Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Punta cana fin janvier

Allo groupe ! Y fait tu assez chaud au Québec à votre goût ?

Holala, le spa entrain de remplir et chauffer, le drink dedans dans quelques heures :-)

En attendant, je me demande comment est la température à Punta Cana fin janvier, la mer est-elle baignable ou trop froide ? Est-ce que ce serait mieux ailleurs en République ? ( ma famille désire partir le 28 janvier de Bagotville )

Combien avez-vous payé vos voyages et à quels hôtels ( des bons 4 * ) ?

Merci

Orchidée

Dernière tite chose, ils prévoient acheter pas plus du'un mois d'avance. J'imagine que c'est le meilleur temps pour voir les deals sortir ?

Orchidée, à la Romana, vous ne vous trompez pas pour la chaleur. Cet hiver, Transat y va au départ de Bagotville.

Punta Cana ou la Romana comme dit Ail a de la très bel température en janvier.  Ce n'est pas froid.  Ce n'est pas l'amérique centrale, mais c'est quand même beaucoup mieux que Cuba ou la Riviera Maya...  Romana est plus au sud que punta cana...il doit donc y avoir un 2-3 degré de plus...

6 fois Punta Cana et ou romana en janvier et tjrs eu du beau temps.  Départ de Bagotville janvier 2012, 942 $ Tropical Princesse 4 * très bien, j'ai beaucoup aimé le Grand Palladium ainsi que le Barcelo Punta cana.  Pour la Romana le coral canoa est un bon rapport qualité prix, mais je préfère la plage de Punta Cana à la Romana.  Je repars probablement encore une fois pour Punta Cana en janvier de Bagotville  Bonne chance, mais les bon prix pour janvier sortent souvent en septembre ou octobre.

Hey merci beaucoup pour les infos !

Quel autre différence il y a entre Romana et Punta Cana à part les 2-3 degrés de température ? Et la plage, elle est différente en quoi ? Couleur, longeur pour marcher ?

Est- ce qu'il y a un village près pour aller visiter ? Entre les deux lequel a les meilleurs attraits ?

En attendant je vais transmettre ca à mon parrain. Si vous avez autre chose ne vous gênez pas !

Difficile de répondre à ta question Orchidée, car la plage n'est pas pareil partout à Punta Cana.  J'ai fait les 2 endroits (3 fois à la Romana et en Punta Cana...je ne l'ai compte plus).  Si on parle de la plage Bavaro à Punta Cana on peut dire qu'elle est un peu plus belle qu'à la Romana (la couleur est sensiblement la même_.  La plage à la Romana se marche bien, mais le sable est plus mou...  Tu peux prendre de grandes marches aux deux destinations (bémol pour le dreams la Romana qui est un hôtel isolé).  La mer est très belle autant à Punta Cana qu'à la Romana (même je dirais plus belle à la Romana).  Tu ne vas pas en République Dominicaine pour les attraits touristiques...pas moi entk.  On est loin de la Havane...  Tu peux avoir des vols qui se rendent directement à la Romana et d'autres qui attérissent à Punta Cana.  Si tu n'aimes pas trop l'autobus, je te suggère d'arriver à la Romana, car tu as plus d'heure d'autobus à faire de Punta Cana.  Bonne réflexion 

Merci sun3 :-)

Oui je sais que ma question n'est pas facile, mais tu vois, avec un commentaire comme le tien ca me permet quand même de me coucher plus informée ( pour ne pas utiliser l'expression répendue ...moins niaiseuse hihi ) et d'en savoir un peu plus afin de nous aider à faire le choix...

Je connais zéro à la rep dominicaine alors toute information est interessante et pertinente pour moi cheeky

Rebonjour Orchidée,

Je ne connais pas Punta Cana, mais je suis allée au Be live Canoa en avril 2010 à la Romana. La plage était belle, mais je crois qu'elle est plus en pente maintenant.

Il y a le petit village de Bayahibe à distance de marche des hôtels, sauf le Dreams et le Gran Bahia Principe qui sont plus loin.

Pour cette année, je regarde pour l'Iberostar ou le Catalonia, peut-etre un des Wyndham, cela dépendra des prix. Je retournerais au Canoa, mais je préfère essayer un autre hôtel.

Une autre question qui me vient comme ca...

Comment est à bouf en RD ? Souvent les gens n'aiment pas Cuba et le Mexique est comme présenté étant the best .... mais qu'en est-il pour la republique ?

Personnellement, je peux dire que j'ai mangé aussi bien à Puerto Plata et à la Romana qu'à Riviera Maya, Ixtapa ou Puerto Vallarta en comparant des hôtels de même catégorie.

Nous avons mieux mangé au Mexique et en Jamaique qu'en RD et Cuba.

Encore là, tout dépend de ton hôtel.  Une chose est certaine, c'est à Cuba que la bouffe est moins bonne.  Tu manges très bien en république dominicaine, tout comme au mexique.  Il y a de supers hôtels d'une grande qualité.  Cependant, il n'y a pas d'hôtel «luxueux» à la Romana.  Si tu as le goût d'un hôtel plus luxueux avec une bouffe 5 étoiles, je te conseil davantage Punta Cana.  Bonne réflexion.  Lorsque tu feras ton choix, je pourrai te suggérer quelques hôtels...     

Good sun3 merci.

J'ai parlé à ma famille et ils demandent la distance moyenne en bus à faire de l'aéroport de Samana aux différents hôtels.

Je ne crois pas qu'ils veulent le gros gros luxe. Ca doit quand même etre accessible pour quelques couples alors je ne croirais pas que ca dépasse les 1200 $ si possible. Vla deux ans ils ont fait le Blau à varadero et ont bien aimé. L'an passée c'était une croisière sur l'Oasis of the sea. Cette année ils veulent connaitre la R.D. Au début ils parlaient vraiment de Punta Cana, mais en leur apportant l,idée de Samana il n'avaient pas d'objection.

Savez-vous s'il existe des hôtels adaptés pour chaise roulante dans le coin ? Chambre plus grandes au pire et accès assez facile par passerelle jusqu'à la plage par exemple ?

Lorsque je suis allé a Samana en 2009, il y avait 1.30 d'autobus pour se rendre a notre hotel qui était le Gran Bahia El Portillo.  Le chemin emprunté par les taxis ou autos est différent de celui emprunté par les autobus, donc, si cela n'a pas changé, c'est 1.30 de trajet.

Pour la température, je vais toujours en RD en février et il fait chaud et humide en masse.  L'an dernier il a fait 40 a l'ombre, disons que c'est tres chaud.  Décembre, janvier ou février, il fait chaud en RD.

Merci hémérocale. ( une autre fleur que j'aime bien hihihi )

C'est quand même long il me semble 1 hr et demi. Etais-tu atterit à Punta Cana ou à Samana direct ?

Je crois que tu mélanges Samana et Romana

Moi je suis déjà allé à la Romana à l'Iberostar Hacienda Dominicus et nous avions adoré !  un vrai bon 4*

La plage était très belle

HAHAHA ben oui, chu mêlée pas à peu près... Tcé quand je dis que je connais pas trop le coin....

C'est qu'hémérocale a parlé de Samana et je n'ai pas réalisé que c'était pas l'endroit de ma question de départ...

Bon je repose la question. Combien de temps des hôtels en bus pour La romana si on atterit direct là ?

Hémérocale a répondu à ta question (va voir ta question précédente concernant la distance entre les hôtels et Samana ...wink

Pour nous, je ne peux pas te dire la distance entre IHD et l'aéroport puisque nous revenions d'une croisière et que nous étions partis du port pour se rendre à l'hôtel ... et non de l'aéroport

commenter