Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cayo santa maria=excursions possibles??

que me conseillez vous???y a t'il des excursion a faire la-bas ou bien c encore des heures de route ...

Pour la plupart des excursion faut se re-taper le trajet de la route sur l'eau; mais si cela ne vous tente pas il y a toujours les sorties en Catamaran. Nous en avions fait une où on mange de la langouste sur le bateau et fait de l'apnée; c'était très bien. Le meilleur repas de notre semaine.

Aussi, on s'approche avec le catamaran d'un vieux gros bateau échoué qui transportait de la mélasse et qui a déjà servi de genre d'hôtel pour les pêcheurs. Oh aussi on s'était arrêté dans un enclos avec des dauphins, ce n'était pas publicisé car le delphinus ou narium n'était pas encore ouvert, c'était des dauphins en entrainement.

Je lirai vos réponses avec attention..et je me demande si vous avez déjà mangé chez les cubains à Cayo Santa Maria ou faire une visite en réservant un taxi qui vous ammène un peu partout...

Il n'y a pas de village sur l'île de Cayo Santa Maria. Il n'y a donc rien à visiter. La ville la plus proche est de l'autre coté de la digue et c'est `au moins 1h15 de route je crois. Les cubain qui sont sur l'île sont des cubains qui travaillent sur l'île.

J'ai fait l'excursion en catamaran en juin dernier et j'avoue que j'en suis revenue déçu!

il nous emmène dans un très petit enclose où il y a des dauphin et les gens étaient assis sur le bord pour se faire prendre en photo, à cette endroit pas question de nager avec les dauphins .  ensuite on fait un peu de surplace en catamaran pour finalement nous emmèner dans  un endroit pour faire de l'apnée, vraiment pas grand chose à voir........

Dîner sur le catamaran...debout parce qu'il n'y pas assez de place pour tout le monde et une langouste tellement dure que j'ai finalement pas mangé.

ils accostent en bordure d'un plage quelque contre sans grand intérêts......

Vraiment trop cher payé pour cette excursion et en catamaran ne penser pas que vous aurez une belle vue.....tout est plat, pas de montagne niette........

Voilà, désolée si j'ai peté la baloune à quelqu'un!

Faites vous une fleur, gardez votre argent pour autre chose.

Bonne soirée

BuiBel

merci a toi buibel1 car  je pensais faire l excurssion si  j ai bien lu entre tes lignes ...pas beaucoup de poisson   ..........alors merci a toi

je vous assure que j'ai fait plusieurs catamaran et c'est celui ci qui m'a le plus déçu à tous les niveaux, on aurait du qu'il improvisait où nous dompter et sur quelle bout d'île!

Et non, l'endroit n'avait rien d'impressiont pour l'apnée!  je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais en tout cas en juin dernier c'était pas le plus endroit !

en plus de mémoire il s'agit d'un montant d'environ 85CUC si c'est pas plus par personne et sans compter la quête qu'ils font toujours à la fin de la journée comme si c'était pas assez payé !

oui puis dernierement j ai lu 100$ pour l excurssion ouin!je pense que je vais attendre pour y aller au mexique.merci encore buibel1

Moi j'aimerais bien faire l'excursion pour aller visiter Trinidad.
C'est certain que c'est beaucoup d'autobus et que c'est une excursion de 7h30 à 18h30 mais comme je veux voir Trinidad et que je suis certaine que je n'irai pas dans cette région soit Cienfuegoes soit Ancon ou Brisas alors ce sera ma solution pour voir la Plaza Major .
environ 75 pesos convertibles.

@ Marief:   Entre le Catamaran et Trinidad....vous faites bien d'y aller et ce même si la route sera très longue.  De plus, je crois que le catamaran est plus cher que ce 75CUC pour Trinidad

Et comme vous dites, vous ne séjournerez jamais dans le coin du Ancon, alors faites vous plaisir, selon moi, ça en veut la chandelle!

Bonne visite

Et donnez-moi vos commentaires à vote retour!

Bonne visite

BuiBel

Sur ce lien tu auras toutes les excursions de CSM avec les prix

http://www.cayosantamaria.info/excursions_fr.html

Merci pour ce lien Niko Tico, c'est moins cher que ce que Marief croyait pour Trinidad!

Bonjour,

nous avons fait en janvier l'excursion catamaran 99CUC par personne

Nous avons été faire de l'apnée, visité une ile deserte qui à mon avis valait la peine et le delphinarium qui à mon avis les dauphins fesaient pitiés et oui j'ai encore flanché pour les dauphin ... ensuite nous avions un diner au langouste qui était bon

mais la ou ca se gache c'est que le retour ne se fait pas en catamaran nous sommes ``dompé`` au delphinarium sans nous dire comment retourner les gens n'étaient pas très contents car lorsque que nous achetons l'excusion ca nous est pas mentionné

Mais le retour peut se faire gratuitement par autobus ou pour 5CUC en taxi mais c'est à nous de le deviner

Nous avons été décu car nous avions fait une excursion similaire à Holguin qui était beaucoup mieux ... la prochaine fois nous essaierons le Jeep ca il parait que c'est bien

commenter