Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé EL PORTILLO...

Résumé El Portillo (4 au 11 mars 2012)

- Vols avec Air Canada d’Ottawa avec escale Toronto. Léger retard de 45 min en allant (dégel à Toronto). Retour aucun retard. Très bon service.

- Environ 1.5 heure d’autobus à faire pour se rendre à l’hôtel. On n’a pas pris la nouvelle autoroute car supposément, trop difficile pour les gros autobus. Le guide mentionne que les petits coach passent là. Je ne peux vous dire si c’est à cause qu’il faut payer. La route se fait quand même bien, mais attention cœurs sensibles. Il y a beaucoup de courbes mais aussi beaucoup de risques d’accident. On passe à travers plusieurs villages et les Dominicains, les chiens, les poules, les chevaux, etc… sont tous sur le bord de la route…

- Check-in s’est fait très rapidement. Il y avait une table à côté de la réception avec les enveloppes avec tout dedans (cartes, clé pour coffre-fort) pour tous les voyageurs. On devait quand même remplir une feuille d’information, c’est tout. Coffre-fort était gratuit. Je pensais avoir à payer $4 par jour, mais ça de moins de dépenses...La taxes de départ est aussi inclus avec Air Canada. ($20).

- Nous avions la chambre standard (bloc 6, 2ième étage). Pas besoin de plus. Bien située près de tout. Très propre, très bien nettoyée, balcon, lit king. Nous étions dans des villas de 2 étages seulement avec notre propre entrée. J’ai vraiment aimé ça. Tu n’entends rien le soir quand le monde arrive dans leur chambre. Pas de corridor. Il y avait des chambre dans des blocs de 3 étages aussi sur le site. Nous avions un toit cathédral avec un grand ventilateur. L’air climatisé n’était pas très fort dans notre chambre, mais on a été correct.

- Le site, quoi dire de plus que SUPERBE. Belle végétation, très propre. Toujours des employés qui nettoient partout….Beau hall d’entrée. Près de tout. Maximum 5 minutes de marche de ma chambre à partout….

- La plage….WOW….Très très belle. On peut marcher par la gauche jusqu’au village Las Terrenas (environ 1.5 heure). Je ne l’ai pas fait. Par la droite, tu peux y aller aussi, mais moins loin. Pas besoin de souliers de plage. Apporter vos masques d’apnée…À la marée basse, tu peux faire de l’apnée….Beaucoup de coraux que tu peux nager entre et te promener…

- Restaurants et buffets. Bouffe très raisonnable au buffet, de tout pour tous…Station de pâte, hamburg, frites pour ceux qui ne trouve rien d’autres. Le poisson est excellent. Nous avons apprécié que nous pouvions manger à l’extérieur au buffet principal également. Nous avons fait les restaurants à la carte (Gourmet, oriental et fruit de mer). Notre meilleur a été l’oriental, suivi du gourmet et de celui des fruits de mer. Réservations faite le soir de notre arrivée. Les restos ouvrent à 19:00. J’ai réussi à avoir des places à 19:00 et 19:30. Pour ceux qui mangent tard, vous pouvez avoir des réservations à 21:00 et 21:30….Le vin rouge a été correct. Pas plus ni moins, juste correct….Mieux que les autres fois que j’étais en république avec leur vin maison dans les carafes!!!

- Les employés : Un atout pour l’hôtel. Toujours souriant et voulant répondre à vos demandes. Un petit pourboire de temps en temps aide, mais pas nécessaire. Il y a Ana au buffet principal, section extérieur qui travaille très très fort. Un petit pourboire au début de la semaine et elle nous a reconnu à chaque fois qu’on allait manger là. Elle nous trouvait un endroit pas de problème…

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions

Là je me lance pour mon album photos…..À suivre

Merci pour ton résumé j`aimerais savoir sur la terrasse du buffet a l`extérieur

s`il y a une petite section pour les fumeurs et aussi j`ai écris un é-mail

a l`hôtel pour leur mentionner que c`est notre deuxième séjour au El Portillo

et ils ont répondu que j`aurais un bracelet blanc pourtant je suis en golden

Est ce que tu a remarqué s`il y avait des bracelet blanc.

Merci

Ciel

Les bracelets blancs sont les bracelets qui identifient les clients répétitifs . Ils te donnent la même chose que le bracelet golden soit internet gratuit .
Nous en avions un et il n'avait servi qu'à l'internet mais peut-être que les employés sont changés et que cela est mieux qu'avant car je sais que au Bahia P. San Juan, les clients répétitifs avaient beaucoup d'attentions spéciales soit cadeaux, réunions, repas spéciaux etc...

Tu peux fumer à l'extérieur partout au buffet. Malgré ça, on dirait que le monde faisait quand même attention....On a été incommodé juste une fois...

J'ai juste vu des bracelets golden (Transat), mais pas de blanc....Je ne sais pas ce que ça pourrait te donner de plus. Peut-être les ordinateurs pour aller sur internet. Mais il y a le Wi-Fi gratuit dans la réception et au bar du lobby...

Le Wifi gratuit c'est certainement assez récent car ce n'était pas le cas en 2010

Merci NadonL de ton résumé!

Cet endroit m'intéresse pas mal si je vais à Samana, qui est le seul endroit que je n'ai pas encore fait en RD.

J'aime bien le fait que le coffre-fort soit gratuit, c'est assez rare!

Et aussi le concept des villas 2 étages avec votre entrée privée qui évite les bruits de corridor. Formidable!

J'avais bien aimé ces petites chanbres comme celles de Nadonl mais nous avions dû changer 2 fois. La première dès l'arrivée car insalubre, sale et grosses coquerelles qui nous attendaient dès l'entrée et ensuite nous aimions bien la deuxième à l'étage mais comme il pleuvait toutes les nuits et que l'eau coulait dans le lit après 4 jours ils nous ont donné une suite junior qui elle était très grande

Merci NadonL

De toute façon nous nous plaçons toujours au extrémité justement pour ne pas

Incommoder les non fumeur et pour le bracelet blanc on verra sur place

Sais tu combien peut coûter un taxi en l`aéroport et l`hôtel par la nouvelle route

Qui prend seulement 30 a 40 minutes. 

Merci Ciel    

Il me semble que j'ai vu une liste de prix........Je crois aux alentours de $90....Mais je ne peux   pas te le garantir...Je crois que la nouvelle route est plus 1 heure.....

Une autre petite question NadonL doit on se lever tôt le matin pour avoir

une palapa

Merci Ciel

C'est très rare que j'utilise des palapas. Mais je suis arrivé une fois à 10:30 et 1:00 à la plage et il y en avait encore. Sionon, il y avait beaucoup de place sous les palmiers à l'ombre.

Si tu vas plus à droite sur la plage, c,est moins achalandé et tu risque d'en trouvé plus.

Super  ça c`est des  belles vacances ne pas se battre le matin pour avoir une palapa

Ça fait 5 ans et mon souvenir de la plage était trop vague là ça me reviens

l`ombre sous les palmiers encore une fois un gros merci NadonL pour tes renseigements.

Ciel

Ciel, tu vas vraiment adorer....Je n'étais jamais allé à Samana, juste à Punta Cana, mais là, Samana entre dans mes destinations préférées....

La seule chose, j'espère juste qu'il va y avoir des vols direct d'Ottawa, car c'était la première fois que je faisait des escales. ça été correct, mais ça fait de longues journées!!!

Merci beaucoup pour ton résumé,il était dans mes choix cette année mais il n a pas baissé assez pour moi.

Je trouve que j'ai payé un peu chère, mais c,est qui se produit quand tu hésites à PESER sur le piton!!!! Mon autre hôtel que je regardais à Playacar s'est finalement tout vendue. 

Oui NadonL  je sais ça va être une journée très longue surtout j`ai acheté notre voyage au mois d`octobre avec transat et une semaine après la réversation une escale au départ a SantoDomingo ha ha mais au prix que j`ai payé 1269.00 p.p. en golden,option plus et 100.00de crédit a bord de l`avion on va dire qu`il y a des choses beaucoup plus grave.

Ciel

Heureux de savoir que vous avez apprécié cette destination qui mérite d'être connue. J'y suis allé en 2009.

Je trouve dommage par contre qu'ils vous ont fait passer par l'ancienne route alors que la nouvelle (déjà existante, mais qui a été élargie), n'ai pas été utilisée.

25 min. au lieu de 2h...

smiley

Merci pour votre résumé, c'est un endroit que j'aimerais bien visité prochainement.

Je vais aller visionner vos photos.

Merci encore et bon retour.

BuiBel

Chaque fois que je lis un résumé concernant cet hôtel je me dis que j'ai été réellement malchanceuse.

amenez vous des dollards us ou vous le changer pour leur devise .

U$ seulement et ça été très correct.

J'avais oublié de parler des fameux gars de"Time sharing". Je peux vous dire qu'ils sont un peu, pas mal achalands!!!

Ils sont situé juste entre la réception et le lobby pour aller au bar et tous les autres restos...Donc pas le choix de passer par là...

On était rendu qu'on faisait juste les ignorer quand ils nous disait: hola, allo, buenas dias, etc....Car aussitôt que vous leur disiez allo.....L'offre commençait.

Nous on ne les a pas écouter, mais ils vous offre d'aller visiter les autres Bahias Pincipe, environ 1.5 heures de routes et ensuite parler de time sharing.

J'ai su quand même qu'ils en ont vendu à du monde qui était là. Il y a une personne qui m'a dit que l'hiver était exclus de ce time sharing (le sien). Moi personnellement, je trouve ça difficile à gérer et j,aime mieux aller à différenctes endroits et bannières.

J'ai même un ami qui veitn de vendre le sien car il ne l'utilisait pas et devait payer des frais annuels.

Qu'en pensez-vous?

Je suis contente que vous ayez fait un beau voyage ! J'ai été a cet hotel deux fois , il est vraiment un MUST* a visiter ! Il n'y avait pas de vendeurs de TIme Sharing par contre en 2010 .

J'ai bien hate de voir vos photos par contre , ca va me rappeler de bons souvenirs !

voici le lien pour son diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/users/NadonL/voyages/samana-republique-dominicaine-4-mars-2012/albums/bahia-principe-el-portillo-samana-mars-2012/145508.html#p142520

Merci NadonL pour ton résumé.

Je crois qu,il y a pas mal de changement depuis 2010 car les clients Air Canada étaient tous dans des grandes suites juniors , il était difficile d'avoir un bracelet blanc et ils n'en tenaient pas compte sauf pour l'internet, il n'y avait pas de wi fi gratuit et pas de time sharing non plus mais reste que c'est une très belle destination.
J'ai adoré prendre mes déjeuners sur la terrasse du buffet et les dîners au resto de la plage même si le buffet était petit et très limité mais juste la vue de cette terrasse valait la peine.
Y avait il de l'animation à la Pueblo Principe? en tout cas en mai 2010 aucune même que des magasins étaient fermés.
J'ai également mangé beaucoup de poisson qui était excellent au buffet.
Servent ils encore des mamawana lors du souper au buffet?
C'est vrai que les emplyés étaient tous très gentils.

De très beaux souvenirs pour moi sauf les 2 premières chambres

Je n'ai rien qui se passait au Pueblo Principe. Les magasins étaient par contre ouvert et il y aussi le photo shop que tu peux aller acheter les photos prises par des photographes pendant la journée. Je les trouvais dispendieuses $15) par photo je diras 5 X 8. Même j,ai voulu en acheter 3 et c'était $45...Gros deal...Finalement j'ai en pris juste une très belle de ma femme et moi avec les perroquets.

Pour le mamawana, je pense bien qu'il en serve car ils servent des drinks de toutes sortes...Je n,en prenais pas, donc je ne peux te dire à 100%

La mamawana, moi je n'en prends pas, c'est comme un shooter à la fin du repas un peu comme au resto mexicain quand ils font chicita bang bang ou quelque chose du genre.
Pour ceux qui en prennent le resto les limite à pas plus que 3 il me semble car sans s'en rendre compte il parait que ça cogne pas mal fort et que c'est aphrodiaque

commenter