Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa Costa Verde - Infos et Conseils

Bonjour,

Nous sommes une famille de voyageurs débutants (2 adultes et 2 enfant 10 et 6 ans)  et nous aimerions savoir s'il est vrai qu'a l'hotel ''Playa Costa Verde'' a Holguin, les chambres comportent 2 lits simples ou 1 seul grand lit ?????  J'ai fais le tour des autres sujets concernant cet hotel et les commentaires semblent intéressants.

Si vous avez des trucs ou conseils, choses a faire ou ne pas faire, autre hotel dans la même gamme de prix pour une famille vous etes les bienvenus et je en remercie.

Nous voyagerons en août prochain et recherchons un site pas trop grand, bonne bouffe en général, tranquilité pour dormir  (ZZZZZ) , 2 lits doubles ??? des chaises sur la plage a l'abri du soleil en quantité suffisante sans que nous devions nous lever a 5h00 car je reve de pouvoir me lever + tard.....quels sont les pourboires suggérés, a quelle fréquence, etc.... ou tout autres conseils!!!!

Merci a l'avance si vous pouvez nous aider  :)  et bons voyages a tous  :)

Bonjour Floby

Nous sommes allés au Playa Costa Verde au jour de l'an 2012 et nous avons demandé d'ajouter un lit simple dans la chambre, ce qui a été fait dans les 30 minutes suivant notre arrivée.

Je vous le recommande en espérant que ce soit aussi bien que ce que nous avons eu.

Les goûts sont différents pour chacun, mais j'ai été au Grand Palladium à Riviera Maya avant d'aller au Playa Costa Verde et j'ai été agréablement surprise de la qualité de l'hôtel et surtout de l'excellent service à la clientèle.

Topazee

Étant une habituée de la place, je vais répondre a tes questions. J'y arrive (mercredi) La chambre est composé de deux lit 3 quarts collé ou un lit king (plus rare) et aussi d'un lit simple dans mon cas et je voyageais en solo alors si vous faite votre demande par écrit ils feront l'impossible pour vous satisfaire. J'en suis a ma 7e fois et j'y retournerais demain matin.

Pour moi, c'est un bel endroit pas dispendieux ou j'ai des palapas en masse a la plage pour l'ombre, ou je mange très bien et que dire du personnel ...Voici mes plus et mes moins a vous de juger

Je commence par les moins qui personnellement ne me dérange pas trop car j'y retourne

- les chambre sont vieillote
-manque des petites dalles de céramique dans la piscine
- pas de toilette sur la plage
- pas de mouchoirs dans les chambres
- Pas de débarbouillette
- peinture a refaire a certains endroit
- Le resto italien et prendre des pâtes Ne le faite pas...erkkk
_ le resto payant ne vaut pas les 15$ de plus

Les plus:

REsto japonais (Leo le cook) wahouuu
les palapas en quantité
L'apnée a proximité du blau magnifique
les chaises autour de la piscine toujours diponible
La langouste gratuite au resto cubain sans supplément
la beauté du resto cubain qui est extérieur
Le choix de diner a plusieurs endroit Le cubain le midi est tres bon aussi
Le personnel toujours acceuillant et souriant et pres a satisfaire toute vos demandes
Le champagne servi a flot
le vin rosé qui est en passant très bon
La qualité de la chef patìsière sur place (Les desserts oufff)
La mer qui est turquoise meme si a l'entré il y a des coraux facilement contournable
Les frites du snack bar
Le beer garden pour un petit verre en 5 a 7
la propreté des chambre et du site
La propreté des toilettes
Le saumon fumé, le proscuito, les plaques de cuisson Une viande, une poisson, une pates et pizza et l'autre riz frit menoummm

Tout ca et encore plus pour 720$  ( en solo) j'en demande pas plus

Les pourboires est discretionnaire a chacun mais je peux vous dire que vous aurez un service avec ou sans pesos...Je donne 2 pesos pour les drinks, 5 pesos ou resto a la carte, 3 pesos pour la femme de menage (par jour) 2 pesos au buffet, cubain , snack bar.

Le playa costa repond a vos criteres tout en ne payant pas cher. Au souper VIP fait pour les returning guest nous étions la semaine passé 55 personnes dont un couple qui en était a leurs 18 fois...

Bon magasinage

@Dolce

wow vous me donnez vraiment envie d'y aller, je le met en premiere position pour mon prochain voyage. Es ce que c'est un bon endroit pour un enfant de 9 ans?

Un GROS Merci à Topazee et a Dolce, vous m'avez donner des informations qui me seront fort utiles et Merci également pour le temps que vous avez prit pour me répondre cela est bien apprécié.

Je vous souhaite une excellente journée et un bon prochain voyage!!!!!

@whipp Un excellent endroit pour un enfant...Quand vous sirotez votre verre au lobby le soir les tables de billard sont a coté de vous le spectacle en face. Ils s'occupe bien de nos enfants avec les Crazy games de la piscine pour eux. C'est un endroit trèssssss familiales. Mon fils a adoré cet endroit.

Wow!!!  j'adore la description que Dolce nous en faitwink...j'ai bien hâte d'y arriver...

Serge de Valleyfield...à 9 dodos du départ pour le Playa Costa Verde smiley

Je vous souhaite un très beau voyage. Comme j'aime bien le dire, le PCV est notre maison à Cuba :-) En novembre dernier nous y étions pour notre 6ème fois. C'est un endroit que l'on aime beaucoup. Pour tous les +++ que Dolce à mentionné. Les petits moins de notre dernier voyage serait : pas eu de spectacle nautique(en juin 2010, 2 spectacles nautiques différents dans la même semaine) et le manque de salade(au buffet comme au resto), aucune salade, laitue et cie :-(((

Nous sommes allé pour notre 2ème semaine, à l'hôtel voisin le Playa Pesquero et c'était la même chose, pas de salade, donc 2 semaines sans aucun plat de salade,,,un peu ordinaire....mais tout le reste SUPER !!!

Buen viaje,

Soleil du sud

@ Soleil du Sud

Est-ce que tu sais si Yanerlis travaille toujours au buffet du PCV?

Merci!!

Je te rassure SoleilduSud, la salade était de retour la cette semaine quand j'y était mais la température de pluie toute la semaine, chaud et humide mais 7 jours de pluie...pas grave j,y retourne en aout ;)))

allô Dolce,

Je voulais savoir si Yanerlis travaille toujours au Playa Costa Verde.

Elle travaillait au buffet, mais était partie en congé de maternité la dernière fois.

Merci!!

7 jours de pluie Dolce!?!  wow, pas de chance... je suis sûre que tu as quand même apprécié tes vacances, même si tu aurais sûrement préféré le soleil.    Moi j'y retourne en juin pour la 5e fois, très hâte de profiter de la saison des mangues:)

@Julie, On s'est bien occupée de moi pour mon anniversaire. La chaleur était la tout de meme et la pluie quoique tenace était chaude alors pas de trouble. c'est pas comme si je voyageais une fois dans l'année ...mais autant de pluie jamais vu ca! La météo est déréglé partout misère....

@titelune Merci pour ces jolis mots! Bien hâte d'y être en aout ;))

soleildusud, pourrais-tu me comparer le costa verde au pesquero? Je suis déjà aller au pesquero et j'aimerais savoir si je serais déçu d'aller au costa verde ensuite?

Merci! aly

pour aly-sun:  après ma 6ème fois au PCV et qu'à mon dernier voyage ma 2ème semaine était au PP, j'avais peur de trouver le site trop grand comparativement au PCV, mais ayant eu une chambre dans le bloc 17, qui est très bien situé, tout à été super. J'ai beaucoup aimé le PP. Il y a plus d'ambiance pour l'apéro au PP et je dirai que la nourriture est une coche de plus aussi au PP.

Je n'ai aucune crainte, vous ne serez pas décu au PCV. C'est un bel endroit, le site plus petit, le personnel est chaleureux et courtois et la mer est très très belle  !!! 

Bon voyage, de Soleil du sud

commenter