Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Catalonia Royal Tulum-Riviera Maya mes commentaires

Général

Au risque de me faire lancer  des tomates, je vous fais part de mon appréciation de notre séjour du 17 au 24 mars 2012. J’ai attendue  avant d’écrire question de bien décanter et prendre du recul pour être le plus objective possible.

Je sais que mon appréciation détonne par rapport à la majorité des critiques mais je tenais quand même à vous rendre compte le plus justement possible ce que nous avons observés lors de notre séjour.

D’abord, nous avons eu un vol sans retard avec transat. Le passage des contrôles à l’aéroport de cancun s’est fait vraiment plus rapidement qu’à l’automne et au mois de mars 2011, ce fut une agréable surprise .Une heure en tout pour passer les douanes, récupérer les valises, passer la sécurité et rencontrer la représentante Nolitour pour nous diriger vers un endroit pour attendre notre transfert. Après une heure d’attente pour notre transport et avoir constaté qu’il ne restait que nous, 2 couples pour le CRT, nous sommes retournés voir pour une 3e fois la représentante Nolitour, elle était déjà partie, nous avons donc décidé de prendre un taxi avec l’autre couple vers notre hôtel et se faire rembourser lors de notre retour. Nous avons reçu la confirmation de notre réclamation de Nolitour et attendons leur réponse.

À l’arrivée, nous sommes attendus à la réception. J’avais fait une demande de chambre à l’étage supérieur et préférablement dans le bloc 5 ou 6 soit ceux près de la plage. Nous avons obtenus l’étage supérieur mais dans le bloc 3 car ils gardent les blocs près de la mer pour les Up Grade qu’ils vous proposent à l’arrivée, c’était 140$ de plus par chambre mais vu notre problème à l’aéroport pour le transfert, ils nous l’ont proposés à 70$ par chambre. Ce n’était pas cher mais vu que nous avions déjà déboursés pour un taxi et que nous n’étions pas certains que nous serions remboursés nous avons refusés, considérant que nous avions déjà payé assez cher notre semaine. Nous avions payés 1550$ au lieu de 1775$ car Nolitour a fait un match price avec West Jet. La réservation a été faite début janvier. Je n’ai pas vu le prix baissé sauf pour un départ en semaine avec un retour dont l’heure ne nous convenait pas car nous devions partir beaucoup trop tôt de l’hôtel et nous réveiller aux petites heures du matin pour retourner à la maison nous plaisait pas. Je crois que Roach a profité de ce départ. J’ai vu cet hôtel vendu par Nolitour à 1900$ et plus pour la même période, ça ne vaut vraiment pas ça.

CHAMBRE : Arrivé à notre chambre, les valises suivent pas très longtemps après. Notre chambre standard nous convient, bien qu’il fait vraiment chaud. Nous pensions que l’odeur d’humidité était dû au fait que l’air climatisé ne fonctionnait pas à notre arrivée mais l’odeur a persisté et a envahit vêtements et valises même si j’avais apporté 2 sent bon. L’air climatisé a vraiment été l’élément des vacances qui nous a irrité le plus. Chaque fois que l’homme de ménage passait il montait la température à 25 et mettait la ventilation à Low, ce qui avait pour conséquence qu’à notre retour à la chambre après la journée à la plage il faisait vraiment chaud et humide car le soleil entrait du coté de la porte-patio. Mais le pire c’est que durant la nuit la climatisation cessait à 2 heures du matin, il ne restait que la ventilation qui rejetait toute l’humidité accumulée dans les tuyaux. Résultat, nous nous réveillions toutes les nuits à cause de la chaleur. Nous avons avisé le concierge croyant que c’était notre air climatisé qui était défectueuse mais c’était qu’ils arrêtaient l’air par souci d’économies d’énergie. Nous avons parlé à un autre couple de notre bloc et c’était le même problème pour eux. Nous avons donc fait avec mais j’étais là en convalescence et j’ai regretté les nuits fraîches de ma maison car nous avons mal dormi toute la semaine. Je n’avais jamais vécu ça ailleurs dans le sud et en vacance je m’attends minimalement à bien dormir. Je n’ai pas vu de commentaire à ce sujet non plus c’est donc pour cela que j’en fait mention afin que vous soyez prévenu si vous avez de la difficulté à dormir à la chaleur humide. Si quelqu’un a des trucs pour enlever l’odeur d’humidité qui est dans les tissus de mes valises flambants neuves, dites-le moi car je les ai laissé 2 journées dehors et ça fait deux mois et ça sent encore le moisi.

Le ménage de la chambre était bien, la préparation pour la nuit pas toujours fait car nous étions dans la chambre lorsqu’elle passait juste avant l’heure du souper entre 18hrs, 18h45, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je tient mordicus mais le rouge à lèvre sur la robe de chambre à l’arrivée ça j’ai eu dédain.

RESTO : Nous avons trouvé la nourriture correct, sans plus. Le filet mignon au steak house était bon mais l’escalope de veau au resto Italien n’était pas intéressante du tout avec une épaisse panure qui s’égrainait mais surtout l’escalope qui n’en était pas une, elle avait 2 os!!!

À part quelques crevettes vous ne retrouverez pas de fruits de mer à moins de payer un supplément de 40$ pour la langouste. Les drinks ne sont pas constants, ils ne goûtent jamais la même chose même si c’est le même barman, mais ceci est un détail. Les jus du bar à jus de la plage sont bons, ils sont fait à partir de vrais fruits bien que la semaine où j’y étais il n’y avait pas de mangue et j’avais lu tellement de bons commentaires sur les jus de mango, pourtant j’avais vu des mangues au buffet de déjeuner certain matin. Sauf pour le restaurant Tapas, nous avons trouvé qu’ils sont sans ambiance. Le restaurant Italien est celui qui nous a vraiment déçu  tant au niveau de la nourriture que de l’ambiance, le soir il sépare le buffet avec des paravents et cette partie devient le resto Italien, on entend la vaisselle et tous les bruits du buffet, vraiment décevant. J’avais lu que le tapas ne servait que des petites bouchées mais lors de notre séjour, les petites bouchées étaient servies en entrée par trio, ensuite il y avait le plat principal et ensuite le dessert aussi en trio. L’ambiance à cet endroit est vraiment extra, c’est La Place à cet hôtel mais les chaises et les tables, bien qu’elles soient belles, ne sont pas confortables du tout pour le souper car les tables sont vraiment basses mais on a oublié ce détail car enfin nous nous sentions en vacances. Le snack à la plage pour le dîner est bien mais il n,y a pas beaucoup de place assise et nous devions attendre souvent pour une place. Le buffet pour le dîner a plusieurs choix mais encore là, il faut souvent attendre pour avoir une place. L’autre chose que nous avons trouvé curieux lors des repas c’est le service d’ustensiles. Je m’explique : au buffet du dîner, il y a une panoplie d’ustensiles sur la table  pour plusieurs services alors qu’au souper dans les restos à la carte il n’y a qu’une fourchette et un couteau, vous devez garder vos ustensiles de l’entrée pour le repas principal. .Je sais c’est un détail, mais  pour un hôtel de cette catégorie c’est remarquable.

PLAGE :  Nous n’avons pas été chanceux car ce fut une semaine très venteuse et le drapeau rouge toute la semaine sauf la dernière journée où vers midi le drapeau rouge fut changé pour un jaune. Il y a eu 2 jours ou il y avait vraiment des grosses vagues avec plein d’algues et plein de sable en suspension donc mon tit kit d’apnée n’a pas servi mais je me suis quand même baigné même si une journée il n’y avait personne à la mer l’après-midi car trop de vent, trop d’algues, trop de vagues mais pas trop de monde!

Tout le monde vente le service mais je n’ai pas trouvé si extraordinaire que ça, j’ai vu mieux. D’abord, le nettoyage à la plage n’était pas à la hauteur, il y avait des cochonneries dans le sable qui n’ont pas été ramassé pour 2 jours. C’est vrai qu’il ventait mais j’ai vu des pailles qui sont restées là dans le sable les deux jours et le sable n’était pas ratissé, je vais essayé de mettre des photos pour vous montrer les débris dans le sables. Je sais que c’est la faute des touristes ce qui traînent mais je suis allé au Iberostar qui est plein d’enfants et je n’ai jamais vu autant de cochonnerie par terre qu’au CRT. Il y a eu 3 dîner Paella à la plage durant la semaine,et durant l’installation des tables et autres choses pour cet évènement, il n’y a plus de serveuses qui passe sur la plage pour le service car elle sont affectées à l’autre tâche. Encore une fois ça ne m’a pas dérangé car je ne bois pas tant que ça et que je me déplace la plupart du temps pour aller chercher mon drink, mais ceux qui tiennent au service aux chaises ont critiqués cet aspect. Les chaises n’étaient pas balayés et elles étaient incrustées de sables, c’est à nous de les nettoyés car je n’ai jamais vu d’employés les nettoyer, mais il ventait tellement qu’ils étaient affectés à arroser le sable pour ne pas qu’il revole.

S’il ne vente pas trop cette plage est vraiment extraordinaire, belle mer et beau sable pour marcher et aussi de l’ombre l’après-midi. Le matin, c’est la course aux palapas à la plage et aussi à la piscine comme à bien d’autres hôtels, j’allais faire mon yoga le matin à 6 :30 et il ne restait presque plus de palapas de libres sauf le jeudi car ça faisait 2 jours de gros vents et les gens se sont dirigés à la piscine cette journée. Les chaises sont cordées les unes sur les autres le matin et quand je vous dis cordées c’est qu’elles se touchent l’une à côté de l’autre sauf celles qui sont sous les palapas dans les premières rangées.

SOIR :  Les spectacles sont vraiment amateurs, il n’y a pas beaucoup de places assises pour y assister mais de toute façon ça ne vaut pas la peine. Par contre, nous aimons prendre notre café après souper au Lobby plutôt qu’au restaurant mais à cet endroit ce n’est vraiment pas invitant. Le bar du Lobby est mal situé, dans un racoin et l’éclairage est comme dans un centre d’achat. Nous ne sommes pas des fêtards ni même des couche-tard mais par contre on aime sentir qu’il y a une certaine ambiance même si on n’y participe pas mais là c’est vraiment nul pour ça. Nous le savions avant de partir mais pas à ce point. Un soir il y avait un pool party. Alors, après souper on va jeter un coup d’œil. Et bien quelques personnes assises écoutaient un duo de chanteurs (fille+gars) chanter des ballades, aucune ambiance là non plus.

J’avais lu le commentaire de Misscaprice avant de partir et je me disais qu’elle portait sûrement bien son nom. Mais je rejoins ses commentaires dans l’ensemble  mais je n’irais pas prétendre que je ferais à l’avenir que des 5 étoiles car je sais qu’on peut avoir mieux pour le même prix et même moins cher

RÉSUMÉ :  Trop cher pour ce que c’est. Nous avions des attentes à cause des commentaires et aussi à cause du prix payé car cet hôtel est toujours un peu plus cher que les autres de même catégorie. Pour un 4.5, nous avons déjà eu mieux et moins cher.

Notre chambre était vraiment inconfortable au niveau de la température et j’ai mal dormi toute la semaine. Bref, j’ai vu et je n’y retournerai pas, en tout cas pas à ce prix qui semblait être un deal!

PS. Je ne veut pas de tomates ce n’est que mon opinion qui en vaut bien une autre!

hola !!! vous n avez pas ete chanceux .dommage ! pour la chambre pourquoi vous vous avez pas faite changer de chambre pour la climatisation !!

lolita

Bon matin Cmoi.

Non ne vous inquiétez pas pour les tomates!!!!

J''y suis allée en 2010 la chambre était ok ,la bouff très bonne et la mer WOW.....mais 5 jours de pluie mais ça c'est comme le vent ça ne se contrôle pas.

Une autre personne m'avais donné le goût d'y retourner , car nous on avait eu de l'overbooking et 2 jours perdus à nous faire trimballer d'une place à l'autre et encore là c'est vrai que c'est une place où il est impossible d'avoir une chaise car aucune restriction sur les serviettes.

Nous avions payé en bas de 1400$ mais au prix que vous avez eu c'est beaucoup trop cher!!!!

J'étais au Valentin en avril et je considère que c'est un vrai 5*** mais là aussi pas de perfection mais j'ai beaucoup aimé mon voyage.

C'est bien triste de revenir déçu car on a tellement hâte quand le grand jour arrive.

Un gros merci de votre résumé.....je vais y penser encore avant d'y retourner.

FranceC

Merci pour ce résumé détaillé et honnête. Vous n'aurez pas de tomate, je sais comme c'est déplaisant. J'ai détesté le Bahia el portillo, je l'ai écrit et ça n'a pas été apprécié ici. Alors bravo d'être honnête malgré le risque.

En effect, mal dormir en vacance est plus qu'irritant. Je pars sameti matin pour cet hôtel, nous avons une suite junior. J'imagine qu'elle sera située dans les blocs 5 ou  6 ?  En tout cas, j'espère dormir, je suis à plat et ce repos, mon corps le réclame depuis plus d'un an.

J'ignorais qu'il y avait bataille pour les palapas le matin. J'ignorais également que les chaises étaient cordées comme ça. Un autre irritant majeur pour moiangry. Je vais peut-être avoir plus de chance d'être tranquille, ils annoncent du mauvais temps pour les 10 prochains jours. Bref je viendrai écrire moi aussi mes commentaires, qui j'espère seront positifs. Je suis habituée au hôtels 5 * alors je verrai la différence.

Merci pour ce résumé.

bonne vacance bum 1 et au plaisir de lire vos commentaires a votre retour

@cmoi merci pour vos commentaires

chacun a son histoire et il faut savoir les respectés

laurentides

Bon voyage Bum 1 et bon retour Cmoi

Mais non CMoi tu n'auras pas de tomates! ;o)

Je vais emprunter ceci de Linouche si elle le permet, "C'est clair et c'est ce que toi tu y as vécu pendant la période où toi tu y étais".

Tu as livré tes impressions personnelles sur ton vécu, les pours et les contres et pour moi c'est un résumé honnête.

Surprenant parce qu'on s'attendrait à mieux de cet hôtel qui a des commentaires extras sur TA, mais tout ce que tu décris peut avoir gâché une semaine de vacances, surtout que tes attentes avaient le droit d'être hautes, selon les opinions générales.

Relâchement des proprios de cet endroit?

C'est pourquoi il est toujours important de faire des reviews aussi objectives que possible.

Hé bien moi je te remercie pour ton honnèteté et tu me confirme qu il n est pas pour moi car j ai besoin qu il y ait de l ambiance.

Pas de prob pour les tomates moi non plus je n'en lance jamais....mais par contre je ne peux le partager avec vous car ce n'est vraiment pas ce que nous avons vécus.

Pour le resto Italien nous l'avions lus avant de partir donc nous ne sommes pas allés et aussi pour les fruit de mer et le Lobby. Tous les matins il raclait la plage, Notre chambre dans le bloc 6 A1 aucune odeur et l'air climatisé fonctionnait toujours et silencieuse. Nous avons eus un service plus que parfait, toujours à vouloir nous faire plaisir. En tout cas je peux comprendre votre déception car lorsque l'on prends des vacances et surtout au prix payé c'est décevant. Merci pour votre résumé

Ce que moi j'ai écrit dans mon résumé c'est exactement ce que nous avons vécus, du 25 Avril au 5 Mai à 1640$ 10 jrs.

@ France C  les serviettes de plage sont maintenant changées dans notre chambre à tous les jours vers l'hr du souper

Bonne journée Miso

@Lolita: Nous sommes allés voir le concierge pour la chambre ils nous a dit que la nuit ils sont en mode économie d'énergie, d'ailleurs toutesles lumières des balcons ferment à 2hrs, je l'ai constaté car je ne dormais pas!

@France C et Bum!: Il y a maintenant une restriction de serviette mais l'hôtel était plein et étant donné qu'il ne se passe pas grand chose le soir les gens se couchent tôt, donc le matin ils se lèvent tôt et vons réserver leur place avant déjeuner mais j'imagine que hors saison c'est moin pire

@

@Bum1: Ne vous en faites pas trop pour la température car en novembre 2011 lorsque nous sommes allés à Riviera Maya,la pluie était prévue pour toute la semaine et finalement nous avons eu 2-3 minutes de pluie un après-midi et parfois il y en avait la nuit et en mars 2012 la même prédiction et nous n'avons pas eu de pluie, seulement un orage de quelques minutes mais ce soir là nous étions à Playa et il n'y en a pas eu. Lorsque nous sommes revenus on se demandait pourquoi le resto à tapas était fermé et c'est là que nous avons appris qu'il y avait eu une petite pluie. J'espère pour vous qu'il fera beau à l'heure du souper pour pouvoir profiter de l'ambaince de ce resto. Et ne vous en faites pas avec mes commentaires car beaucoup y sont allés avant et après moi et c'est leur paradis, mais moi, une semaine à mal dormir ça m'a fait voir les petites choses qui clochent.Finalement peut-être que la climatisation de ma chambre était défectueuse et qu'il ne pouvait rien faire et c'est pour ça qu'il nous a dit ça. Mes vacances ce n'était pas la catastrophe, je dis juste que c'était trop cher pour ce que c'était et que le fait que l'homme de ménage baissait toujours le thermostat amplifiait notre problème de chaleur et d'humidité et ça nous choquait. Nous n'allons pas y retourner, il y a beaucoup d'autres à faire pour retourner là où nous avons mal dormi.

Je vous souhaite bonnes vacances et je suis certaine que dans votre bloc 5 ou 6 vous n'aurez pas ce problème.

PS.Si vous voulez le soleil du matin prenez le bloc 6 et si c'est celui d'après-midi, prenez le bloc 5.

Merci Cmoi. Je suis de nature positive et je m'adapte assez facilement. Je pars confiante, sauf pour la température. La webcam que je regarde depuis 3 jours à Playa Del Carmen ( Palace playacar) me montre un ciel noir. Leur prévisions ( Hôtel ) 12 jours de ce temps. Pas grave, je saurai me baigner dans la mer même sous la pluie. Je vais me reposer.

Merci encore.

Encore moi!

J'ai oublié de vous dire que jai mis quelques photos en 2 envois mais ils sont en désordre, je ne savais pas que la première photo devenait la dernière, je saurai pour la prochaine fois qui sera en décembre et cette fois-là je prendrais plus de photos où nous n'y apparaissont pas pour pouvoir en mettre plus dans l'album de VAR.

bonne journée

Merci Cmoi pour ce résumé honnête. yes

Pour CMoi, tu sais ont apprécient les bons et mauvais commentaires, personne ne vit la même chose tout le temps, nous comme Miso ont a eu un super 10 jours l'an passé, ont était aussi dans le bloc 3 au 2ième étage et ont vait pas eu de problème d'humidité et peut-être à cause du tampe de l'année (novembre) il ne fermait pas l'air climatiser....pour les chaises à la plage, nous sommes matinal et ont réserve nos chaises, oui ils sont cordé mais ont les tassent et les gens quand ils arrivent font de même, ont s'y est trouver très bien. Les tomates ne viendront pas de moi car je sais ce que c'est quand les gens en lancent lol....mais c'est bien de pouvoir partager les bonnes et les moins bonnes expériences, merci de votre honnêteté et pour ceux qui y vont prochainement garder l'esprit ouvert et vous passerez de belles vacances :)

merci pour votre résumé et surtout pour votre franchise ,comme vous mentionnez au début de votre résumé vous avez pris le temps de revenir(decanter)sur terre avant de faire votre résumé et c'est ce que tout le monde devrait faire!

le drapeau rouge ca peut arriver meme au Catalonia Royal Tulum ,c'est la nature et aucun hotelier peut controler cela!

leur mode ecologique  ? ou economique $  de couper l'air climatisé dans le sud je trouve cela impardonnable ,si tu ne peut meme pas avoir de confort pour dormir c'est vraiment désolant

le service aux chaises c' est le fun quand on est en vacances c'est dommage qu'ils n'offrent plus ce service

au prix que vous avez payé vous aviez des attentes et c'est juste normal surtout avec les commentaires positifs qu'on entends regulierement 

bon retour !

d'un pelicano qui est capricieux lui aussi !

NO TOMATO POR FAVOR !

Je voudrais juste rectifier quelque chose au cas où je me serais mal exprimé, je ne voudrais pas mettre ça pire que c'était quand même.

Il y avait le service aux chaises, mais pas lors des diners Paella sur la plage( 3 fois durant la semaine où j'y étais). Les serveuses étaient à ce moment à la préparation des tables et du service. J'estime que cela durait environ 2 heures mais le reste du temps, il y avait du service. Mais comme je l'ai dit pour moi ça ne faisait pas de problème, je le mentionnais  seulement parce que je l'ai observé et il y en a pour qui c'est important.

commenter