Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chichen Itza VS Les Ruines Coba/Tulum

Bonjourr j'ai une autre questions pour vous.

Je me suis fais dire qu'à Chichen Itza c'était plutot plate , qu'on ne peut pas monté dans les pyramide et etc...

Je veux des commentaire sur l'excursion Chichen Itza.

Sinon j'avais pensé au ruine de Coba. Je serai au Gran Bahia Principe Coba.. est-ce que c'est loin ?

Lequel des deux vous me conseiller?

Je vous remercie a l'avance pour vos conseilles :)

j'ai vue les 2 en fait les trois incluant les ruine de Tulum! si vous avez l'histoire et l'architecture, c'est des endroits vraiment à visiter!

Chichen Itza est à plus 2 heures de la playa Del Carmen,  c'est vraiment quelque chose à voir et de toute beauté, effectivement, nous ne pouvons plus y monter , pour qu'ils puissent protéger toute cette belle architecture.  J'avais loué une voiture, ce fût une très belle journée et aussi à l'entrée il y a des guides qui parlent français, moyennant uelques pesos!   Mais il faut s'attendre à une site très touristique .......

Coba, vaut également la peine, mais il ne s'agit pas de le même genre de pyramide, mais vous pourrez y grimper....plus de 42 mètre de haut

Elle est plus situé en forêt donc vous marcherez beaucoup ou si non, vous pouvez vous louer un vélo et ou avec chauffeur!

voici le lien qui mène à mes 2 diaporamas de cet endroits visités.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-69001.html#p69061

http://voyagesarabais.com/fr/photos/colonial-palladium-riviera-maya-107712.html#p107857

Bon Visionnement.

Merci Beaucoup! Savez vous si les ruines de Coba sont loin du Gran Bahia principe coba?

Coba est à environ 1h15 du Gran Bahia Principe. Tulum est à 20 minutes et Chitchen Itza à 2h00. J'ai fait Tulum et Chitchen Itza, Tulum est petit mais tout de même intéressant, il y a une superbe plage, ça vaut la peine d'apporter des maillots. Chitchen Itza est très grand et super intéressant si vous avez un bon guide et y aller tôt (moins de monde). Je n'ai pas fait Coba encore, je le ferai sûrement un jour pour monter la pyramide avant que ce ne soit interdit. Il y a aussi El Bakam dans la région qui est le site le plus ancien.

Un bon site pour en apprendre un peu plus sur les ruines Maya:

http://www.locogringo.com/research/ruins.html

Oups, je voulais écrire Ek Balam et non El Bakam.

Bonjour, 

J'étais à Riviéra Maya l'an passé au début avril et il ne restait que quelques jours pour pourvoir monter la grande pyramide de Coba.  C'était rendu trop dangereux et pour l'avoir monté en 2010, je peux vous dire que c'était le cas. Je n'ai pas visité Chitchen Itza, mais je sais que c'est un site qui a été restauré et que c'est pour ça qu'on ne peut plus monter dans les pyramides, pour ne pas les endommager.  Coba est un site "sauvage", ça été déterré en partie (5% seulement), mais n'est pas supposé être restauré. Donc, les 2 sites ont leurs caractéristiques et sont différents, parce qu'un est sauvage et l'autre déterré et restauré.  Mais l'histoire des ruines est probablement la même.  Si vous avez un bon guide qui vous explique l'esprit Maya, vous passerez surement un bon moment à un endroit ou à l'autre.

Bonnes Vacances!

Je suis aller à Coba il y a 6 ans et le guide nous disaient à l époque que bientôt nous ne pourrions plus escalader la pyramide , j y suis retourner il y a quelques mois et le guide nous a répéter la même chose et en discutant avec du monde nous nous sommes aperçu qu ils disent ça tout le temps. Pourquoi ? Je l ignore .  Mais pour revenir à votre question , Coba est un site à voir . Je ne peux m exprimer sur les autres sites n y étant jamais allé .

@ Golfdukat:   En tout cas...il fût un temps que nous pouvions monter à Chitchen Itza.....et aujourd'hui, c'est fini ce temps... j'aurais tellement aimé monter cette pyramide magnifique....

Lors de ma visite à Coba...le guide nous avait dit qu'il y a eu un moment donné,  des pressions avaient été faites pour préserver cet endroit, donc il était interdit de monter.....et le touriste à chuter.....alors les gens (locaux on fait des pressions auprès du gouvernement pour que ce site soit ouvert à nouveau aux touristes....

Mais fort probablement qu'un moment donné on pourra plus monter, tout comme Chichen Itza.....alors aussi bien en profiter.......

C'est très bien Chitchen Iza.

Mon mari l'a monté mais pas moi.

Je n'ai pas regretté quand j'ai vu les gens descendent sur les fesses et les guides aller aider les gens à descendre car ils avaient peurs.

Les pierres étaient très hautes. 

C'est très abrupte pour descendre.

Un petit conseil, apportez une bouteille d'eau car il fait très chaud sur le site.

Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)

commenter