Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Villa Jibacoa Camelon

Holla,

En effet de retour du Villa JIbacoa Camelon. Température très belles et humide sauf 2 après midi nuage et un peu de pluie vers les 2 hrs pour le retse de la journée !! Environ 50 min de l'aéroport de Varadero.Bien aimé, petit resort tous les gens se parlent,peu d'animation,les shows le soir , je suis allé a 1 seulement et très basic !!!  Je savais ou j'allais et je suis pas décu mais ça fais longtemps que j'avais pas été dans un 3 étoiles à Cuba mais pour ce qui de la bouffe c'est Ok sans plus, Pas beaucoup de variété, matin omelette et soir pasta pour moi SANS PLUS !!  Très bon café espagnole au lobby,

Premier soir j'ai obtenu une chambre dans le building mais pas aimé ,en moyennant un petit 10 pesos discrètement au Front desk pour qu'il m'aider à trouver une villa bien situé et belle vue et hops!!  Obtenu une villa dans le bloc ( no 6 à 10 )  meilleur endroit pres de tout et c'est le bloc de villas les plus près de la mer avec une très belle vue  ( lit queen size) .  Pour la plongé en apnée c'est un endroit idéal !!! plage assez large plein endoit pour l'ombre , nous somme pas cordé comme  des sardines mais pour ceux qui aime se baigner à la mer avec une belle entré comme à Varadero oublier ça !! 

Un souper très délicieux chez une famille cubaine pour 15 pesos 10 min a pieds et très bon (porc , langous etc...) informé vous a Jumani ( un gars de l'animation) et Havane 70$ pesos pour un taxi aller retour !!! 

Aussi aller au sentier pour monter la montagne en 15 minutes et très belle vue !!!

Je suis aller au Super club Jibacoa a côté et si le prix est bien n'hésite pas a reserver celui la ouff (  belle piscine ,bouffe beaucoup de variété , tres propre, belle chambre) J'ai passé au moins 3 jours la !!!

Si vous avez des questions n'hésiter pas a me répondre !!

Sherbu

Un gros MERCI sherbu pour ton résumé, mais ne t'en fais pas, moi aussi je pars avec aucune attente, j'y vais pour le repos sans plus.

J'ai des ptites questions pour toi:

Les serviettes de plage, on les prend où ?

Restaurant à la carte, çà vaut tu la peine, si oui on fait les réservations oû ?

Tu dis que tu as passé au moins 3 jours au Breezes Jibaco, 3 jours sur la plage ? ou 3 jours que tu as payé afin d'y manger et de bénéficier de tous leurs services ?

Si tu penses à quoi que ce soit que je devrais savoir, fais moi signe.

Merci encore, Linouche

Salut Linouche,

Pour les serviettes, un dépot de 10 $ au front desk et par la suite le kiosque tout près de la piscine.

Pour le resto à la carte , tu réserve au front desk et meilleur qu'au buffet c'est certain mais le resto buffet au Superclub est encore mieux juste pour vous dire !! Au Superclub les touristes on aucun bracet et pas de gardien à l,entrée delhôtel alors j'enlevais mon bracet et le tour est joué !! Je sais que cela peu offusquer des gens mais disons que j'ai profité 2 hôtels pour le pri d'un.

@Sherbu merci pour votre beau résumé donc pour 200$ de plus par personne pour 1 semaine on est mieux d'aller au Breeze, ce que je lis partout semble toute dire cela et vous me confirmer mon choix, a moins d'avoir un super deal pour le Villa.

C'est certain que Villa Jibacoa tous les gens se parlent car petit resot aua Superclub , les gens plus froid  car plus gros complexe mais pour moi c,est certain pour 200 de plus j'y pense pas à moins d'avoir un super deal au Villa Jibacoa.

Merci beaucoup tu confirme ce que je lis pas mal partout.

Je remonte afin que sherbu puisse répondre à mes questions...

qu'elle questions Linouche !

Désolée, je devais pas avoir les yeux vis à vis des trous car je viens de voir tes réponses.

Mille MERCIS.

Sherbu, encore une fois MERCI pour le tuyau enlightened

Pour Sherbu:

Çà prenait combien de temps à te rendre du Villas Jibaco au Breezes Jibacoa ?

Quand tu allais au Breezes, y allais-tu par la plage ou par l'entrée principale ?

J'ose espérer que ton bracelet n'était pas trop serrer...

De toute façon, comme je t'ai déjà dit, on ne s'est pas créé d'attente.

Merci encore, Linouche

Linouche,

Entre les deux hôtels par la plage environ 1 a 2 minutes ils sont un à côté de l'autre et par l'entrée principal environ 5 min. Mais tu vas aimer , les très gentils et demande dans le bloc 6 a 10 pour les chambres ( i minutes du lobby , de la piscine et du resto buffet et 20 secondes de la plages ) !!  Amene ta tasse a café car les verres de plastiquss tres tres petit !!! Bureau change a l'hôtel `même taux qu'a l'aéroport !!

Super !  Merci encore sherbu !

Bonsoir,

On vient de réserver on part le 19 juillet. J'aimerais savoir ce que le club Camelon donne de plus ?

Merci

Pas grand chose. 

CLUB CAMELEON
• Comptoir d’enregistrement à part

Cadeau et note de bienvenue
• 2 bouteilles d’eau, boissons gazeuses et 2 collations dans la chambre à l’arrivée
• Bouteille de rhum dans la chambre à l’arrivée
• Service de concierge
• Soirée barbecue Cameleon
• Soirée à thématique cubaine
• Bracelet Cameleon

animal0003.gif

Merci Dakota,

J'ai vu ça dans leur publicité mais je me demandais si c'était vraiment appliqué.

Oui il te donne une bouteille de vin et bouteille de rhum et bouteille d'eau a ton arrivé dans la chambre.Et la collation et une sandwich enveloppé dans un papier genre essui tout dans le frigo que j'ai pas osé de l'ouvrrir !! Soirrée barbecue c'est à l'extérieur mais tout dépant de la température le mardi et jeudi midi et soir !

Bonsoir,

J'ai une autre question. L'autobus rouge touristique avec le toit ouvert qui se promène dans Varadero, est-ce-qu'il se rend jusqu'au Jibacoa ?

Merci

Non muge elle ne se rend pas jusque là

Il y a déjà un boute de temps que je m'intéresse à cette destination, nottamment pour l'apnée en face des deux hôtels.

En ce qui concerne La Havane, je sais que c'est à environ 1h - 1h et demi de distance en autobus. Y a-t-il des excursions proposées ou un système de transport local qui fait des aller-retour quotidien ou hebdomadaires ?

trajet des 2 Hôtels Jibacoa à Havana max 1 hrs en taxi.Possible d'acheté excursions à partir de l'hôtel par le tour opérateur car la rerésentante est souvent là soit le  matin ou l'après midi et aucun transport local de disponible , il faut y aller en taxi environ 70 pesos aller retour !!!

@sherbu

70 pesos aller/retour en taxi, c'est raisonable. C'est le même chauffeur fait fait le trajet ou c'est un prix fixe : 35 pesos pour le trajet ?

Merci pour l'info.

smiley

Meme chauffeur qui fais le trajet, vous lui dites vers quel hrs votre retour et un point de rencontre.

OK

Merci beaucoup !

Merci sherbu

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment est fait cet hôtel ? J'ai lu en quelque part qu'il y a un immeuble avec des chambres et des villas ?

Auriez-vous une photo ?

Merci

@MuGe

Adresse email:

Yara : reserva@clubtropico.gca.tur.cu

Marile : marile@clubtropico.co.cu

Il y a une nouvelle section qui s'est ajoutée aux Villas. C'est un bloc à quelques étages, situé tout près de la Réception.  Mais les bungalows 6 à 10 sont très bien

http://joeandkarentravelphotos.ca/jibacoa/web10/index.html

et http://joeandkarentravelphotos.ca/jibacoa/web14/index.html

Toutes les autres sont dans des petits bungalows

Toutes les photos récentes de Mars 2012: http://joeandkarentravelphotos.ca/jibacoa/index.html

animal0003.gif

Mille merci dakota !!!

Sherbu, est-ce que tu vas faire un montage photos?

Merci !

commenter