Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cheveux $%%/"/&&&?/

Général

Bonjour à tous,

je m'addresse surtout aux filles puisqu'il est question ici de cheveux.  Avez-vous des trucs et produits miracles en voyage dans le sud?  Avec l'humidité et l'eau salée, c'est un combat à chaque voyage avec les miens et je n'ose pas apporter mon fer plat de peur de le faire surchauffer et surtout que le travail ne paraîterai plus après 1/2 heure à l'humidité du soir.

Merci

Ma fille a toute une crinière de cheveux qu'elle contrôle ici avec le fer plat.  Donc dans le sud, elle se faisait auparavant toujours des couettes.  Lors des 2 derniers voyages, elle se fait faire 4 ou 5 petites tresses, histoire de capter la frange et de les ramener sur le côté.  Elle peut alors mieux maîtriser l'ensemble des cheveux, elle se fait une méga couette avec l'ensemble des cheveux.       J'aimerais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire...

J'ai été coiffeuse pendant plusieurs années alors je m'y connais!

Il n'y a pas de produits miracles mais ceux anti-frisotis appliqués sur cheveux mouillés combiner à un bon brushing (donc une bonne brosse ronde avec le fond en métal qui donne un effet de fer en même temps à cause de la chaleur du séchoir...) sont les meilleurs trucs.

Pour ce qui est du fer plat, il est très très utile. Je l'apporte toujours soit pour friser mes cheveux ou les raidir et oui ça aide à faire tenir plus longtemps.

Si vous avez fait sécher vos cheveux comme il le faut au préalable ( plus aucune humidité) ça tient quand même bien... à moins de suer littéralement de la tête constament!

Sinon les autres options les cheveux attachés et les tresses sont des bons recours aussi!

Il ne vous reste plus qu'à avoir la patiente de le faire!

Miss_Jejo  angel

Le meilleur shampoo et rinse crème - c'est déjà un bon départ car mes cheveux sont très brillants.  Avec le fer plat je me fais une super belle mise en plis, bien fixée avec une tonne d'un bon spray net ...... je me sens super belle jusqu'à ce que j'aillle aux toilettes.... et là je me vois toute vaguée......

J'ai lâché prise. en plus je n'ai même pas les cheveux longs et malgré tout il n'y a rien à faire.  Au moins ils sont brillants et non tout grichoux.

Moi je suis pas mal comme toi NIko Tico.. Je réussis à les faire mais 30 minutes après c'est fini. J'ai des très bon produits de qualité et peu importe ils redeviennent vagués, on dirait que l'humidité les fait épaissir. Pas mal la même chose ici de fin mai à fin septembre.

Moi aussi j'ai lâché prise et mon fer plat a sauté lors de mes dernières vacances. Je les gardes maintenant court et je m'achète des bandeaux de couleurs assortis à ce que je porte en soirée. Ça dégages le visage. J'apportes aussi du rince-crème et un peu de mousse.

Excusez mesdames mais vous êtes toutes des amateures à côté de mon ex qui avait plus de fers plats que de paires de souliers, jamais elle ne partirait en vacances sans 4 fers et 28 adapteurs et extensions!

cheeky

Un moment donné, je lui ai dit, c'est tes fers ou moi!  :))

T'es belle frisée, je te le jure. :)

T'es tellement drôle Imoi hihi Tu me fais toujours sourire.

Et t'as l'air sympathique et brillant en plus, je ne peux pas comprendre comment elle a pu choisir les fers au leu de toi !!

Hahah bonne veillée :-)

Orchidée

mdrrr  iMoi!

Moi je profie de l'humidité du sud pour mes cheveux... au lieu d'essayer de les "dresser" j'essaie de les faire friser le plus possible.  Je ne les fais même pas sécher, je les brosse et ensuite un peu d'huile Morocanoil la tête à l'envers, je secoue et hop!  Je suis prête pour la soirée.  L'humidité leur donne du volume et donne des beaux frisous dans mon cas. 

Idem pour moi comme Julie. Cependant, j'emploie un bon shampoing et rince crème. Ensuite, mousse pour boucle + bandeau et hop, belles boucles. De temps en temps, attachés en chignon mais après ma dernière expérience, el toupette frisait après 15 minutes. Donc, bandeau et boucle.

Après une semaine sans séchoir, fer plat et spray net, je peux vous dire que ça vaut bien des traitements hydratants onéreux.

Mes cheveux ont du corps et sont très doux.

J'entends beaucoup parler du Morocanoil ces temps ci... Semble très populaire.

Mes cheveux ondulent un peu, à la limite du frisage donc dans le sud je ne les sèche même pas. J'utilise ce produit:  http://www.walgreens.com/store/c/tigi-catwalk-curlesque-curls-rock-amplifier/ID=prod6052210-product?V=G&ext=frgl_Google_Beauty

C'est le seul qui est assez puissant pour l'humidité des Caraïbes... à ma connaissance en tout cas. Je te le conseille!!!

Merci! Je vais tenter de me le procurer. Est-ce que ce produit est vendu ici au Québec?

Merci beaucoup pour vos bons conseils, j'en prends bonne note.

so_pink_gurl: dis-moi es-ce qu'il se vend dans les salons de coiffure ou pharmacies dans la région ton produit miracle j'ai vraiment le goût de l'essayer.

Merci

le produit moroccanoil est vendue seulement en salon ! assez dispendieux mais excellent ! j ai ete coiffeuse pendant 26 ans et pour moi rien ne fonctionne pour les frisottis dans l sud mon cheveux est trop elastique ! j apporte toujours mon fer plat partout meme en camping hi hi dans le sud je me seche les cheveux , fer plat et apres je ramene les 2 cotes attacher a une pince !

Moi j'aimerais bien apporté mon fer plat mais je ne sais pour quel raison il ne fonctionne JAMAIS rendu sur place!

Pourtant la prise fonctionne (essayé dans plusieurs prises) ... il n'allume même pas sad

Est-ce que c'est parce qu'il est trop puissant??

Aidez moi je désespère à chaque fois!!!

Chantal

Si vous le branchez dans la prise de la salle de bain qui est une prise rasoir c'est probablement la raison.  Essayez une autre prise dans la chambre, il fonctionnera probablement - avec un convertisseur évidemment.

Moi j'en ai un tout petit, qui est normalement pour cheveux courts, et c'est celui que j'apporte en vacances, il fonctionne dans la prise de la salle de bain sans convertisseur - juste un adapteur.

J'ai un séchoir 110-220 que j'apporte toujours au cas où celui de l'hôtel ne fonctionnerait pas et je dois absolument le brancher dans une autre prise que la salle de bain pour qu'il fonctionne.

Moi j'aimerais friser au pire une petite vague mais j'ai la crinière raide comme tout...et en ayant cheveux épais même mon fer plat dans le sud n'aide pas....alors c'est la queue de cheval le plus possible.:)

moi j'ai règlé le problème j'ai les cheveux long et je fais un chignon avec un belle grosse pince j'arrange mon toupet, une belle paire de boucles d'oreilles, mascara et je suis prête pour les souper à la carte. 

Bonne idée Charboca j'ai pas penser à mes pinces...je vais en apporter :)

j'aime bien ta question isapatou mais ce n'est pas les réponse a qui je m'attendais..lol moi j'apporte toujours mon fer plat avec mon convertisseur..(il n'y a qu'a cuba ou je me suis servit du convertisseur)mais mon probleme a moi c l'eau ..grrrr je reviens de puerto plata et je n'ai jamais mais jamais eu autant de misere avec mes cheveux que la-bas... j'ai remarqué que l'eau de la douche sentait le javex...ouffff en tout cas j'ai eu les cheveux grichoux comme ca se peut pas..aucun volume en plus..platte ben raide!!pourtant j'avais acheter des produits spéciaux biolage avant de partir...(shampoing,masque et traitement apres soleil) chez moi, ca donne des résultats étonnants, mes cheveux sont tres beaux mais la-bas.$%?&* et je me suis meme pas baigné dns la mer .. et je ne trempe pas mes cheveux dns l'eau de la piscine non plus car j'ai une teinture blonde!...y a t'il des produits miracles a emporter dns le sud...et comme je suis en train de les faire pousser.. je me suis dit..vive les permanentes dns le sud !!! on lave,on  mets un peu de traitement et laisse tout ca secher a l'air libre..wow..la sainte paix!c mieux les cheveux tres longs ou bien tres courts...les mi-longs qui demandent une grosse mise en plis..c la déprime assurée!

Encore merci pour tous vos bons conseils, je vais essayer de trouver les produits suggérés et faire des testes avant mon départ.

Merci

Je viens tout juste d'acheter le Catwalk de Tigi mais ne sait pas trop comment l'utiliser. Disons que le mode d'emploi sur le contenant n'est pas trop explicite. On l'utilise comme une mousse ou un gel, sur des cheveux humides avant la mise en plis? Si on n'utilise pas de séchoir, est-ce que ça laisse les cheveux genre "wet look"? J'ai les cheveux courts et bouclés, ce qui est nouveau pour moi (vive les hormones de pré-ménopause) et j'aimerais bien que mon bouclé n'ait pas l'air trop "grichu" en voyage! Aidez-moi svp!!!

Bien secondaire pour moi les cheveux en voyage smiley

Par-contre la maudite cellulite, ça c'est un problème. Les cheveux ? On met un bandeau, un foulard, un chapeau, une déco quelquonque et ça fini par être joli. Mais la cellulite, à part mettre un pantalon, j'ai rien trouvé pour la rendre jolie. Quelqu'un a un truc ? 

Osud où as-tu trouvée le produit?  Ce vend-it-il dans les salons de coiffure ou seulement sur le net?

bum1 pour la cellulite à part investir un énorme montant $$$$$$ il n'y a pas grand chose à faire et c'est pas vrai que je vais porter des pantalons dans le sud, ceux qui n'aime pas voir ça ben qui regarde ailleur. C'est mon opinion personnelle et je comprend celle qui aime moins ça.   J'ai longtemps été complexé pour différentes choses que j'aime moins sur mon corps mais maintenant que j'approche de la quarantaine j'ai fais la paix avec tout ses complexes je mange mieux je fais beaucoup plus d'exercices et je prends du temps pour moi.  J'ai encore un surplus de poids qui est très difficile à perdre mais je me sens bien dans ma peau.  Je profite de la vie pleinement.

isapatou, je l'ai trouvé dans un salon de coiffure près de chez-moi. Il semble que le Catwalk ne se vende pas en grande surface, ni en pharmacie, seulement en salon.

Salut les filles, j'ai lu avec intérêt vos comm. Moi j'ai les cheveux qui ondulent un peu alors dans le sud, c'est beaucoup beaucoup. Je n'apporte pas de fer plat et ne passe pas non plus trop de temps sur mes cheveux, je suis en vacances. Alors, après la plage, je met quelques gouttes d,huile de pépins de raisin de chez Body Shop, ensuite, après les avoir lavés, je met un anti frizz et je les "taponne" avec les doigts pour faire ressortir l'ondulation, finalement, je ne me bat pas quoi et je termine avec un peu d'anti frizz, pour lisser. Maintemant, j'aimerai savoir quel  crème après soleil utilisez-vous? Quel est la meilleure?

commenter