Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tourista au Grand Paradise , Puerto Plata

Est-ce vrai qu'il y a une épidémie de tourista à cet hotel depuis quelques semaines?   Connaissez-vous des gens qui y sont allés et on vécu

ce problème?   Je prévois partir pour cet hotel dans 3 semaines et j'ai peur....

Merci de me répondre!

J'y suis allée en janvier et pas de tourista, sauf une famille qu'eux ont dit qui ont été malade.

J'en doute, juste à voir les parents qui chialaient sur tout, une chance que je ne les aies pas vu de la semaine, je les aies croisés à l'attente de l'autobus pour revenir au Québec et j'en avais assez de les entendres.

Il y a deux forumeurs qui sont revenus depuis le 21 février et dans leur résumés, ils en ont pas parlé.... Donc, j'imagine aucun cas de tourista durant leur séjour.

Partez sans craindre, mais l'hygiène est de rigeur et peux importe ou que nous allons, même ici au Québec.

Bon voyage!!

Merci Guylou pour ta gentille réponse qui se veut rassurante.  Toutefois, selon  les

rumeurs,  l'épidémie se serait aggravé depuis 2 semaines et un avion aurait atterri

à Toronto le 17 février en provenance de Puerto Plata avec la moitié des passagers à

bord qui étaient malades....et c'est depuis cette date que la situation aurait empiré.

Bonjour, je suis allée sur TripAdvisor et voici ce que j'ai trouvé:

"Never go there again" , "Bad experience", "more like a no star", revues de voyage depuis au-dessus du 19 février alors pas mal récentes, tous des gens qui y ont été malades...

D'autres revues en français dont "Déception assurée", où 8 personnes se sont retrouvées malades, dont 3 hospitalisées.

Une autre appelée "Épidémie de tourista", deux autres revues plus bas qui parlent de tourista, et encore une fois ce sont des revues pas plus vieilles que le 26 février, allez voir.

Je sais pas mais juste une revue, ou deux....je ne m'inquièterais pas trop, par contre quand cela devient plus nombreux comme celles-là, je commencerais à m'inquiéter sévèrement.

Est-ce exagéré? Cela veut-il dire qu'il s'agit RÉELLEMENT d'une épidémie de gastro?

Cela reste à voir....

Ce que je sais cependant est que le Gran Ventana est une valeur sûre si vous voulez vous rendre à Puerto Plata.

Il est à la position 5 sur 48 hôtels de la playa dorada et les récentes revues n'ont que des loanges pour mon coup de coeur de Puerto Plata!heart

Merci infiniment pour votre réponse.   Je ne peux pas changer d'hotel vu que la

réservation est faite et payée.  Il faut que j'attende que le grossiste décide que la

situation est suffisamment grave pour nous changer d'hotel.   Le Grand Ventana

est super  mais bcp plus cher ces temps-ci vu les hausses de prix importantes.

Je ne prends pas de chance et je me fais vacciner pour la Tourista avant de partir.

Moi j'y suis allée du 9 au 16 février a l'hôtel voisin le Gran Ventana et on parlais avec des gens sur la plage et plusieur ont été malade au Gran Paradise, j'imagine que la situation est régler!! ils ont dû passer au peigne fin la cuisine !! Bon voyage!!

Bonjour MarieSoleil,     Le problème quand la situation est grave c'est que c'est l'hotel au complet qu'il faut désinfecter car les gens malades occupaient aussi les chambres et les lieux publics et les ont contaminés aussi!

J'espère qu'il y a du papier de toilette dans les toilettes publiques avec tout ces cas de turista!

Allo!     Ne t'inquiète pas,   j'en apporte toujours une réserve avec moi dans mon sac de plage au cas où......   et des papiers mouchoirs dans mon sac à main le soir!

Bonjour Anais009, le 20 février en route pour La Romana mon avion a fait un arrêt à l’aéroport de Puerto Plata où on n’a passé environs 75 minutes.  À l’aéroport j’ai rencontré des gens qui venaient de passer 2 semaines au Grand Paradise.  Toute en jasant avec eux ils nous ont dit qu’ils avaient beaucoup aimé leur séjour à cet hôtel et qu’ils avaient très bien mangé.  J’ai même parlé avec un homme de Toronto qui m’a dit qu’il avait mieux manger au Grand Paradise qu’à l’Iberostar Costa Dorada où il avait été l’an dernier.  Wow, c’est ce que je lui ai dit.

Hier soir je suis rentrée à la maison en provenance de La Romana.  L’avion transportait des gens qui venaient de Puerto Plata.  Personne sur l’avion n’avait d’laire malade.

Un vaccin contre la tourista ....Wow Tu as pris ça où ...?

PierreArc

Le vaccin est un vaccin oral que tu prends en 2 doses, il s'appelle le Dukoral et je suisw presque certaine que tu peux maintenant l'obtenir sans sans prescription.  Il est efficace pour 3 mois seulement.

dakota animal0003.gif

Bonjours  j'ai moi meme été plusieurs foi et jamais pogné de tourista ...

il faut tout de meme faire attention a l'eau locale (ne pas en boire)

eric

http://www.camasino.com

Pas seulement ne pas boire l'eau mais se laver les mains en sortant de la salle de bain, en sortant des restos car ce sont des endroits où plusieurs personnes manipulent les ustensiles et ces gens n'ont pas les même pratiques de propreté que nous. C'est par les mains et la bouche qu'on attrape les microbes.

dakota animal0003.gif

je connais qqun qui a été malade en janvier et a du etre hospitalisée ...

Mon amie est allée du 6 au 20 février et en effet plusieurs personnes ont été malades.

Il semble que ce soit très fréquent à cet hôtel.

Des amis à moi y seront aussi dans 3 semaines. Vous partez quelle date?

J'espère que la situation sera améliorée.

commenter