Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

COQUERELLES????

Général

Bon OK, je ne sais même pas comment c'a s'écrit

mais je vois sans arrêt des commentaires sur cette bébittes là qu'il y a un peu partout dans le sud<

est ce la même qu'au Québec car ici il me semble qu.elle est difficile a voir le jour???? dite le moi si je me trompe

qui peu me mettre une photo d une coquerelle du sud pour que je sache a quoi m'en tenir a l'avenir

Aussi je me dit que si il y en a dans une chambre il y en a dans l'hôtel au complet et surtout la cuisine 

Peut être je ne parle pas d'une destination là maintenant mais tous le monde parle de ces foutus bébittes alors 

Éclairez moi la dessus SVP

Il y en a dans toutes les destinations-soleil, elles sont pas mal plus grosses qu'ici et on peut en avoir dans toutes les catégories d'hotel, c'est certain que la propeté de l'hotel aide à les contrôler mais aucun n'est à l'abri, c'est commun dans le sud.

Une fois au Mexique, dans un 4.5*, je me suis réveillé la nuit parce que j'entendais du bruit, c'était une coquerelle qui était tellement grosse (2 pouces de long) qu'elle faisait du bruit en marchant, elle est morte pas longtemps après, victime d'un coup de semelle de sandale...

Je voyage depuis très longtemps dans les îles et je ne me souviens pas d'en avoir vu.

Pourquoi, s'en faire avec ça. 

Ici, au Québec on va dans les restos et on ne se pose pas la question.  Pourtant???

Moi la seule fois où j'en ai vu une c'était à cayo largo. J"avais laissé mon bikini dehors sur le balcon pour sécher.  Avant de le rentrer j'ai secoué mon bikini, elle est tombé et hâte vite couru........ vers la porte patio que j'avais laissé ouverte..... Elle est morte quelques minutes après d'un coup de semelle de sandales aussi.... Elle était grosse peut-être 5 cm de long et en tombant elle a faite un bruit que je suis encore capable d'entendre..... brrrrrrrrr.... j'en ai encore des frissons dans le dos... Mince consolation, elle était dehors et non à l'intérieur au départ, amis bon j'étais au 2ème étage... comment elle s'est rendu là, j'aime mieux pas y penser.... J'ai vraiment horreur de ses grosses bibittes, même si elles sont inoffensives elles me répugnent vraiment, pourtant je ne suis pas une fille si dédaigneuse, je prends dans mes mains les couleuvres qu'on trouve à mon chalet, je mets moi même les vers de terre sur mon hameçon, attrapent des grenouilles et crapaud avec mes garçcons, mais ça.... brrrrr.....

Elle ressemblait à ça : images?q=tbn:ANd9GcTx47dD7Xxcec6Yq0PDYfQuP87_GkoCJW1uFoeYXi5I6D0rgud1ANk5cTr5

Un gros merci Chiminou

pour votre réponse et surtout votre photo, c'a m'éclair je ne pensais pas que c'étais cette bébitte là...alors j'en ai vu quelques fois même dans notre chambre dans la salle de bain la nuit une de temps en temps je croyais que c'était comme nos espèces de barbeaux dégueux....

et j'ai toujours été dans des 41/2 5 étoiles c'est comme ici c'a veut rien dire....si on irais dans tous les cuisines de restaurant chu pas sûr qu on trouverais c,a aussi bon hahaha 

en tout cas, je vous lisais en prenant mon dîner ouf j'ai pas très faim se midi...

J'en ai eu 3 fois, au El Portillo, Samana, au Barcelo au Nicaragua et au Golden Palm à la Barbade

Les gens s'imaginent parce qu'ils vont dans des 5* il n'y en auront pas..... le climat est tellement propice à ce genre de tites bibites.......... moi aussi j'en ai eu au vénézuela et Mexique dans des 5* les 2 fois alors malheureusement pour ceux qui ne vont que dans des 5* à cause de ça,  les tites bibites ne savent pas compter le nombre d'étoile avant d'aller sur un site.

Moi aussi j'ai trois souvenirs de coquerelles...

Club Amigo Guardalavaca dans le buffet...bon appétit!

Riu Bachata, Puerto-Plata (supposé 5* mais propreté irréprochable donc les règles d'hygiène ne semble pas y faire) sur le stage où je chantais en Karaoké... elle fut morte d'un coup de pied celle là...

Sea adventure resort - Cancun , dans la chambre (2x) donc une déjà morte de je ne sais quoi (?) et l'autre a fait un drôle de bruit sous mes semelles...

Il est possible dans retrouver partout au monde sud ou pas, 5+ ou pas. Elles sortent à la noirceur et cherchent de la nourriture. Pour les éviter, pas de nourriture ou jus ou boisson dans la chambre sauf frigidaire, laver les verres après utilisation. Laisser une lumière la nuit. Il ne sert à rien de mettre des serviettes aux porte etc elle entre par des craques dans les coins ou par la plomberie etc. Eviter aussi de laisser en tas les serviettes humides. Voila quelques trucs pour vous aider. Si vous en avez vu rendu à la maison, valise dehors et verifier morceau par morceau chacun de vos item avant de les renter même si il fait très froid, ces bestioles très résistantes

bon truc pour la lumière allumée la nuit

la seule fois que j ai vue une coquerelles c est au resto chinois a longueuil v l a 25 ans :) elle montait sur des rideaux eurkk <

a part ca jamais vue dans l sud

ouin.........finallement je crois que je vais rester chez moi. beurrkkk!!

J'ai eu deux belles coquerelles dans ma chambre au Grand bahia Principe a Punta Cana,et trois autre au Sirenis Playa Turquesa a Cuba et j'ai sorti mes sandales et je les ais écrasées,sa fait tout un CRUNCH.Mais je suis pas morte et sa ne m'empechera pas de voyager.Mais je fais hyper attention a mon retour pour ne pas en ramener chez nous.

Moi j'en aie jamais vu (je me croise les doigts et les pieds hihi)... Je fais ce que Grubulle à mentionné et de plus je met de l'huile d'ucalyptus dans les endroits propice comme sous la porte d'entré, porte patio, garde-robe et salle de bain. J'en met en arrivant et après au 3 jours.

J'espère ne pas faire leur connaissance !!!

commenter