Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

en direct: sonesta great bay

je suis présentement au sonesta great bay a st-martin!  l'hotel est bien.. mais le choix de nourriture est très limité!  Je suis avec mon bébé de 20 mois et ils sont pas très adapté pour les enfants ici...  il y a 2 chaises hautes dans le resto, donc, faut pas être plus de 2 bébés a la fois qui veut manger!  ya environ 8 choix de plats et c'est tout, donc, mon bébé mange du riz seulement!  Pas beaucoup de légumes ni de fruits.

la plage est superbe et la mer incroyable! aucune algue et l'eau d'un super beau bleu.  La température est très chaude. 

je suis allée passer la journée au sonesta maho beach aujourd,hui.  On a accès a leur installation et le tout-inclus gratuitement.  Le choix de bouffe semblait aussi limité qu'au great bay. 

Bonjour, kel

Est ce que vous aviez acheté avec sunwign?  Si oui quelle catégorie de chambre? 

J y serai le 17 juin

Je vous souhaite de la belle température et un très beau voyage avec votre bébé. 

Wow, merci kel pour ce message en direct. Si je comprends bien quand on est hébergé au Sonesta Great Bay on a accès au Sonesta Maho Beach ? Mais c'est super ça ! Personne n'a jamais mentionné ça auparavant. Comment est votre chambre ? Est-ce que vous êtes avec Sunwing et si oui est-ce que l’hôtel a respecté votre choix de chambre ?

Vous mentionné que la plage est belle, est-ce un beau sable doux ou un sable avec coquillage ?  La pente pour rentrer dans l’eau est-elle prononcée ou douce ?

Je vous souhaite de très belles vacances et que du beau temps !

Merci Kel pour tout ces renseignements. Est-ce que c'est loin entre les deux hôtels taxi???

Est-ce que la mer et la plage au Maho Beach vous l'avez trouvé aussi belle???Merci et bonnes vacances.

oui, nous voyageons avec sunwing... on est un peu fru contre eux car ils nous ont ajouter une escale via cuba au retour! on les avait choisit pour leur vol direct a cause de mon bébé et la, on va avoir un vol de plus de 8h a cause du détour de cuba... ca l'air que ca fait qques semaines qu'ils font cela! 

oui, on a accès aux installations gratuitement.. la seule chose est que nous avons payé 5$ pour le stationnement (on a loué une auto).  Pour le reste, on peut manger, boire, se baigner et tout comme si on était chez nous!  Pour la distance, c'est environ 15-20 min en auto.. ca se fait très bien.  Je sais pas si l'hotel offre une navette.. on ne s'est pas renseigné puisque nous avons l'auto.

pour le sable, il est vraiment comme si c'était plein de petit coquillage concassé... la plage du Maho est différente et ressemble plus a du vrai sable!  Par contre, l'eau est ausi belle a l'une place qu'a l'autre.  Pour l'entrée a l'eau, la pente est abrupte.. même chose dans l'eau.. on en a creux très rapidement!  L'eau de la mer et des piscines sont très chaude.

Pour la catégorie de chambre, nous avions réservé la chambre normale... par contre, j'avais écrit directement a Rosalie de Sonesta pour demander une chambre communicante (avec ma mère qui voyage avec nous) et a notre arrivée, nous ne l'avions pas... on a alors demandé de parlé avec Rosalie et elle nous a immédiatement changé de chambre pour avoir une chambre communicante.  La nouvelle chambre que nous avons est surement une suite ou qqch comme cela car elle est beaucoup beaucoup plus grande.  La salle de bain est 3 fois grande comme la première chambre.  Nous avons un sofa, 2 chaises, une table de salon, un beau grand lit et une aire libre qui sert d espace de jeu pour bébé... la salle de bain est tellement grande, que nous y avons installé le parc pour mon bébé qui y dort très bien au noir!

pour l'internet, c,est 18$ pour 24 h en wifi dans la chambre, sinon, c'est 12$ pour une heure a leur ordi.. ouvert de 8h a 20h.

pour l'animation.. ya pas grand chose.. semble plus animé au maho et il ne semble pas y avoir de show le soir.  A tous les soirs, il présente un film près de la piscine (film en plein air) avec pop-corn!  Au maho, je crois qu'il y a des shows le soir et il y avait plus d'animation.

je crois avoir répondu a l'ensemble des questions!  je devrais reprendre mes messages ce soir si j'ai le temps si ya d autres questions.. sinon je vais revenir demain possiblement!

Je vous remercie pour les réponses,  une très belle vacance réponse à vous!

Super! Profitez de vos belles vacances ...toujours agréable d`avoir des nouvelles en direct :)

Saona :)

Merci infiniment kel pour les informations.  Là je ne vous dérange plus, alors bonnes vacances !!! 

je pense que c est partout comme ca dans ses iles a antigua le buffet etait comme ca aussi tres petit mais bon ! normalement c est un band le soir dans ses iles .vous devez voir les bateaux de croisiere de votre hotel !!  

hate de voir vos photos

bonne vacances plein de soleil

lolita

Merci de vos commentaires Kel... Cet hotel fait parti de mes choix pour Novembre prochain et j'hésite beaucoup encore. C'est pas le "luxe" auquel je recherche, mais pour St-Martin c'est malheureusement un des seuls tout compris.

La qualité du sable me dérange un peu ainsi que je le fait que c'est très abrupte. C'est pas comme Punta Cana disont.

@ERLEC. Moi aussi je veux aller à St-Martin et j'ai les mêmes inquiétudes que vous pour la plage et la mer. C’est que j’aurai à vendre ça à mon mari, hihihi. Par contre c'est quand même une très belle île avec plusieurs choses à voir et qu'en plus on peut prendre des traversiers pour visiter d'autres îles. C'est un pensé y bien !!!

J'me suis baignée sur cette grande  plage, elle était très belle et agréable...... la pente était douce et , cependant j'me suis pas rendu jusqu'au bout de cet hôtel!

Je vais me répéter.......j'ai adoré mes 2 voyages dans cette belle île! cool

Bonne Continuation Kel .....

Merci buibel1 pour votre commentaire, c'est réassurant, hihihi.  C'est quand beau et c'est St-Martin après tout, hihihi.

Je suis allé à St-Martin en 2010 lors d'une escale d'une journée (croisière). Nous avons adoré la place, mais une journée c'est trop vite passé. Nous avons passé la journée à la plage de Orient Bay... Mais avoir vu St-Martin une journée était pour nous l'occasion de connaître un peu l'ile, assez pour vouloir y passer une semaine!

On hésite présentement entre plusieurs autres endroits comme le Playacar Palace à Playa Del Carmen, le Sun Palace de Cancun, le Royal in Cancun, le Valentin à Riviera Maya et finalement le Royal Turquesa de Punta Cana... Tous d'excellents choix, tout comme le Great Bay de St-Martin, par contre c'est vraiment pas tous la même catégorie d'hôtel. Pour St-Martin au Great Bay c'est un voyage de découverte plus que le luxe auquel nous commes habitué comme dans les autres hôtels.

On va continue de penser à tout cela...

Kel, avez-vous d'autres commentaires sur votre voyage au Sonesta Great Bay? Comment se déroule votre voyage?

Merci!

il nous reste seulement une journée ici!  Pour les activités, c'est vraiment très tranquille.. il n'y a aucun spectacle le soir ou activité... activité très limité le jour... aujourd'hui, il y a eu du bingo et c'est tout.  Nous avons loué un véhicule pour 3 jours et cela nous a couté 100$.. nous avons réservé directement de Hertz qui est dans le lobby de l'hotel.  Pour les resto a la carte, ils sont super bons... il y en a 2.

pour la plage, oui, la pente est abrupte et on tombe dans le creux rapidement, mais la mer est super belle et il n y a aucune algue ou roche!  c'est vraiment splendide!  Je vais mettre des photos de la plage et de l'eau a mon retour!

On a été visité le zoo et il y a pas beaucoup d'animaux.. principalement des perroquets et des singes et beaucoup de lézards!  Il coutait 10$ et pour mon bébé, c'était parfait!

On est allé a la plage de Orient bay et on a mangé a un petit casse-croute nommé Andy et ???... bref, faire attention, car les prix sont en argent local, mais ils ne font pas la conversion pour l'argent US.. donc, notre diner de fish and chips nous a couté 75$!! donc, faire attention a cela si vous allez manger a cet endroit.

La température est toujours splendide.. il fait très chaud et beau.  Le lundi soir, il y a un BBQ autour de la piscine pour le souper.. ils sortent toutes les tables a l'extérieur pour le repas..

¨Pour ceux qui voudraient faire du hicking, on est allé (en auto) au Pic Paradis qui est annoncé a 424 m.. bref, quand on est arrivé en haut, on est arrivé dans un cul-de-sac et on n'avait aucune vue sur rien!!!  On a croisé du monde en hicking qui était frustré d'avoir fait 3h de monté pour rien voir en haut!  donc, p-e bien se renseigner avant d'entreprendre cette hike!

Nous revenons jeudi... avec une merveilleuse escale a cuba (gracieuseté Sunwing!)

kel

Je vous remercie Kel, j'ai davantage hate d'y être dimanche en vous lisant! Belle fin de voyage et un bon vol de retour. Vous êtes plus encourageante que les critiques désastreuse que j'ai lues dernièrement sur TA.

Bonne fin de vacances kel.  C'est très gentil de votre part de nous faire signe en direct de St-Martin.  Bien hâte de voir vos photos.  Merci infiniment !!!

Étions-nous au même endroit pour le pic du Paradis?  j'y suis allée en auto également et la vue était très belle et nous avons rencontré des Francais qui ont fait la randonnée à pieds et ils sembleraient super contente....c'était 2 couples d'environ 60 ans, bien sûr ils ont dit que la montée était environ une heure et compte-tenu de la hauteur, faut s'attendre à bon trekking.....

Profitez-bien de votre dernière journée et je vous souhaite un bon retour.

@Kel: Comme vous avez été au Sonesta Maho beach aussi, lequel des deux retient votre préférence? L'hotel du Maho semble mieux, par contre d'être aussi proche des avions m'achale pas mal. Ça doit être assez fatiguant!

Bon retour au Québec.

Coquillage, j'en profites pour te souhaités de très belle vacances à toi et ton conjointcool

Cet été nous, nous avons opté pour un voyage culturel , je pars donc en juillet pour la turquie.

Mais je reste toujours à l'affut d'un bon prix pour le Royal Cancun et le Royal Turquesa.

Je te remercie Jolali , je pensais justement à vous cette semaine et à notre magnifique voyage au Royal Cancun, je veux y retourner, J'ai beaucoup aimé également le Royal Turquesa...un excellent choix...Il est dans ma liste des hotels où je retournerais demain matin!  Merci du petit mot et un très beau voyage en Turquie..wow! Au plaisir !

Écrire une réponse...

j'ai trouvé le Maho plus beau.. par contre, j'ai pas visité les chambres, seulement le lobby, la piscine et le buffet.  Par contre, la piscine sur le bord de la mer du great bay est vraiment cool pour la vue!  Nous avons parlé avec des gens qui demeurent au Maho et ils ont dit que c'est vraiment pas si pire que ca les avions...  On a passé la journée la pour pouvoir voir les avions et on en a presque pas vu de la journée!!!!

Bonjour et bon retour!

Lorsque vous dites qu'au resto à Orient Bay où vous avez mangé, vous avez payé en US et n'ont pas fait la conversion. L'argent local, est-ce en euros$

July

je sais pas trop comment s'appelle leur argent local, mais ce n'était pas du euro non plus.. aux épiceries et tout, c'est en euro et ils font l'échange pour le prix en US.. mais a ce resto, le fish n ship coutait 18$... le serveur nous a dit que c'était dans leur argent.. donc, ca aurait du etre environ 10$ US... mais finalement, ils nous ont chargé 18$ US.. ca fait cher le fish n chip! A ce moment, on était du côté francais..   On est allé mangé au McDo avec mon coco du côté hollandais et le prix était pareil comme au Canada et on a pu payer sans problème en US.

Bonjour Kel,

Nous y serons le 21 juin et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques???

Merci.

@bellyn0210:  non, j'en ai pas vraiment vu.. un par ci par la, mais pas plus!

La Plage de Orient ....se trouve sur le côté «Français» donc la monnaie est en euro, certain resto....le font à parité, d'autre faut leur demander avant de commander, si on peut payer en US,

lors de mon dernier séjour (février dernier) , justement sur la plage de Orient Bay, ils sont venu me chercher sur la plage pour manger dans leur restaurant,   soit dit en passant était excellent et ils m'avaient mentionné que le prix serait en US....lorsque j'ai reçu la facture....c'était indiqué en «Euro»....finalement après discussion......ils ont diminué la facture......

Alors, n'hésitez pas à négocier dans la partie française pour le côté Hollandais, tout se passe en US sans problème

Bonnes Vacances dans cette belle îlecool

Nous y sommes allés en aout il y a 2 ans.

La plage n'est pas naturelle on la refaisait quand nous y étions. Elle est fait de coquillage brisée mais très agréable.

La mer elle est très belle, eau très chaude mais pente assez raide.

Pour la bouffe ce qu'il faut savoir ; meme s'il ne semble qu'y avoir que 7-8 plats différents, on demande au serveur et ils peubent nous apporter a peu près n'importe quoi...hot dog, burgers, frites, poisson, poulet pâtes... pour le diner.

Au souper le buffet est plus complet et les 2 restos a la carte sont excellents...

Pour les 2 restos a la carte : en aout l'hotel n'était pas plein et on a eu 4 ou 5 restos a la carte. Simplement un beau sourrire en demandant s'il y avait de la place. Il y avait toujours un musicien en soupant. C'était très bien.

De notre chambre on avaut la vue sur mer et sur le port ou arrive les énormes bateaux de croisières. ( #521)

On est a 5 minutes a pieds du port et du centre ville.

J'y retournerais nimporte quand.

On a adoré. 

commenter