Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cubana

Général

Selon le site de l'aéroport Montréal-Trudeau, le vol CU174 en provenance de Santa Clara devant atterrir à Montréal à 00:55 ce soir est maintenant recédulé pour 07:00 demain matin. Une impression de déjà vu. Beaucoup de gens disent que ça arrive à toutes les compagnies, mais je crois que Cubana mérite qu'on y pense avant de voyager avec eux. J'aimerais voir les statistiques à ce sujet.

J'ai souvent pris Cubana Airline et la dernière fois (en décembre) retard d'environ 2 heures. Mais c'était la premiere fois.  Toutefois, ces temps-ci, il me semble que sur le forum on mentionne de plus en plus souvent des retards ......pour Cubana.......

si faut arreter de prendre un compagnie a cause des retard on va aller en vacance a pied lolllllll claude.d

Il y a retard et retard. C'est fréquent un 30 minutes, 1 heure de retard, mais 7 heures, ça change des choses, perte d'une journée de travail, perte d'une nuit de sommeil, des proches qui attendent inquiets... Toutes les compagnies ne sont pas égales, certaines sont plus fiables que d'autres...

J'ai pris Air CUBANA le 9 fev  20 minutes de retard ( mais c'etait a cause des bagages je pense qui les ont entrer et sortit 4 fois )  par contre nous sommes arrive a l''heure .

Pour le retour aucun retard tout c'est fait a la bonne heure.

a part les retards, c,est comment voyager avec air cubana??

ils servent quoi ds l'avion??

films , les ecrans sont-ils au plafond?? et pour la configuration des avions??

le service ,  se fait-il en francais??

Salut le monde...juste un petit mot pour dire au monde que moi aussi j'ai plusieurs voyages a mon actif et avec plusieurs transporteurs différents et rarement l'horaire a étét respecté comme convenu.

Donc si des choses comme ca vous dérangent...vous devriez cesser de voyager car ca ne s'améliorera pas car tous ce que ces compagnies veulent, c'est notre argent peu importe les inconvénients,

Bonne journée!

ces choses n'arrivent pas avec tout les transporteurs a chaque semaine.  Mais regardez Cubana et vous comprendrez pourquoi ca derange de passer des nuits a l'aeroport de Cuba parcequ'ils ne payent jamais l'amende charge pour atterrir a Mtl.  Si pour vous, c'est pas un inconvenient tant mieux..  Les autres transporteurs, Air Can. Air Transat etc. ne vous laisseront pas passer des nuits blanches, ils payent l'amande pour atterrir On parle de toute la nuit a attendre et non un retard possible,

@ Rosalinda

Et bien avec Air Canada il y a 2 ans à Santa Clara même problème ils ont fini par retourner le monde à l'hotel, n'ont donné que des grignotines et de l'eau pour les passagers pour le souper........... ils n'ont pas dormi à l'aéroporte certe mais ont dû attendre près de 2hres avant de savoir qu'ils retournaient à l'hotel, dédouaner les valises, refaire 1h30 d'autobus pour arriver tard dans la nuit et repartir le matin à 7h00 pour revenir à l'aéroport.  Tant qu'à se donner tout ce trouble pour dormir 3-4 heures dans un lit j'aime mieux rester à l'aéroport.

Je ne crois pas que Air Canada refusait de payer l'amende car maintes fois ils arrivent a Montreal  apres l'heure permise.  Ce qui n' est pas le cas avec Cubana.  C'etait surement une autre raison.  Mais ce n'est pas drole quand ca nous arrive. Dormir parterre a l'aeroport n'est pas mieux que dormir 4 heures a l'hotel, ca depend.  Le pire c'est de ne pas savoir ce qui se passe.  Les gens ne sont jamais informes jusqu''au depart. Avec Air Canada on a souvent une compensation, j'en ai eu deux fois pour retards,  avec Cubana et Caribe sol jamais.

Je ne crois pas qu'il y avait bris ou autre de l'avion car aucun réparation n'a été faite dans la nuit et le lendemain matin l'avion est repartie à l'heure prévue, elle était même prévue pour partir à 4h00 mais il ont donné le temps au monde de revenir et repasser aux douanes.

D'accord avec toi Maguylou....

Des retards ,toutes les cies aériennes sont susceptibles d'en avoir....c'est comme les gens qui vont travaillés à Montréal,et qui sont pris dans le trafic ,2 hres le matin et le soir.ça c'est une raison de se fâcher.....

L'avion que nous avions pour l'alle siege en cuir mais pas d,espace pour les jambes et quand je dis pas d'espace c'Est pas d'espace. config 3-3  ( une chance nous etions juste nous 2 alors avions plus de place )  repas snadwich pas terrible .  aucun film et radio....  service  anglais ou espagnol.

Pour le rertour  meme chose pour le lunch et pas de film ni radio . Config 3-3  par contre  l'espace pour les jambes WOWWW je pouvais allonge mes jambes au complet. c'etait tres bien.

regarderz les retours avec Cubana, presque toujours l'aterissage a Montreal a 1:00am. S'ils ont un retard a Cuba ils ne payent jamais l'amande pour atterrir, alors on passe la nuit a Cuba dans l'aeroport;.  Jamais avec ces horaires d'arrivees  je voyagerais avec eux.

En décembre dernier, mon vol a été retardé avec   «Cubana» c'était le 2ième fois que je prennais cette compagnie et ce sera la dernière!

«Départ de Montréal avec 2 heures 12 de retard et au retour 7?:15 heures de retard avec Air Cubana.»

Notre première fois tout c'était très bien passé, mais cette fois-ci, aucun film en vol, la bouffe et bien on le sais au départ, pas tellement grave,  par contre avoir des sièges comme dans un autobus Oufs!! c'était bien la première fois que je voyais ça avec une compagnie aérienne!!

Alors, c'est bien certain que pour moi, j'y penserai à 2 fois avant de réserver avec cette compagnie.

Bonne journée!

BuiBel

builbel1, tu me fais rire avec les sieges d'autobus, peut-etre ce sont les sieges d'autobus qui viennent d'ici car a Varadero ont voit nos autobus bleu un peu partout.  Le gouvernement Cubain voulait moins d'espace et plus de gens dans les avions. Alors il en on pris des autobus de Montrel.lol

pas grand chose de positif de tes vacances à Trinidad....

Et voilà...... Le "Cubana bashing" commence!

buibel1: "des sièges comme dans un autobus"????? Ca ne serait jamais permis par Transport Canada..... Des sièges d'autobus ce sont des sièges d'autobus....Des sièges d'avion ce sont des sièges d'avion.... Peux-tu élaborer sur tes propos?

rosalinda: "ils ne payent jamais "l''amande" pour atterrir, alors on passe la nuit à Cuba dans l'aeroport". Comment le sais-tu? Tu as surement une expérience à nous raconter?

Guillermo

Guillermo, et voila les cheerleaders de Cuba avec le drapeau et tout apparaissent pour nous sauter dessus lorsqu'on veut donner l'heure juste regardant Cuba et nos experiences..  Je le sais car je l'ai vecuience a Varadero, et a Holguin et a Santiago sur le plancher a dormir.  Une fois on a ete  transferre pour deux jours a Holguin dans un hotel delabre a attendre de partir. Et non jamais je partirais avec eux.  Je vais encore a Cuba mais avec d'autes transporteurs et jamais je  passe la nuit a l'hotel parce qu'il veulent arriver a 7:00 am.  .Si ca fait ton affaire tant mieux et encourage les. 

Pour ce qui est des bancs D'autobus c'est vrai ca ressemblait vraiment a ca mais moi j'ai trouvé ca confo car pleins de place pour les jambes et le banc ce penchait.

Nous avions prit VIP a l'aeroport au cas ou il avait un retard nous aurions ete confo a attendre. ;-) 

@  Guillermo:   OUI, c'est effectivement le cas.......en plastique si tu préfères!! avec un (peu de styro mousse) pour ne pas avoir trop mal  aux fesses!   Jamais vu ça dans aucune autre compagnie aérienne et j'en ai pris quelques  unes, à ce jour!

Et pour ton information....c'était pas une TACA, mais plutôt un avion qu'ils avaient sans doute loué, je ne sais pas ou....en tout cas , chose certaine,  il n'y avait aucune inscription dessus!

ET pour ton information, ce que Rosalinda mentionne, c'est effectivement ce qui nous ait arrivée en décembre dernier........Nous devions partir à 21:05 heures....l'avions a finalement parti au petite heure du matin à exactement 4:15 heures pour arriver à PET au bonne heure pour un atterrissage

Nous sommes sur un site de forum pour voyageurs.....Puis-je avoir le droit de dire les vrai affaire S.V.P.

Coudonc, as-tu des parts dans cette compagnie pour monter sur tes grands cheveaux!!

J'adore Cuba, mais quand vient le temps de donner nos commentaires soit sur un hôtel ou bien là cette compagnie aérienne, on se fait ramasse et on se fait traiter de menteur!!

J'ai mentionné ce que j'avais vécu avec cette compagnie lors de mon dernier voyage et sur quoi j'étais assise, un point c'est tout!!

Voulez-vous avoir des comptes-rendu juste et équitable......ou bien on fait juste semblant que tout est parfait?

Salutations et Bonne journée.....

BuiBel

.....Pourquoi........vous n'écrivez pas au fil de la discussion, ce sera beaucoup plus simple à lire et à comprendre qu'à écrire au milieu de la discussion!!! !!!

En décembre dernier, comme je l'ai mentionné, notre vol était cédulé pour 21:05 heures avec Air Cubana......comme il n'y avait personne pour nous informer de quoi ce soit, pas besoin de vous dire que les gens ont commcencées à s'énerver.....

Finalement on a su que l'avion partirait peut-être au petite heure du matin vers 3:00 a.m.

Pour moi, il n'était pas question d'attendre dans un aéroport sur des sièges pas confortable!

C'est bien certain que nous n'avions plus de pesos, mon chum a  été faire une avance de fonds sur sa carte de crédit, pour avoir 40CUC, pour se payer la section  «VIP»  pour avoir le lunch, les breuvages et des divan super confortable!

Pendant ce temps, personne ne savait vraiment ce qui se passait.....l'avion qui a atterri à l'aéroport de Santa-Clara était en retard, mais elle y était là 22:00 heures, mais il aurait été trop tard de faire embarquez les gens ainsi que nos valises pour un atterrisage à PET dans les heures convenues!

Comme nous, je suis certaine qu'il y avait d'autres personnes qui ne lui restait plus de pesos......après 3 heures d'attente, il se sont enfin décidé d'offrir de quoi à boire et à manger aux passager!!

On s'entend-tu qu'il faut être 3 heures à  l'avance àl'aéroport, donc ça fasait  plus de 6 heures que nous étions là et pis finalement nous sommes partie 4 heures plus tard,

Donc la nuite du 31 décembre au 1 janvier 2012, nous l'avons fêter dans l'aéréport  en tout 10:15 heures d'attente, à vous entendre, je devrais dire  c'est des choses qui arrivent!!!

Je peux vous assurez que monde était en Cal.....

S' il c'était avéré un problème mécanique, c'est bien certain que nous l'aurions su tout de suite, mais étant donné la suite des évènements, c'est bien certain que ce n'était pas une situation d'urgence et de voir qu'il n'y avait pas de représent pour nous expliquer clairement ce qui se passait, Vraiment pas fort comme compagnie aérienne!!

En septembre dernier, j,ai pris Air-Canada et nous avions une escale à Toronto et comme nous sommes arrivés en retard......ils se sont démener pour nous mettre dans le prochain avion....en arrivant à l'aéroport.....ils avait déjà refait les billets avant même d'atterrir......c'est ça le service à la clientèle....avoir de la suite dans les idées!

Je ne dis pas qu'une chose comme nous avons vécu avec Air-Cubana ne pourrait pas arrivé avec une autre compagnie....cependant et chose certaine, ils ne laisseraient pas les voyageurs à eux même et sans explications!

Voilà, j'espère que ce sera plus clair, le pourquoi nous y penserons 2 fois avant de prendre cette compagnie aérienne.

Bonne journée à tous!

BuiBel

Je ne traite personne de menteur....

Je ne fais que vous demander que de raconter vos expérienes.... Vous l'avez fait et merci!

Non je n'ai pas de part dans Cubana..... Et je me demande bien qui monte sur ses grands chevaux!

Quand on me parle sur un forum de "sièges d'autobus" dans un avion ou d'une compagnie aérienne qui ne paye pas ses amendes...J'aime bien avoir des détails..... des faits et des sources

Merci!

Guillermo

commenter