Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - Ixtapa

DESTINATION

Hôtel Tesoro , dans la baie de Del Palmar, à Ixtapa.  Séjour du 7 au 21 janvier 2012. 

Prix payé:  1571 $/personne pour deux semaines, départ de Québec.

VOL

Transporteur:  Air Canada.  Départ de Québec avec escale à Toronto. Les bagages sont enregistrés à Québec et on ne les récupère qu'à notre destination finale.  L'horaire des deux vols est respecté.  Excellent service à bord.  Petit écran pour chaque passager offrant une multitude de divertissements gratuits.  Le repas n'est pas gratuit.  Un breuvage non alcoolisé et des grignotines sont servis gratuitement.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes ainsi que la réception de nos valises ont été très rapides. 

Nous avons pris un autobus pour nous rendre à notre hôtel .  Le trajet de l'aéroport à notre hôtel dure environ une trentaine de minutes car quelques arrêts sont faits aux autres hôtels.

CHECK IN

Très rapide.  Nous n'étions que mon conjoint et moi à effectuer le check in. On nous remet notre bracelet, les cartes pour notre chambre et les serviettes de plage ainsi que la manette pour le téléviseur. 

RÉUNION D’INFORMATION

A 9h00, le jour suivant notre arrivée, nous faisons la rencontre de Carmen, notre représentante.  Elle est d'origine mexicaine et parle très bien français.  Alors, ce fut réellement un avantage pour nous car elle nous a servi d'intermédiaire à quelques reprises.

La réunion d'information est de courte durée.  Elle nous indique l'emplacement de notre hôtel sur une carte et nous informe sur les points d'intérêt de la région et la façon de nous y rendre.

Lors de la réunion, nous avons acheté deux excursions:  sortie sur le catamaran Picante pour voir le coucher de soleil (53 $/personne) ainsi que l'île d'Ixtapa (34 $/personne) pour faire de la plongée en apnée.

Nous sommes arrivés en retard au lobby pour ces deux excursions car elle n'avait pas indiqué la bonne heure.  Cependant, comme c'était son erreur et que le tout était clairement écrit sur notre reçu, ils sont revenus nous chercher...

Nous sommes arrivés en retard au lobby pour ces deux excursions car elle n'avait pas indiqué la bonne heure.  Cependant, comme c'était son erreur et que le tout était clairement écrit sur notre reçu, ils sont revenus nous chercher...

NOTRE CHAMBRE

Villa 1008

Les premiers jours de notre séjour, nous avons eu une chambre dans une petite villa située près de la piscine.  L'ameublement consiste en un grand lit dont le matelas est plutôt dur, deux tables de chevet, un bureau sur lequel repose un téléviseur, une grande garde-robe avec beaucoup de cintres, d'espaces de rangement ainsi qu'un coffre-fort avec combinaison.  Il n'y a aucun frais de location pour le coffre-fort.  Il y a un également un téléphone un réveil-matin ainsi qu'un fer et une planche à repasser.

On y retrouve aussi un petit réfrigérateur qui contient des bouteilles d'eau ainsi que des canettes de liqueur. Elles étaient remplacées lorsque nous les avions terminées.

Il ya une grande douche dans la salle de bain.  La pression de l'eau n'était pas constante et l'eau était chaude, mais sans plus. Il y a un séchoir à cheveux et tous les produits d'usage .

A l'avant de notre villa, nous avons une petite terrasse avec table et chaises dont la vue donne sur la piscine.

Nous y étions très bien jusqu'à ce qu'une famille s'installe dans la villa mitoyenne à la nôtre.  Le soir de leur arrivée, ils se sont installés à l'extérieur, discutaient très fort entre eux et la musique était très forte dans la chambre.  Nous avons attendu jusqu'à 2h30 du matin avant que nous nous décidions d'aller aviser la réception.  Le tout s'est réglé très rapidement car la sécurité a immédiatement été leur demander de baisser le ton et nous avons ainsi pu dormir.

Le lendemain matin, nous avons demandé à notre représentante Carmen s'il y avait possibilité de changer de chambre car nos voisins étaient là encore pour quelques jours et nous ne voulions pas avoir de problèmes avec eux.  Elle s'est donc adressée à la réception et a demandé une nouvelle chambre.  Elle nous a permis d'obtenir une grande suite junior au dernier étage de l'édifice.

Suite junior 715

Notre représentante nous a demandé d'aller constater si cette chambre nous plairait avant d'effectuer le transfert.  Lorsque nous avons ouvert la porte de cette chambre, nous avons été emballés.  Une belle grande suite junior au 7e et dernier étage de l'édifice avec un balcon dont la vue donne sur l'océan Pacifique.

La premier réflexe que mon conjoint a eu a été de s'étendre sur le lit.  Quel bonheur!  Un matelas super confortable nous attendait. 

Nous avons fait nos valises très rapidement et avons changé de chambre.

Les chambres de cet étage semblent être habitées par des personnes qui font un long séjour ou certaines de celles-ci servent de condominiums.

L'ameublement est sensiblement le même, sauf que l'on y retrouve également une table avec des chaises ainsi qu'un sofa.

Nous n'avons plus  été incommodés par le bruit. 

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet est ouvert de 07h00 à 10h45 pour le petit déjeuner, de 13h00 à 16h30 pour le dîner et de 18h30 à 22h30 pour le souper. 

Il y a une bonne variété de plats et les viandes sont apprêtées différemment tous les jours.  Cependant, il est arrivé quelques fois que la nourriture n'était pas assez chaude dans les plats.

Le vin blanc est bon.  Le vin rouge est servi trop froid.

Du jeudi au samedi inclusivement, le buffet du soir est servi à l'extérieur devant le théâtre.  Donc, les gens peuvent assister au spectacle tout en dégustant leur repas.

Le snack-bar est situé près de la piscine.  On retrouve une bonne variété de nourriture:  hamburger, hot-dog, frite, ceviche, nachos avec salsa, etc.

Il ya un restaurant à la carte qui présente deux thèmes:  italien et mexicain.  Ce restaurant est ouvert tous les soirs, sauf le dimanche, et les thèmes alternent d'un soir à l'autre. 

A tous les matins, nous nous présentions auprès de l'hôtesse, à l'entrée du restaurant buffet, et réservions pour le soir même.  Aucune limite du nombre de réservations.

La nourriture est excellente et le service impeccable.  Je vous suggère fortement le café espagnol à la fin du repas.  Le serveur vous le prépare et le fait flamber devant vous et cela vous permet d'assister ainsi à une belle démonstration de son savoir.

Lors de notre séjour, les hommes pouvaient porter le bermuda dans le restaurant à la carte.

BARS

Il y a deux bars.  Le premier est situé au lobby et est ouvert de 17h00 à 01h00.   Le second est situé près de la piscine et est ouvert de 10h00 à 18h00.  Les boissons sont servies dans des verres de plastique rigides.

Les serveurs sont omniprésents autour de la piscine et à la plage pour vous offrir une boisson désaltérante.

SERVIETTES DE PLAGE

Le kiosque se trouve à gauche de la piscine principale et il est ouvert de 07h00 à 19h00.

PISCINE

Une belle grande piscine avec barbotteuse pour les enfants.  Elle est située entre l'hôtel et la plage.  Elle est ouverte de 08h00 à 20h30. 

LA PLAGE

Une belle grande plage de sable blanc propice à la marche.  Il y a beaucoup de palapas, mais les chaises longues sont en nombre insuffisant.

Il y a de fortes vagues.  Alors, il faut être très prudents.

Face à l'océan, à l'extrémité gauche de la plage, il y a de nombreux pêcheurs et une multitude de pélicans.  C'est à ne pas manquer.

Les couchers de soleil sont magnifiques.  Ne les ratez surtout pas.

ANIMATION

L'hôtel propose un large programme d'activités qui sont énumérées sur des panneaux d'informations près de la piscine.

Spectacle varié chaque soir de 21h00 à 22h00. Plusieurs personnes assistent aux spectacles.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Il était parfois difficile de changer nos devises à la réception.  Cependant, il y a plusieurs banques près de l'hôtel.

CENTRE INTERNET

Au lobby, nous pouvons utiliser le réseau sans fil sans frais.  Si vous désirez utilisez le réseau dans votre chambre, il en coûte aux alentours de 200 pesos par semaine, un prix plus qu'abordable.

TAXIS

Il faut faire la demande à un bagagiste à l'entrée de l'hôtel.  Les taxis n'ont pas de compteur et les tarifs sont généralement établis.  Vous pouvez demander le prix avant de partir de l'hôtel car ils ont en main une liste de prix pour différentes destinations.

CHECK OUT

Nous devons libérer la chambre à 12h00 pm.  Par contre, comme nous avions un départ tardif, nous avons pu conserver notre chambre jusqu'à 16h00, et ce, sans frais supplémentaires.

ACTIVITÉS

Les activités sont offertes à un coût plus que raisonnable.  Le parachute ascensionnel est offert sur la plage au coût de 20 $.  Les massages sur la plage sont également à ce prix. 

Le delphinarium est situé à côté de l'hôtel Tesoro.  Il en coûte aux alentours de 10 $ US pour assister au spectacle des dauphins.  Un coût supplémentaire est exigé si vous désirez nager avec les dauphins.

Il y a un parc aquatique (Magic World) tout près de l'hôtel.  Le coût d'entrée est de 80 pesos par personne.  Parmi les attractions, une villa pirate, un canal de navigation, des glissades, des jacuzzis et une piscine à vagues.

 

Tout près de l'hôtel, il y a plusieurs restaurants, bars (Senor Frog, Rumba Caliente, Christine, etc.) et marchés aux puces.

Il y a un terrain de golf situé à l'arrière de l'hôtel.

La marina est située à environ une quinzaine de minutes de marche de l'hôtel.  Il ya de beaux restaurants avec terrasse.  C'est à voir.  Le paysage est magnifique à cet endroit.

Les pistes de vélo sont très bien entretenues.

Zihuatanejo vaut le détour avec ses bateaux de pêcheurs et les petits restos avec terrasse tout le long de la baie.

AUTOBUS

L'autobus passe devant l'hôtel.  Il y a des arrêts tout le long de la route.  Cependant, il est possible de leur faire signe et ils arrêtent pour nous embarquer.  Il en coûte 8 pesos pour se rendre dans la petite baie de Zihuatanejo.

EXCURSIONS

Nous avons effectué deux excursions. 

La première est une croisière sur le catamaran Picante qui nous amène autour de la baie de Zihuatanejo ainsi que devant les hôtels de notre zone hôtelière.  On part vers 16h00 pour admirer le magnifique coucher de soleil.  Inclus:  Bar ouvert + snack.  Nous avons bien aimé ce moment de détente et le coucher de soleil était magnifique lors de notre escapade.

La seconde est l'excursion à l'île d'Ixtapa, une petite île ou il est possible de nager et de faire de la plongée en apnée.  Inclus:  Lunch + 1 breuvage.  Le repas était délicieux.

Il est possible de se procurer des boissons alcoolisées dans les petits restos sur l'île.  Par exemple:  1 bouteille de bière coûtait 1 $ US.

Nous avons utilisé les services d'un guide pour la plongée en apnée.  Il en coûtait la somme de 3$ US par personne.  Il apporte une petite planche de surf et l'on peut se suspendre à celle-ci et le suivre tout le long de son parcours.  Il connaît très bien l'océan.  Nous avons vu plusieurs espèces de poissons et en quantité industrielle.

Il est très facile de se rendre à l'île d'Ixtapa par ses propres moyens.  Il suffit de prendre l'autobus en direction de Playa Linda.  On débarque à Playa Linda, on se dirige vers le quai pour prendre la navette pour l'île d'Ixtapa. 

CONCLUSION

Ixtapa est une de nos destinations préférées.  En janvier, aucune inquiétude à avoir au niveau de la température.  De belles journées chaudes et ensoleillées durant quinze jours de temps.  Le soir, aucun besoin de petite laine.  Les zones hôtelières sont d'une propreté exemplaire.  On recycle à Ixapa.

Le personnel de l'hôtel est remarquable.  Nous avons côtoyé des gens serviables, à l'écoute de leurs clients.

Je recommande fortement cet hôtel.

Voici les liens pour les albums photos:

Hôtel Tesoro:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/hotel-tesoro-ixtapa-janvier-2012-140857-140857-140857.html#p140961

Catamaran Picante:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/catamaran-picante-ixtapa-janvier-2012-hotel-las-brisas-141250-141250.html#p141263

Ile Ixtapa:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/ile-ixtapa-excursion-janvier-2012-isla-ixtapa-141218-141218.html#p141218

Club Med:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/club-med-ixtapa-janvier-2012-141020-141020-141020.html#p141015

Melia Azul:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/melia-azul-ixtapa-janvier-2012-resto-bar-oyster-2012-02-01-141158-141158.html#p141149

 

Merci Pinacolada pour ce resumé  ! Surement une destination à voir surtout si il y a du golf tout près :)

Merci, pour ce beau résumé Pinacolada, lors de votre retour le transfert de Toronto via Quebec était il la même journée?

J'ai remarqué que souvent avec Wes jet, le départ ne se font que le matin pour Québec

C'est tres interessant car souvent de Quebec en janvier à part Jamaïque c'est pas la chaleur garantie

Wow merci pour ce beau résumé! Je recherche justement un endroit où on peut sortir de l'hôtel et aller se promener à pieds, un l'hôtel pas isolé. Est-ce sécuritaire de sortir le soir?

Merci

Bibitasud

@ funbeach: Notre transporteur était Air Canada.  Nos heures de vol ont changé en cours de route.  Nous sommes arrivés à Toronto vers 2h00 du matin et notre vol pour Québec était à 10h40.  Comme il y a eu un changement de vol, Air Canada a payé notre chambre d'hôtel.

@ Bibitasud:  Comme c'est une zone hôtelière, il y a plusieurs touristes à toute heure du jour dans les rues.  C'est endroit est considéré comme très sécuritaire.

Bonne fin de soirée!

Pinacoladada

Wow, vraiment de belles photos.  Ixtapa, une destination que je veux absolument visiter.  D'après votre résumé vous semblé avoir bien aimé l'hôtel Tesoro.  Pour la plage, est-ce que le sable est bien tapé pour prendre de belles marches ?

Ah oui, les couchers de soleil, de toutes beauté !!!!

WOW! Pinacolada, merci beaucoup pour ce résumé complet et les fort belles photos!

Vraiment, on ne voit pas souvent de compte-rendu d'Ixtapa ici et ce fut bien apprécié, je m'intéressais à cet hôtel depuis un boutte car si je vais à Ixtapa, il était dans ma mire et là, il l'est encore plus! :o)

@ Pinacolada, les heures de vol me font débander, même si je ne suis pas un homme

Je fouillerais ça à l'automne

Merci pour votre résumé et vos très belles photos

@ Bronzée:  Aucun problème pour prendre de longues marches sur la plage.  Le sable est bien tapé.  C'est comme un tapis...

@ funbeach: Si vous partez de Montréal, les heures de vol sont plus "bandantes" (pour reprendre votre expression) avec Air Transat. 

Pinacoladada

merci pour ce super résumé et surtout merci de nous faire découvrir une autre destination, ca nous donnes d autres idées de voyage...

comme on dit, tu me fais fouiller un peu ce soir sur cet hotel et cette destination qui ne m était jamais venu à l idée d aller...je me dis que cela serait surement bien pour les prochaines vacances de noel....avec un départ vers le 28 déc...as tu une idée pinacoladada des prix vers ces dates pour un 2 semaines, car le prix que tu as payé est tres intéressant, je contunirais donc mes recherches sur cet hotel....tes photos sont magnifiques en passant..

 

Merci pour ce résumé pinacoladada.  J'en profite pour dire que sur ce forum, c'est incroyable à quel point vous vous donnez la peine de nous faire de bons résumés constructifs qui me sont utiles pour mes futurs voyages.  Maintenant, pinacoladada je vais aller voir tes photos, et ca aussi c,est extraordinaire de voir le temps que vous investissez pour les albums. Merci.

WOW......Comme toujours, vos résumés sont une source d'information....Merci de votre générosité et  je garde ça dans mes favoris!

Merci encore!

BuiBel

Incroyable résumé comme toujours de ta part.  Merci beaucoup.

Je suis aussi  aller a Ixtapa du 16 au 23 mars j'ai adoré Ixtapa vraiment beau a voir la ville ou ont se sent en sécurité juste en face des hotels  et  Zihuatanejo WOwww j'ai vraiment aimé , j'étais a l'hotel fontan, hotel tres de base mais correct .

Pinacoladada, vos photos sont magnifiques...vraiment.  Merci.

Quel beau résumé! Ça m'a rappelé de bons souvenirs. J'ai adoré Ixtapa et, pour ceux que ça intéressent, Transat  a des vols directs au départ de Montréal.

Merci!

wow quel beau résumer mais le sable n,est pas blanc il est cassonade .Ceux qui veule y aller depuis 2 ans c,est vraiment pas chere faut en profiter moi j,avais pas aimer le tesoro mon préferer c,est le barcelo la vague est aussi moins forte mais oui tres belle destination tant mieux si tu as aimer

wow beau montages photos ca me rappelle des souvenir je suis aller 5 fois toujours eux de la belle température rien bat ixtapa chaleur asurer

Vraiment SUPER EXTRA vos diaporamas et je sais combien de temps vous y avez consacré pour pouvoir nous faire visionner vos belles photos!

Merci encore et bonne soirée!

BuiBel

Merci à vous tous pour vos bons commentaires.  C'est réellement apprécié.

Bonne fin de soirée!

Pinacoladada

commenter