Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale à Marseille

Bonjour

En juin, nous ferons une escale à Marseille et on se demande si on doit faire une excursion (par exemple visite de Cassis) ou si ça peut être intéressant de simplement se rendre au vieux-port et y passer la journée en se promenant  et en visitant ce coin.

Merci !

Sois prudente à Marseille.

Je te conseille de mettre ton passeport et argent à l'intérieur de ton pantalon.

J'ai toujours mon argent à l'intérieur de mon pantalon avec les copies des passeports.

Mon conjoint garde les passeports au même endroit.

Est-ce vraiment pire que d'autres endroits d'Europe?

Je ferais l'excursion en bateau pour voir les Calanques...vraiment très beau ces rochers sculptés par la mer et la nature, à ne pas manquer alors qu'à Marseille il y a la cathédrale N.-D.-de-la-Garde, une architecture baroque et byzantine qu'il faut absolument voir.

Bon voyage!

On a pensé prendre le petit train qui fait le tour de Marseille et qui se rend à cette cathédrale.  Ca semble pas pire et on le prend à partir du vieux-port.

C'est reconnu que Marseille est une ville très criminalisée.

Il s'agit de faire très attention.

Lorsque nous avions à prendre notre vol de retour de Marseille, on nous a fortement conseillé (par plusieurs Europeens) de ne pas circuler à Marseille surtout après 17h.00. Très dangereux pour les touristes.

J'espère que mon message alarmant ne t'as pas découragé.

Il s'agit d'être prudente. 

Tu as sûrement lu les commentaires sur l'autre forum.

Ça déclenché une vraie polémique.

Nous sommes allés l'an passe 4 jours il s'agit de ne pas porter de bijoux et être prudent, nous avons marche le soir sans problème le petit train nous amène a N D DE LA GARDE et nous pouvons prendre du temps pour visiter, le coin du vieux était notre endroit.

les calenques moi je les est fait c,est tres beau

moi aussi j,ai sortie le soir tu as beaucoup de gens qui ce promene au port je me suis jamais sentie en danger .Tout du disait la meme chose

LE GROS BON SENS ET TU N, AURAS PAS DE PROBLÈME DE JOUR COMME DE SOIR

Chip a raison sur le Gros Bon Sens (ma philosophie préférée! ;)

Lors de notre périple en France, comme on était avec une groupe organisé, on voyageait en bus et sortait en groupe, donc je ne saurais dire pour la dangerosité de Marseille, mais je crois qu'il faut toujours être vigilant, plus la ville est grosse, cosmopolite et touristique, c'est ça le GBS wink

Nous serons prudents, comme partout, et tout devrait bien aller, effectivement. Merci.

commenter