Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Westjet et à quel prix???

Général

Est-ce toujours de  même avec Westjet? Vous réservez  pour  7 jours et la  première nuit vous la passée à l'aéroport de Toronto.Donc  ce n,est plus 7 nuits... Ils  peuvent bien  vendre 300$ à 400$  de  moins  que les autres tours opérateurs..Dommage  mais ce n,est pas  pour  moi......à ce prix qu'il le vende  pour 6 jours et non 7.

À WestJet
Vol #483, Classe X Montreal (YUL )
09 Octobre, 2012 à 18:00 Toronto (YYZ )
09 Octobre, 2012 à 19:17 WestJet
Vol #2580, Classe X Toronto (YYZ )
10 Octobre, 2012 à 09:00 Cancun (CUN )  Octobre, 2012 à 12:00

Non, ce n'est pas toujours ainsi, au contraire, la majorité de leurs vols avec correspondance à Toronto impliquent une attente d'une heure environ, si non ils ont des vols directs de Montréal aussi. Sur tout les vols qu'ils offrent, vous êtes mieux de prendre un qui ne demande pas de passer la nuit à Toronto si ça vous embête au point de partir une discussion sur le sujet.

Personne ne vous force à prendre Wesjet, vous pouvez aussi prendre Transat et être tassée comme une sardine et toujours en retard...

J'aime mieux  prendre Transat et  je ne suis  jamais tassée comme  une sardine car  je me  paie  la  première classe. Ça fait  plusieurs  fois que  je  prends  Transast  et  je n'ai jamais  été en retard.Dernièrement  j'ai  pris Canjet  car  pour ces destinations je n'avais  pas  le choix et  deux fois  sur  4 vols ils ont  été en retard .Tous  les transporteurs  peuvent avoir des retards et je l'accepte.

C'est  un forum de voyages  donc  je  peux  partir  le sujet de mon choix .Ce n'est  pas  à  vous d'en  juger .Si  le sujet  ne vous intéresse pas  vous n,avez qu'à passer par dessus.

Avant, nous étions tassés dans les avions d'Air Transat je suis d'accord.  Maintenant, beaucoup de vols se font avec leurs nouveaux avions qui sont beaucoup plus larges.  En avril, c'étais mon cinquième vol avec ce type d'appareil (2-5-2 je crois).  Dans ces nouveaux avions, à moins de peser 400lbs, il y a de la place pour tout le monde...

En passant, Canjet et Transat, c'est une «compagnie soeur».  Critiquer Canjet, c'est un peu comme critiquer transat.  Cerf-volant, les sujets de compagnies aériennes sont des sujet sensibles depuis quelques temps...d'ici les prochains 24 heures, il y a quelqu'un qui va dire que les retards ne sont pas avec transant...ni westjet....mais que c'est avec sunwing....et que le service était mauvais...qui ne respecte pas leurs heures...lalalala.... bref c'est un sujet tabousmiley  Il aurait fallu que ton nouveau sujet soit: «comment trouvez vous votre arrêt à Toronto lorsque vous prenez westjet?».  On détourne le sujet et c'est beaucoup moins menaçant ainsi wink

depuis quelques temps il y a plusieurs sujet tabou pour cette personne

ca devient agacant ont peux tu donné notre opinion sans etre critiqué

ou se faire sauté dessus

tu as raison sun 3.

Ce n'est pas une question de sensibilité, c'est une question de malhonnêteté.

Je peux comprendre les gens critiquent une compagnie parce qu'ils ont eu un mauvais service, comme ça m'est arrivé avec Transat pour mes deux voyages cette année, sur 4 vols, 4 retards dont 3 dans des boîtes à sardines.

Pourtant, je n'ai pas parti un billet dédié au mauvais service de Transat.

Alors quand je vois cette personne partir une discussion pour dénigrer une compagnie qu'elle n'a jamais pris et ne prendra sans doute jamais, je trouve ça louche...

Que faites -vous avec Transat ? Vous n,avez  pas parti  un sujet mais  ça  VOUS FAIT PLAISIR DE L'ÉCRIRE sur le sujet des autres.

Je comprend très bien ce que veux dire Cerf-Volant.

Personnellement, je me fout un peu de quelle compagnie me transporte là où je veux aller. Les retards peuvent arriver avec n'importequi.

Mais en ce moment je regarde pour un forfait 10 jours et il n'y a que Westjet qui en offre pour ailleur que Cuba dans les dates que je peux quitter. Le choix est donc très limité. Dans tout les cas, Westjet nous fait passer une nuit à Toronto.

Si on me vend un forfait 10 jours pour Riviera Maya, je veux passer 10 jours là-bas et non 9 jours là-bas et un jour à Toronto.

À moin que je ne me trompe, j'ai lu quelquepart que le nombre de jours calculé dans les forfaits sont en réalité le nombre de nuit qu'on couche là-bas. Sous toute réserve...

Mais ce n'est pas ce qu'on a avec les forfaits de Westjet quand ils nous font passer une nuit à Toronto.

Je dirais la même chose si c'était Transat ou Air Canada, ou autre. Je ne suis pas ici pour dénigrer une compagnie.

iMoi, je ne crois pas que Cerf-Volant est malhonnête, c'est seulement une opinion et partir une discussion sur le sujet est OK, surtout que je suis certain qu'il y a plusieurs personnes qui pensent comme nous. De plus, selon ce que vous écrivez, c'est plus vous qui dénigrez une compagnie (Transat) en disant qu'on est tassé comme des sardines et qu'ils sont toujours en retard. J'ai eu du retard seulement 1 fois avec eux sur environ 10 voyages avec Transat, faut croire que je suis chanceux wink

Tout le monde a droit à son opinion et c'est ce qui fait la beauté de ce forum, ne gâchons pas tout ça svp.

Mitch7

Tout à fait d'accord avec toi Mitch7...

merci Mitch   je ne voulais pas dénigrer cette Cie loin de là  mais  je trouvais ça bien étranche que l'on vende un forfait  7 jours  qui en réalité n'est qu'un 6 jours.

si un jour  je trouvais un forfait avec  eux et que ça correspond à mes attentes je l'acheterais. Je ne favorise aucun transporteur je prends celui qui fait mon affaire lors de mon choix  de destination.

C'est comme çà que j'avais compris ton message cerf-volant !

Je me trouvais pas mal bonne, car j'avais réussi à trouver quelques voyages à bons prix pour l'automne, mais malheureusement, pour la majorité d'entre eux, je devais justement passer une nuit à Toronto pour l'aller et une nuit à Toronto pour le retour.

Dans mon livre à moi, çà ressemble plus à un 12 jours qu'un 14 jours.

Je continue de regarder pour trouver mieux.

J'ai regardé les forfaits avec Wesjet pour Montréal-Cancun, ce dont il est question ici, pour la date mentionnée par cerf-volant, le 9 octobre. En effet le 9 octobre, il y a une nuit à passer à Toronto.

J'ai aussi regardé les forfaits avec Wesjet pour Cancun pour un départ durant toute la semaine qui inclue le mardi 9 octobre, soit du vendredi 5 octobre au jeudi 11 octobre. 

Durant cette semaine, Wesjet offre des départs de Montréal à tout les jours pour Cancun. Sur ces 7 départs, deux seulement sur sept demandent de passer une nuit à Toronto, on est loin d'une majorité. Deux autres sont en vols directs et trois demandent une correspondance d'une heure quinze minutes à Toronto. Le vendredi 5 c'est une petite heure à Toronto, le samedi 6, c'est un vol direct. De faire ressortir du lot, un départ du mardi pendant qu'il y a cinq autres départs très convenables durant cette semaine, c'est de la mauvaise foi.

Wesjet offre des vols réguliers, ils respectent leurs horaires et n'ajoutent pas d'escales imprévues, contrairement aux compagnies de vols nolisés, comme Transat.

Partir une discussion pour blaster une compagnie qu'on n'a jamais pris, en plus en diffusant des fausses informations, c'est louche...

Ils sont offerts mais vous n'êtes pas obligé de les prendre. C'est comme Vacances Air Canada qui en offre beaucoup aussi. C'est normal il y a plus de vols qui partent de Toronto qu'ici et aussi beaucoup de vols vers Toronto d'ici alors voilà pourquoi il y a possibilité... C'est ca des vols réguliers.

Limouche ,je vous souhaite de trouver  un forfait à votre gôut . Le mien est trouvé et  je suis bien contente. Je pars en croisière pour 2 semaines fin février dans  les caraibes exotiques avec Air Canada.

Bonne journée

bon matin j'espère de congé pour vous tous.

je crois que les jours mentionnés sont les jours de voyage et non pas de dodo sur place.

mon forfait de septembre dit 15 jours, mais je voyage de nuit donc je ne couche à l'hôtel que 14 soirs.

il faut vraiment regarder les dates et heures d'arriver et de départ et calculer. Sunwing faisant beaucoup de vol de nuit (et ça ne me dérange pas, partant seule) il faut bien vérifier

Sue

Pour cerf-volant:

Moi aussi je pars en croisières pour 2 semaines à la mi-octobre sur la Méditerranée avec VAR et le transporteur est Air Transat, mais je cherche toujours un voyage dans le Sud pour un peu plus tard.

J'trouverai bien, je ne suis pas pressée, mais pas question de passer 1 nuit ou 2 à Toronto.

Bon Voyage à toi !

moi aussi cerf-volant je trouve que wet jet n offre pas aux voyageurs des vols avantageux,je ne veux pas dormir a TORONTO et si j ai le choix je ne choisirai pas d escalessss AIR CANADA et WEST JET souvent des escales............je donne mon opinion et je suis un simple voyageur 

Air canada pour Santa Maria ou holguin pensez-vous que si je choisi  1 forfait  fin aout sans escale  avec Air Canada  est-ce que je peux me retrouve avec une escale a Toronto a la derniere minutes ou bien se serait deja incrit?

Car sur certain forfait air Canada offre plusieurs options de départ et d'autre non?.

merci!

Bonjour. Ce serait déjà inscrit. C'est à vous d'acheter le forfait qui vous convient, avec ou sans correspondances à Toronto. Quand vous achetez avec Air Canada ou Wesjet, vous achetez avec une compagnie de vols réguliers, ils ne rajoutent pas d'escales ou de correspondances de dernière minute et ne changent pas les horaires.

Si jamais le plan de vol changeait, ce qui est très très rare mais si jamais ça arrivait, ce serait plusieurs semaines à l'avance que vous en seriez informé avec possibilité de remboursement complet ou de choix d'un autre forfait/date de départ et possiblement une compensation financière pour vous dédommager des inconvénients.

iMoi, as-tu déjà eu un vol régulier annulé avec Air Canada pour dire qu'ils donnent possiblement une compensation financière pour nous dédommager des inconvénients?

Moi oui. Ils ont annulé tous les vols directs de Miami vers Montréal.  Nous avons été obligés de changer d'heure de retour et de passer quelques heures à Toronto. 

Non, j'ai pris souvent Air Canada et je n'ai jamais eu de vols annulés ou modifiés. Pour la compensation financière, c'est un témoignage récent lu ici qui en faisait état, si je le retrouve, je vous le copierai.

Voilà, j'ai trouvé:

Air Canada jour de vol changé Écrit par Aby le 6 juin 2012, 12:54
jours avant mon prochain voyage5 18 réponses - répondre - signaler comme inapproprié  

Pour ceux qui disent que Air Canada ne modifie jamais les horaires de vol, je vous confirme que ce n'est pas toujours vrai.

En effet, j'ai acheté en février dernier un voyage avec eux. Nous devions décoller de Québec le 28 août a 5:30 avec une escale a Toronto et prendre ensuite un autre appareil pour nous rendre au Mexique.

Hors, j'ai reçu un appel vendredi dernier d'une agente de Vacances Air Canada me disant que nous ne pouvions plus partir de Québec le 28 car le vol vers l'aéroport de Cancun était devancé et que nous n'avions plus le délai règlementaire de 60 minutes entre nos deux vols et qu'on risquait de manquer notre transfert.

Pour finir, ils nous proposaient de partir le 27 août a 16:10 de Québec et de passer la nuit dans un hôtel de Toronto a leurs frais bien sûr. Puisque c'est pour notre anniversaire de mariage, je ne voulais pas annuler ce voyage et en plus j'avais eu un très bon prix. J'ai insisté pour obtenir en plus un dédommagement et on aura droit finalement en plus a deux bons de $50 utilisables au cours de la prochaine année.

west jet fait des escales aussi de derniere minute de plusieurs endroitsno

@ imoi : Que veut dire acheté avec vols regulier?

Trouvé ici-même sur le blogue de VAR:

source:

http://voyagesarabais.com/fr/blogue/vol-nolise-ou-regulier.html

Vol nolisé ou régulier?

15 mai 2012 - Bernard Prince

Billet d'avion pour un vol nolisé ou régulier

L’industrie du voyage paraît souvent bien complexe lorsqu’on ne part en vacances qu’occasionnellement. Qu’on le veuille ou non, le prix des billets d’avion compte pour beaucoup quand vient le temps de magasiner un voyage. L’une des questions de voyage qui revient fréquemment à ce sujet est la différence entre les vols réguliers et les vols nolisés, de même que le bon moment pour acheter afin d’avoir le billet d’avion le moins cher possible.

Élyse, agente ici chez Voyages à Rabais répond à quelques questions sur le sujet:

- Quelle est la différence entre un vol nolisé et un vol régulier?

Un vol régulier est offert par une compagnie aérienne sur une base régulière. Ces vols sont vendus directement via la compagnie aérienne ou encore via une agence de voyage. Par exemple Air Canada, West Jet et Delta Airlines offrent, à des heures et à une fréquence fixe, des vols pour telle ou telle destination. Que le vol soit plein ou qu’il reste encore de la place, le trajet sera effectué comme prévu.

Le vol nolisé est pour sa part assuré par une compagnie aérienne (ex. Canjet, Air Transat etc.) à la demande du tour opérateur (ex. Tours Mont-Royal, Caribe Sol etc.) Le tour opérateur achète un bloc de sièges de la compagnie aérienne et les vends soit à l’individuel (portion vol seulement) ou encore en forfait tout-inclus. Ces vols ne sont pas vendus directement par la compagnie aérienne mais bien via le grossiste.

- Comment s’y prendre pour avoir le billet d’avion le moins cher pour un vol nolisé ou vol régulier?

Contrairement au vol nolisé, le vol régulier propose différentes classes de services, l’idéal est d’acheter son billet le plus à l’avance possible car ce sont généralement les classes économiques qui sont vendues en premier. Les tarifs ne changent pas selon l’offre et la demande.

Pour sa part, le vol nolisé offrira un tarif plus avantageux si la demande est moindre. La  raison est simple: le grossiste ayant acheté un bloc de sièges à la compagnie aérienne, il tient à liquider tous ses sièges. Au contraire, si la demande est forte, les tarifs grimperont. L’idéal est donc d’acheter quand le tarif convient à votre budget, tout en sachant que les tarifs peuvent bouger à la hausse ou à la baisse.

Ce domaine est incertain et il est difficile de prévoir le moment idéal pour l’achat d’un forfait ou d’un billet pour un vol nolisé.

Vous avez d’autres questions? Écrivez-les dans les commentaires, Élyse se fera un plaisir d’y répondre!

je peux vous confirmer que Air Canada annule carrément des vols sans compensation.

pas drole quand toutes tes vacances sont organisées!

J'ai voyagé plusieurs fois avec Transat et Westjet et j'ai jamais eu de retard. Delta Airlines par exemple battent des records côté retard. Pas des gros retard + ou - 1 heure, mais quand même. J'ai jamais eu un vol à l'heure avec eux.

Pour nous d'Ottawa l'automne c'est WestJet qui offre des vols direct avec de belle heure pour RM :)

J'ai remarqué la même chose avec westjet de québec.  Escale à Toronto parfois de quelques heures, parfois d'une nuit.  Une nuit???  Il y a vraiment du monde qui vont acheter ça? Je la comprends pas...

@ cerf-volant

Votre vol vers Cancun quitte ou quitterait Toronto le 10 Octobre (arrivé Cancun à midi). Quelle est la date du vol de retour Cancun-Toronto?

Juste curieux...

Guillermo

• @ Guillermo.Ma soeur a eu le temps d'acheter son forfait  depuis ce  temps et avec un autre transporteur
  • C'est un vieux message de + de 2  mois

Pour moi les escales , on oublie ça . Pourquoi un vol vers le sud qui dure entre 4 et 5 hrs devrait prendre 8 ou 10 hrs ou bien un coucher àToronto ? Le prix n'en vaut pas le coût . Ce sont de faux rabais car vous êtes obligé de vous prendre une chambre d'hôtel à Toronto plus les repas ou bien vous dormez sur un banc à l'aéroport , allo les vacances:)))

Et que dire du retour , tu as hâte de revenir chez toi mais non encore une nuit à Toronto ou bien un vol de 10 hrs avec escale :((( 

Tant que les gens prendrons ce genre de vol, au lieu de vol direct , les compagnies continueront à imposer ce genre de faux " deals " . 

McMcMontréal

MCMCMontreal, je suis bien d'accord avec toi. Mes vacances commencent dès que je pars de chez moi.Dormir sur un banc n,est pas mon style j'aime mieux payer un peu plus cher et ne pas voyager en p'tit pauvre.

Quel commentaire stupide! Des fois c'est mieux de ne rien dire quitte à passer pour innocent que de parler et de démontrer qu'on l'est.

Voici ce que West Jet m'offre pour aller à Riviera Maya de québec le 24 février, une vraie blague...

Transporteur aérien - Vol De À WestJet
Vol #803, Classe M Quebec (YQB )
24 Février, 2013 à 18:55 Toronto (YYZ )
24 Février, 2013 à 20:33 WestJet
Vol #2580, Classe M Toronto (YYZ )
25 Février, 2013 à 09:15 Cancun (CUN )
25 Février, 2013 à 12:35 Retour - transporteur: WestJet
Vol #2583, Classe M Cancun (CUN )
03 Mars, 2013 à 01:35 Toronto (YYZ )
03 Mars, 2013 à 06:35 WestJet
Vol #340, Classe M Toronto (YYZ )
03 Mars, 2013 à 19:55 Quebec (YQB )
03 Mars, 2013 à 21:20

Oups ça mal sortit...

Bref départ de Québec à18:55 Arrivée à Toronto à 20:33

Départ de Toronto à 9:15 le lendemain matin arrivée à cancun 12:35

Retour

Cancun-Toronto : 01:35 à 06:35 (nuit)

Toronto-Québec : 19:55-21:20 (soir)

Assez incroyable....

Je chiale pas vraiment, je comprends que si ça m'intéresse pas j'achète pas c'est tout, mais je me demande comment ils pensent vendre ça...  Y'a vraiment des gens qui achèterait ça?  Le retour est encore pire..... Tant qu'à offrir ça, j'offrirai rien.....

Bien souvent se sont les heures du depart que ne pas respectés!!!!

Moi j'ai réservé cette année avec Westjet, vol direct Québec-Cancun, et j'en suis bien content.

C'est vrai qu'un transfert à Toronto ça me rebute... si trop long (une nuit), des frais supplémentaires sont à prévoir; si trop court (1h00), c'est la course pour le transfert, et encore là, il y a un risque que les valises ne suivent pas....   vraiment pas l'idéal.  Mais si ça peut plaire à certains...

Au fait, vous ne voulez pas de vols avec correspondance dans vos recherches??  Un truc:  Ne prenez pas le formulaire de recherche sur la page d'accueil de VAR.  Cliquez sur l'onglet "FORFAITS SUD", et ensuite, sur l'onglet secondaire "Recherche avancée" (un peu plus bas que la ligne d'onglets principale).  Là, vous pouvez en cocher des options, dont celle "Vols directs seulement".

Pour ma part, j'aime avoir Westjet de Québec, pcq cela m'offre plus de possiblité de vol . Je préfère parfois avoir un transfert à Toronto que de me taper l'autoroute 20 pendant 3 heures pour me rendre à Dorval. Je suis allée à St-Martin cet été avec Wesjet , via Toronto...aucun problème . J'ai passé une nuit à Toronto, mais c'était mon choix, j'en ai profité pour passer la journée en ville et visiter ! J'ai pris plusieurs vols et j'ai apprécié le service et le respect des horaires.

Nous aussi nous aimons bien partir de Québec via Toronto. Se taper la 20 pendant 3 hres comme tu dit et l'hiver faut partir la veille en cas de tempête et prendre un hôtel. Ça vaut mieux prendre West Jet ou Jazz. Nous partons du 5 au 12 janv. 2013 au Secret Huatulco et nous prenons Jazz via Toronto via Huatulco. L'hiver pasé nous sommes allés via Toronto à Puerto Vallarta. J'aime beaucoup mieux l'aéroport de Toronto que Dorval . c'est moins mêlant. Civie Dev. Laflamme St-Apo.

commenter