Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Voyager seule - Melia Las Dunas - 2 au 9 juin

Bonjour,

Je voyagerai seule du 2 au 9 juin au Melia Las Dunas. D'autres dans la même situation?

Sinon, avez vous des trucs et conseils à me donner pour être sûre de ne pas m'ennuyer? ;-)

De plus, avez vous des sites internet assez fiables pour la température?

Merci! :-)

J'y suis allée par 2 fois, et j'y passerais ma vie si je le pouvais lol!! Une chose est sur tu ne regrettera pas ton voyage..Cependant c'est un endroit plutot tranquille, ce n'est pas une place pour jeune et party..Qoi qu'il y a un beach party le vendredi..Il n'y d'ailleurs pas de magasin proche tu est a comme 1:20 de trajet..Amène toi un bon livre si tu ne veux pas t'ennuyer..Àpart de cela il y a les excursions avec les dauphins qui est très abordable. Mais honnêtement ce sont les gens que tu rencontrera qui feront que tu ne t'ennuieras pas. Quand j'y vais c'est que je veux relaxer au plus au point..donc sa te donne une petite idée.

Pour la météo je me fie toujours a mon Iphone..Mais y toujours labas c'est le paradis sur terre tu es vraiment chanceuse!

Enjoy

Merci beaucoup pour ta réponse! Malgré mon âge (27), je ne suis pas une fille de party. Je ne bois même pas d'alcool!

Je veux vraiment décompresser, et me retrouver avec moi même. Par contre, je veux avoir la possibilité de parler, de faire des activités si la solitude est trop lourde. ;-)

Quelle application utilise tu pour la météo? De plus, on m'a dit que le iPhone était inutisable à Cuba puisqu'il n'y a ni WIFI, ni 3G. Peux tu me confirmer ou m'infirmer cette information svp?

Merci! :-)

Lapp que j'ai c meteo c tout lol! Pour ce qui est WIFI je n'utilise jamais mon cell en voyage je vais sur le net labas ki est archi long.. Je doute qui est WIFI las ba.. Conseil aamene toute la bouffe ke tu px si taime le vrai miel ou peanut butter amene les!! Les dejeuner font dure..lol

Hehehe! Merci du conseil! Le pot de Nutella va aller faire un ptit tour à Cuba...! ;-)

Lol!! Jte souhaite vrmt un beau voyage!! Si jpense a d'autre chose jte le dirai!!

Super, merci! :-)

C'est tranquille mais il y a toujours des gens avec qui discuter. N'hésites pas à leur parler si tu le veux. Pour ma part lorsque je voyage seul je suis pas trop social parce que je ne veux aucun engagement pour le lunch ou souper etc Tu peux utiliser ton iphone à cuba pour les texto et pour tél, il est préférable de prendre un forfait au canada pour éviter une grosse facture et assure toi de bien connaitre ton iphone pour ne pas avoir de frais supplémentaire. Pas de wifi ou 3g à CSM. Pour la météo sur iphone application accuweater qui est très bonne et tu sélectionne la ville de caibarien, dernière ville sur la cote avant les cayo 

Merci Grubulle!

Tu me fais un peu peur par contre. Accuweather est justement le seul site internet qui annonce QUE DE LA PLUIE pour la semaine du 2 au 9 juin! :-(

je lirais les commentaires de Slayer avant !

Bubblemilady, j'ai regarder le site de météo et il va faire plutot beau car c'est ds t-storm qu'il annonce donc grosse orage suivi de beau temps ou orage de nuit. Aussi tu peux regardé l'indice UV et cela te donne une bonne idée du nb. d'heure de soleil.

J'étais au Sol Luna Y Mares du 20 au 26 mai dernier (la semaine dernière) et avant de partir il annonçait que de la pluie et des nuages pas de soleil pour toute la semaine, mais  il a plu fort dimanche de 14 h à 17 h, le lundi et mardi nuageux sans pluie et il y a eu des éclaircies le mercredi, jeudi vendredi et samedi beau et chaud très ensolleillé, je suis revenue bien bronzée !

Hola, voici le lien pour un site très intéressant sur Cayo Santa Maria aussi sur les deux mini-centre resto,bowling et discothèquemais payant.

Moi j'ai beaucoup aimé le Mélia Las Dunas, ma soeur est là en ce moment.

Le lobby-bar très spacieux et si tu n'est pas trop difficile la bouffe très bonne.Un chef juste pour les sushis.Bonnes vacances!

http://www.cayosantamaria.info/todo-tosee_fr.html

Le Pueblo Las Dunas est sur le côté familial entre le bloc 16 et 17 juste à regarder la map de l'hôtel :http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/cayo-santa-maria/melia-las-dunas/plan.pdf

Merci tout le monde!

J'ai décidé d'être positive: IL VA FAIRE BEAU!!!! ;-)

Je reviens de Santa Lucia et tout les sites meteo annoncaient de la pluie et devines quoi seulement un soir,alors on ne peut jamais etre certain a 100%.Je te souhaites du beau temps et s'il pleut quelques soirs va au lobby et tu vas y faire de belles rencontres assurees.Bonne vacances!

salut BubbleMilady...as-tu été au las dunas fianlement seule???? si oui tes commentaires s.v.p

merci

commenter