Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réserve de SIAN KA'AN

Général

Est-ce qu'il y a en parmi vous qui on déjà fait l'excurtion à la réserve de Sian Ka'an? Ca me semble vraiment intéressant et moins touristique que les autres excurtions!!

Personne n'est aller visiter la Réserve de la Biosphère de Sian Ka'an à Riviera maya!?! :(

J'aimerais avoir des renseignements aussi

Ha bien moi qui voulais une excurtion peu touristique, je crois bien que c la bonne! Personne n'y est aller et peut me dire leur commentaires!?!

Moi :o)

Nous y sommes allés en mai 2010

Pose-moi les questions que tu veux, j'y répondrais avec plaisir!

Enfin quelqu'un!! Un gros Merci!

Je voulais faire quelque chose de différent, je suis allé à Tulum et Xcaret, que j'ai trouvé beaucoup trop commencial!!

Est-ce différent pour Sian Ka'an?

Qu'avez vous fait exactement la-bas?

Vous avez passé par quel tour opérateur et combien vous avez payé?

Malgré que ca vraiment l'air de toute beauté les paysages, j'ai peur que ca manque un peu d'action comme activité! Est-ce le cas?

Hummm ... les goûts étant tres personnel, je vais te parler de ce que j'ai fait. Tu pourras t'en faire une idée. Mais tu dois savoir que cette excursion est faite pour les gens qui aime observer et contempler. Pas de party, pas de fiesta, pas de musique, que de la nature et la faune a observer.

Nous avons fait affaire avec Delphine Fautré qui a une petite cie d'excursion. Tout est en petit groupe. Nous étions 4 couple avec 2 guides francophones (des vrais de vrais là, mais un supposé francais qu'on comprend 1 mot sur 20). Je l'avais contacté par courriel quelques semaines avant de partir. Je sais aussi qu'elle est sur facebook. Nous avions convenue de prendre un rendez-vous téléphonique une fois rendue a destination.

Nous étions dans 2 4x4. La guide est venu nous chercher a notre hotel. Nous avons fait la route jusqu'au village de Punta Allen. Nous avons ensuite pris un petit bateau, pour aller observer des dauphins en liberté dans l'océan. Pas de baignade avec les dauphins par contre. Nous les avons vu de très près et c'était grisant comme sentiment :o)

Nous avons pu observer des tortues en pleine séance de reproduction. Nous avons été a l'ile aux oiseaux, ou il avait des centaines et des centaines d'oiseaux de toute espèce, nous avons observe des bassins d'étoiles de mer de toutes les grosseurs et couleurs, nous avons fait de la plongée en apnée, nous avons été nous baigner dans une piscine naturelle en plein millieu de l'océan... bref tu vois le genre ... Une fois revenu sur terre,nous avon pris un tres bon repas au village. Nous avions un peu de temps pour se promener dans le village. Ensuite au retour, nous avons été sur un mirador voir le coucher de soleil ... c'était magique. Nous avons pris environs 400 photos de cette journée.

Ca été ma plus belle excursion a vie :o) Vraiment .... je n'ai pas fait Xcaret,  donc je ne peux pas comparer. Nous avons fait Tulum, mais je ne peux comparer car c'est historique ... et la-bas c'est vraiment une sortie écologique :o) J'ai aimé les 2, pour des raisons différentes!

Combien ca coute? Je m'en souvien pas exactement ... j'ai peur de te dire un prix et que finalement  ca soit différent ...contacte-là .... http://www.viajesconciencia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11?=fr

Voilà, te gène pas si tu as d'autres questions ...

Un gros merci pour le résumé de cette super journée!!! C'est très apprécié! J'ai entendu parler de Delphine, je vais la contacter!! J'ai aussi entendu parlé de H&L Tours qui offre aussi cette excurtion!

Eh bien moi, c'est en plein mon genre.  Merci Rib, je garde le lien. yes

@rib.  Merci pour ce beau partage.  C'est exactement le genre d'excursion que moi et mon mari amons faire.  J'ai gardé l'adresse du site Web dans mes favoris.

wooowww merci d'avoir partagé !! Je garde en note !!

Ca m'a fait plaisir :o)

Bonjour,

Pour votre info, le prix est de 130$ par adulte. Les autres excursions sur le site sont à 125$.

Bonne journée!

roxxy

à Nat1978, si jamais vous faites cette excursion, j'aimerais vraiment avoir un feedback, car je songe vraiment à la réserver pour mon voyage dans la semaine du 4 juillet.

Merci:)

roxxy

Il y a une Agence qui s'appelle H & L Tours sur la 10.Av sur Plaza Antigua à Playa Del Carmen qui offre l'excursion Sian Kaan à $95. La personne vient du Québec et s'appelle Joanna. Son adresse E-mail est: hltours@hotmail.be. C'est au début de la 10 Av

L'adresse E-mail ne fonctionne pas allez sur h-ltours.com et vous allez avoir toute les excursions et les renseignements.

commenter