Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Majestic Elegance (club)

Arrivée check-in rapide nous étions en club élegance alors un employé “Orlendo” nous prend en charge.  Il fait le check-in avec nous et ensuite nous fait faire le tour des lieux.

La chambre : Nous étions dans le bloc le plus près de la plage au deuxième étage avec vu sur une cour intérieur et sur les « habitations » du majestic colonial.  Belle grande chambre, mais c’était TRÈS TRÈS humide.  Ouf!  Lorsqu’on s’habillait le matin, on avait l’impression de mettre des vêtements mouillés…  Lorsqu’on se couchait le soir la sensation d’humitidé dans les draps était tout à fait désagréable.  En plus, il y a un genre de protège-matelas en « simili plastique » qui donnait une plus grande impression d’humidité!  Nous avons trouvé qu’il manquait de crochets dans la chambre.  Il y en avait seulement deux sur le mur à côté de la douche.  On ne savait plus où mettre nos choses :  Deux serviettes de douche, les deux robes de chambre fournies par l’hôtel, le sac de produits d’hygiène (qu’on ne peut pas mettre sur la porte de la salle de bain, car elle est en verre), les serviettes de page…  C’est un détail, mais il me semble qu’on cherchait toujours une place pour accrocher nos choses.  La chambre était propre et le ménage fait chaque jour.  Les serviettes en quantité suffisante.  Ils ne nous mettent pas de débarbouillette, mais si on en veut ils peuvent nous en laisser. Notre chambre était à deux minutes de la plage et en environ 5 minutes du lobby.  Les distances pour accéder aux différentes installations sont parfaites.  Rien n’est trop loin.

La plage :  Il y avait toujours des chaises et très souvent des palapas de disponible et ce peu importe l’heure que nous arrivions.  La plage est belle quoiqu’il y avait souvent beaucoup d’algues, mais c’est impossible pour l’hôtel d’avoir le contrôle là-dessus!  La baignade à la mer est agréable, mais nous avions rapidement de l’eau jusqu’au menton!  La distance de la plage aux bouées est assez courte!

La nourriture :  Un peu, mais juste un peu, décevante pour moi.  Je m’attendais à plus.  Il y a un thème différent chaque soir au buffet.  Il y a beaucoup d’énergie mise sur la décoration de la salle et de l’arrangement de la nourriture (n’oubliez pas votre appareil photo, ça vaut la peine).  Mais la nourriture est pas mal toujours la même.  Plusieurs gâteaux de mêmes saveurs avec du glaçage de différentes couleurs.

Restaurants à la carte : Le Steak House, nous y avons bien mangé, mais sans plus.  Les desserts sont les même qu’au buffet.  Le couple à la table d’à côté a pratiquement tout laissé dans leurs assiettes et est parti mangé au buffet!

Restaurant II Bottaccio , cuisine italienne, le spaghetti sauce tomate bien ordinaire…  Peut-être y avait-il autre chose de meilleur!  Les desserts sont les même qu’au buffet!

Restaurant See & Sea, fruits de mer, nous y sommes arrivés dans un « rush ».  Nous avons donc attendu quelques minutes avant d’avoir une table, mais pas très longtemps.  Le personnel semblait vraiment débordé…  S’en était drôle.  Les tables disparaissaient autour de nous pour aller former de plus grande table un peu plus loin.  Nous avons même vu une table se faire soulever dans les airs et passer par-dessus des clients!  De notre côté, nous avons eu du vin dans des verres de plastic et de l’eau dans des coupes… Nos deux premiers plats sont arrivés en même temps sur la table.  Nous n’avons jamais eu le pain qui allait avec nos entrées.  Ils ont manqué de vin blanc (eeee en général avec des fruits de mer on boit du vin blanc!)  Nos repas étaient bons dans l’ensemble.  Les desserts sont les mêmes qu’au buffet!

Restaurant « 9 Dorrs », le japonais, le meilleur que nous ayons fait.  Le cuisiner nous fait tout un show… Ce sont des comptoirs demi-lune de 12 personnes.  Les desserts sont les mêmes qu’au buffet!

Nous devons réserver pour le restaurant japonais et pour limited gourmand.  Les réservations se font le jour même à partir de 8h00.  Il ne faut pas tarder à réserver, car il ne reste que des heures tardives.  Comme nous ne sommes pas des lèves tôt.  Nous n’avons pas fait le restaurant gourmand.

Les drink :  Essayer le « Majestic drink » très bon. 

Le personnel :  TRÈS gentil, c’est un plus pour l’hôtel.  Tous les gens qui travail sur le site, du jardinier au barman, à la femme de chambre jusqu’au préposé aux serviettes, vous servent des « hola » et des sourires à profusion…

Spectacle : Nous avons seulement vu le spectacle de Mickael Jackson.  Ça a commencé avec 30 minutes de retard et la salle qui était pleine commençait sérieusement à s’impatienter…  C’était un spectacle amateur qui nous a quand même fait passer une bonne soirée!

Animation :  Il n’y a pas d’animation ou pratiquement pas dans la section club élégance.  Par contre, pour ceux que ça intéresse, il y en a à la piscine voisine et les vacanciers semblaient bien s’amuser.

VIP Longe : Du côté, club élégance, il y a des VIP Longe.  Nous avions accès à des ordinateurs et à internet gratuitement.  Il y a aussi de petites bouchers (mini sandwich, petits gâteaux, natchos…) de disponibles en tout temps. Ce fut très apprécié.

Finalement, ce fut de belles vacances…

Merci imim pour ce bon résumé. Moi le Majestic Colonial a été un de mes meilleurs hôtels donc l'Élégance je le pensais un coche au dessus....Ça se ressemble pas mal...

Moi pour les couvre matelas en plastic, quand il y en a, je les enlève immédiatement, car moi aussi je trouve que ça retient l'humidité...

Merci de ce résumé, mais où se trouve l'hôtel? Mexique, RD, Cuba?

Le Majestic Elegance est à Punta Cana en R.D.

Je suis étonnée que tu ne sois pas au courant, il en est souvent question ici, vu qu'il est un coup de coeur de plusieurs personnes.

c'est suprenant,j'aurais cru que c'etait plus Hot que ca comme place ,a ce qu'on lit généralement ???

bon retour

Tu me fais bien rire Pelicano! Si tu veux lire des commentaire plus Hot, vas jeter un p`tit coup d`oeil sur trip  pour avoir l`avis de la majortié des gens et tu constateras que 3ième meilleur hotêl sur 95 ça doit être assez COOL comme endroit ;)

Bon week end! :))

Saona :)

Lison, merci du renseignement!

Il faut dire qu'il y a BEAUCOUP de gens qui partent en voyage et on ne peut tout de même pas se souvenir de tout le monde et de TOUTES les destinations, surtout qu'il y a aussi des noms d'hôtels qui se ressemblent énormément!

Alors quand je le peux je demande aux gens avec politesser de nous écrire au tout début de leur résumé où se trouve leur hôtel, ville et pays.

Ça rend les choses plus simples pour tous :-)

*oups* avec politesse!

Je ne m'étais pas relue ;-)

Merci Diama.

Je me posais aussi la question.

Merci Imim pour le résumé.

Enlever le protège-matelas en simili-plastique est une bonne idée.  Je ferai ça la prochaine fois.  Mais la prochaine fois que nous avons une chambre aussi humide, nous allons vraiment insisté pour changer de chambre  parce que là j'avais même hâte de retrouver ma chambre à la maison avec mes bons draps de flanellettes.

Autre point, l'année dernière, nous étions allés au Catalonia Royal Tulum à Riviera Maya au Mexique et ça avait été un gros coup de coeur.  Alors toute au long de la semaine, on comparait souvent...  Et bien, le Catalonia Royal Tulum reste notre numéro 1!

Un petit mot aussi sur les représentants Transat, Nolitours et bien ils se sont déguisés en courant d'air...  Nous n'avons jamais réussi à les voir de la semaine.  Même en se promenant d'un site à l'autre (Colonial et Elegance).  Nous avons fini par réserver une excursion avec un autre tour opérateur!  La seule fois où nous avons pu croiser la Madame de Transat, elle était pressé, n'avait pas le temps de nous répondre et nous l'a fait sentir pas à peu près... Ils sont disant toujours en réunion...

Merci Imim pour avoir donner l`heure juste sur tes impressions versus tes attentes.

C`est vrai,  lorsque qu`il y a des petites choses qui nous déplaient au tout début de nos vacances cela se réflète  souvent sur le reste de la semaine

Saona :)

imim, est-ce que l'air climatisé dans la chambre ne parvenait pas à réduire l'humidité ?  Est-ce qu’il y avait une senteur désagréable ?

Bon retour et merci pour le résumé

@saona 

effectivement il est tres bien cotté je ne croyais pas que c'etait a ce point la 

merci pour la precision

C'est probablement parce que l'hôtel était si bien coté que nos attentes étaient si élévées.  L'hôtel était a pleine capacité alors il y a peut-être des petites attentions qu'ils n'ont pas le temps de donner.  Il y a des petits dédails qui font qu'un hôtel se retrouve en tête de liste des meilleurs hôtels et que nous n'avons pas retrouvé au cours de la semaine.   Par exemple, aucune sculpture de serviettes de la semaine (sauf un coeur qui était là à notre arrivée et un à la fin de la semaine).  Ou, à la fin de la journée, le préposé aux serviettes n'a plus, ni serviettes, ni cartes.  Nous avons vu plusieurs clients insatifaits à cause de ça!   Ou, pas de menu des drinks au bar (nous on aime ça choisir des différents). Ce sont seulement des détails mais rien qui de majeur.  Nous avons passé d'excellente vacances.  Nous y retournerions avec plaisir!

L'air climatisé ne parvenait vraiment pas à réduire l'humidité.  Il était bloqué à 20.5 et si nous ouvrions la porte patio, il arrêtait.  On a aussi essayé d'aérer en ouvrant la porte d'entrée et la porte patio sans résultat.  Il faut dire qu'il n'y a pas de moustiquaire dans la porte patio alors on ne peut pas laisser ça ouvert bien longtemps!  Et la senteur

J'irais aussi avec plaisir dans ce genre d'hôtel.

J'imagine que les prix devraient commencer à descendre après Pâques?

C'est sûr que tout se passe au niveau de l'offre et la demande aussi....on va surveiller!

commenter