Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé OCEAN CORAL & TURQUESA

Voyage du 20 au 27 avril 2012.

Départ le 20 avril 2012 de Montréal avec Air Transat. Le vol a bien été, aucun retard. Arrivée à l’aéroport de Cancun aux alentours de 11h00. Le temps de passer les douanes et de récupérer les valises, on se rend ensuite à l’autobus qui nous amène au Ocean Coral & Turquesa. Le trajet de l’aéroport jusqu’à l’hôtel est d’une durée de 20-30 minutes seulement. Arrivée à l’hôtel vers 12h30. Nous sommes accueillis avec un petit cocktail rafraichissant et le check-in se fait rapidement, mais les chambres ne sont pas prêtes. Ils nous disent de revenir à 15h00. Nous en profitons pour aller manger et visiter les lieux qui sont de toute beauté. La propreté des airs communs est splendide. Nous prenons une chance et retournons à la réception vers 13h30-14h00 et notre chambre est déjà prête!

Nous avons la chambre 5407 (bloc 5 côté Coral, 4e étage d’un bloc de 4 étages, vue splendide sur la mer) Tous les blocs du Ocean Coral & Turquesa ont 3 ou 4 étages maximum et tous font face à la mer, mais seulement les étage 3 et 4 ont une vue sur l’océan. Les étages inférieures malgré qu’elles font face à la mer sont cachés par la végétation des jardins luxuriant. Je m’étais fait dire que les chambres du côté Turquesa étaient plus spacieuses, mais en voyant ma chambre, je n’avais rien à redire sur celle-ci! En plus de la vue sur la mer, nous faisions face à un immense jardin qui lui donnait sur la piscine la plus tranquille…Alors côté tranquillité, on ne pouvait demander mieux!

Notre chambre était très grande : belle et grande salle de bain de style air ouverte (à faire attention si on ne voyage pas en couple, car lorsque l’on sort de la douche, il n’y a pas de porte qui ferme la salle de bain au complet. Il y a un mur opaque qui sépare la salle de bain du lit. Par contre il y a une porte qui ferme la toilette à même la salle de bain. Ensuite, nous avions deux lits doubles de très bonne qualité avec suffisamment d’oreiller, faisant face à un bureau au dessus duquel se trouve un téléviseur écran plat de 20-24 pouces. Nous avions aussi un petit salon avec un divan 3 places et une belle petite table. Le balcon était vaste avec table et chaise. Un frigo est rempli tout les jours avec bière et alcool. Ménage fait à tous les jours d’une qualité exceptionnelle. Aussi les prises électriques sont comme au Québec, alors aucun adaptateur requis!

Nous avions demandé à la réception si l’hôtel allait être plein cette semaine là et on nous a répondu que oui. Nous hésitions à upgradé privilège et avons décidé d’attendre pour voir. Nous avons bien fait! Je n’ai jamais ressenti le besoin de passer en privilège de la semaine. Nous n’avons jamais attendu dans des files à plus finir pour les restos à la carte. Nous avons mangé les 7 soirs aux restos à la carte. Le service toujours A 1. Chaque fois on se présentait entre 19 et 20h et jamais de file, toujours de la place. Le meilleur resto est le Caribéen sur le bord de la plage! Les steaks sont écœurants et que dire des martinis maison à couper le souffle! Tous les restos sont super bons! Le japonais vaut la peine, mais assurez-vous de demander une place au comptoir du chef qui fait tout un spectacle!!!

Nous avons déjeuné et diner au buffet. Le choix est varié et tout est bon. Le matin il y a un bar à jus avec des fruits frais et un bar à omelette. Le midi il y a un bar à pâte. Il y a un grill pour le poisson et la viande. Il y a beaucoup de mets mexicain. La guacamole est excellente!!! Le service au buffet est moyen.

Il y a aussi deux petit resto style grill sur le bord de la plage le midi aussi excellent. Le choix est moins grand, mais on trouve de quoi bien manger!

Les cafés du Mike’s coffee valent le détour! Ils font aussi des smoothies super bon!

Beaucoup de bars. Pour ce qui est des drinks, ils n’exagèrent pas sur la boisson ce qui les rend plus buvable à mon avis! Mais si vous les voulez plus fort, dite leur et il en rajoute à votre gout! Le bar du lobby est vraiment très bien. Surtout le soir après le souper. Il y a aussi le bar de la piscine principale qui reste ouvert tard le soir. C’est là que se font les party de fin de soirée.

4 piscines : une tranquille (0 animation, peu de musique), une de party (grosse musique, les gens sont sur le party et bruyants même dans le jour!!!) une piscine pour les jeux et animation (les animateurs ne sont pas insistant ce qui est très bien et il y plusieurs périodes tranquille à cette piscine aussi) et une piscine section kids club adaptée pour les enfants. (Aucune glissade d’eau ou jeux d’eau pour enfant par contre).

Wifi gratuit au lobby (ceux qui sont courageux d’amener leur portable ou tablette vous n’aurez pas à payer pour l’internet!!!) Pour ce qui est des cartes d’appel, cela coûte 20$USD pour 22minutes de conversations au canada.

Pour ce qui est de la plage maintenant, j’ai été agréablement surprise de voir que ce n’était pas si pire que ça! Ok ce n’est pas les plages de Cuba on s’entend, mais pas besoin de soulier d’eau pour l’entrée dans l’eau!!! Le sable est blanc, fin et pas de roche ni rocailleux. (J’ai payé 20$ pour rien en m’achetant des souliers d’eau avant de partir lol)

On a eu un drapeau jaune toute la semaine. Concernant les algues, oui il y en a et ce n’est pas si pire que ça. Ça ne m’a pas empêché de me baigner dans la mer dont l’eau est vraiment chaude en passant!!! Les algues en questions sont une sorte de brindille qui ressemblent à des brins de pelouse mais plus rigide qui flottent à la surface de l’eau et qui s’échouent sur la plage. Le fond de l’eau est en sable blanc, alors ce n’est pas dégueux pour les pieds. Et aussi, il y a un tracteur qui fait une excellente job en ramassant les algues sur la plage au besoin. On s’est promené des deux côtés de la plage (on peut marcher longtemps). Les autres hôtels ne sont pas mieux ni pire en ce qui concerne les algues c’est tous pareil! Les sections de plage où ils n’y a pas d’hôtels, les algues se sont accumulés et on voit que c’est problématique dans ce secteur de Riviera Maya.

Aucune animation à la plage sauf du volley ball le matin et en fin d’après midi.

Préparez-vous à vous lever tôt (7h-7h30) si vous voulez un palapa sur la plage et des chaises longues…Sauf à la section de la plage privilège ou il y avait toujours des chaises et de l’ombre, mais il faut être privilège pour ça) À la piscine, il restait des chaises pas mal en tout temps, pas toujours à l’ombre…Pour les parasols à la piscine il en restait jusqu’à 8h30 environs…Après ça, bonne chance!!!

 

À partir de 10h tous les jours, il y un serveur qui passe prendre vos commande à la plage et la piscine régulièrement jusqu’à 17h00 que vous soyez privilège ou non! C’est très apprécié comme service!

 

Il n’y a pas beaucoup d’activités nautiques gratuites à faire. Je m’explique. Il y a des frais de 3$ que vous payez à la première utilisation seulement pour la conservation des coraux. Si vous faite du kayak, vous payer le 3$ une fois pour la semaine seulement. Si vous voulez faire du hobbie cat, vous devez montrer une carte qui prouve que vous avez l’expérience pour chauffer ce type d’embarcation. Sinon il vous l’enseigne au cout de 50$ et après vous pouvez driver le hobbie cat vous-même toute la semaine, sinon vous payez 10$ par personne pour qu’un employé vous fasse faire une ride de 15 minutes…Même chose pour la planche à voile. C’est tout les activités qui sont offerts…Aucun équipement de plongé en apnée de disponible…Pas de petite planche body board non plus…Assez limité…

 

On peut marcher environs 45 minutes 1h heure vers la droite sur la plage pour se rendre au village de Puerto Morelos qui vaut la peine d’être vu selon moi. Il y a plusieurs petits restaurants et petites boutiques (assez négociable!!!)

 

Représentant air transat sur les lieux à tous les jours. Bilingue et très gentil.

Boisson de marque réservé au privilège ( ex Bayley’s, Chivas, Beefeter, Sambuca etc) mais ils ont l’équivalent dans d’autres marques. À moins que vous soyez vraiment difficile, ce n’est pas un problème.

 

Je pense que ça fait pas mal le tour…Pour le dress code au resto à la carte, il y a seulement le Japonais et L’Italien où les hommes doivent porter pantalon long et souliers et les femmes soit capri ou robe ou pantalon plus chic un peu. Les autres restos ne sont pas strict là-dessus.

Si vous avez des questions, je suis disponible pour vous répondre!

 

Merci pour le résumé Windixi ! Vous m'avez fait revivre de bons moments passés à cet hotel !

merci pour votre résumé.

Merci pour le résumé. Je vais le mettre sur ma longue liste laugh

Merci vous avez fait pas mal le tour, très apprécier:) Allez vous faire un montage photos, je serais curieuse de voir la plage...Merci encore:) 

Je n'avais pas prévu faire de montage photo, car c'est le temps qui me manque!!! Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous garantie rien, désolé wink

tant mieux si vous avez aimé votre sejour et que les algues ne vous ont pas derangés pour vous baigner car c'est ce qui ressort de négatif la plupart du temps vous avez eu une bonne semaine

bon retour

Très bon résumé, j'y étais du 6 au 20 avril dernier.

La première semaine, on a eu des drapeaux verts presque pas d'algues et la deuxième semaine comme vous l'avez décrite.

Juste une petite chose à ajouter pour les clients à qui ça peut intéresser le vendredi soir les artisants viennent en soirée offrir leurs produits.  Moi j'ai adoré, il y a un peintre assez spéciale, il peint sur une tuile de céramique avec seulement ses doigts, le résultat est phénoménal....Dans le vieux québec il ferait des $$$ beaucoup de $$$.

De bons souvenir!;-)

Relax

Merci pour le résumé, c'est apprécié.

commenter