Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage en Europe conseils!

Bonjour!
Je pars avec mon copain cette été et j'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter!
Nous prévoyons arriver à Londres et rester environ trois semaines au Royaume-Uni! Nous avions des idées de villes comme: Londres évidemment, Brighton, Salisbury et Stonehenge, Bath, Oxford, Cornwall, Chester, York, Lac District et Edimbourgh. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connais ces villes?? qui pourrait me dire si elles valent la peine??? Etc..!
Ensuite, nous avions penser p-t prendre le Ferry de Liverpool à Dublin pour y passer quelques jours!

Par après, nous aimerions aller à Amsterdam (environ 2jours) et l'Allemagne avec Berlin et Munich, mais est-ce que il y a d'autres villes qui seraient intéressante à visiter en Allemagne??? peut-être aussi passer deux jours au Luxembourgh!

Nous avions penser aussi passer quelques jours à Rome!

Je voulais donc savoir, est-ce que tout cela fait du sens??? est-ce trop pour 1mois et demi?? Pas assez?? trop de déplacement?? Est-ce qu'il y a un endroit autre que je devrais aller comme Bruxelles ou Bruges??

Bref, j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup!!! :-)

A moins de faire tous les trajets en avion, tu as des distances énormes à parcourir.Rome est très loin du reste de ton circuit. Pourquoi ne pas rayonner autour de l'Allemage et de faire Belgique, Autriche, Suisse? Tu as déjà beaucoup à voir dans ces pays-là. Tu peux peut-être regarder des revues de voyage et examiner le circuit qu'ils font en 3 semaines et le temps passé dans les transports.

Oui c'est vrai que l'Italie est plus loin du reste du parcours!

Merci pour les conseils! Je vais regarder les revues!

Si vous en avez d'autres, n'hésiter pas!

Bonjour,

Londres, Bath valent la peine.

J'ai beaucoup aimé Chester, le petit village de Windemere.

Beau château à Edimbourg.  Ça vaut la peine d'aller dans les Highland voir l'Ecosse sauvage.

Dublin moyen dans mon souvenir.

Bruges c'est un petit bijou.

Mais, il y a un mais, je trouve que tu en mets trop pour un mois et demi.

Faites-vous ce trajet en train ou en auto?

La chose à faire c'est de faire l'itinéraire et de compter le kilométrage, alors vous allez voir si c'est réalisable.  N'oubliez pas que la conduite au Royaume Uni est à gauche.

Oui tu as surement raison! Cela fait beaucoup quand même en comptant les déplacements à effectuer! Peut-être Dublin ou Rome ou bien Luxembourg serait de trop!

Oui, mais nous allons effectuer les déplacements en train!

Merci pour les conseils, c'est apprécier!
N'hésiter pas si vous en avez d'autres!!!

J'ai fait Londres en 2007 et Rome en 2008. Sachez que Rome est située à 1000 km de Belfast en vol direct...

À votre place j'optimiserais mes déplacements. Outre les autres villes anglaises et ou irlandaises ou écossaises très intéressantes, j'irais à Amsterdam (Hollande) et à Bruges, Anvers et Bruxelles (Belgique). Puis, de Bruxelles, si vous voulez aller à Paris, vous êtes à 60 min.  par train Thalys.

Merci, très intéressant! Vous croyez que nos distances sont trop grandes?!

Bonjour,

J'ai fait 1 semaine à Rome et 1 semaine à Naple, Capri, et les régions autour de Vesuve l'année dernière en septembre pas beaucoup de temps tous visiter.

J'ai fait la partie Bruxelles, Amsterdam et les regions autour de Belgique et Pays Bas en 2010, en 3 semaines.  Encore, beaucoup de places à voir.

Comme tout le monde mentionnait, c'est mieux de grouper vos déplacements sinon vous perdrez beaucoup de temps.

Tican

Si tu vas en Belgique, définitivement, je te conseille de visiter Bruxelles (1 journée) et une autre journée pour visiter Bruges (place, dentelle, canaux) et Ostende (la mer du Nord) dans la même journée, ça se fait très bien.

Ensuite, si tu veux aller à Paris... de Bruxelles, c'est environ 300 kilomètres, donc 3-4 heures en voiture.

Bon voyage !!!

J'ai vue une passe de train qui me semble assez intéressante!

C'est l'Eurail Pass... il y en a une qui englobe l'Allemagne, les Pays-bas, la Belgique et le Luxembourg
Et qui varie de 6 jours pendant deux mois ou 8 jours pendant 2 mois : http://www.eurail.com/...pass/benelux-germany
Est-ce que quelqu'un connais un peu cela?? Si cela vaut la peine? et les 6 jours pendant 3 mois c'est 6 jours complet? Quelqu'un serait capable de m'en dire plus Sourire?

Merci !!! Malin

commenter