass emploi que vous êtes en maladie (non dispo au travail ) et sortir dans le sud à la fois, au douanes, c'est en lien direct avec le chômage...vous aurez à rembourser en plus des pénalités..

Pour la fille qui est passée aux nouvelles, en mettant ses photos sur Facebook, elle s'est fait pogner comme on dit (car il n'y a rien aux douanes pour le prouver)....elle n'a pas perdu son emploi mais son assurance invalidité. 

La vraie réponse est celle-ci (et aller dans les livres de lois de l'assurance-emploi et règlements et jurisprudences )  JE SAIS de quoi je parle.

Être hors pays, sous l'article 37,  on est inadmissible POINT.    Sous le règlement 55, il y a des exceptions, et NON être malade avec papier médical ne fait pas partie des exceptions.    (et ne confonder pas avec l'article 18 qui demande d'être disponible, ça n'a rien à voir.  L'article 18 parle de disponibilité, et l'article 37 parle d'être DANS le pays, aussi plate que ça, alors êtes vous au pays, non, bon bien inadmissible.)  

Dites vous que malade, hors pays, ON EST INADMISSIBLE.   Et ne pas le déclarer à la question simnple :  étiez vous hors pays durant cette période   :  la réponse pas compliquée c'est oui j'étais hors pays.    On a beau expliqué : oui mais moi, j'étais en maladie,  il n'en demeure pas moins que la réponse c'est oui, je suis hors pays.   Donc je le répète c'est une période inadmissible et ne pas le déclarer c'est donner la mauvaise répone = pénalité.

Quand bien même on en discuterait toute la soirée, ce sont des prestations maladie, oui, je sais, oui je comprend, mais l'article 37, c'est qu'on n'est pas payable quand on est hors pays.   C'est aussi simple que cela, même si on était en maladie signé par un médecin.

Alors pour répondre à votre question, voyage déjà planifié, puis maladie survient, et quoi de mieux pour un burn out, ou dépression ou tout autre, pour se rétablir,  oui c'est vraie, mais rien à faire, on est pas admissible juste d'être hors pays.   Et déclarez-le, car quelques mois plus tard, avec le petit papier douane, pénalité si on ne l'a pas déclaré.

C'est bien dommage, mais c'est comme cela !   Les lois sont faites ainsi, on y peut rien.

j'espère vous avoir éclairé et vous évitez des problèmes.

D'habitude un burnout, c'est l'assurance médicale de la compagnie qui couvre ça, pas l'assurance-emploi, donc pas de déclarations à faire...

iMoi, à condition d'avoir une assurance collective auprès de ton employeur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous.

Aie aie aie. Bon, voici ce que je ferais mais dites le pas a personne. Une semaine de vacances te fera beaucoup de bien....... oups. n'écoute pas nécessairement mon conseil, mais.....Loll

Et si on est fonctionnaire federal, il faut epuiser 12 semaines d'assurance-chomage maladie avant d'etre paye par l'assurance-invalidite collective

Mais si tu le déclare, ta semaine sera coupé mais tu n auras pas de pénalité.. Moi aussi je suis allée 2 fois dans le sud, et c est vraiment ''plogué'' ensemble direct.  Évidemment, je pouvais me permettre de perdre 1 semaine de chômage, mais jamais ça ne m empêcherait de perdre mon voyage! Maintenant je la déclare...

@blop

Mon meilleur conseil c'est de le déclarer à l'assurance emploi.  Tu te feras couper une semaine mais tu iras te reposer, ce qui contribuera à ton bien-être phy­sique et mental.  

La santé est plus importante qu'une semaine d'AE

dakota animal0003.gif

l'an passé j'étais en burn-out et en arrêt de travail par le médecin, ayant pas d'assurance collective au travail j'ai pu bénéficier de l'assurance emploi (prestation maladie) ...
mon conjoint m'a payé 1 semaine a Cuba a la fin février 2011, OUI il faut le déclarer quand on est hors pays lorsqu'on remplis notre déclaration d'assurance-emploi, (étant en chomage maladie, on doit indiqué que l'on est ''non-disponible'' ) ....car Douanes Canada et Assurances Emploi sont tous deux Fédéral, ils le sauront tôt ou tard que vous avez ''omis'' de dire que vous étiez hors pays et ils vous réclamerons la semaine payé et pénalités etc etc...
peut-etre vous informer a votre centre local d'emploi, mais a moins que ça ait changer depuis l'année passé, oui en effet  il coupe 1 semaine de prestation, mais ils la reporte a la fin des prestations.... Mais 1 semaine sous le chaud soleil et les pieds dans le sable ça fait tellement de bien pour le moral  !!! :)

Comme Gaspésie68 là bien expliqué il faut faire une demande au chômage pour 3 mois maladie et ensuite si vous êtes encore malade c'est votre assurance à votre travail qui continu de payer , naturellement il faut avoir cette assurance collective à votre travail.

J'ai une copine qui a été sur l'assurance maladie 3 mois et après plus rien car elle n'a pas d'assurance à son travail. Elle ne pouvait pas retourner au travail alors plus de chômage plus rien même pas de BS car elle a une maison, chance sa maison est payé mais elle seule pas facile.

Il faut le déclarer au chômage sinon pénalité, un ami a payé cher de ne pas l'avoir déclarer sa semaine de vacances.

Pas de problème pour y aller mais comme plusieurs l'ont mentionné il faut préalablement le déclarer à l'assurance-chômage et cette semaine vous sera coupée.

Effectivement si vous ne déclarez pas vous allez être dans le trouble car l'information vs Douanes Canada se rend, je connais quelqu'un qui s'est fait prendre et a dû rembourser sa semaine avec des pénalités.

commenter