Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Cayo Santa Maria

Bonojour a tous,

Je pars seule le 22 avril au Barcelo, est ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui y vas, 

Je commence a regretter mon choix avec tous les commentaires négatifs qu'il y a, donc je me fais pas trop d'attente,

Pour ceux qui y ont été, est ce qu'il y a des fruits de mer au buffet, et la nourriture, es tu si désastreuse que ca,

Quels sont vos conseils autant pour la plage, les restaurants, comment es le petit centre commercial situé a 5 min. du site, qu'est ce qu'il y a d'interessant dans ce centre commercial.

J'attend vos commentaires

Merci Tanamy

Avez-vous essayé de changer de destination avec votre agence, ça ne coute rien de demander..

Wais j'aurais peur de trouver ca tranquille aussi y aller seule, mais ca dépend de ce que vous cherchez. Sinon quelques livres et des copains rencontrés sur place et ca devrait être correct en ayant pas des attentes de grand luxe.

Le Pueblo, moi j'ai aimé, ca fait sortir un peu. Y'a quelques magasins de tout genre et quelques artisans dehors. Le resto japonnais. Et d'autres choses je crois ( un bureau de poste, des quilles et une discothèque , mais je ne suis pas allé ) À ne pas manquer !!! Aller manger une crème glacée au petit kiosque. Hummm jme souviens pas la sorte caline, mais c'était tellement bon que j'en ai pris 3 fois ! Avec des amandes éfillées et du chocolat dessus ! Humm c'était un fruit exotique et la couleur était comme jaune pâle . Quelqu'un sait ?

Non y aller toute seule me dérange pas, je m'apporte des livres et je me repose, faut dire que je travaille avec de la clientele toute la semaine, donc etre toute seule ca fait du bien.

Ce qui me fait peur ces les commentaires tres négatifs, et je suis pas sur etre capable de me faire changer de destination, j'ai réserver directement chez vacances Transat car j'ai un ami qui travaille chez transat. et de toute facon, je regarde les prix et c'est la qui était moins cher.

Toi orchidée, quand est ce que tu y es allé, et comment as tu trouvé ca.

Merci

Ouf pauvre fille hihi t'as pas pogné celle qui t'en parlerait le plus en positif, j'ai vraiment tombé sur une mauvaise semaine. La dernière d'avril l'an passé. C'était généralisé dans l'hôtel, même ceux qui étaient à leur 3 em ou 7 em fois trouvaient que ca avait baissé coté qualité, propreté etc. Mais j'espère de tout coeur que ca a changé et que c'est revenu à la normale.

Ma cousine et un de mes oncles sont allés eux autres quelques semaines avant moi l'a passé et ils ont bien aimé. Plusieurs personnes ici y vont comme si c'était leur chalet. si c'était tout le temps TERRIBLE je ne pense pas que cet endroit serait si populaire. Mais oui, part avec le pire en tête comme ca tu seras juste agréablement surprise.

Si tu fais de la plage en masse et que tu vas là pour relaxer, Bingo !

Bonjour Tanamy,

Voici un copier/coller du résumé que j'ai fait à mon retour en février 2012, ça va sûrement t'encourager.

Vous pouvez y aller sans aucune crainte, avant de monter dans le bus on vous donne vos cartes de chambre ainsi que vos bracelets et le plan de l'hôtel, donc aucune attente en arrivant sur le site et on vous apporte vos valises qu'on a déjà identifiées à la chambre dès votre arrivée.

Alors profitez-en pour réserver vos restaurants à la carte en arrivant, il n'y avait personne, le garçon qui donne les réservations est très gentil et fait son possible pour nous donner les heures que l'on veut pour les soupers et nous avons eu droit à quatre soupers à la carte, nous avons choisi l'Italien, l'Asiatique, le Gourmet et l'Espagnol.  Au restaurant à la carte le service pour le vin est un peu lent, sauf à l'Asiatique, nous les avons tous aimé quoique un peu moins l'Italien, il y a aussi le Sea Food, le Cubain et le Mexicain que nous n'avons pas essayés.

La chambre est très grande et très propre, bouteille de champagne dans le frigo ainsi que bières, liqueurs et eau. Très bon service aux chambres, le personnel est très attentionné.

Pour la bouffe, aucun problème non plus, très bon service au buffet dès que l'on s'assoie, autant le matin que le midi, possibilité de minosa tous les matins, plaques de cuisson pour les omelettes, oeufs, crêpes, capuccino, le choix pour le déjeuner est très varié et toujours très bons, sauf pas beaucoup de fruits, mais croissant, beigne, fromage, yogourt, lait de poule aux bananes, etc....

Le midi c'est un peu répétitif mais pour une semaine il y a quand même assez de choix pour ne pas manger la même chose tous les jours, enocre là il y a des plaques de cuisson pour du riz frit avec oeuf, poisson, poulet, boeuf et porc. toujours bon choix de légumes et de pâte avec choix de sauce tomate, sauce à la viande et sauce blanche, essayez sauce tomate et blanche en même temps avec oignons, piments et tomates en ajoutant vin blanc et tabasco c'est vraiment bon. Aussi il y a le gril pour le midi, (en sortant de la plage, près de la piscine du Beach) on peu manger à l'extérieur (buffet plus petit, mais choix de burger, panini, hot dog, salade et plaque pour poisson, poulet et boeuf).

D'après quelques commentaires que j'avais lu, je pensais ne pas trop manger donc revenir avec quelques livres en moins mais non il y avait quelques livres en plus...

Les drinks au lobby et au bar sont aussi très corrects, il y a du Grand Marnier, crème de Bailey's, champagne et +, le vin n'est pas très bon au lobby mais dans les restos et au buffet il est potable.

Les deux meilleurs blocs sont le 10 du côté du Beach et le 30 du côté du Colonial, ces deux blocs sont vraiment près de tout, restos, buffets, lobby, plage, piscine et spectacle.

Enfin la plage est très belle c'est au Barcelo qu'il y a le plus de palapas, de chaises et si on s'éloigne un peu pour avoir la paix, hé bien on a un service de bar toute la journée.

Pour le prix payé soit 750$ pour une vue mer c'est vraiment une aubaine et je n'ai rien à dire de négatif, nous avons parlé à quelques personnes qui y vont depuis 4 ans et ils disent que l'année dernière c'était pas terrible mais que cette année ils se sont repris. Il ne faut pas oublier que nous sommes à Cuba.

Bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bibimaya

Merci Bibimaya, c'est encourageant, il me revient a 824 pour une semaine,

est ce que tu as eu de la difficulté a avoir des chaises a la plage,

est ce qu'il y avait des fruits de mer au buffet durant la semaine.

Allo Tanamy ,j étais comme toi ,j allais lire les commentaires, parfois pas bons ,parfois bien et pas tres souven excellent ,nous partons le 27 avril pour 2 semaines, j ai tellement hate ,j ai lu que le site est magnifique,tres belle végétation,chambre bien et propre,des faces de ....et des gentils cubainsaussi... la mer wow!!!!pas de fruits de mer au buffet selon mes lectures et pour la bouffe ,tu dois manger surtout des aliments qu ils te font cuire devant toi, j ai voulu comme toi changer de place mais tu peux me croire, si ca pas d allure, je vais changer d hotel rendu sur place, j ai pris mes infos avant de partir.............moi pour 2 semaines j ai payé 1140$ alors j espere en avoir pour mon argent ,,,,j ai aussi lu que plusieurs ont payés  entre 850$ et 1000$ pour 1 semaines et disent en avoir eu pour leur argent,alors on verra...j espere t encourager un peu et je te souhaite un tres beau voyage.cheeky

allo

es-tu avec vacance transat pour ton voyage  si oui tu t assure de 4 resto a la carte par semaine

il y a presque toujours des crevettes qu ils font cuire devant nous au buffet

nos meilleurs son espagnole,fruit de mer,asiatique italien soso surtout qu il est dehors et il y a des moustiques de 7.30 a 9hr au resto

seulement le soir au buffet qui laisse a désiré

bon voyage    l eau est tellement belle et le site super 

BibiMaya merci pour le copier/coller, tu peux me parler un peu du resto espagnol à savoir ça ressemble à quoi le menu?
Parle en pas mais c'est mon mari qui est difficile et comme nous serons plusieurs en 2 semaines à compter du 27 avril, faudrait quand même pas que plein de gens sachent qu'il est difficile.Hi|Hi!

Je n'ai pas fréquenté cet hôtel, mais le point négatif qui revient souvent est l'obligation de se lever tôt pour avoir un palapas

J'ai des amis qui sont revenus  la semaine passée.Ils  ont eu du soleil mur à mur. Ils  ont apprécié leur  voyage. Le seul pont négatif  palapas  à la plage il devait  les réserver très tôt le matin.Ils ont  été satisfaits de la nourriture . iIs ont mangé à leur faim .Cuba c'est Cuba et  on n'y va pas  pour la haute gastronomie..

Aucun problème avec  les piscines ou toilettes tout était très  propre..

J'y serai  du 27 avril au 11 mai et je n'ai aucune  crainte.Je sais en partant que  je suis  à Cuba et que je ferai un beau voyage. S'il y a des points négatifs je vivrai avec et je n'y retournerai pas.J'ai payé 1084$  pour deux semaines  et j,en aurai sûrement  pour  mon argent  et plus........

J'y suis allée en 2009 et  nous avons adoré notre voyage tout  avait  été parfait.

Tout comme Cerf-volant je partirai confiante le 27 avril mais avec des attentes raisonnables pour éviter la déception et j'ai l'intention de revenir avec de bons souvenirs

marief pour ton mari le difficile on fera comme si de rien n était chuttttttttttt.....HI!!!

Allô Tanamy,

Mon mari est un lève-tôt, donc vers 6h30-7h00 il allait réserver des chaises, deux fois nous sommes arrivé plus tard vers 10h00-11h00 et pas de problème, surtout du côté du beach il y a plusieurs palapas et au soleil pas de problème parce que plusieurs chaises, mais les chaises ne sont pas très confortables, pas de coussins, elles sont en résines.

Il n'y a pas de fruits de mer au buffet, mais il y a toujours un poisson frais que l'on cuit devant toi et ils sont délicieux en faisant ajouter un peu de citron et poivre.

Pour Marief, malheureusement je ne me souviens plus du menu du resto Espagnol mais je me souviens que c'était très bien, parce que le seul que j'ai moins aimé était l'Italien.

Bon voyage à vous et moi je serai au Suites Royal Yucatan à Riviera Maya jeudi prochain le 12 en soirée et pour deux semaines, on se souhaite du soleil mur à mur et une mer pas trop agitée, bye

Pour ceux qui ont voyagé avec Vacance Transat en classe prestige, est ce qu'il respectent les inclusion??

le site est tres grand, est ce que c'est difficile de se retrouver pour les restaurants, bars et cie

Quel bloc sont centralisé soit pres de la mer, restaurant

Merci

avec transat  oui presque tout 4 soupé a la carte et le rhum   robe de chambre mais la veille il vienne la chercher

le soir   le service au buffet  pas fort   et la bouffe pas bon    oui c est difficile car il y a pas d indication sur le site une chance on a une carte

nous avions le bloc 6 pret de la mer mais nos demandes  n  on pas été respecté a l arriver et apres non plus

le service pourri personne pour indiqué notre chambre tres décu pour un barcelo prévoir du temps pour appellé la reception  pour allé chercher vos valises car nous on a du traversé le site au complet il ne son jamais venu nous chercher  malgré les nombreux appel a la reception

mangé bien le matin seul bon repas et le midi bien il y a des pates dans le buffet

pas de salade bien du choux parfois tomate 

si vous pouvez vous le permettre prené le vip au retour a l aéroport 20.00 sa vaut le cout

mais la mer est wow mais je n y retournerais pas a cause de la bouffe et du service

Lorsque l'on arrive au Barcelo, l'autobus nous dépose où? côté Beach ou côté Colonial?
Savez vous si le ''check in'' se fait dans l'autobus avec Nolitours?

à moins que je ne me trompe, pour les restos si on positionne le buffet, ça doit être relativement facile de trouver les restos à la carte car ils semblent être tous près les uns des autres soit dans la section centrale netre les sections Beach et Colonial.

Bonjour Sibelle,

Quand est ce que tu as séjourné au Barcelo?

Et pkoi prendre le transport VIP, quel avantage il y a

Je suis arrive jeudi a 23.30.     pas transport mais salon vip a l aeroport nous avons bien aime lunch boisson collation petit luxe quoi

pour les resto il change selon les jours de la semaine. Nous etions avec vacance transat nous

pour l arrive a l hotel on c est pas si on est colonial ou beach

Merci Sibelle, Si on veut le salon VIP ou est ce qu'on l'achete,   Quand tu dis que la nourriture était pas bonne, tu pourrais tu élaborer

pour le salon vip avec representant vacance transat 45 places

pour la bouffe le buffet du soir pas terrible  a comparé du midi et du soir

pas de service de vin ou autre    trop de client pour le personnel qui y a

au lobby  tres bon service pour les drink

mais a la carte rien a dire tes repas vont etre dans ton enveloppe a ton arrivé

on a pas tous les memes

nous on a pas eu une bonne experience a cette hotel nous étions 6

mais vous allé surement passé de tres belle vacance le site est beau et l eau wowwww

mais nous sa va etre une autre destinations a l automne

Bon voyage encore :-)))

Merci pauvre toi, tu es la seule qui peut nous répondre, vu que tu es arrivé récemment,

Pour les restos a la carte, nous avons pas le choix des restos, est ce qu'ils nous sont imposé?? pcq moi je veux choisir mes restos a la carte moi meme.

je ne suis pas difficile de nature pour la bouffe, mais quand tu vois juste des commentaires négatifs, ca t'inspire pas trop trop, loll

Est ce que tu as fait des demandes a l'hotel directement avant l'arrivée? et est ce qu'ils en ont tenu compte, sinon quel bloc me conseille tu, loin du bruit, des spectacles,. pres de la mer.

non ils nous son imposé avec transat  mais possibilité de changé mais tout est bouqué d avance

on n est pas difficile nous non plus mais c est roff le soir au buffet

oui nous avons fait des demandes avec notre agent et rien na été respecté 

nous on avait le bloc 6 assez tranquille pret de la mer mais loin de tout

le vin est bon le champagne aussi au déjeuné mais on peut en avoir tout le temps

allo

si tu peux apporté des choses pour les enafnts

crayon peinture cahier a colorié ect

tres apprécié par la femme de chambre plus que des sous je crois  

il y a un homme pret du bloc 6 c est pantalon son repiecé pas a peut pret    qui fait des animaux avec des branches super pour les enfants québecois il a un fils de 2 ans on lui a laisser des vetements de mon petit fils qui était juste et les articles pour joué dans le sable de mes petits enfants il était super content qu on ai pensé a lui pour les tip en arrivant tu peux le donné en u.s mais juste au début vu qu on a pas l argent cubain

Pour Cuba c,est mieux du $ canadien au lieu du US

J'y étais seul fin janvier, ne soit pas inquiète , c'est très bien, la nourriture bien, resto à la carte très accessible. Il y a des palapas en quantités si tu t'elogne un peu de la foule a l'entré des 2 bars de la plage. Pour le sociale , c'est très facile si vous êtes capable d'aborder les gens surtout a la piscine vers 4 hres ou vers 19 hre au bar aussi au bar du spectacle vers 22 hrs mais là les gens sont un peu plus grelot !! Chacun c'est goût. Bon voyage, bcp de livres et moi j'avais prise un forfait texto pour rester en conection avec conjoint. Aussi, le service était très bien évidement si vous êtes polie aussi. C'etais la premiere fois pour moi à cette hôtel nous sommes des habitués du ensenachos en villa et aussi le buenavista

commenter