Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Blau Varadero

Voyage au Blau Varadero du 1er au 8 juillet.

Vol avec Air Transat :

Rien à redire...vols pile à l'heure à l'aller et au retour. Bon service à bord avec petit verre de vin mousseux et repas chaud avec vin. Pas beaucoup d'espace par contre, mais similaire aux autres compagnies qu'on a utilisées.

Température

Beau et chaud ! Il y a un orage une nuit, deux jours un peu plus nuageux et du gros soleil le reste du temps !

Réception

Bel accueil avec un petit drink, check-in rapide, nous étions qu'une dizaine à débarquer à cet hôtel. On pouvait changer notre argent à la réception, ils donnaient le taux de la banque. C'était aussi facile d'obtenir de la monnaie en pesos pour les pourboires.

Chambre

J'étais en occupation simple, donc amplement d'espace pour ranger mes vêtements et salle de bain d'une bonne grandeur aussi. J'avais une toilette et un bidet à part du lavabo et de la douche, mais dans les chambres de mes amies c'était tout regroupé. Grand balcon avec petit séchoir. Frigo avec bière, liqueur et eau. J'ai eu avec Nolitours 3 bouteilles de fort (rhum-gin- vodka). C'était propre et confortable.

Nourriture

Buffet pour le souper : bon, mais pas toujours une grande variété, mais les choix variaient d'un soir à l'autre avec les thématique...parfois c'était inspirant et d'autres repas un point  moins. Pour le déjeuner, il y avait un bon choix et c'était bon.

Dîner : resto de la plage : assez limité comme choix, nous y sommes allés qu'une fois. On allait plutôt au resto de la piscine avec un buffet avec un choix intéressant.

Resto à la carte : Seulement deux : Le Cubain, était correct mais le service était excellent ! L'internationnal, on y a très bien mangé et surtout, il y avait un quatuor à cordes qui était excellent et a donné une ambiance incroyable au souper.

Piscine

Belle et grande !

Plage et mer

Belle plage...sable avec un peu de coquillage mais tout de même belle. On arrivait vers 9h30/10h00 et on avait toujours des chaises à l'ombre. Il y avait une petit bande de roches quand on entrait dans la mer, mais ce nétait pas trop dérangeant, après c'était du beau sable. L'eau était plus calme le matin et l'après-midi, il y avait toujours un petit vent qui rendait l'eau un peu plus agitée mais quand même pas de grosses vagues.

Site en général

Tout était assez central, on n'avait pas beaucoup à marcher pour se rendre d'un endroit à l'autre. L'intérieur de l'hôtel est vraiment de toute beauté avec les plantes suspendues à chaque étage. Il y avait une belle ambiance le soir au bar principal et il y avait plus à l'écart un autre bar avec piano qui était plus tranquille mais agréable. Il y avait 4 ascenceurs vitrés...on y avait une vue superbe. Par contre, par moment, ce fut un moins agréable aux heures de pointe car ils sont petits et les gens s'y entassent, il fait très chaud et plus d'arrêt à faire pour se rendre à notre étage.

Spectacles

On a vu le spectacle de magie et l'aquatique....les deux étaient excellents !!! Très professionnels ! Nous avons assisté aux autres que du coin de l'oeil car ça nous intéressait moins.

Excursion

On a seulement fait une petite excursion en autobus à Varadero. Pour 9 CUC, on allait visiter la maison d'Al Capone, un magasin de rhum et cigare (avec dégustation), un arrêt à un marché artisanal et petit centre d'achat et visite de la maison Xanadu avec petit drink au bar du dernier étage de la maison. Courte excursion mais très agréable...on ne voulait pas partir une journée complète.

Souper à l'exérieur

On a soupé à la maison d'Al Capone. Service très rapide et superbe vue sur la mer ! J'ai mangé de la langouste mais elle était un peu brûlée et très salée, mon amie a pris une assiette langouste/filet mignon et crevettes et c'était très bon.

Si vous avez des questions, ça me fera plaisir d'y répondre !

Je suis contente que tu aies quand même apprécié vu que j'étais dans ceux qui t'ont convaicu hihi

Bon retour :-)

Merci pour ce résumé

merci beaucoup de ce bon résumé. j'y serai du 8 au 22 septembre alors je suis bien contente que tu as aimé.

Sue

regardez avec plusieurs voyagiste. 

a l'hievr 2010 nous sommes alle au Blau, et nous avons eu 3 soupers a la carte. Donc un de plus. Je pense que nous etions avec Nolitour.

tres beau resume et realiste. nous pensons la meme chose que vous, sur l'ensemble de l'hotel.

Vraiment un hôtel absolument sans soucis (sauf effectivement les ascenseurs parfois!).

Kat-Woman...nous avons eu droit à 3 restos à la carte mais je parlais de deux étant donné qu'il y en avait que deux choix. On a eu deux fois le Cubain.

Je remonte le résumé pour Gringa !

Merci pour tes infos, j'ai hâte en titi....il ne me reste plus grand temps 1 mois et j'i serai, je suis sur avec ce que tu a dit que j'ai fait un bon choix... vive le 6 septembre au Blau cheeky

salut cerap86!

j'y serai du 8 au 22, c'est sure qu'on a fait le bon choix!

Sue

Coooolllll on va pt se voiryes

j'assume, c,est quand même pas si grand et en septembre sera pas plein.

bon on checkle parler québeçois!

Sue

moi je suis la a partir du 27 septembre j ai hate

commenter