Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le vent à Holguin

Bonjour à tous,

Nous revenons d'Holguin (22-29 avril) et c'est notre première fois à cet endroit.  Nous avons constaté qu'il y avait peu de vent comparativement aux cayos.  Est-ce habituel?  Nous avons grandement apprécié le fait qu'il y ait peu de vent car nous avons eu 4 jours de temps complètement couvert avec des orages et il a été quand même possible de se baigner à la mer.

Merci de nous répondre car ce facteur pourrait influencer notre prochain voyage.

Gilles

En ce qui me concerne, je suis allé 4 fois dans cette région et c'est ma région préférée.

Nous sommes dans la belle campagne Cubaine, entourée de belle végétation, avec de belles montagnes, dans un micro-climat, donc moins de vent et les 4 fois où j'y suis allé c'était comme çà.

moi il mon dit que les cayo étais dans le coridor des vent, mais je sais pas si c est vrais, quand je suis aller a santa lucia, il a venté très fort pendant deux semaines, et a holguin il ne vente pas ou persque pas juste une petite bris, les deux fois que je suis aller a holguin cetais très tranguil pour les vent, comme linouche dit il vent pas et on est bien vive les vacance.         claude.d

En aout 2009 j'étais au Sol luna Mares de Holguin et il y a eu beaucoup de vent.

En sept 2011 j'étais au Barcelo de Cayo Santa Maria et il n'y avait aucun vent.

Du 21 au 28 avril j'étais au Playa Turquesa de Holguin et il y avait un peu de vent.

Je crois que ça dépend seulement du temps et que ça n'a pas rapport au cayo, remarquer que je ne suis pas météorologue ;)

J'y étais du 24 au 2 mai et cette temperature pluvieuse et venteuse était nouvelle pour moi en 14 visite a Holguin.

Écrire une réponse...Dolce, à quel hôtel logez-vous?  Est-ce toujours le même?  Y allez-vous toujours à la même période ou est-ce différent à chaque fois?  Est-ce qu'en janvier Holguin est plus indiqué pour éviter les fronts froids?  Merci pour les infos.

Gilles

Oui c'est mieux mais nous avons quand-même gelé en janvier il y a 2 ans et l'eau était glacée donc un coup de dés.

Perso, plusieurs fois dans les cayos et plusieurs fois à Holguin...

Holguin, la mer est toujours calme, on peut louer des embarcations à tous les jours et voir les poissons.

Dans les cayos, très venteux à chaque fois. Drapeau rouge presqu'à tous les jours (sinon jaune et personne en mer)

tres venteux la semaine du 10 au 17 avril

Moi j étais au sol Luna mares du 16 au 23 mars et c était très venteux,tellement que c était agaçant à la longue.

J'étais au Playa Costa Verde en mars et il ventait beaucoup.. mais on m'a dit que mars est le mois le plus venteux.  J'y suis allée mi-avril,  fin mai/début juin,  fin octobre/début novembre et toujours du beau temps, pas de vent.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires.  Nous retournerons probablement dans cette région à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares cette fois-ci.

Le fait que la mer y est tranquille nous avons apprécié grandement la baignade et nous voulons renouveler l'expérience.

Comme le dit Comarie20, il est également facile de louer une embarcation peu importe le jour.

Gilles

commenter