Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Be Live Canoa

D'abord j'ai lu le résumé de Fabie et c'est fou comme je n'ai pas eu la même perception.

Départ de Québec avec Sunwing le 20 mars avec 2h30 de retard du au brouillard. Trajet pour se rende à l'hôtel 1h30 depuis l'aéroport de Punta Cana.

Site: super beau, section villa avec petit étang magnifique, de nombreux oiseaux y nichent. Blocs de chambres blancs et pas trop gros, reposant à regarder à comparer avec les hôtels très colorés. Site de dimension moyenne, pas besoin de voiturette et marche raisonnable d'un point à l'autre. Gros défaut: pas d'indication sur le site pour nous diriger au bon endroit. La végétation y est dense donc on n'a pas de repère en regardant au loin. Tout est semblable donc je me suis souvent trompé de chemin les premiers jours. Pas vraiment de blocs mal situés car ils utilisent le même escalier central (les blocs forment une croix).

Restaurants:Il y a un beau resto au bord de la plage, mais c'est pour les italiens. Je me suis fait montrer la sortie le midi. Il y a un petit snack presque toujours ouvert avec hot-dog, hamburger, pizza, un plat de viande et un plat de pâte. Le soir, il devient le resto brézilien que je n'ai pas essayé et tout juste à côté, c'est le mexicain sans besoin de réservation. J'y suis aller 2 fois et c'était bon. Le buffet, je n'y suis allé qu'une fois le soir et j'ai pris le bar à pâte. Il y a un thème différent chaque soir. Le midi, c'est bien. Pour le dîner, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même un bon choix. Le resto japonnais est très bon mais les cuisiniers ne nous font pas un super spectacle avec les ustensiles comme j'ai vu au Barcelo Punta Cana. J'ai pu y aller 2 fois. Il reste le resto gourmet. J'y suis allé 2 fois dont une sur invitation de l'hôtel car je réservais seulement pour une personne et comme j'étais seul,on me l'a offert gratuitement. Pour cette soirée, pas de choix de menu, mais nous avions un bon repas 5 services. Le ceviche de mérou était succulent. La 2e fois, j'ai payé le supplément de 15$ et là il y avait un choix demenu. Lors de la commande, le serveur nous dit de choir 3 entrées et ils nous dit que c'est petit. Mon oeil, je n'ai jamais réussi à tout manger les entrées et le plat principal est arrivé je n'avais même plus faim. Quel gaspille. Alors sachez que si vous n'êtes pas trop affamé, une seule entrée suffit largement.

La plage: mon Dieu, tassé comme des sardines. J'y suis allé les 2 premiers jours et je me suis tané. Il faut faire le slalom entre les chaises pour se déplacer. La mer est superbe mais la plage, difficile d'y marcher. J'ai terminé le séjour à la piscine ou il y avait beaucoup de chaises disponibles et l'espace était très épuré.

L'animation: Je ne sais pas ce qui se passait sur la plage, mais je vous dit qu'à la piscine,il n'y avait pas grand chose et les jeux qu'ils faisaient n'étaitent pas accessible à tous. Pour ce qui est de l'insistance des animateurs, je peux vous dire que je me suis fait traîner pour aller faire une compétition de surf dans la piscine. Je lui disais que je ne voulais pas y aller mais elle ne cessait pas de me tenir le bras et m'a fait asseoir sur la chaise. Je suis fragile du dos, il n'était pas question que je fasse ça. Je suis partie lorsqu'elle a eu le dos tourné et elle m'a fait sentir qu'elle était fâché après moi. Bref, je n'ai pas trippé du tout sur l'animation.

La météo: pas beaucoup de soleil et heureusement car il faisait très chaud. Oui il y a eu quelques petites averses mais rien de bien long, sauf peut-être une avant-midi. Je m'était emmené un thermomètre que j'ai mis dans ma porte patio à l'ombre et le plus bas que j'ai vu le soir c'était 25 degrés alors que le jour, je l'ai vu monter à 35 degrés. Ça c'est sans compter l'humidité qui était très présente surtout les 2 derniers jours et au soleil, je vous jure que ça brûlait carrément.

Bon truc: en sortant de l'hôtel à gauche à 6-7 minutes de marche, il y a un endroit pour téléphoner beaucoup moins cher qu'à l'hôtel soit 2 minutes pour 1$ (alors que de la chambre c'est 2$ pour une minute). Il y a quelqu'un qui parle français et peut vous renseigner. Il y avait aussi des ordis avec Skype mais je n'ai pas demandé combien ça coûtait. C'est un petit magasin mais avec des prix affichés donc pas de négociation et les prix sont bien meilleur qu'à l'hôtel pour vous procurer vos souvenirs. Si je me souviens bien, ça s'appelle Karina Place.

Retour avec Sunwing 35 minutes de retard au décollage et à l'arrivée, approche interrompue à cause d'une piste glacée. Nous avons tourné au dessus de Québec une quarantaine de minutes pour finalement se poser. Le commandant nous a bien renseigné sur la situation et nous a mis en confiance.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, allez-y, je tenterai d'y répondre.

J'ai oublié de vous dire que la connection internet est rapide, une des meilleurs que j'ai vu à date. Et pour 25$US, vous avez le Wi-Fi pour la semaine.

Si je n'aurais pas cliqué sur votre nom je n'aurais pas su que vous aviez de belles photos de vos vacances au Canoa. Merci, c'est très apprécié :)

Le Be Live Canoa est le seul hôtel que je n'ai pas visité dans ce coin-là. En février j'étais à l'Iberostar. La plage est belle mais il y a une pente pour rentrer dans l'eau; assez difficile d'en sortir, hihihi. Le sable est mou, difficile de prendre une marche. Comment était la plage au Canoa ?

Pour ce qui est de la plage du Canoa c'était pareil comme pour le Iberostar : en pente ! Avez-vous aimé le  Iberostar ? C'est un 5 étoiles je pense qu'il est surement un peu plus chic que le Canoa ?

Merci pour votre résumé.  Je ne connais pas cet hôtel, mais selon votre description de la plage, je ne crois pas que ça soit un endroit pour moi....j'suis un peu sauvage sur les bords hihi

Vous dites au début de votre résumé que vous n'avez pas eu la perception que Fabie, c'est quoi la différence de votre perception et de la sienne?

Bon retour

BuiBel

De mon côté, j'y suis allée 2 fois et on a beaucoup apprécié l'endroit.

Je pense que d'apres moi   c,est a cause de la temperature que nos perceptions different ... Je suis revenue grippée alors  ca doit etre pour cela que j,avais l'impression qu'il a fait plus frais surtout  durant quelques soirées !

Et moi je me tenais a la plage loin des rangees de chaise  ou on avait un peu d'ombre ,plus a droite du site  quand on est face a la mer  pas tres loin du  resto buffet de la plage  et  les animateurs y venaient rarement *

Merci pour votre résumé !

J'aurais quelques questions  car j'y serai dans quelques jours,disons que votre description '' des sardines sur la plage '' ,ce détail m'accroche aussi...je n'aime être  tassée mais ...je ferai probablement comme vous !

Est-ce  à cet hôtel où les gens  arrivent pour l'excursion  à Saona.de  Punta Cana ?

Est-ce qu'il est possible de marcher sur le site ou en dehors du site assez longtemps ;je suis une marcheuse très tôt le matin et cela me questionne,est-ce que ce serait sécuritaire de s'aventurer  en dehors du site  ?

Comment avez -vous trouvé le service  en général, les chambres: produits ,est-ce qu'il y un cadran (j'essaie d'alléger ma valise ), dans quel bloc  étiez-vous ?

Y a-t-il  divertissements  sur le site comme des photographes  avec des animeaux, des tatoo , peinture  ou autres  distractions ,etc...?

Est-ce qu'il y a un grill le midi ou un casse-croûte ou c'est un buffet ???

Est-ce que le représentant de Sunwing donne un bon service ?

Je suis allée voir vos  photos, cela donne un bon aperçu !Merci  de partager !

Merci

Je peux  repondre a quesques unes de tes questions .Moi j,etais avec Transat (nolitours )

Il est possible de marcher sur le site assez longtemps  mais tu peux aussi aller a l'exterieur du site  .Il se trouve a   une dizaine de minutes de marche  (face au Catalonia Grand Dominicus) quelques boutiques durant le jour pas de problemes mais c,est toujours preferable a deux !

Au Canoa il y a des photographes avec des animaux ou accessoires . On trouve aussi un stand pour tatoo, il y a aussi des peintres ...

Des jeux de ping pong et tables de billard ,fléchettes  etc etc.

Pour la bouffe , on a droit a un snack bar a la plage de meme qu'un p'tit buffet et une pizzeria .Machines a café sont a notre disposition ! Tres bon choix de mélanges .

De plus au bar de l'hotel on peut avoir de tres bons cocktails de meme qu'au bar du bloc du resto italien *

J'ai oublié de dire qu'il y a des cadrans dans les chambres , le service est tres bien ,planche a repasser ,fer  , sechoir a cheveux avec miroir rond a deux faces qu'on peut deplacer ,

J'étais dans le bloc 4 au dernier étage et c'etait assez bien insonorisé ! Le bloc 5 et 9 sont tres bien situes aussi ...

Bonjiour, bon retour Lucky3333, cela m'a rappelée de beaux souvenirs car nous y étions en 2008 (je crois)!

MOi je n'avais pas trouvé la plage si bondée, mais c'était la première d'avril alors j'imagine que cela doit dépendre du taux de fréquentation de l'hôtel. Il y avait des dominicains en famille et en congé le weekend alors oui la plage était un peu plus étroite à ces moments là mais pas la semaine.

J'avais trouvé la plage belle et l'eau propre, mais oui cependant la pente de la plage était inclinée et c'était moins plaisant mais à part cela, la propreté de l'hôtel, le sourire et le bon service des employés, la piscine, la nourriture oh là là c'était bien, le resto japonais et le gourmet, oufff supers! :-)

Nous on n'a eu aucun problème avec l'animation ni senti de pression à rejoindre les jeux et les activités dont on ne se mêle pas souvent et on nous a laissé tranquille.

On a très bien mangé aussi et j'y retournerais.

Merci pour ce résumé et pour vos magnifiques photos

Merci Fabie,

Tes renseignements m'aident beaucoup, mais pour  marcher vers les 6 h  le matin,en dehors du complexe, sur le Blvd,est-ce faisable disons avant que les boutiques ouvrent  et que le monde se  lèvent  ? Au fond , je me cherche un trajet ...pour marcher sans danger !

Merci !

Je pense qu'il n'est jamais recommandé de marcher seule sur un boulevard ou ailleurs tot ou tard , C'est surement moins pire tot le matin !   Je n'ai pas entendu rien de négatif de ma représentante  et elle ne nous a pas non plus  déconseillé de prendre l'autobus public ( la gwa-gwa )... Je pense que le gros du danger reside dans le fait que les gens du pays  conduisent assez vite  et pas toujours de facon sécuritaire ...

Durant le jour j'ai vu parfois  des personnes seules marcher , des hommes la plupart du temps !        

Je vous souhaite un tres bon voyage en passant ***

La plage est marchable, mais ce n'est pas agréable à cause justement de la pente et du sable mou. J'y suis allée une fois faire une longue promenade et ça m'a suffit. 

Pour sortir du site, j'attendrais au moins qu'il fasse clair, genre vers 7 heures, 8 heures étant encore mieux. J'Y suis allé 2 fois seule au petit village et je ne me suis pas du tout fait achaller. La première fois j'étais très inquiète mais ça c'est très bien passé. La seule personne qui m'est vraiment abordé faisait de la publicité pour un resto français: le Vivier, pour manger de la langouste. Il parlait parfaitement français et a été très gentleman, pas du tout déplacé.

Pour le sevice à la clientèle de l'hôtel, j'ai oublié de le mentionner, Ce fut le meilleur que j'ai vu, un de leur gros point positif. Appel dans la chambre le 1er soir pour vérifier que tout est OK.  INvitation gratuite au resto gourmet pour ceux qui ont des problèmes. Service rapide pour changer une lumière brûlée. Et ils insistent pour qu'on leur donne des suggestions pour pouvoir s'améliorer. Le manager est présent sur le site et il est venu nous souhaiter la bienvenue lors du souper sur invitation au resto gourmet.

Pour la plage bondé, le lundi elle était beaucoup moins bondé car cette journée là, plusieurs ont quitté mais ils ont été remplacé donc c'est redevenu bondé. Et oui la fin de semaine il y a des dominicains en vacances sur le site mais ils ne m'ont pas dérangés.

Pour le représentant Sunwing, je ne l'ai vu que 5-10 minutes pour la réunion (j'étais arrivé en retard). Il n'est pas souvent sur le site. C'est comprenable, dans mon avion, nous n'étions que 3 à cet hôtel.

@Fabie, juste le fait de ne pas avoir passé la semaine au même endroit sur le site influence l'opinion qu'on s'en fait. À retenir pour les résumés des autres hôtels.

Merci Fabie et Lucky3333 et les autres aussi ,vos commentaires me renseignent...

Je ne visais pas la plage pour faire ma marche ..Je ferai plusieurs fois le tour du site sur les sentiers pavé ,.jusqu'à je finisse par me situer  et  j'essaierai  la rue ....un peu plus tard....le matin...looooooool. Je vise la sécurité !! Je me trouverai bien une routine du matin.....même le gym ouvre trop tard pour moi !!! looool !

Merci encore, et je viendrai  vous dire bonjour  à mon retour vers le 18 ...

Bye à vous tous !

Au plaisir de lire tes commentaires a ton retour ! Disons qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif a cet hotel...

Passe un beau sejour et que le beau temps soit la aussi *

Bon voyage ...

Avril, tu vas certainement aimer cet endroit. J'y ai de beaux souvenirs et le service du personnel est excellent, la nourriture très bonne et l'hôtel propre et joli.

Merci  diama ! Ça fait  3 ans que je veux aller à ce club.j'ai failli  y être en même temps que vous ,j'avais cancéllé et tout changé : de pays, de transporteur et de durée .mais cette année : c'est la bonne .

Je commence à ressentir la fébrilité  du départ proche et un grand stress de valises =gros problème  pour moi de voyager léger..j'ai beua  écrire  à chaque année ce que j'ai eu besoin et non..ça ne marche pas....On dirait que  j'ai le problème  ' des au -cas ou dinfois''..et comme je vois des gros nuages avec  des  éclairs en prévision des 10 prochains jours; j,ai peur de ne pas avoir les vêtements qu'il me faut..J'ai déjà eu froid et porté mes vêtements ''de l'avion '' pendant au moins 10 jours...!

J'aurai toujours  ce problème , je suis un cas.....à tous les ans  ,c'est la même chose !

Je réussi même  à me mettre un stress en classe club .....et je suis seule ... Je travaille là-dessus ,mais je n'y arrive pas,.mieux vaut en rire ....!!!!!

Alors , ce jour est la revision à la baisse !!!!

Ne t'en fais pas Avril, je souffre de la même maladie du "' au cas où et dinfois que...''. wink

Je prend toujours la plus grosse valise et que je parte pour une semaine, deux ou plus, je ne peux me résoudre à laisser du stock à la maison, même si rendue là-bas je regrette souvent d'en avoir trop emporté!

Bon alors...bon voyage, trois jours ça s'en vient! smiley

Nous avons séjournés ma femme et moi au Caona à Romana Bayahibe du 15 au 22 févrire 2011. Nous pouvons vous dirent que c'est un Resort très bien avec tous les services.

En ce qui est des points positifs :

L'animation est extraordinaire avec Vitamina et Coca-Cola, deux gars un peu fou merci côté énergie. Les chambres son très propre, nettoyage, frigo rempli, draperie changer tous les jours. Côté nourriture, c'est très bon avec un goût peut-être un peu italien donc avec moins d'épices comme les cubains ou réplublicains. Vous avez le buffet principale qui varie avec un menu différent style ''Texmex'' tous les soirs. Même chose pour le grand resto sur le bord de la plage qui devient Brésilien et Italien. Également, de grande classe le resto Le Gourmet donc l'habillement de qualité est requise. Le japonnais est $$$ en passant et ainsi que le coffret de sécurité $$$. En gros c,est bon et vous survivrez très bien...

Pour ce qui est de la plongé en apnée le Resort a eu une excellente idée de placer plusieurs boules rondes d'un diamêtre d'environ 3 pieds (1 m) à l'intérieur du cordage des baigneurs sur une longueur d'environ 20' (7 m) X 75' (10 m) de superficie et permet aux vacanciers de profiter d'une multitude de poissons en toute sécutité des bateaux passant,,, une activité SUPERBE.

La superficie est juste bien pour ne pas trop marcher des distances épouvatables avec 532 chambres, donc tout devients à la porter.

Peut-être un peu banal, l'aréoport de la Romana est superbe et environ 15 à 20 minutes de l'hôtel

Les points négatifs:

Je ne peux pas dire la présence des italiens car nous étions au courrant de leurs fortes présences mais ils se tiennent dans leurs coins et ne sont pas du tout déplacer. Seulement, qui ont leurs propres resto et soirée que nous ne pouvons pas y avoir accès mais sans c,est peut-être mieux comme ça, cela évite des chicanes. La clientèles,,,,,québecois et italiens ''that's its !'' ce que j'ai vu pour les dates ci-haut mentionnés. Un manque de personnel flagrant pour le service aux bar et aux restos. Ils font leurs possibles. Manque un peu d,eau chaude lors des achalandages de pointes, mais c'est pas majeur.

Juste à présent, ma femme et moi avons étés à Cuba, Punta Cana, la Romana et notre coup de coeur est sans hésités la Romana, plus convivial, les employés nous font santir que nous faisons comme parti d'une grande famille,,,peut-être une mentalité italienne. Nous vous le recommandons sans aucune hésitation et les yeux fermés. Hola !

Le resto japonais n'est plus payant, seulement le gourmet.

Daniel8688, moi je n'étais justement posé la question à savoir pourquoi les italiens avaient leur propre club et restaurant?

Quelqu'un de l'animation nous a répondu que c'était la plus forte clientèle du Canoa et qu'il y avait eu des investissements financiers de la part d'italiens pour créer ces sections à part.

Toutefois, nous n'avons pas été du tout dérangés par les italiens et on s'est même mêlés à quelques-uns d'entre eux pendant des jeux sur la plage et ils étaient super sympas.

C'était même drôle car ils ne parlaient pas français ni même anglais (ou très peu!) et on devait se parler par grands gestes.

Nous avons eu vraiment bien du plaisir à cet endroit et le personnel est super, tellement qu'ils se démarquaient de tous ceux des autres endroits visités partout.

Ceux qui s'en rapprochent sont les membres du personnel du Gran Ventana à Puerto Plata, vraiment chaleureux, aidants et rapides!

commenter