Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les îles grecques et l'Italie

Général

Je viens de réserver mon premier voyage en Europe y compris ma première croisière aussi.  Oh là là, hihihi.

C’est en groupe accompagné exclusif avec VAR – départ le 21 sept : La Méditerranée en croisière – Les îles grecques et l’Italie – 17 jours.  J'ai bien hâte !!!

ne manque pas Santorini  superble dépayagement

Si il y a un endroit où il ne faut pas aller c'est bien en Europe.

Pourquoi?  Parce que c'est une drogue.

C'est tellement beau qu'on veut y retourner à tout prix.wink

Je suis bien contente pour toi bronzée et profites en à plein au max.

En Grèce nous avons fait les îles de Santorini, Naxos, Paros...

(pas fait Mykonos car cette journée-là les vents étaient trop violents pour s'y rendre en toute sécurité) :-(

Je dirais que Santorini a été ma préférée!

En tous cas les filles si vous souhaitez acheter de la belle bijouterie, c'est LÀ qu'il faut aller mais je vous averti, sortez vos euros!!

Intrépide, comme tu as raison!

Je suis maintenant droguée de l'Europe ;o)

J'y retourne, Paris dans 195 jours!

Nous y sommes allés en octobre dernier, ca été fantastique...La Grèce, la Turquie c'est assez impressionnant et l'Italie. On pense bien renouveller cet année encore mais vers d'autres Îles.

La grèce...un pur bonheur... Pour les yeux et pour le palais :)

Mon plus beau voyage à vie!

Et Santorini...On voudrait y rester pour toujours!!!

Je compte bien y retourner!

En tous les cas, on n'a bien hâte de partir pour celui-là.  De nouvelles expériences et de nouvelles découvertes pour nous. On en parlait depuis longtemps de faire ce genre de voyage. Ce qui m'énerve dans toute ça, c'est la croisière. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Très excitant ! hihihi.

WOW Bronzée :-)

Je suis allée voir votre itinéraire et nous serons à Santorini et à Venise les mêmes journées :-)  On se croisera peut-être. Je serai sur le Queen Elisabeth et mon voyage est du 14 au 30 septembre.

SUPER......de beau voyage........ça semble tellement beau cet endroit

Je vous souhaite un excellent voyage......à votre retour , nous aurons surement droit à un beau diaporama comme toujours! :-))

Bonne soirée!

BuiBel

@Ail.  Vous serez sur le Queen Elisabeth, wow, cé par n'importe quel bateau ça, hihihi.  Cé quand même un p'tit monde de savoir qu'on sera à certaines destinations en même temps, hihihi.

@Buibel.  Pour sûr vous aurez droit à un beau diaporama et un résumé. 

@Avocado.  On va se payer la traite en dégustant des mets authentiques de la Grèce. 

Merci à Intrépide, diama, rod et Ronnie pour vos commentaires.  Très apprécié.

Bronzée, je crois que vous serez bien servie aussi sur votre navire. Je ne connais pas la compagnie Norwegian, mais j'ai une amie qui fera une croisière sur l'Epic en juin.

J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà passé deux semaines à Sorrento et visité la Côte Amalfitaine, et c'est un gros coup de coeur.

On s'en reparlera!

@ Bronzée, est-ce que vous allez en croisière seulement sur les îles ou bien s'il y a une portion terre?

Parce que si tu fais la portion terre, cela vaut la peine de visiter l'Acropole à Athènes, aller voir le Canal de Corinthe à Tolo, puis Olympie, les sites de Mycènes et son musée et ensuite Mistras, continuer vers Delphes, puis je te souhaite de visiter Kalambaka et ses fameux monastères juchés sur les Météores, une vraie splendeur de la nature!

Bien sûr les iles cyclades ont été un gros point culminant de ce voyage et si vous allez par chance à Mykonos, j'espère que vous arrêtez aussi à Délos.

Si tu aimes l'histoire et la nature tu seras choyée en Grèce.

Manges à ma santé une bonne salade grecque, leur Féta est vraiment différent du nôtre et bien meilleur!

Un dessert simple que je recommande: Yogourt grec (rien à voir avec celui vendu ici!) mélangé avec leur miel à la fleur de thym qui est succulent!

Et aussi les bons raisins blancs sucrés (alors qu'ici ils sont plutôt sûrs).

Bon voyage! Quand pars-tu?

Un autre point, le vin est très ordinaire en Grèce et même quelconque....

Mais la BIÈRE! est sublime, moi qui ne suis pas une buveuse de bière mais plus de vin, je m'en suis tenue a la bonne Mythos et aussi a la Fix (même si cette dernière n'est pas réellement grecque).

@diama.  Pour la portion croisière, seulement les îles grècques.  Par contre, nous aurons la chance de visiter Olympie puisqu'il y aura une escale à Katakolon.  La portion terreste se fera en Italie.  Pour sûr je vais déguster un bonne salada grècque et je vous remercie diama pour vos conseils et suggestions.  C'est vraiment apprécié !  Je prend tout les conseils en note, lol.

@Ail.  J'ai tellement hâte de  visiter la Côte Amalfitaine.  J'ai hâte de visiter Rome.  J'ai hâte de voir Venise, lol.  Enfin, j'ai hâte de tous, tous voir, hihihihi.

Bronzée, vous ne regretterez pas votre voyage, c'est certain. Florence, Rome, Pompei (si vous pouvez) et la Côte Amafiltaine, quoi demander de plus!

Nous, nous serons trois nuits à Athènes et auront la chance de visiter aussi le canal de Corinthe et les environs.

Pour Venise, ce sera une première pour moi aussi. Vous dire comment j'ai hâte à ce voyage.

commenter