Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bouffe Catalonia Royal Tulum?

Bonjour, 

Après avoir regardé les différents commentaires sur les hôtels où il est possible de faire de l'apnée que vous m'avez suggéré à Rivera Maya la semaine dernière notre choix s'est arrêté sur le Catalonia Royal Tulum.

Je fais plusieurs allergies aux épices (cannelle, clou de girofle, piments de Jamaïque, agrumes, basilic, vanille, etc! ) Les commentaires sur la bouffe à cet hôtel sont bons. Mais, est ce que c'est très épicés?  Est ce que c'est possible de facilement faire changer la composition de notre assiette puisque le soir c'est seulement des restaurants à la carte? 

Cuba est un vrai paradis pour moi. Je peux facilement y manger en sécurité, mais l'homme aimerait bien essayer un autre pays pour faire changement.

Est ce que vous pouvez aussi me confirmer qu'à cet hôtel il n'y a pas de vaporisateur de parfums dans les airs communes et dans les chambres? 

Merci, 

Ayla B.

Nous sommes allés au CRT en avril 2010.  À ce moment, il n'y avait pas de buffet le soir, mais  il y en a maintenant un.  Je ne peux vous aider pour la composition des repas.  Je ne me souviens pas de senteurs spéciales, sauf que le lobby est naturellement "fumeur" et que c'était pénible pour moi de le traverser!  À mon retour, j'avais mentionné que le seul défaut ( pour nous) de cet endroit était qu'il n'y avait pas de buffet pour le soir.  Cet hôtel a vraiment été un coup de cœur pour nous.  Vous devriez bien apprécier.

Si vous trouvé que vous mangez bien à Cuba je ne vois pas pourquoi vous avez des appréhensions envers le Mexique. Habituellement la pire place pour manger dans le sud c'est Cuba alors vous ne pourrez qu'être satisfaite à la Riviera Maya. À votre place je n'aurais aucune inquiétude.

lindalab, la dame dit être allergique à nombres d'épices, Cuba manquant de tout, dont des épices, c'est peut-être la raison pour laquelle Cuba est un vrai paradis (alimentaire) pour elle...  :))

Je crois que l'inquiétude de AylaB c'est qu'il n'y a que des restos à la carte alors que lorsqu'il y a un buffet, elle peut se faire cuire de la viande sur la plaque ''nature'' donc sans épices. Il arrive que des restos à la carte peuvent nous accomoder mais pas toujours car leurs viandes sont marinées à l'avance

À toutes les fois que je suis allé au Mexique, j'ai trouvé la bouffe goûteuse, donc avec des épices...  Je ne suis pas un chasseur d'épices, ni un expert en allergie, mais je crois que trouvé un menu pour toi risque d'être compliqué...  Je ne crois pas que l'hôtel que tu choisiras au mexique changera quelque chose.  À ta place, je revisiterais ton coin de paradis smiley

Parmi toutes les destinations du sud, Cuba est sans aucun doute la destination où la bouffe est peu épicée, sans dire insipide (selon certains).  Et, lorsqu'ils veulent épicer le tout, ils utilisent une montagne de sel, ce qui relève le goût mais pas de la bonne manière (genre avec d'autres épices).  

Ceci étant dit, pour le Mexique, il y a sûrement moyen de demander au cuisinier de mettre moins d'épices (restos à la carte).

Merci!

Comme Marief l'a dit le buffet me rassure, car c'est plus facile de se faire griller une viande sans qu'elle soit marinée ou épicée. Dans un buffet, je peux facilement me débrouiller pour éviter les épices : le pain, les légumes, les fruits, les oeufs, c'est beaucoup plus facile que les assiettes déjà faite. Je suis donc contente d'apprendre qu'il y en a maintenant un le soir. Si je trouve pas mon compte au resto à la carte, je vais pouvoir finir au buffet mon souper! :)

J'ai vu quelques photos d'assiettes des restos à la carte et certaines on l'air bien pour moi, par exemple, si j peux demander de ne pas mettre de vinaigrette sur la salade et de m'apporter juste de l'huile, je vais pouvoir me débrouiller.

Je vais me préparer des petites cartes plastifiés avec la liste des épices que je dois éviter et celles que je peux. Cela devrait aussi aider les cuisiniers si je leur fait en anglais/espagnol.

Ça me fait peur, mais en même temps, je dois essayer pour savoir. Le pire qui peut arriver c'est que me retrouve couverte d'exzéma de la tête au pied! :) Et à ce moment là, la meilleure prescription pour guérir sera un 2eme séjour rapide dans le sud direction cuba ou les épices sont inexistantes! :)

Merci pour vos réponses!

Ayla B.

commenter