Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Malaria

J'aimerais savoir s'il faut prendre les médicaments pour la malaria à Punta Cana.J'ai des opinions différentes dans le milieu de la santé.

Merci

Alexya

Bonjour Alexya, si tu mets le mot malaria dans le carré en haut à gauche au dessus de nouvelles discussions, tu auras 66 pages de réponses.

C'est très personnel à chacun si tu en prends ou non.

Lorsque j'ai voulu en prendre, mon médecin m'a dit que lui et sa famille n'en prennent pas s'ils restent dans les zones touristiques donc ils ne vont pas en forêt.  En mettant beaucoup de Watkins etc.

Donc, bonne recherche et bon voyage.

Un immense merci et surtout  merci pour le conseil.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Jean Coutu pour la malaria:

Recommandation Prophylaxie: chloroquine pour les régions frontalières avec Haïti, les régions rurales du pays ainsi que pour les stations balnéaires de la province de La Altagracia (Punta Cana, Bayahibe et Bavaro Beach). Mesures de protection contre les moustiques pour les autres stations balnéaires du pays. Mise à jour: Janvier 2012

Voici ce que dit l'Agence Santé du Canada:

République dominicaine Risque maximal dans les provinces ayant une frontière commune avec Haïti, risque faible ou nul dans les autres régions du pays.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/malaria-paludisme-fra.php

Merci Lison, j'ai cherché dans Santé Canada et je n'avais pas trouvé cette page.

Il me semble qui avait un forumeur il y a environ 1 mois, il (elle)  nous a annoncé qu'il n'y avait plus de risque de Malaria en République...

Je dois avoir rêvée!!

Je vient de trouver la discution.  Je le remonte et le titre est "Pilule malaria"

C'est probablement moi, mais ce n'est pas qu'il n'y a plus de risque, c'est que le niveau de danger est passé de 2 à 1, c'est a dire prendre les mesures nécéssaires pour éviter de se  faire piquer par les maringouins.  Et si tu restes à ton hôtel ou que tu ne vas pas dans la foret, tu n'as rien à craindre.  Mais le médecin est le seul qui peut vraiment répo9ndre à tes questions.

dakota

commenter