Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

air canada ``gang de mêlé``

Général

Quand j'ai réserver au mois de mars,j'avait un
previlège,les sieges inclus dans ma réservation.

Alors ils m'ont attribuer la rangée 28 a l'aller et rien au retour
j'ai appeller et impossible de les faire changer ni de me donner des places pour le retour
Mon chum a rappeller et offer de l'argent pour acheter
d'autre siege,impossible.

J'ai appeller hier et surprise ils m'ont vendu la sortie de secour a 40$ le siege.

Tres tres tres decu du service air canada,tu appelle,une te dit quelque chose
l'autre te dit completement autre chose,c'est une vrai farce!!!!!!

C'est la premiere fois en 15 voyages et la derniere avec air canada,trop independant pour moi!!!!!!!!!!!

Bien que ce genre d'imbroglio puisse arriver avec n'importe qu'elle Cie aérienne, il semble que Air Canada s'inscrit dans une politique d'écoeurement institutionnalisée envers la clientèle québécoise (retard de livraison de baggages à Dorval, escales obligatoires à Toronto, etc).

Bonjour LilyMai,

"escales obligatoires à Toronto"..... ça veut dire quoi?

Merci!

Guillermo

il n'y a pas d'escales obligatoires à Toronto, Air Canada a plusieurs vols directs de Montréal chaque semaine pour la plupart des destinations soleils.

De plus, en ce qui concerne les destinations soleils, Air Canada n'offre pas de vols de Montréal avec escales à Toronto, ce sont des vols avec correspondances (changement d'avion). Si on parle d'une escale, l'avion s'arrête pour ramasser d'autres passagers, on ne débarque pas ni ne changeons d'avion.

Les compagnies qui font des escales vers le sud, au départ de Montréal sont Sunwing et Transat, la plupart du temps des escales imprévues parce qu'ils ont regroupés deux vols sur un seul par faute de vente suffisante de billets.

Il y a beaucoup de forfaits avec escales à Toronto.

Définition d’escales: Arrêt en cours de route pour se ravitailler, pour embarquer ou débarquer des passagers, pour décharger le fret. Temps d’arrêt. Une escale de trois heures.

Dans les pires cas, vous arrivez en soirée à Toronto et vous revenez à MTL le lendemain matin.

Décidément iMoi, Sylvie n'a pas passé ton compte dans sa déchiqueteuse, c'est dommage pour nous tous. Visiblement, tu ne cherches pas souvent dans le moteur de recherche de VAR pour affirmer le contraire. Ah oui! J'oubliais, tu vas toujours à la même place, Riviera maya...

C'est quoi ce langage? Vous ai-je insulté personnellement? C'est quoi votre problème?

j ai voyage plusieurs fois avec Air Canada Vancouver 3 fois,cayo Santa Maria et dernierement Cancun.je n ai jamais eu de problemes.je repart avec eux fin septembre,j espere que tout ira bien,mais je me sens en confiance,avion comfortable,personnel tres poli.contrairement a plusieurs commentaires j ai toujours eu un tres bon sevice avec Sun Wing.peut etre que je suis chanceuse.ma pire experience fut avec Skie Service je comprends qu ils ont fait faillite

la barbe là! ça fait!

je m excuse si cela ta offenser mais ce sont mes experiences et a l avenir je ne donnerai plus mon opinion.bonne soiree

Pour manondagenais:

J'espère ne pas me tromper, mais si c'est le cas, c'est à n'y plus rien comprendre...

J'pense pas que le message de sueT t'était désignée, j'pense qu'elle fesait plutôt référence à la conversation entre LilyMai et iMOI.

Quelle conversation? LilyMai m'attaque parce que je ne pense pas comme elle.

Il y a du monde ici qui aurait besoin de moins prendre personnel les avis des autres, ce n'est pas parce qu'on aime ou pas une destination ou une compagnie aérienne qu'on devrait se faire insulter, c'est vraiment immature.

Pour iMOI:
Je fesais référence à la réponse que manondagenais a fait à sueT.

J'ai dit à manondagenais que "moi" je ne pensais pas que sueT s'adressait à elle.

Je pensais plutôt que sueT la barbe là! ça fait!  fesait plutôt référence aux messages entre toi et LilyMai.

Pas de panique, il n'y a rien de plus...

non effectivement mon message ne s'adressait pas à manondagenais!

c'est les enfantillages que je ne peux plus!  mon père est plus fort que le tien!! lalala

sans rancune et AU PLAISIR de lire les commentaaires des forumeurs sur les voyages incluant les différences constructives!

Sue

@manondagenais

Ne nous prive pas de ta présence sur ce forum, ce serait vraiment dommage pour nous car tes interventions sont très appréciées.

"escales obligatoires"

Les marchés/clientèles de Montréal et Toronto sont deux mondes différents. Les anglophones prisent plus les marchés/destinations anglophones et ensuite ce sont les destinations hispanophones. Pour Montréal c'est l'inverse... hispanophones, francophones et ensuite anglophones. Ce qui explique aussi pourquoi il peut y avoir jusqu'à douze vols par jour de Montréal vers la France et quinze vols par jour (possiblement plus) de Toronto vers le Royaume-Uni....

Un client Air Canada qui achète un billet de Toronto vers la Guadeloupe se verra obligatoirement transiter par Montréal. Un client de Montréal qui veut se rendre sur Air Canada vers Cayman Islands se verra obligatoirement transiter par Toronto. C'est la loi du marché.... l'offre et la demande....

Lors d'un voyage aux Bermudes avec Air Canada j'ai du transiter par Halifax. Pourquoi? La proximité des Bermudes avec la Nouvelle-Ecosse et aussi la langue.....Donc un marché naturel....l'offre et la demande.

Air Canada offre autant de destinations sans escale de Montréal qu'ils en offrent de Toronto. La différence est que les deux plaques tournantes offrent des destinations qui répondent principalement aux demandes de la clientèle locale.

Pourquoi Air Jamaica et Turkish Airlines volent de Toronto et non pas de Montréal? Parce que les communautés Jamaicaines et Turques de Toronto sont beaucoup plus importantes que celles de Montréal. Pourquoi Royal Air Maroc et Air Algerie volent de Montréal et non pas de Toronto? Pour les memes raisons. Pourquoi Air France offre trois vols par jour de Montréal et un seul vol de Toronto? Pour les memes raisons....

Ce ne sont que quelques exemples qui expliquent pourquoi parfois des changemets d'appareils sont nécessaires à l'une ou l'autre des deux plaques tournantes principales d'Air Canada. 

En réservant un vol Air Canada de Montréal vers Aruba je m'attend à un changement d'appareil à Toronto. Idem pour le passager de Toronto qui réserve un billet sur Pointe-A-Pitre...Il devra transiter par Montréal.

Il ne faut pas oublier la grandeur des marchés. Toronto compte le double de population si comparé à Montréal. La fréquence des vols au départ de Toronto est beaucoup plus grande qu'au départ de Montréal. Quand les vols sans escales de Montréal sont pleins, on doit se tourner vers Toronto.

Que les gens de Montréal et meme de Québec se comptent choyés. Ici à Ottawa, ville d'un peu plus d'un million d'habitants, les destinations internationales sans escale ou sans correspondance se comptent sur les doigts d'une seule main......

Just my two cents....

Merci!

Guillermo

commenter