Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Xcaret vs Xel-ha votre opinion

Général

Bonjour un autre sujet qui m interresse ces 2 attractions  là     xcaret et xel-ha.....dite moi lequel vous avez aimé et le pourquoi ..merci a tous de si bien ns renseigner yes

Palmier 04 pour xel-ha je ne connait pas mais pour Xcaret allé voir sur ce poste Orchidée a demande des infos....je lui ai détaillé un peu le site Xcaret... j'y suis allé 2 fois et j'ai adoré...il y a plein de choses à voir et à faire...

Bonne lecture...

merci buckylou,

Moi j'ai fait que Xel-Ha et nous aussi on adoré notre journée certain tour Opérateur propose Tulum et Xel-ha dans la même journée mais cela n'est pas suffisant. Nous a été faite les 2 différente journée et par nous autres même, on a pris le taxi et payer a l'entrée. Pour Xel-ha c'est plus comme un gros parc aquatique mais naturelle. Tu commence au début tu est dans un petit bateau gonflable et tu navigue dans un petit forêt de mangrove on a vu plein d'oiseau, différent animaux et des petits grabes rouges qui se fait chauffer sur les roches. Ensuite tu arrive dans la rivière que tu descend en tube en chemin il a plusieurs choses comme sauté en bas des rochers, cordes suspendu, plate forme etc .... (J'en oublie) a la fin tu revient au point de départ et tu peux manger et boire tout est inclus. La aussi tu repart avec ton tuba. Il a plein d'autres chose a faire sur le site tu peux aller voir sur le site internet pour te donner une idée.

merci plongeur

J'ai fait les 2, 2 fois et je préfère Xel-Ha.  Par contre, si tu n'aimes pas trop l'eau, Xcaret est mieux car tu peux voir des aquariums, des tortues, un spectacle le soir.  Xel-ha est plus paradisiaque je trouve mais beaucoup moins de choses à faire hors de l'eau. 

@plongeur et misscaprice

Que pensez-vous de Xel-Ha pour les mamies qui aiment faire de l'apnée?

Je ne me voie pas faire du tube et sauter des rochers.

Est-ce que ça vaut la peine si on élimine ces activités?

Oui cela vaut la peine même sans toutes les autres activitées. L'apnée est interressantes et tu vois des poissons, raie et masque, tuba perdu dans le fond de la rivière par les autres personnes... Il a aussi une grotte maya... Nous on adoré notre journée! Si tu aime l'apnée je te conseil d'allé dans la baie d'Akumal pour voir les tortues, c'est mon coup de coeur d'apnée!

j ai ete a xel -ha pas besoin de sauté tu peux faire du kayak . de la trip tout doucement c est ben l fun !de la bicyclette . pour l apnee wow vraiment beau moi j ai adorer et dans le forfait y a 2 restaurants et bar open ! on a descendue une genre de riviere tout doucement sur une trip et l eau est tellement claire que je voyait au fond une grosse raie en dessous de la mienne ( raie ) hi hi y a des grottes ben l fun ! y a des chaises aussi pour relaxer

lolita

Si elles aiment faire de l'apnée c'est clair que c'est Xel-Ha qu'il faut prendre.... Moi j'aimais pas trop ça et j'ai ADORÉ et j'y serais retourné le lendemain... Je n'ai pas sauté ni fait de trippe ou Kayak et ma journée a été très bien remplie! Le buffet est très bon, tu peux même y déjeuner, dîner et snak avant de partir si tu veux.  :)

Juste un point a ajouter pour ceux qui veulent voir des poissons et essayer quelque chose de différents du peux essayer le Snuba une genre de combinaison de Plongée bouteille et apnée. Personnellement je n'ai pas essayer mais je trouvais l'idée interressant pour une personne qui voudrais essayer un peu la plongée bouteille mais sans descendre trop profond et pas besoin de ce concentrer pour la gestion de l'air.

Merci à vous deux.

@plongeur.  Je suis allée à Akumal nager avec les tortues et vu beaucoup de poissons où il y a les coraux.  J'y suis allée lors de deux voyages.  Je m'y rendais en collectivo.

Si tu compares Hel Ha à Akumal ou va ta préférence.                                                                Merci de me répondre.

Pour la découverte d'une nouvelle chose j'irais voir Xel-Ha et s'il me reste du temps dans la semaine je retournerais a Akumal.

Il faudrait nous dire à quel hôtel vous irez, question de savoir lequel des deux sites est le plus près de ce dernier.

Moi je suis allé à Xel-Hà :

http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Xel-Ha/?albumview=slideshow

@Rotremjr merci d'avoir partagé tes photos de Xel-ha cela me rappelle de bon souvenir, je vois que les musiciens sont encore a cette endroit, je crois que c'est un grand-père et son petit-fils. J'ai presque la même photo sauf que le jeune garçon avais 3 ans de moins.

Merci plongeur et Rotremjr

commenter