Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

blau ou playa csta verde

Général

SVP quelqu'un peu me dire le mieux entres le blau csta verde ou le blau ,pour la plage ,les chambres la bouffes,merci

Si quelqu' un peu me dire lequels des 2 hôtels est le mieux se serait bien apprécier merci

Je ne peux pas comparer pour les chambres ou la bouffe parce que je n'ai jamais été au Blau mais pour la plage je préfère, et de loin, celle du Playa Costa Verde! 

PCV = bande de coraux en entrant dans l'eau (lisse, pas coupant), ensuite beau sable, ensuite autre bande, et ensuite beau sable jusqu'à loin.

Blau = roches partout dans l'eau, très difficile de bouger dans l'eau sans s'accrocher sur un coin pointu. 

(je vais toujours au PCV et j'y reste pour la baignade.  Pour la plongée en apnée j'entre du côté du Blau et je me dépêche à mettre mes palmes et à m'en aller de reculons avec pour protéger mes petites orteilles des méchantes roches).

Pourquoi ne descend-tu pas par l'échèlle au Blau. Tu arrives directement sur la barrière de corail, si on peut l'appeler ainsi?

je suis allé 4 fois au blau et j'ai adoré mais pour être honnête et rationnel , le playa est supérieur pour la bouffe , pour le reste ça se ressemble :)

playacana :)

J'ai visité le Blau il y a 2 ou 3 ans et le PCV en décembre derrnier.

Au niveau de qualité de la nourriture, c'est semblable, mais le PCV offre plus de choix et 4 stations pour faire cuire viande et pâte.

Ce que j'ai aimé au PCV, est que la salle où est situé le buffet n'a pas de mur. Et la musique cubaine au buffet est omniprésente.

Il y a plus de palapas au PCV. En ce qui concerne l'entré à la mer, il y a moyen de contourner les coraux mort au PCV, mais pas au Blau.

Au PCV, il y a beaucoup de masque, tuba et palmes de disponible. Au Blau, je ne me souviens plus.

Bref, j'ai préféré le PCV au Blau.

ACC:    par une drôle de coïncidence, il y a souvent du monde qui monopolise l'échelle quand j'y vais.  La dernière fois il y avait une compétition ou un test de maîtres nageurs et j'étais un peu intimidée d'aller passer au milieu de tous ces beaux cubains!   hihi  mais quand je peux je l'utilise.

je suis allée au Blau en octobre 2011 et au Playa Costa Verde en janvier2012 et j'ai preferé de loin le Playa Costa verde ,pour la bouffe ,la mer moins de cailloux et les chambres plus belles dans l'ensemble je le recommande

belgasuncool

J'ai beaucoup aimé le Blau.  J'y suis allée en 2005.

Il semble qu'il y avait moins de roche.  Car il pouvait faire les exercices dans l'eau.

Ce qui est plaisant c'est qu'on peut faire de l'apnée dans l'eau.

Si j'y retournais, j'essairais le Playa Verde.

Il est un peu boiteux de comparer ces deux hôtels.

Le Playa Costa Verde est un complexe classique, c'est-à-dire, vaste avec plusieurs unités, plusieurs restos à la carte, etc. La gestion est cubaine.

Le Blau, est plus petit, plus intime. J'y suis allé à deux reprises et j'ai adoré. C'est un hôtel sans prétention, sans fla fla. Les employés sont professionnels et courtois. La gérance est espagnole et le gérant (grand homme sans cheveux qui ressemble au comédien James Hyndman) est toujours sur place à veiller à ce que tout se déroule bien.

Oui, il n'y a que deux restos à la carte très ordinaires, mais je m'en fou. La tranquilité, la proximité de la mer, la belle plage, le professionalisme des employés et la gestion espahnole sont pour moi des critères qui me comble. J'y retournerais volontier si des contraintes de dates ou de prix m'empêchais d'aller ailleurs.

Pour la plage est le bord de l'eau, c'est un peu récurrent et plusieurs rapportent un peu n'importe quoi. C'est pas aussi rocheux que certaines personnes laisse entendre.

Je fais de l'apnée et j'ai vu le fond marin du Blau jusqu'au Playa Pesquero.

Pour une différence de prix moyenne de 50 à 100$, si pour vous un complexe de type classique est une prérogative immuable allez au Playa Costa Verde.

pour Rotremjr !!

je pense comme toi , qualité-prix c'est parfait !!!! j'ai hâte de voir les rénos et l'agrandissement :))

au plaisir !!!

playacana :)

commenter