Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de Barcelone

Général

Afin de vous titiller un peu. Le compte-rendu viendra plus tard cette semaine...


http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_7706.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_7806.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_8131.jpg

Lors de notre croisière des iles grecques en mai 2011, notre départ et retour étaient de Barcelone et on a aimé tout ce que nous avons vu et goûter de cette ville..on avait passé quelques jours de plus...j'ai bien hâte de vous lire

J'avoue que c'est bien tentant...surtout après avoir vu ces 3 magnifiques photos.

J'ai très hâte de lire ton résumé.

la troisieme photo est ce bien la fameuse cathedrale inachevee

Merci beaucoup pour ce "titillage" ;-) Rotremjr, et j'ai tellement hâte de lire ton compte-rendu.

Je pense que ce sera la première fois ici que je lirai sur Barcelone!

En passant , très spéciale et originale la toiture intérieure de cette cathédrale!

WOW SUPERBES PHOTOS !!!!

Diaporama :

http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Barcelone/?albumview=slideshow

 

smiley

Ayoye !!!!! Que dire de plus, tes photos sont magnifiques.

Je ne les ai pas comptées, mais il y en a tout plein et elles sont toutes aussi intéressantes l'une que l'autre. J'adore vos prises de vue, c'est vraiment très beau et que dire de toute cette belle architecture.

BRAVO et surtout MERCI de partager avec nous !

superbe tes photos ! j veux y aller !

lolita

Vas-y Lolita, tu ne regretteras pas. Barcelone est mon coup de coeur! 

Avez-vous remarqué comme c'est propre? Une ville magnifique et Robert, même si j'y ai passé une semaine, tu m'as fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas.

-Doit-on parler espagnol pour aller y séjourner?

-Quel est le climat et à quelle période de l'année est-ce préférable d'y aller?

 

Merci!

Pas nécessaire de parler espagnol, mais c'est bien de se procurer un petit lexique pour les mots de base comme bonjour, bonsoir, merci, etc., pour le reste, l'anglais fait très bien l'affaire.

Moi j'y suis allée en septembre et je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie et aucune goutte de pluie.

Je vais aller voir ton diaporama avec intérêt...j'y serai dans 2 semaines.

Pour faire une histoire courte d'une histoire longue, Barcelone est située en Catalogne.

La Catalogne c'est comme le Québec dans le Canada. La Catalogne à sa propre langue (Catalan) et sa propre culture.

Tout est écritv en catalan et en espagnol.

Dans le métro, tout est écrit en catalan, espagnol et anglais.

Il n'y a aucun problème pou communiquer en anglais là-bas puisque c'est très touristique.

Pour la température, j'imagine que cela varie en fonction de plusieurs facteurs, y compris de la période de l'année.

Pour ma part, j'ai été en short et en T-Shirt toute la semaine et je n'ai jamais trop chaud.

La ville est située au bord de la mer et il y avait toujours un très bon vent qui fait en sorte que j'étais comfortable.

Une semaine avant mon avant mon arrivée, il paraît qu'il à fait très chaud. Comme quoi...

Avez-vous visité la Cathédrale (je ne parle pas ici de Sagrada Familia)?  Si oui, deviez-vous avoir les genoux couverts, en plus des épaules?

Ayant regardé l’émission « Viva Espana » sur le canal Évasion animé par (le très beau) Francisco Randez j’ai pu reconnaitre plusieurs endroits sur vos photos.  Sans doute vous avez fait un très beau voyage.  Et que dire de vos photos.  Comme à l’habitude, elles sont magnifiques.  Vous êtes un photographe très talentueux.

@mfhamelin

Pour la visite de la Cathédrale de Barcelone (Cathédrale gothique) et Églises, tout comme en Italie. L'accès à ces dernières peuvent être interdite aux gens qui portent des camisoles et des shorts (autant hommes que femmes).

Ils sont moins flexibles avec les femmes qui portent des shorts ou des manches trop courtes ou qui laissent voir les épaules, ils interdisent l'accès systématiquement. Moi ils m'ont laissé entrer même si javais des shorts.

Pour les hommes, il ne faut jamais oublier de retirer les chapeaux ou casquettes avant d'entrer dans un espace religieux.

J'ai visité la Cathédrale gothique et on doit absolument avoir les épaules recouvertes. Si tu n'as rien, ils vendent des écharpes ou grands foulards pas cher à l'entrée. Pour les genoux, j'avais une petite jupe en haut des genoux, mais il ne faut pas qu'elle soit rase-pet... Un petit conseil, traîne avec toi un foulard que tu pourras mettre sur tes épaules.

Voici mon résumé. Cela n'engage que moi selon mes expériences, mes attentes et mes habitudes de voyage.

Commentaires et questions sont les binevenus.

 

Visite de Barcelone du 3 au 8 juin 2012

 

Arrivée l’aéroport El Prat, situé à 13 km au sud de la ville, l’aéroport comporte deux terminaux (1 et 2). Un service de navette d’autobus peut vous amener dans la ville dans différents points. Il y a également une navette par train qui est relié à quelques stations de métro. Personnellement je privilégie toujours les navettes ferroviaires, car elles sont toujours connectées aux stations de métro du réseau. De plus, il y a plus d’espace et moins achalandée que les maudits autobus.

 

Le terminal 2 est le plus près de la navette par train. Il suffit d’emprunter une passerelle fermée. Les gens qui arrivent au terminal 1 doivent d’abord prendre une navette gratuite par bus pour aller au terminal 2. Air Transat atterrit au terminal 2.

 

Pour faire d’une pierre deux coups, dans les guichets automatiques billets, j’ai acheté un ticket de métro T10 à 9,95 €. Le ticket T10 permet 10 passages avec transfert pour 90 minutes et il est valide pour prendre la navette par train. Il m’en aura donc coûté 95 cents pour me rendre en ville et à ma chambre. Le tout dans un train moderne, spacieux, pas surpeuplé et de surcroît, climatisé…

 

Lorsque je voyage seul en Europe, je prends toujours un lit dans une chambre à 1, 3 ou 4 dans une auberge de jeunesse. Mes critères sont simples : propreté, sécurité et proximité d’une ou de plusieurs stations de Métro. À 254 € pour 6 nuits et déjeuners compris, c’est dur à battre surtout pour passer 5 jours complets en Europe. Avis aux intéressés, au final, ma semaine m’aura coûté (billet d’avion, hébergement et dépenses personnelles : 1233 $).

 

J’étais situé près du port, au près du pied de la colline Montjuïc. À 15 minutes à pied de la Rambla. À 5 minutes à pied de la station Paral-Lel.

 

Visites et itinéraires

Pour chaque ville que j’ai visitée, il n’y a aucun autre guide qui m’ai convaincu que les GUIDES VOIR. Je les préfère de loin aux guides Michelin et Ulysses, que je trouve drabes en plus que de n’avoir que du texte et qui semble en plus que ploguer des restaurants et des hébergements affiliés. On a toujours un peu d’histoire de la ville et du pays, la ville découpée quartier par quartier, des visites suggérées avec cartes et itinéraires suggérés de quartiers à suivre et des photos couleur et des plans de monuments et de bâtiments détaillés avec des explications concises. Les spécialités locales (mets et boissons), un petit dictionnaire pratique et des cartes détaillées de la ville en référence avec des codifications relatives aux pages précédente (ex : cf. carte 5 B3). Un lexique de noms de rue, des adresses pratiques de restaurants et hôtels quand on pas envie de chercher de visu à pied. Ainsi cela évite de payer des autobus à deux étages à aire ouverte, des tours guidés avec des Asiatiques frénétiques. À la fin du guide, les choses à savoir, telles que la monnaie, les guichets automatiques, les transports à partir de l’aéroport, les transports dans la ville, les coûts, les façons de fonctionner avec les taxis, autobus, métro, train, etc. À la toute fin, il y a toujours une carte du Métro. On l’a toujours avec soi. Bref, c’est le pied (P.S. : je n’ai aucun lien avec l’éditeur).

 

En 5 journées complètes, j’ai pu visiter et faire le tour du Guide Voir sans problème. Chaque endroit et quartiers à son propre caractère. J’ai été surpris à chaque fois et totalement comblé.

 

 

J’ai aimé :

- Le réseau de Métro, propre et les wagons climatisés.

- Les parcs.

- Le port pour prendre l’air et marcher.

- La cascade du parc de la Ciutadella.

- L’absence de stress des Barcelonais par rapport aux parisiens.

- L’absence de klaxonage de la part des automobilistes.

- Le respect des passages piétonniers. Ils arrêtent et vous laissent passer.

- Ils ont des dépanneurs (Supermercat).

- Les maisons de Gaudi et l’ensemble de ses œuvres. Surtout la Casa Batllo.

- La place d’Espagne et son ancien aréna de corrida avec la plateforme panoramique.

- La crème glacée de chez El Tio Che dans le quartier Poblenou.

- Tout le monde comprend et parle l’anglais. Plus facile pour ceux qui ne parlent pas espagnol ou catalan.

- La gentillesse de gens et leur respect des touristes.

 

J’ai moins aimé :

- Les prix exercés dans les restaurants (rapport qualité/prix/quantité).

- Les prix exorbitants des tapas. Une véritable arnaque et attrape  touristes.

- Barcelone à un manque criant de banc public partout en général ! Aucun banc sur la Rambla ! Quand on a envie de se reposer ou chercher des choses dans notre sac à dos, je fais quoi ? Je pense surtout aux gens qui ont des problèmes aux pieds ou aux jambes et hanches.

- L’absence de station de Métro dans les environs immédiats de certains lieux. Ce qui nous oblige à marcher un bon bout pour y aller et pour revenir…

- La situation éloignée du par Güell.

- Le parc Olympique qui semble abandonné et qui est l’ombre de lui-même.

- L’aquarium. Relativement petit et peu intéressant par rapport au prix demandé.

- Les odeurs d’égouts occasionnelles.

 

Merci pour le résumé !!

Merci pour votre compte rendu et de surcroit, votre diaporama!

Concernant le «Guides Voir» bien d'accord avec vous, malheureusement j'ai pas trouvé ce guide pour ma prochaine facturation en francais! crying

Oups! je viens de me relire!!!

je voulais dire.......ma prochaine destination blush

Wow !, Quel beau résumé, tellement intéressant !

Juste en passant comme çà...j'ai bien aimé votre début de résumé qui dit :

" Cela n'engage que moi selon mes expériences, mes attentes et mes habitudes de voyage "

Merci beaucoup Rotremjr, j'ai beaucoup apprécié votre résumé et vos photos.

Wow belles prises de vues! Merci de partager vos souvenirs

Merci pour vos commentaires.


smiley

Pour ceux qui n'aurait pas encore lu le compte-rendu ou vu les photos, je remonte.

Diaporama :

http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Barcelone/?albumview=slideshow

smiley

commenter