Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Besoin aide Cuba et republique

Je dois me rendre à cuba pour les deux dernières de juillet. J'aimerai sortir du club mais j'ai un peu peur car je connais pas le pays. Je cherche un ou deux bons livres qui me permettront de mieux le connaitre. des idées ?

Je voudrais aussi offrir un livre sur la republique a mon beau frère.

Merci

Moi j'ai bien aimé livre République dominicaine aux éditions Libre expression.

Pour Cuba, je l'ai déjà conseillé Comprendre Cuba chez Ulysse et puis aussi Le goût de Cuba aux éditions mercure.

Si cela peut t'aider

Gigi

Hola, où vas-tu à Cuba ??? Cuba c'est l'île la plus sécuritaire à comparé des autres comme la République Dominicaine ou le Mexique. À Varadero  je me sens très en sécurité je n'aurais pas peur du tout le soir sur la rue Principale je te dis pas que je ferais à pied 2 km seule mais deux personnes il n'y a pas de problèmes.

Je ne te dis pas que c'est à 100% sécuritaire mais pas loin. 

je confime. cuba c'est assez safe merci. Il y a de la police partout. vas y l'esprit tranquille

gigi

Je vais à Cienfuegos. Je sais pas si c'est aussi sécuritaire en tout cas ce que tu dis me rassure. je vais aller voir les livres à la librairie. merci

il y a des excursions à ne pas manquer, la visite de Trinidad  et une excursion dans la forêt avec guide, il y a des chutes super ! et plein de végétation incroyable.

Très sécuritaire, et les excursions pas chers.

J'étais au ANCON super belle plage.

merci charboca, ça me donne envie  aussi d'Aller à trinidad

Hola, à quel hôtel exactement??? Tu as les hôtels Ancon et Brisas à 15 minutes de Trinidad , si tu es là et que tu veux sortir le soir il te faudra trouver un taxi et quand on ne connait pas Trinidad c'est un peu difficile à trouver un taxi à moins que tu prenne un arrangement à l'avance mais ce serait mieux que tu ne sois pas seul pour sortir.

Est-ce que tu y vas en solo???

c'est a l'hotel Rancho Luna a Cienfuegos. J'irai peut être en excursion à trinidad. J'y vais seule. quelqu'un connais t-il cet hôtel ? c'est tu proche de la ville ?

MErci

@jodu8

J'y étais pour les fêtes de 2010-2011 et c'étais correct.  Par contre nous avons rencontré des clients qui y revenaient des fêtes 2011-2012 et pour y avoir été l'année d'avant eux aussi ils ont trouvé que tout avait été réduit.  Plus de casse-croûte ouvert le soir, pas de spectacles de soir ils aiment bien jouer au bingo ou faire des parades de mode..... Les gens que nous avons rencontré nous ont dis qu'ils n'y retourneraient plus.

Si tu vas à Trinidad demande Santiago comme guide s'il est disponible tu vas l'adorer.  Il parle un français impécable et est super intéressant.  Il va t,emmener dans des petits villages qui ne sont pas sur ton parcours et va prendre le temps de te demander si ça t'intéresse de sortir du circuit proposé par l'hôtel.

La ville de Cienfuegos est très proche de l'hôtel et tu vas aimé cet endroit.

cienfuegos est bien beau. Moi je préfère à trinidad, c'est plus tranquille mais ya de belles places a trinidad aussi

Tu peux faire toutes les excursions avec guide si tu es seul et craintive, c'est vraiment pas chère et très sécuritaire. Mon hôtel était ANCON à Cienfuogos à 15 min de Trinidad. C'est un petit hôtel tout le monde se parle idéale pour une personne seule. 

ça me rassure alors. peut-être que j'aurai du réservé au ANCON. ce sera pour la prochaine fois. je ne suis pas craintive mais prudente. j'aime bien faire des expéditions pour sortir de l'hotel et apprendre plus sur le pays mais je me méfi toujours. ce que tu dis charboca me rasure j'ai commencé le livre Comprendre cuba que j'ai acheté avec celui sur la République (pour mon beau-frère hi hi c'est une surprise) et cuba semble bien sécuritaire

Bon voyage !  les maisons musée à Trinidad c'est à ne pas manquer. 

Merci. tu as l'air de super bien connaitre cuba.

commenter