Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ouragan

Il y a présentement une formation d'ouragan pour le Mexique

surveillé votre vol   premier de la saison nom de »» BUD««

Bonne vacance

C'est grand le Mexique, faut préciser et faut savoir faire la distinction entre tempête tropicale et ouragan... Bud est sur la côte ouest, au-dessus de l'océan Pacifique, c'est une tempête tropicale qui s'affaiblit, elle est passée de catégorie 3 à 2 et devrait toucher la côte ouest mexicaine en fin de semaine mais plus au sud que Puerto Vallarta...

Au-dessus de l'Atantique, il y a Beryl, une autre tempête tropicale mais de plus faible intensité qui pourrait toucher la Floride et la Caroline du Sud en fin de semaine.

La tempête d'hier à Mirabel a fait plus de dégats que ne risquent d'en faire Bud et Beryl...

En passant si le nom commence par B c'est que ce n'est pas le premier de la saison!

Le premier porterait la lettre A.

Bonne journée!

Tout à fait Miss_Jejo et concernant Bud, c'est rendu une tempête post-tropical.  La tempête a frappé Manzanillo et le secteur un peu plus au nord hier.  Il n'y aurait pas eu de dégat, sauf beaucoup de pluie. 

Bonne journée

Les noms de tempêtes 2012:

Atlantic:
Alberto
Beryl
Chris
Debby
Ernesto
Florence
Gordon
Helene
Isaac
Joyce
Kirk
Leslie
Michael
Nadine
Oscar
Patty
Rafael
Sandy
Tony
Valerie
William

Pacific:
Alvin
Bud
Carlotta
Daniel
Emilia
Fabio
Gilma
Hector
Ileana
John
Kristy
Lane
Miriam
Norman
Olivia
Paul
Rosa
Sergio
Tara
Vicente
Willa
Xavier
Yolanda
Zeke

Remarquez qu'il n'y a pas de prénoms commençant par les lettres Q, U, X, Y ou Z, le National Hurricane Center (qui établit les listes) ayant décidé de ne pas les utiliser disposant de trop peu de prénoms commençant par ces lettres.

Les prénoms d'ouragans majeures ayant fait des dommages sont retirés et ne sont plus utilisés dans les listes futures, ainsi en va-t-il de Andrew (1992), Camille (1969), Hugo (1989), Katrina (2005) et Wilma (2005 aussi, une terrible année d'ouragans).

Très intéressant à savoir iMoi! Vous venez de m'apprendre quelque chose sur les ouragans, je vous remercie de partager ça avec nous. smiley

Excellent ça!

En espérant de ne pas se rendre jusqu'à W....

Je ne sais pas si ils annoncent une saison forte en ouragans mais je me rappelle qu'en 2005 ils ont dû utiliser l'alphabeth grec car pas assez de lettres.
J'ai vécu la W soit à Wilma à Varadero et c'est à Cancun qu'elle avait frappé le plus fort.

commenter