Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba Juin

Bonjour, puisque que ma conjointe a un nouvel emploi (infirmière) cette année on oublie les vacances en aout en Virginie. Nous avions plutôt penssé passer un sejour a Cuba ou autre destination Sud. Quelle est la température a Cuba début Juin ? est-ce supportable pour des enfans 6 et 3 ans et pour nous aussi ? 

Les prix semble chuté si a ce temps de l'année si avant la fin des classes ? 

y a-til des hotels à recommandé puisque nous voyageons avec nos enfant ? 

Merci 

Dom 

Nous allons à Cuba à la mi-juin depuis au moins 5 ans.  Nous avons toujours eu du beau temps, autant à Varadero, Holguin ou Cayo Coco.  C'est certain que nous avons toujours un peu de pluie dans la journée mais c'est souvent une grosse averse qui dure 30-40 minutes.  En juin, il fait très, très chaud.  Avec les enfants (dans notre cas, ça commencé avec des bébés de 8 mois), nous avons mis une croix sur les excursions et visites...trop chaud.  Mais si vous restez sur le site et profitez des installations de l'hôtel...piscines et plage, c'est super.  Il y a toujours un point d'eau en quelque part pour se rafraichir.

Pour les prix, pour le genre d'hôtels que nous recherchons (4 étoiles mais pas de luxe), nous avons souvent trouvé en bas de 800$.  Nous avons déjà eu le Sol Cayo Coco à 650$, le Sol Luna y Mares à 800$.  C'est de vérifier les prix souvent. Les prix augmentent à la fin des classes.  Pour Cuba, c'est difficile de trouver des hôtels qui acceptent 2 adultes et 2 enfants.  Mais ne vous inquiétez pas, il y en a. 

quand on parle de très très chaud, parle ton d'une température similaire à Virginia beach en aout ? soit entre 25 et 35 ?

Je ne sais pas pour Virginia Beach (ce que l'on peut ressentir comme température...) mais j'irais avec du 30 degrés et plus.  C'est certain que ce n'est pas du 25 degrés (peut-être en pleine nuit ...mais encore).   Je n'ai jamais trainé mon thermomètre (je devrais...j'aimerais bien savoir).  Peut-être que quelqu'un pourra vous aider sur ce point.

on parle avec le facteur humidex entre 38 et 45 degrés , très chaud et très humide !!!

playacana :)

moi je peux dire que jai été 2 fois a cuba en Juin et coté maringouins cétait l'ENFER !!!!! j'avas des piqures PARTOUT a chaque fois, et jours!!! ca ressemble a juin ici dans le nord, les bibittes sortent toutes !! sommes toute, sur les 2 voyages y'en a eu un des 2 ou y'a fait beau toute la semaine avec des temperature de 30-35 degré...mais le 2ieme on a eu droit a 5 jours de pluie sur 7 !! je vais y repenser a 2 fois avant d'y retourner en juin dans mon cas !!

En ce qui me concerne, côté maringouins, je n'ai jamais été incommodé, ni mon mari (qui attire les maringoins comme ça ne se peut pas, et ni mes enfants.  J'ai peut-être tombé sur des hôtels qui arrosaient contre les bebittes.  C'est certain qu'il y en a un peu à la tombée du jour mais rien de dramatique (dans mon cas, c'est à dire sur 5 voyages).  Et le jour, je n'ai jamais vu un maringoin.  Par contre, quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Cayo Coco vers 19h30...oui là il y avait des maringoins, c'était l'enfer!!!

Mais comme je l'ai mentionné au début de mon message, c'est mon expérience à moi...je ne mets pas en doute les autres témoignages des autres voyageurs.  :-)

Normalement en juin juillet et aout a Cuba c. Question maringuoins une fois a Cayo coco en juin et de 19h99 a 21h00 c,etait l,enfer car il y a beaucoup de marecage dans cette region alors propice au moustiques

bernie

hum !!!! grosse décision a prendre.

Y a -til des destination mieu que cuba début Juin ? 

Je me demande la même chose en lisant ceci Derydom. Est-ce que c'est moins pire pour le Mexique ou la République par exemple ?

On a peut-être une possibilité de voyage en couple début aout, et je trouvais la plage de cayo coco tellement belle... :-(

Mais là, aller me faire manger c'est non ! Par les maringouins en tout cas.. hihihi

Nous l'an dernier à la fin mai début juin ai Riu Varadero, je n'ai jamais eu une aussi une belle température comme ça et nous sommes a notre 6 ièmes voyages en 2 1/2 ans donc... 32 à 34 degrés tous les jours sans arrêt. Donc sans aucune hésitation. Le soleil est carrément audessus de nos têtes.

Daniel8688  ben tu me redonne le gout pour Cuba :) 

Dans le coin de holguin y a t-il des hotels mieux que d'autre avec des enfants? 

Du style pas trop d'autobus (avec les enfants) 

A Holguin, le Playa Pesquero.  Un collègue de travail est allé avec sa femme et leurs 2 filles d'environ 8 et 5 ans et ils ont adoré.

Je suis allée une fois à Holguin et une fois à Cayo Coco, première semaine de juillet. Oui, des moustiques, mais avec de la watkins pour la soirée, ça ne m'a pas incommodé ou à peine...et aux deux places on a eu du soleil et beaucoup de chaleur et à peine quelques gouttes de pluie durant la nuit ou tôt le matin.

Je suis partie à 3 reprises en juin - en fait c'est devenu une période fixe de voyage à Cuba.

J'ai toujours eu de la super belle température, quelques averses qui n'ont duré que quelques minutes - on cache nos choses dans le sac de plage à l'épreuve de l'eau et on va à l'eau le temps que ça passe  - on replace notre installation après.

Aucune excursion ou activité car c'est trop chaud  - sauf pour ce qui est nautique ou sur le bord de la plage.   Sur la plage avec le vent on est toujours bien - par contre près de la piscine qui est souvent à l'abri du vent c'est trop chaud à mon goût.  

Je n'ai jamais eu de problème avec les maringouins.  Il faut rester dans les zones arrosées par l'hôtel - si on sort de là vaut mieux être préparé comme Rambo car ils attaquent fort - ne pensez surtout pas aller vous promener sur la plage en soirée... on s'est poussé en courant.    J'ai toujours du Watkins (le meilleur) avec moi mais si l'hôtel a bien arrosé je n'ai même pas besoin d'en mettre.  

Une amie ne comprenais pas le pourquoi d'aller dans le sud en été - elle avait besoin de repos et est venue avec nous l'an dernier.  Dès que l'on a été installés sur la plage devant cette mer superbe elle m'a dit "Là je comprends".  Elle y retourne cette année.

Merci à  tous pour vos réponses 

cetait au melia las dunas moi en 2008, ils arrosaient le site.....j'imagine qu'on a été malchanceux y fallait presque se coucher de bonne heure pour pouvoir arreter de se faire piquer, pis la seule place ou cetait pas le cas cetait dans notre chambre !! moi ca m'incommodait surtout parce que je suis allergiques, je vien la peau tres enflé quand je me fait piquer ! :( ah et cet été au Sol Cayo Guillermo, mais a cet hotel la cetait quand meme pas si pire, cetait surtout a Playa Pilar le pire....jai jamais vu autant de maringouins, javais 4 piqures juste dans le frond !! :P faut croire quon les attirait toute cette journée la, pis mon chum, encore pire !! c'est comme pour le nord ici (laurentides) jattend a juillet pour y aller plus souvent, comme ca pas de probleme pour les bibittes! :)

Peu-être que celà dépend ou on va, si il y a des marecages ou du boisé tout près celà est peut-être pire, pour y avoir été 3 fois en juin mais varadero je n'ai rien eu et ma fille non plus ou je n'ai pas une chaire à bibite  bye

@NorDikAnGeL:Tu parles des maringouins au Sol Cayo Guillermo, est-ce que tu as remarqué s'ils passaient avec la fumée le soir?  Et lorsque tu dis qu'il y a des maringouins, est-ce toute la journée ou bien seulement 1 ou 2 heures le soir avant 20h ou 21h?

Comme je l'ai écrit dans mes messages précédents, je n'ai jamais eu vraiment de problème de maringouins, l'été passé j'étais au Sol Cayo Coco et le jour tout était OK et le soir ils sortaient toujours vers les mêmes heures mais ils partaient aussi vite qu'ils étaient arrivés.  Et cet été nous regardons pour le Sol Cayo Guillermo, alors je commence à m'informer un peu.

Merci bien....smiley

moi je suis allé 2 fois au blau costa verde à holguin et pas de problème de maringouins !!!

playacana :)

Je suis allé il y a 2 ans à Cayo Largo, pour la fin de semaine de la fête du travail, et il y avait beaucoup de maringouins et c'était très chaud... vraiment désagréable.

Iberostar Laguna Azul 2 juillet l'été passé et aucun maringouin :)  Par contre, mon amie me disait qu'elle était à Cayo Santa  Maria  l'année d'avant même date et c'était pas endurable le soir tellement elle se faisait piquer... ça doit dépendre des resorts.

commenter